Wave 2 > Lecture automatique panneaux de vitesse

Discussion dans 'NAC' démarrée par Pascal15, 26 Juin 2022.

  1. Pascal15

    Pascal15 Membre

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    Bonjour,


    Depuis le mois de mai 2022 il n'est plus obligatoire de signaler la limitation de vitesse par des panneaux: le marquage au sol est suffisant.
    Le Wave 2 (et ultérieur) est il capable de lire la limitation par le marquage au sol uniquement?

    Si non savez vous si une modification est prévue?
     
  2. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

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    @Pascal15

    La NAC Wave2 ne lit rien. Il affiche la vitesse retenue par TomTom pour la portion de route en question. Il y a toujours eu des erreurs ou des retards de mise à jour. Mais depuis un certain temps ça devient n'importe quoi. Il y a trop de changements, TomTom n'arrive pas à suivre. Une loi avait prévu la mise en place d'une base de données officielle, qu'auraient pu exploiter les prestataires comme TomTom ou autre. Malheureusement la loi ne fait pas le travail!

    La lecture des panneaux est un autre dispositif. Sur les véhicules équipés de NAC Wave2, donc relativement "anciens", c'est assez rudimentaire. Ce n'est pas prévu pour lire la vitesse marquée au sol à la peinture blanche.

    Je serais étonné et agréablement surpris que Peugeot propose un upgrade pour tenir compte de cette nouveauté. ;)
     
  3. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

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    Non, clairement les véhicules équipés de NACs toutes générations ne liront jamais les « panneaux » peints au sol.
     
  4. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Il y a un décret pour cela ? C'est valable dans tous les pays ?
     
  5. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

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  6. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    L'article qui concerne donc ce marquage au sol est l'article 8 :
    Article 8
    La septième partie « Marques sur chaussées » est ainsi modifiée :
    1° Le 5 du A de l'article 113 est remplacé par les dispositions suivantes :
    « 5.-Les inscriptions utilisées pour donner aux usagers des indications complémentaires ou des prescriptions dans des cas exceptionnels (article 118-7). » ;
    2° A l'article 118-7 :
    a) Le deuxième alinéa est complété par une phrase ainsi rédigée : « Ces inscriptions peuvent également être utilisées seules pour indiquer la vitesse maximale autorisée sur certaines voies en agglomération (cf. article 63). » ;
    b) Après le huitième alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
    « Lorsque la vitesse maximale autorisée est abaissée sur l'ensemble d'une agglomération, à l'exception de certaines voies, il est possible, pour ces seules voies, d'indiquer aux usagers une prescription de vitesse maximale autorisée à l'aide du marquage figurant en annexe E. 3. » ;
    3° Le E de l'annexe est complété par un alinéa ainsi rédigé : « E. 3 marquage prescrivant une limitation de vitesse à 50 km/ h en agglomération » contenant le marquage suivant :

    Ceci ne concerne donc que des agglomérations, pour lesquelles la vitesse max a été abaissée pour toute l'agglomération (du genre un panneau 30 fixé sur le panneau d'entrée d'agglomération) et pour lesquelles, dans certaines rues, le 50 est autorisée.
    Le cas doit être très rare, et surtout, ça ne s'applique qu'en France.
    Ce ne sera donc pas pris en compte
     

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