moi je me souviens du traffic de CD audio lors de l'arrivée des premiers graveur, çà n'avait rien de confidentiel et la qualité était excellente, mieux que du mp3SAuf que c'est exponentiel. JE me souviens des k7 pirates de concerts echangées dans la cour du lycée dans les années 80. Ca restait franchement confidentiel et la qualité etait pourrie. Aujourd'hui, c'est tellement facile et de bonne qualité... :/
Perso, j'ai un regret, je téléchargeais parfois des albums que j'achetais derriere en réel, le reste regagnait la poubelle. Bon, on me fira qu'il ya deezer pour ça.![]()
même chose avec les graveurs DVD et l'arrivée de DVD shrink : un DVD loué = un DVD acheté
et je ne parle pas du traffic de logiciel dans les entreprises qui elles même ne respectent pas les licences
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)

J'ai la rage

pour moi c'est pas compliqué, si Sarkozy continu de pisser à la raie du paquet télécom européen (à base d'article 138) à cause de son HADOPI pourri et inextricable a mettre en œuvre...