Wastegate bruyante (THP). Est-ce grave ? Référence

nono308

Peugeot Addict
27 Février 2009
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:coucou: Tout le monde,

J'ai un soucis depuis quelques temps, un bruit de frottement mécanique est apparu. Donc direction le CC, celui-ci m'informe qu'il s'agit de la wastegate du turbo qui serait en cause, mais ne préconise aucune intervention.
Le problème est que la voiture ne faisait pas ce bruit auparavant. Je trouve ça étrange comme réponse. :sleep: J'ai quand même réclamé un écrit.

Ma question est la suivante, avez-vous rencontrez un problème similaire, et si oui quel a été l'intervention ? Si un spécialiste de la soupape de décharge du turbo sur le EP6DTS passe par là ... Je le(s) remercie(nt) par avance ;)
 

Personne n'a d'infos sur la soupape de décharge du turbo sur le moteur THP 175 ? :confused: :confused:
 


Comme je l'ai dit plus haut, c'est un bruit métallique (frottement de deux pièces) audible lors de l'accélération ; même sur place.
 

Hummm ça sent les vacances sur le fofo, :sol:

Il me vient deux questions :
  • Cette pièce est elle changeable sur ce moteur ?
  • Si oui : quelqu'un aurai-t-il la réfénce ainsi que son tarif ?
Merci :chinois:
 

Hummm ça sent les vacances sur le fofo, :sol:

Il me vient deux questions :
  • Cette pièce est elle changeable sur ce moteur ?
  • Si oui : quelqu'un aurai-t-il la réfénce ainsi que son tarif ?
Merci :chinois:

:coucou:

files moi ton VIN par MP et je t'envoie ça :D ;)
 


Hummm ça sent les vacances sur le fofo, :sol:

Il me vient deux questions :
  • Cette pièce est elle changeable sur ce moteur ?
  • Si oui : quelqu'un aurai-t-il la réfénce ainsi que son tarif ?
Merci :chinois:

Le poumon de waste-gate n'est pas détaillé chez PSA.
 

Le poumon de waste-gate n'est pas détaillé chez PSA.

[:remboses:8] la preuve par 9 :D :sweat:


turbo_nono.jpg


et le prix y pique un peu :heink:

ref:0375N8 --> 1845,39 roros :sweat: :sweat: :sweat:
 

Merci beaucoup pour vos réponses. :chinois: :chinois:
Effectivement on le voit bien sur la photo mais il n'est pas détaillé.
Donc si changement : obligation de changer le Turbo complet ! :eek: Et ben ils y vont pas avec le dos de la cuillère ! :pfff:

Bon de toute façon, j'ai un écrit en cas de problème... Donc wait and see. [:grenouillette:2]
Mais ce bruit est vraiment présent et j'aime pas les bruits qui n'étaient pas présent et que lorsqu'ils surviennent on vous dit que c'est normal. :mad:

Mais bon là je vais devoir faire avec... car je n'ai pas 2000 roros qui me gêne en ce moment.
 


sinon tu dois trouver sur gogole pour moitié moins cher :D

je viens de lire ça --> ici :D ;)

Oui merci, j'étais tombé aussi dessus, mais ce que je trouve "bizarre" ou "ahurissant" c'est qu'il ne détail pas la pièce. Car ce n'est pas le turbo qui est en cause.
Pourtant cette pièce on en trouve en seconde monte ailleurs que chez Peugeot bien sûr. :confused:
Bientôt pour changer une durite de refroidisssement , ils imposeront de changer le circuit. :pt1cable: :pt1cable:
 

Merci beaucoup pour vos réponses. :chinois: :chinois:
Effectivement on le voit bien sur la photo mais il n'est pas détaillé.
Donc si changement : obligation de changer le Turbo complet ! :eek: Et ben ils y vont pas avec le dos de la cuillère ! :pfff:

Bon de toute façon, j'ai un écrit en cas de problème... Donc wait and see. [:grenouillette:2]
Mais ce bruit est vraiment présent et j'aime pas les bruits qui n'étaient pas présent et que lorsqu'ils surviennent on vous dit que c'est normal. :mad:

Mais bon là je vais devoir faire avec... car je n'ai pas 2000 roros qui me gêne en ce moment.

ce que tu peux faire, si tu veux vraiment trouver l'origine du bruit: tu prends une petite pompe à vide et tu la branches à la place du piquage d'origine ( un truc qui fournit 600 ou 700 mbars de dp, pas non plus une suceuse industrielle à la Pamela Anderson :D ). Moteur à l'arrêt, tu fait fonctionner la tige et t'écoute le bruit (ça ne craint rien).
Faut juste faire gaffe au piquage en caoutchouc, des fois , c'est dur à enlever.
Si t'es pas bricoleur, laisse tomber :coucou:
 

ce que tu peux faire, si tu veux vraiment trouver l'origine du bruit: tu prends une petite pompe à vide et tu la branches à la place du piquage d'origine ( un truc qui fournit 600 ou 700 mbars de dp, pas non plus une suceuse industrielle à la Pamela Anderson :D ). Moteur à l'arrêt, tu fait fonctionner la tige et t'écoute le bruit (ça ne craint rien).
Faut juste faire gaffe au piquage en caoutchouc, des fois , c'est dur à enlever.
Si t'es pas bricoleur, laisse tomber :coucou:

Merci pour le "tuyau". Mais je ne suis pas si bricoleur que ça... :)

J'ai été voir un spécialiste de la réparation des turbos, histoire d'avoir un autre avis. Donc pour l'instant, tant que le moulin tourne normalement et qu'il n'y a pas d'anomalie de fonctionnement à part ce bruit : pas de soucis.
Donc me voilà un peu plus rassuré, je continuerai à rester attentif juste au cas où.