Waze via CarPlay

Xavinooo

Peugeot Addict
15 Décembre 2019
665
261
63
Strasbourg
Bonsoir,

J'utilise waze absolument tout le temps, sauf pour les trajets dodo-boulot (pas de danger possible dans les bouchons).

Et j'ai remarqué un truc : quand j'utilise waze via CarPlay (c'était le cas avec iOS 13 et 14), au bout d'un moment, les alertes ne fonctionnent plus. Sur un trajet que je fais 2x par semaine, le premier radar au bout de 15km est bien signalé, puis pendant un long moment (environ 50km), plus de danger, puis quand je rentre à Strasbourg, il y a plein de danger, mais plus aucun n'est signalé.

J'ai déjà essayé pleins de choses : lancer waze avant de brancher carplay / inversement, mais rien n'y fait.

Pendant le trajet, je ne touche pas à waze sur l'écran de la voiture et je ne touche pas non plus au téléphone.

Si je kill waze sur le téléphone et que je le relance, les alertes sont de nouveau là, peut-être seulement un certain temps, je ne saurais dire.

Quand j'utilise waze hors carplay, je reçois bien toutes les alertes.

Je suis le seul à avoir ce comportement ?

Merci
 

Je n’utilise pas tout le temps Waze mais quand je l’utilise même sur long trajet je pense avoir les alertes tout au long du trajet...

Les alertes sont affichées mais tu n’as pas d’alertes sonores ou même à l’écran on ne voit pas les dangers?
 


Donc l’application Waze ne fonctionne pas correctement... Quand ton téléphone n’est pas connecté et qu’il fonctionne seul Waze n’a pas de raté si j’ai bien compris? C’est bizarre... Tout est à jour? Voiture, téléphone et application?
 

Oui, la voiture est à jour, le téléphone aussi, waze également (téléphone réinstallé entièrement avec iOS 14).
Mais j'avais aussi le pb avant, sous iOS 13. Je pense plus pour un combo waze+carplay qui marche pas tout le temps, mais si chez toi ca fonctionne...
Je referai un essai ce WE dans les deux sens en étant pas branché en carplay histoire d'être sûr. Mais ce qui est sûr, c'est que branché en carplay, je ne suis jamais arrivé au bout d'un trajet avec des alertes tout le longs.

J'ai même une fois reproduit avec le 3008 II de mon père. C'est d'ailleurs là que je l'ai remarqué pour la première fois.

Je vais aussi essayer un coup coyote avec le mois d'essai gratuit. Mais bon, je me vois mal payer 5€ par mois en plus juste pour avoir carplay (donc 10€ par mois).

J'ai rien non plus trouvé dans les options de waze qui me parait faux.

Et impossible d'utiliser waze sur le téléphone lorsque carplay est actif.
 
Dernière édition:


Particulier en tout cas... Je n’ai jamais eu le soucis de mon côté...
C’est comme s’ils n’arrivaient plus à communiquer. Il te faut un psy pour appareils électroniques pour rétablir une communication seine :dent:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Quoi qu’il en soit, si ça concerne aussi les alertes visuelles (pour les alertes sonores on aurait pu douter), alors le nac ne peut pas être en cause.
 

Je pense que le soucis c’est justement qu’on ne peut pas déterminer le responsable... Le NAC fonctionne bien seul, Waze sur téléphone fonctionne bien seul... Le soucis apparaît lorsqu’ils sont reliés et qu’ils doivent communiquer/échanger des infos... J’aurais plutôt tendance à parier à un soucis logiciel du côté application téléphone mais ce n’est pas si clair et évident...
 

Mais le NAC ne fait qu’afficher une vidéo entièrement produite par l’iPhone !

CarPlay c’est un flux vidéo encodé en H264 plus des canaux audio dans le sens iPhone vers NAC, et un flux de retour data (contenant position des appuis sur l’écran et certaines info véhicule, comme la position gps) et un canal audio (pour Siri et la téléphonie) dans le sens NAC vers iPhone.

si l’alerte n’est pas sur l’écran du nac, c’est donc parce que l’iPhone ne l’a pas insérée dans le flux vidéo (donc coupable iOS ou waze)
 
Dernière édition:

Ok bien vu. Après sans être connecté l’iPhone et Waze fonctionnent correctement...

Il n’y aucune possibilité que le problème soit lié aux échanges d’infos entre les deux machines?

Parce que si tout fonctionne sans être connecté on peut se demander si la connexion, et donc peut-être le NAC, ne fout pas le bordel non?
 

Maintenant il faudra peut-être patienter jusqu’à la prochaine MAJ de Waze pour voir que tout rentre dans l’ordre tout seul...
 

Je n’utilise pas tout le temps Waze mais quand je l’utilise même sur long trajet je pense avoir les alertes tout au long du trajet...

Les alertes sont affichées mais tu n’as pas d’alertes sonores ou même à l’écran on ne voit pas les dangers?

Bonjour, je vais prochainement recevoir mon e2008 Allure sans GPS car j'utilise uniquement WAZE. Je me demandais si les infos de WAZE sont reprises dans la navigation du I Cockpit 3D ou c'est seulement pour le GPS natif.
 

Sur mon 5008 Waze ne s’affiche pas dans le iCockpit (a la place des compteurs donc?)
Je peux afficher Waze sur l’écran de l’autoradio. Mais j’ai l’option GPS... Je ne connais pas encore très bien l’univers Peugeot... Je ne sais pas si ça t’aide...
 

Je me demandais si les infos de WAZE sont reprises dans la navigation du I Cockpit 3D
Non. Uniquement GPS natif.

CarPlay supporte un second flux vidéo justement pour ce genre d'affichage sur combiné numérique depuis iOS 10, mais il ne faut pas trop en demander à PSA, pas géré pour l'instant (et probablement jamais, ou alors sur le futur remplaçant du NAC/RCC).
 
Dernière édition:

Alors, petit retour.
Même trajet que d'habitude (1h15 de route), avec waze sur le téléphone, mais carplay déconnecté : j'ai bien toutes les alertes visuelles et sonorre (travaux, radar, police, passages à niveau).

Donc vraisemblablement problème avec waze en mode carplay. Je ne pense pas (j'espère pas) que le nac soit concerné, parce que sinon, même pas la peine d'espérer une correction.
 

Oui, l’idéal serait que Waze deconne et que ce soit corrigé à la prochaine MAJ... J’aimerais bien aussi qu’il ajoute la fonction pour l’écran d’accueil avec Waze... Comme Google l’a fait d’ailleurs... Et c’est eux les propriétaires :mad:
 

J'utilise systématiquement Waze sur CarPlay et je n'ai pas constaté ce problème.
 


Bon, je vais tenter un truc : supprimer mon compte Waze (j’y suis pas super attaché), reinstall de l’app et je reste en mode invité.
Verdict demain soir, sur le trajet retour.
 

Bon, j'ai contacté le support de waze, et ben j'ai pas été déçu !

D'après eux, avoir des alertes pendant 20 minutes puis plus rien est, je cite "is actually how Waze is intended to work".

Bref, du bon support comme on les aimes :D
 
  • J'aime
Reactions: Fred68700

Mais non... L’application est censée ne fonctionner que 20 minutes?!?!? :D:D:D
Pour moi soit il n’a pas compris ce que tu lui as écrit soit tu as mal expliqué le problème mais ce n’est quand même pas possible que ce soit le fonctionnement « normal »...
Waze fonctionne correctement même quand je pars en vacances et que je roule 4 ou 5h sans interruption...
Demande son nom et demande d’avoir son collègue :D:D:D
 

J'ai des nouvelles. J'ai pas laché le morceau avec le support waze.
Du coup, ils m'ont demandé de passer l'appli en mode debug et de leur envoyer le log.

Au final, voici leur réponse :

I’ve looked into your specific problem. It turns out our development team knows about it, but it’s taking longer than expected to fix, and we don’t have an exact timeline.

Voilà voilà...
 

Ha ben c’est déjà mieux comme réponse... J’ai encore fait des tests je n’ai jamais ce problème de mon côté... J’espère qu’ils trouveront rapidement de quoi résoudre ce désagrément parce que ça perd vraiment tout son sens de l’utiliser dans ton cas o_O
 


Bonjour,
Avez vous eu des nouvelles ?
Je viens d'acquérir une nouvelle 508 et je rencontre aussi ce PB :
Plus de signal d'alerte, pas d'affichage 3D sur autoroute, des points jaunes ou bleus au lieu des icônes danger ou police.
J'avais une 508 ancienne génération avec Car play et je ne rencontrais pas ces Pb.
Depuis, j'ai testé carplay avec une 308 et comme sur mon ancienne 508, pas de soucis.
508 II = version 42.03.31.32_NAC-r0
308 = version 21.08.22.32_NAC-r0
Qu'avez vous comme version NAC ?

Bonne journée
Loumi
 

Non, pas de nouvelles, et j'ai toujours aussi encore le problème avec tout à jour.

J'ai un nac wave 3 avec le firmware à jour. iPhone à jour. Waze à jour. J'avais aussi réussit à avoir le pb sur un 3008 non restylé.

Je les ai relancé en février. La réponse :

"Please know that we're still working on this. In the meantime, keep updating the app periodically, as we release updates and fixes every month. One of them may include a fix to your issue."

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de régulièrement tuer l'app et de la relancer.

Mais j'ai aussi découvert que c'est pas lié à carplay ou l'iPhone. J'ai réussi à avoir le pb avec android auto.