Waze / Coyote : Possédez-vous un "avertisseur de danger" ?

Possédez-vous un "avertisseur de danger" ?

  • Oui, Waze

    Votes: 20 50.0%
  • Oui, Coyote

    Votes: 5 12.5%
  • Oui, Waze & Coyote

    Votes: 4 10.0%
  • Non, je n'en utilise pas

    Votes: 5 12.5%
  • Oui, j'utilise un autre avertisseur

    Votes: 6 15.0%

  • Total voters
    40

Winduc

Peugeot Addict
16 Novembre 2011
672
76
28
123
Bonjour à tous,
A l'heure où les limitations de vitesse font débat, petit sondage concernant les avertisseurs de danger.

1533019347-coyote-waze.png


Possédez-vous l'un d'entre eux ?
Si oui, pourquoi l'utilisez-vous & à quelle fréquence ?


Bonne route à tous !
 

A mon sens il manque dans le sondage : autres avertisseurs...:cool:
Exemple : Avertinoo etc.
 






:coucou:

Perso j'associe zones de danger à ZAR (zones à risques)

sur la 208 de mme pas de GPS alors → waze
sur la 308 (smeg+) → ZARs SNE
 


Aucun pour moi. Le système le plus sûr est le respect des limitations :

- Autoroute ==> régulateur réglé à 135 km/h histoire de faire mon rebelle
- Nationales ==> vitesse + 5 km/h ou limiteur si pas de régulateur possible (conditions de circulation, environnement, profil de la route)
- Ville ==> limiteur à 50 km/h

Tout ceci s'accompagnant d'une vigilance de tous les instants sur les conditions de route, les autres utilisateurs de la route et la signalisation.

Le résultat vaut tous les avertisseurs de radars/danger/zones à risques du monde.....

Je précise que ma voiture est mon outil de travail, que je parcoure 90 000 km/an et que j'ai 12 points sur mon permis. Je ne suis ni un exemple, ni un saint, ni un ayatollah de la Sécurité Routière et encore moins un modèle. Juste un conducteur (2 et 4 roues) soucieux de sa sécurité et de celle des autres.
 

La lecture des panneaux des zones de danger par mes yeux, et l'analyse par mon cerveau, je mets dans "autre avertisseur" :voyons: :lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: nsi


:coucou:

j’adhère totalement à la lecture des panneaux, et, pratique comme @nsi, je fais +3 sauf sur autoroute (régul à 125) et 90 lorsque je tracte.
 
  • J'aime
Reactions: nsi


Oui et avec encore plus de vigilance !!
Ok respect. (pas d'ironie de ma part :bien:)

Moi perso je fais de mon mieux, mais beaucoup plus difficile en moto je dois bien l'avouer.
D'ailleurs je vends ma 2,3,4,5 et 6 de ma boîte de vitesse de ma meule. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: nsi


Avec mon GSX-R tu comprendras quelque peu ma difficulté. :sleep::heink:
On a tous quelque chose en nous de NSI. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: nsi


Aucun pour moi. Le système le plus sûr est le respect des limitations :

- Autoroute ==> régulateur réglé à 135 km/h histoire de faire mon rebelle
- Nationales ==> vitesse + 5 km/h ou limiteur si pas de régulateur possible (conditions de circulation, environnement, profil de la route)
- Ville ==> limiteur à 50 km/h

Tout ceci s'accompagnant d'une vigilance de tous les instants sur les conditions de route, les autres utilisateurs de la route et la signalisation.

Le résultat vaut tous les avertisseurs de radars/danger/zones à risques du monde.....

Je précise que ma voiture est mon outil de travail, que je parcoure 90 000 km/an et que j'ai 12 points sur mon permis. Je ne suis ni un exemple, ni un saint, ni un ayatollah de la Sécurité Routière et encore moins un modèle. Juste un conducteur (2 et 4 roues) soucieux de sa sécurité et de celle des autres.

+1

En ne faisant que 30 000 km par an
 
  • J'aime
Reactions: nsi

Coyote.

Je ne fais pas un gros kilométrage annuel, mais cela m'évite une mauvaise surprise en cas d’inattention ou de panneau de limitation loupé...

:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Aucun pour moi. Le système le plus sûr est le respect des limitations :

- Autoroute ==> régulateur réglé à 135 km/h histoire de faire mon rebelle
- Nationales ==> vitesse + 5 km/h ou limiteur si pas de régulateur possible (conditions de circulation, environnement, profil de la route)
- Ville ==> limiteur à 50 km/h

Tout ceci s'accompagnant d'une vigilance de tous les instants sur les conditions de route, les autres utilisateurs de la route et la signalisation.

Le résultat vaut tous les avertisseurs de radars/danger/zones à risques du monde.....

Je précise que ma voiture est mon outil de travail, que je parcoure 90 000 km/an et que j'ai 12 points sur mon permis. Je ne suis ni un exemple, ni un saint, ni un ayatollah de la Sécurité Routière et encore moins un modèle. Juste un conducteur (2 et 4 roues) soucieux de sa sécurité et de celle des autres.

Je sais que ce n'est pas ton intention mais ce n'est pas parce qu'on roule à 135 réel sur une autoroute (donc entre 138 et 140 compteur on va dire) à faible circulation qu'on devient un mauvais conducteur inattentif. Et c'est ce que laisse à penser ton message. Je ne prone en aucun cas les grands excès de vitesse. J'ai Coyote et Waze mais je ne m'en sers pas au quotidien (sur ma route de tous les jours, je sais ou sont les radars et mon tomtom me les rappelle au pire du pire. Par contre, sur des routes à frequentation rare de ma part, je prefere en avoir un des 2 pour éviter un piege. Je n'aime pas conduire au régulateur (ce n'est plus conduire pour moi, on sent moins la voiture), à la limite au limiteur, mais en cas de doublage rapide, ça peut etre frustrant.
Pour rappel : 1 seul PV pour excès de vitesse de 1 km/h en 31 ans de permis et 1 pour rabattage un poil tardif lors d'un dépassement sur une RN qui m'a fait mordre la ligne, tout ça pour pas avoir voulu dépasser le 95 sur une route à 90. (en l'occurrence, rouler à 110 et donc pas prendre la ligne m'aurait couté moins cher en point et en pognon). Tout ça donc en 31 ans et les 2 à 8 mois d'intervalle. Le pas de bol quoi. :D

Pour le Coyote c'est un test sur 1 an, j'ai profité d'une promo à 30 EUR sur Showroom privé.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour ma part, j'utilise Waze.
Je suis un peu de vous trois @nsi, @Mat Chat & @davidcentrale :
  • La vigilance de mes yeux sera toujours prioritaire à celle de mon GPS
  • Néanmoins, Waze m'a déjà sauvé la vie suite à un camion qui a perdu son chargement sur autoroute, danger signalé par un Wazeurs 2km devant moi, j'arrivais dessus en plein brouillard avec visibilité minimale (on roulait à 90km/h). Sans Waze, j'aurais fais "Strike "avec les rondins...
  • Dans la campagne Picarde, j'avoue avoir parfois des moments de "fougue", quand je suis seul sur la route & dans la voiture.
Pour Coyote, les prix & l'interface ne m'ont pas attiré, et pour les autres je ne les connais simplement pas.
 


Aucun, jusqu'au 1 juillet je respectais globalement la limitation.
Depuis ben je roule comme avant par chez moi. Et mon comportement routier à changer sur les 1x1voie :chinois:
 

J'ai 50 balais l'année prochaine , je roule en 1000 gsxr FP de 2011, et je ne pense pas être un djeun's psychopathe !
Mais j'ai coyote dans le casque...:crazy:

J'ai 42 piges et je m'éclate avec cette machine partout y compris sur piste.
 

Je sais que ce n'est pas ton intention mais ce n'est pas parce qu'on roule à 135 réel sur une autoroute (donc entre 138 et 140 compteur on va dire) à faible circulation qu'on devient un mauvais conducteur inattentif. Et c'est ce que laisse à penser ton message. Je ne prone en aucun cas les grands excès de vitesse. J'ai Coyote et Waze mais je ne m'en sers pas au quotidien (sur ma route de tous les jours, je sais ou sont les radars et mon tomtom me les rappelle au pire du pire. Par contre, sur des routes à frequentation rare de ma part, je prefere en avoir un des 2 pour éviter un piege. Je n'aime pas conduire au régulateur (ce n'est plus conduire pour moi, on sent moins la voiture), à la limite au limiteur, mais en cas de doublage rapide, ça peut etre frustrant.
Pour rappel : 1 seul PV pour excès de vitesse de 1 km/h en 31 ans de permis et 1 pour rabattage un poil tardif lors d'un dépassement sur une RN qui m'a fait mordre la ligne, tout ça pour pas avoir voulu dépasser le 95 sur une route à 90. (en l'occurrence, rouler à 110 et donc pas prendre la ligne m'aurait couté moins cher en point et en pognon). Tout ça donc en 31 ans et les 2 à 8 mois d'intervalle. Le pas de bol quoi. :D

Pour le Coyote c'est un test sur 1 an, j'ai profité d'une promo à 30 EUR sur Showroom privé.

ok, sur le principe pour waze, coyote et consoeurs. mais t est il arrivé une fois, ou plusieurs, d'etre au dessus de la vitesse limit ( quelque soit la raison ), et que le systeme te le signale ? et ce dans une zone ou un radar t'aurait flashé ?

en gros, si tu ne les avais pas eu, aurais tu été flashé ?
 

Avec les fixes bien sur que non. Avec du mobile, oui peut etre. Mais on parle de cas tres rares dans une annee me concernant. La j’ai fait 450 kms, globalement j’ai respecté la vitesse. Juste quelques petites pointes a +10, +15 grand max dans des situations particulières comme un dépassement. Respect total dans les zones 50 of course. Aucun radar hors cabines sur le parcours.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Moi non plus, pas sur piste...
Et non, je ne suis pas un vieux psychopathe, juste un vieux encore (un peu) jeune dans sa tête ! :D