Web français en danger: Big Brother is watching you

Ba en fait moi quand je le mettais je me tappais toutes les infos de Paris :/
Et puis à part les infos il n'y a rien d'autre de régional [:grenouillette:2] alors qu'une chaîne consacrée 100% à la région c'est plus intéressant !

ça dépend, si ce pourcentage porte sur le CA et pas sur le bénéfice, ça pourrait être rentable de foutre le camp :/
mais je pense que ce qui va se passer, vu que ce sont les intermédiaires qui seront taxés (comme par exemple, google), c'est que les rémunérations vont baisser pour les éditeurs de sites (comme FP), car il est peu probable qu'ils reportent cette taxe sur les annonceurs :o

Comment ils vont faire pour taxer les intermédiaires étrangers ? :heink: çà voudrait dire que seuls les clients français seraient touchés, donc l'expatriation est pas inutile

On parle aussi d'un demantelement de France 3 qui serait refilée à la PQR. Le hic, c'est que ça ne fait plus qu'un canal d'info pour le régional. Moins de pluralisme donc.

Déjà que je regarde plus tf1 et presque plus M6, j'ai plus qu'à vendre ma tv :sweat:

Comment ils vont faire pour taxer les intermédiaires étrangers ? :heink: çà voudrait dire que seuls les clients français seraient touchés, donc l'expatriation est pas inutile

je ne sais pas, mais je leur fait confiance pour trouver une "solution" :/

Bas si c'est bien bonne source d'information :D
Et les pubs régionnal sont :good: .
Comme les écrans sont pas chères tu trouves des semenciers, des produits phytosanitaires, ... j'adore :D :D

Ce que j'adore avec cet histoire de financement... c'est que finallement on va cracher plus pour changer :fou: :fou: .
Ben oui d'après ce qe j'entends, le budget pub télé va pas bouger, car le prix des écrans va monter (TF1 et M6 étant presque au taquet.... les enchère vont grimper) et la TNT va absorber le surplus (BFM, W9, ... attendent ça avec impatience pour améliorer leur compte).
Donc la même somme du prix de ton pot de Nutella ira à la télé :D .

Mais en plus on va taxer les portails web, les télés neuves, ....

Donc le portail de l'equipe.fr par exemple va vendre plus chère ses espaces pub à cdiscount par exemple qui va donc auguementer son budget pub, donc le prix de ses produits :kaola: :kaola: .

Au lieux d'auguementer la redevance (somme visible) tu vas auguementer tout le reste centimes par centime :fou: :fou: .

la loi HADOPI vient d'être adoptée à l'assemblée, et c'est un sacré ramassis de merde :pouah:
ça n'émeut personne ?

c'est une surveillance de la bande passante entre ton IP et ton fournisseur d'accès.
Pour savoir ce que tu fais avec ton accès internet :bounce:

la loi HADOPI vient d'être adoptée à l'assemblée, et c'est un sacré ramassis de merde :pouah:
ça n'émeut personne ?
Blasé, dépité, écœuré ... mais quoi faire ... :???:
Perso c'est tout vu :
- budget ciné = 0€
- budget annuel DVD/CD... = 0€
- budget téléchargement sur plateforme légale = 0€
- achat de matériel soumis à la taxe pour la compensation de la copie privé -> à l'étranger
- et pour couronner le tout je ne télécharge même pas :lol:

Il n'y aura qu'à utiliser le wifi d'a côté tanpis :D
PS : je ne télécharge pas non plus

Y'avait d'autres solutions mais on préfère toujours la sanction en France. :pfff:

Ca prend effet quand cette loi à la con ? :sarcastic:

Elle est passé en douce je suppose :roll:

et ce n'est rien de le dire, puisque lors du vote, il n'y avait en tout et pour tout que 16 députés dans l'hémicycle [:cerruti]
Blasé, dépité, écœuré ... mais quoi faire ... :???:
Perso c'est tout vu :
- budget ciné = 0€
- budget annuel DVD/CD... = 0€
- budget téléchargement sur plateforme légale = 0€
- achat de matériel soumis à la taxe pour la compensation de la copie privé -> à l'étranger
- et pour couronner le tout je ne télécharge même pas :lol:

c'est déjà pas mal, malheureusement, peu de personnes appliqueront cette démarche
sinon, il me semble qu'il y a des élections européennes en juin, ça serait bête de laisser passer cette occas' de faire connaitre notre mécontentement [:bob113:3]
Y'avait d'autres solutions mais on préfère toujours la sanction en France. :pfff:

Ca prend effet quand cette loi à la con ? :sarcastic:

elle doit d'abord passer devant une commission mixte paritaire le 9 avril (une formalité vue sa composition), puis éventuellement devant le conseil constitutionnel (ça m'étonnerait qu'ils aient les c*****es de faire quoi que ce soit), pour enfin parraitre au journal officiel; elle rentrera en vigueur dès le vote du décret d'application

pour les retardataires, un petit résumé succint de la chose: http://www.pcinpact.com/actu/news/50142-assemblee-nationale-adopte-riposte-graduee.htm

Si vous ne teléchargez pas, je vois pas ou est le probleme. :voyons:

quand tu commenceras à recevoir des recommandés parce que les propriétaires d'un tracker se sont amusés à lui faire cracher des IPs bidonnées (et dont l'une d'entre elles t'appartient...), ne tappe pas sur le tête de junior qui n'y sera pour rien :whistle: mais penses plutôt à pousser une gueulante contre le pouvoir en place :o
surtout que cette loi n'empêchera en aucune façon les "pirates" de continuer à télécharger
le problème n'est clairement pas là...

Je me demande si ce sera suivi à la lettre. Est ce que ce n'est pas plutot une loi de dissuasion ?

Bon admettons que Free coupe 3000 internautes ( ce qui fait peu eu egard au nombre d'abonnés qu'ils ont), ça leur fait 1 million d'euros de recettes en moins à l'année. C'est surement une paille mais personne ne crache sur 1 Million en temps de crise.
DOnc, à voir si les FAI vont se tirer une balle dans le pied.

Je me demande si ce sera suivi à la lettre. Est ce que ce n'est pas plutot une loi de dissuasion ?
Le problème c'est qu'ils peuvent te tomber dessus arbitrairement, et que tu ne peux rien prouver si tu n'as pas payé un de leur moyen de "protection". De plus une ligne internet wifi n'est que rarement bien protégée, même si toi tu ne pirates pas rien ne dis que ta ligne n'est pas utilisée par des voisins, un passant, ... à des fins malhonnête, sauf qu'en cas de sanction c'est ta connexion qui saute. Et quand bien même si c'est quelqu'un de ta famille qui télécharge, c'est tout le monde qui se retrouve privé d'internet, quand tu te sers du net à des fins professionnelles c'est clairement une catastrophe.
Le pire du pire c'est que l'ensemble de ces lois est inadapté, inapplicable et encore une fois économiquement absolument pas viaible et cela pour personne : l'état et les FAI.
Encore une loi pondu par des gros cons qui ne savent pas se servir d'un clavier mais suffisament d'une calculatrice pour dire 1film piraté = 20€ de moins dans ma poche.

On va bien voir ce que ça donne. S'il y a trop d'injustice, il y aura forcement adaptation. Enfin j'espere.

C'est surtout les FAI qui vont réagir quand ils vont perdre 10% de leur client. On a l'impression impression qu'aujourd'hui le piratage est née avec Internet. Bien avant il existait déjà les copies de K7 audio et VHS, les photocopies de journaux... sauf qu'à l'époque il était impossible de contrôler et de sanctionner. C'est d'ailleurs le cas aujourd'hui avec les disques et clé usb, DVD-RW,...
L'histoire a montré que les lois ont toujours étaient contournées. Les gens trouveront toujours un moyen d'échange de donnée alternatif.

SAuf que c'est exponentiel. JE me souviens des k7 pirates de concerts echangées dans la cour du lycée dans les années 80. Ca restait franchement confidentiel et la qualité etait pourrie. Aujourd'hui, c'est tellement facile et de bonne qualité... :/

Perso, j'ai un regret, je téléchargeais parfois des albums que j'achetais derriere en réel, le reste regagnait la poubelle. Bon, on me fira qu'il ya deezer pour ça. :D

Bon admettons que Free coupe 3000 internautes ( ce qui fait peu eu egard au nombre d'abonnés qu'ils ont), ça leur fait 1 million d'euros de recettes en moins à l'année. C'est surement une paille mais personne ne crache sur 1 Million en temps de crise.
DOnc, à voir si les FAI vont se tirer une balle dans le pied.

pour pinailler, c'est pas l'intégralité de ton abonnement que tu ne paieras plus en cas de sanction, mais seulement la part liée à internet, la TV et la téléphonie n'étant pas concernées
d'après certains, sur un forfait à 30€, le montant lié à internet ne serait que de 7€, voir moins

Ben ça dépend. J'ai pas la TV moi. :/

Bon encore un truc bancal. Si c'est bancal, ça marchera pas.

Ben ça dépend. J'ai pas la TV moi. :/

Bon encore un truc bancal. Si c'est bancal, ça marchera pas.

bah c'est pas fini, la loi doit encore passer devant une commission mixte paritaire, chargée de "lisser" les différences entre la version votée au sénat, et celle votée à l'assemblée
y'a des chances pour qu'après ça, la loi stipule que tu dois continuer à payer l'intégralité de ton abo durant la sanction [:bob113:3]