Tu t'es juste rendu coupable de violation de réseau informatique, un peu comme si tu rentrais chez quelqu'un parce qu'il n'avait pas fermé sa porte à clé![]()
Même sans cette loi c'est toujours interdit de télécharger![]()
Et je ne dois pas être le seul à le faire. Ca va vraiment être la merde.C'est pas les artistes qui se plaignent mais les Majors
Bah non je ne vois pas pourquoi. S'il y avait une clé réseau et que j'avais violé un code ok, mais pas là. "Afficher les réseaux sans fil", et hop.Et je ne dois pas être le seul à le faire. Ca va vraiment être la merde.
tu t'introduis dans un réseau informatique qui n'est pas le tien, qu'il soit protégé ou non c'est pareil....
c'est comme l'exemple que je t'ai donné c'est pas parce qu'une maison n'est pas fermée à clé que tu as le droit de t'y introduire.
Si tu ne veux pas comprendre tant pis pour toi....
puis de toute façon je m'en fous que ce soit interdit ou pas, parce que je veux dire c'est que je ne suis sûrement pas le seul à faire : et ça va bien poser des problèmes pour cette loi débile.

A partir du moment où tu laisses ton réseau ouvert, c'est que tu acceptes qu'on s'y connecte, en principe...
Et puis de toute façon je m'en fous que ce soit interdit ou pas, parce que je veux dire c'est que je ne suis sûrement pas le seul à le faire : et ça va bien poser des problèmes pour cette loi débile.
non, crazy a raison, si le réseau informatique ne t'appartient pas, qu'il soit sécurisé ou non, tu n'as pas le droit d'y pénétrer, et cela n'a rien à voir avec la loi hadopi
d'ailleurs, la loi hadopi ne condamne pas le fait que tu télécharge quoi que ce soit, mais condamne seulement un défaut de sécurisation de ton réseau... c'est totalement idiot, mais bon, faut voir la gueule de nos dirigeants aussi

Ce projet de loi :
* crée une autorité publique indépendante[3], la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet ou « HADOPI »,
* instaure une sanction administrative punissant spécifiquement le défaut de surveillance de son accès internet (obligation créée par la loi DADVSI mais alors non assortie de sanctions).
* met en œuvre ces sanctions selon la méthode de la « réponse graduée » (d'abord un courrier d'avertissement par e-mail, puis un courrier d'avertissement par lettre recommandée, et enfin la coupure de la ligne internet).
* fait de cette autorité un intermédiaire entre l'ayant droit (chargé de fournir les adresses IP des abonnés suspectés d'avoir manqué à l'obligation de surveillance) et le Fournisseur d'accès à Internet (chargé d'identifier les abonnés et de procéder in fine à la coupure de leur accès Internet)

les politiques aussi s'en foutent, ils veulent juste savoir ce que tu fais

Je ne suis pas du tout idiot. Je ne pensais pas avoir Internet et j'ai réussi à l'avoir. Ca a été parfait.absolument pas, certains n'ont même pas idée que d'autres personnes puissent se connecter à leur réseau et n'y connaissent rien en informatique.
Cela n'autorise pas pour autant d'autres personnes à venir s'y connecter.
La plupart des boxs sont configurées de telle façon que le wifi est activé d'office avec ou sans protection.
puisque les autres sont des idiots ça m'autorise à en être un... raisonnement par l'absurde![]()
les politiques aussi s'en foutent, ils veulent juste savoir ce que tu fais

Moi j'en ai RAF je ne télécharge pas![]()
![unclebens7 [:unclebens:7] [:unclebens:7]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/7/unclebens.gif)
) Machin machin y a un machin qui parle même pas français qui me baratine pendant 5 minutes (ma mère m'a passé le téléphone tout de suite
) pour m'expliquer que Neuf va s'occuper de ses clients et de la sécurisation de ses réseaux. Ils vont m'envoyer une clé ou je ne sais quoi, un anti-virus en fait. Gratuit un mois... (Mais et après
) et "Neuf Telecom aura la responsabilité de vos ordinateurs en cas de problème blabla"... Qui a eu ça ? J'ai tout de suite pensé que c'était à cause de cette loi à la con justement 
Ce topic tombe à pic.![]()
Neuf vient ENCORE d'appeler ! (Ils appellent tous les jours pratiquement) Machin machin y a un machin qui parle même pas français qui me baratine pendant 5 minutes (ma mère m'a passé le téléphone tout de suite
) pour m'expliquer que Neuf va s'occuper de ses clients et de la sécurisation de ses réseaux. Ils vont m'envoyer une clé ou je ne sais quoi, un anti-virus en fait. Gratuit un mois... (Mais et après
) et "Neuf Telecom aura la responsabilité de vos ordinateurs en cas de problème blabla"... Qui a eu ça ? J'ai tout de suite pensé que c'était à cause de cette loi à la con justement
![]()
gaffe, passée cette période de 1 mois, l'antivirus c'est 5€ / mois chez neuf
sinon, je n'ai pas eu ça... pour le moment
Ok merci. Il m'a dit que c'était sans obligation par la suite...
ouai, pas d'obligation, mais c'est à toi de les appeler pour y mettre un terme
Suite...Les eurodéputés ont maintenu, malgré de fortes pressions françaises, un amendement qui pourrait interdire à la France d'appliquer sa loi antipiratage. De son côté, Christine Albanel espère toujours l'adoption définitive du texte Création et Internet avant fin mai.
![therry-2 [:therry:2] [:therry:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/therry.gif)

Si tu vas assez vite si!Elle a Sarko qui pousse derrière, alors elle n'a pas le choix.![]()
Moi je suis d'accord avec les eurodéputés et je pense qu'une amende serait une meilleure sanction. Quand on fait un excès de vitesse (pas trop gros), on ne nous pique pas la voiture que je sache...![]()