Wip Nav+ et Tél bluetooth, connexion aléatoire...

PaulH49

Membre
12 Mars 2012
22
0
0
123
Bonjour.
Cela fait une semaine maintenant que je roule dans ma nouvelle 508 Allure BVA et après 1200 km je suis pleinement satisfait de ses qualités routières.
Cependant, l'utilisation du Wip Nav+ me pose un petit problème. Je dispose d'un iPhone 4S qui a bien reconnu le bluetooth de la voiture et réciproquement mais quand je reçois un appel téléphonique, le Wip Nav+ ne décroche pas à chaque fois.
Après quelques manipulations, cela refonctionne pour la durée du trajet. J'ai été déçu de constater que le problème se renouvelait à chaque nouveau trajet.
Je croyais naïvement que l'appairage étant fait une fois pour toute, il suffisait que je m'installe dans la voiture avec l'iPhone dans ma poche pour recevoir les appels téléphoniques via le Wip Nav+
Apparemment il n'en est rien ou alors, j'ai dû louper quelque chose :confused:
J'ai essayé avec les profils "Main libre" et "Tous" sans constater de changement.
Je n'ai rien vu dans le manuel sur ce point précis... quelqu'un peut-il m'éclairer ?
 

Normalement, un téléphone connecté au WIP NAV+ se reconnecte automatiquement à chaque démarrage. Il n'y a aucune manipulation à faire.

J'ai déjà entendu parler de cette anomalie avec l'iPhone 4S, et apparemment c'est le produit à la pomme qui serait à l'origine de la déconnexion intempestive ... :cry:

Quelle est la version firmware de l'iPhone?

Il faudrait peut-être essayer de faire une mise à jour de la bête, au cas où :confused:
 

Merci de votre réponse.

L'iPhone 4S en question est à peine plus vieux (1 mois) que la voiture (1 semaine).
Je suppose donc que son firmware est au dernier niveau.

Je vais faire quelques essais en modifiant des paramètres sur l'iPhone. Par contre, ce sera plus long pour être certain que cela fonctionne à tous les coups.
 

Bonjour,
comme beaucoup, j'ai eu énormément de problèmes avec le connexion de iphone 4S et ma Peugeot 508SW 2.0 Allure. Après plusieurs essais, de jumelage de connection et déconnection j'avais toujours ce souci de déconnexion intempestive de mon iphone 4S
Alors, mon iphone 4S (64 Gb - Ios 5.01 - Jailbreaké) et ma 508SW (Firmware du GPS 2.15)
Donc, je lis sur internet qu'il existe un nouveau software pour peugeot, j'y vais, il le commande et après une journée d'utilisation toujours le même soucis. En parallèle j'essaye une journée avec un iphone 4 et là surprise pas le moindre bug... Donc je vous le dis le souci vient du bluetooth 4.0 installé dans l'iphone 4S
Donc, je cherche et je teste des tweaks sous cydia et figurez vous, j'ai trouvé la solution
J'ai installé un tweak nommé : Bluetooth SBSettings Mono qui permet je ne sais pas trop quoi mais en tout cas depuis ce tweak mon iphone 4S ne déconnecte plus du tout et en plus comble du comble j'ai toutes mes notifications sur l'autoradio que je sois en CD ou en mode tuner !!!!
Fantastique non ???
Alors essayez cela et tenez moi au courant, mais moi depuis 3 jours, pas une seule coupure
 

Merci de l'info, je vais étudier cela de plus près.

Mise à jour.
Jusqu'ici, je n'avais pas bien regardé tout ce qui concerne le "jailbreak" d'un iPhone (puisqu'il faut en passer par là pour installer le tweak "Bluetooth SBSettings Mono").
En fait, pour l'instant, j'hésite à faire ce genre de modification sur mon iPhone... on verra plus tard.
 

Bonjour,
comme beaucoup, j'ai eu énormément de problèmes avec le connexion de iphone 4S et ma Peugeot 508SW 2.0 Allure. Après plusieurs essais, de jumelage de connection et déconnection j'avais toujours ce souci de déconnexion intempestive de mon iphone 4S
Alors, mon iphone 4S (64 Gb - Ios 5.01 - Jailbreaké) et ma 508SW (Firmware du GPS 2.15)
Donc, je lis sur internet qu'il existe un nouveau software pour peugeot, j'y vais, il le commande et après une journée d'utilisation toujours le même soucis. En parallèle j'essaye une journée avec un iphone 4 et là surprise pas le moindre bug... Donc je vous le dis le souci vient du bluetooth 4.0 installé dans l'iphone 4S
Donc, je cherche et je teste des tweaks sous cydia et figurez vous, j'ai trouvé la solution
J'ai installé un tweak nommé : Bluetooth SBSettings Mono qui permet je ne sais pas trop quoi mais en tout cas depuis ce tweak mon iphone 4S ne déconnecte plus du tout et en plus comble du comble j'ai toutes mes notifications sur l'autoradio que je sois en CD ou en mode tuner !!!!
Fantastique non ???
Alors essayez cela et tenez moi au courant, mais moi depuis 3 jours, pas une seule coupure

Je vous trouve un peu gonflé d'en déduire que suite à l'éssai d'un iphone 4, vosu en concluez que c'est le BT du 4S qui a un probleme...
Pour ma part, j'ai un 4S et aucun probleme de BT avec mon GPS Idrive 2 Harman Becker. Je dois donc en conclure que c'est Magenti Marelli qui a un probleme ? Il peut arriver parfois des petites incompatibilités plus simplement.
 

alors ayant aussi des souçis avec le 4S, je confirme que c'est plutôt dû à lui, ou plutôt à la gestion de l'AD2P. problèmes entre 4S et bluetooth VW, et WipNav+.
4S et WipNav, par exemple, aucun souçis.

La solution préconisée par Corette est la bonne, le problème est qu'en 5.1 il n'y a pas encore de jailbreak possible :(
 


et le bluetooth VW, je sais pas ?
les problèmes y sont pires qu'avec le wipnav+
 


Bonjour Corette,
Le simple fait de débrider ton téléphone, tu sors des sentiers battus par les constructeurs. Ce choix implique de renoncer aux supports de ces derniers, car rare sont les fabricants qui accepteront d'offrir de l'aide après ce type de manipulation !

Prenons un exemple simple.  Une personne achète une voiture, chipote dans le moteur (suppression de FAP, ré programmation, ... ) Et bien le jour où cette personne aura un problème, il y a de grande chance que le constructeur refuse la prise en charge du véhicule !

Pourquoi acheter un produit et ne pas respecter la philosophie de ce dernier. Il ne faut pas acheter le produit si il ne convient pas à votre usage !

Je rejoins à 100% la remarque de davidcentrale :
Je vous trouve un peu gonflé d'en déduire que suite à l'éssai d'un iphone 4, vosu en concluez que c'est le BT du 4S qui a un probleme...
Pour ma part, j'ai un 4S et aucun probleme de BT avec mon GPS Idrive 2 Harman Becker. Je dois donc en conclure que c'est Magenti Marelli qui a un probleme ? Il peut arriver parfois des petites incompatibilités plus simplement.

J'avais rencontré des problèmes de connexion aléatoire avec mon iPhone 4 et mon WipNav. Ces derniers sont résolus aujourd'hui par la mise à jour de mon iOS et de mon WipNav. Dans mon cas, ni l'électronique de la voiture ou de l'iPhone était en cause ! Une simple mise à jour logiciel des deux appareils a permit de les faire communiquer parfaitement. 
Je tiens à remercier le  SAV de Peugeot qui est impeccable depuis de nombreuses années.
 

Bonsoir, je concois totalement que le fait de Jailbreaker mon iphone peut compliquer la chose, mais je dois dire que ma compagne possède une DS4 citroen avec un 4S iphone également, et elle rencontre exactement les mêmes soucis que moi.
Donc, on doit en déduire quoi ????? que jailbreak ou pas, le soucis vient bien du WipNav +
De plus, suite à ma dernière intervention Peugeot, le SAV France m'a contacté et m'a à nouveau demandé de retourner chez Peugeot pour une nouvelle mise à jour !!!!
Ce qui veut bien dire que le 4S pose beaucoup de soucis à Peugeot
Donc nouvelle mise à jour ce jour le 03.05.2012 et nouveau software WipNav +
Pour le moment, jailbreak ou pas, cela fonctionne mais pour combien de temps.
Peugeot admet que ce téléphone pose beaucoup de soucis aux programmateur de Peugeot.
Donc, on ne peut en aucun cas dire que cela vient de mon tél mais bel et bien de Peugeot. Je dois en revanche dire que Peugeot semble travailler avec beaucoup d'acharnement à solutionner le problème que je recontre et que beaucoup d'autre rencontre.
Voila ma réponse
 

alors ayant aussi des souçis avec le 4S, je confirme que c'est plutôt dû à lui, ou plutôt à la gestion de l'AD2P. problèmes entre 4S et bluetooth VW, et WipNav+.
4S et WipNav, par exemple, aucun souçis.

La solution préconisée par Corette est la bonne, le problème est qu'en 5.1 il n'y a pas encore de jailbreak possible :(

Merci, et de plus elle procure tous les sons dans le wipnav +
Ce qui est très agréble d'entendre dans les baffles de la voiture "vous avez des emails" pendant une chanson !!!!
 

Je vous trouve un peu gonflé d'en déduire que suite à l'éssai d'un iphone 4, vosu en concluez que c'est le BT du 4S qui a un probleme...
Pour ma part, j'ai un 4S et aucun probleme de BT avec mon GPS Idrive 2 Harman Becker. Je dois donc en conclure que c'est Magenti Marelli qui a un probleme ? Il peut arriver parfois des petites incompatibilités plus simplement.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que cela vienne de magenti, mais le bluetooth de l'iphone 4S est en norme 4.0 avec une économie d'énergie très conséquente, et cette nouvelle technologie n'est pas encore prise en compte par beaucoup de bluetooth
Il pose beaucoup de bug, même avec un Ipad 3, un MacBook et j'en passe.
Mais après ce n'est que mon avis !!! mais qui m'a permit de trouver ma solution qui fonctionne
 

Bonjour TLM

Moralité de l'histoire... posséder un téléphone basique et non à la Mode pour votre système embarqué ( Wip nav + ou SMEG ) !!!
Pour faire court, et comme corette l'a si bien dit l'Iphone 4S dispose de la récente norme BT 4.0 alors que Magnetti Marelli utilise une norme précédente ! Doit-on en conclure que le problème vient de là ? Peut être mais quel était le cahier des charges entre PSA et Magnetti Marelli au moment du contrat pour le bluetooth ?
Bref ça, c'est une question de $$$ ! Pour le moment, les possesseurs d'Iphone 4S sont dans l'incapacité d'utiliser correctement leur tél dans leur 508 ou 208 !!!!
En conclusion : pour que les choses avancent au mieux, ouvrez des dossiers dans vos garages respectifs afin que ceux-ci remontent le problème auprès de Peugeot qui se chargera de botter le cul à Magnetti Marelli enfin j'espère !!!
 

Effectivement après moultes voyages chez Peugeot au SAV, un dossier à été ouvert et on m'a même confirmé que Peugeot connaissait le problème et qu'il travaillaient dessus mais qu'à aujourd'hui il n'avait pas de solution.
Le problème vient bien de l'ad2p et du wipnav et surtout du bt en 4.0 car même les utilisateurs d'htc one (bt 4.0) rencontraient les mêmes soucis
 

Salut
Même soucis sur Galaxy S2 et Galaxy S. Perte des deux telephones environ toutes les deux semaines. On reprogramme et c'est repartit pour deux semaines :heink:
A suivre
 

j'ai fait désactiver la fonction streaming audio sur mon WipNav+, et depuis j'ai moins de deconnexions avec mon iPhone 4S. J'en ai encore, mais beaucoup moins souvent.
J'ai l'impression, selon ma modeste expérience, que ça se déconnecte plutôt soit suite à la réception d'un message ou d'un SMS, suite suite à perte de signal.
 

Tout d'abord bonjour à tous, car ceci est mon premier message sur le forum.
Merci pour les messages et les informations que j'ai pu trouver ici.

Mon retour d'expérience qui est similaire à celui de beaucoup:

Iphone 4s + 508sw livrée début juin.

Voiture livrée en version RT6 2.1
Déconnection très fréquente (à la réception d'un mail, d'un SMS, lors d'un appel entrant ...) et lors du basculement d'une source à l'autre via le bouton SRC au volant.

Mise à jour au garage en 2.2
Seule amélioration : plus de déconnection avec le bouton SRC ... mais tout le reste est idem, donc inutilisable.

Impossible aussi de connecter uniquement téléphone ou streaming BT ... les deux d'office !

Désactivation du streaming audio par le garage.
Pas d'amélioration, donc je l'ai fait ré-activer.

Aujourd'hui, j'ai carrément supprimé la connection BT avec mon iphone. J'utilise une simple oreillette en attendant une solution. Un dossier est remonté chez Peugeot ...

Wait and see ...
 

j'ai fait désactiver la fonction streaming audio sur mon WipNav+, et depuis j'ai moins de deconnexions avec mon iPhone 4S. J'en ai encore, mais beaucoup moins souvent.
J'ai l'impression, selon ma modeste expérience, que ça se déconnecte plutôt soit suite à la réception d'un message ou d'un SMS, suite suite à perte de signal.
j'ai un nokia E72, il se déconnecte du RT6 quasi systématiquement à la réception d'un SMS ou d'un mail. on va dire dans 90% des cas
 

Et voila,
je suis de retour, mais pas avec de bonnes nouvelles pour tout le monde, malgré la suppression du BT streaming, ré-activation, rien ne change
juste pour vous dire, qu'il y aurait plus de 3000 cas en france, et de dossiers ouverts, donc Peugeot ne peux pas dire qu'il n'est pas au courant
Par contre, il semble qu'il travaille activement sur une soluce !!!! Enfin je vais dire, car dans quelques semaines arrive l'iPhone 5 donc .... Vous voyez ce que je veux dire
Enfin bref, on n'a jamais été aussi proche
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Je crois que j'ai une solution ... en tout cas ça fonctionne chez moi.
:coucou:

J'ai un iPhone 4S (iOS 6) et une 508SW (dernier firmware : 2.2E, je crois)

Et comme beaucoup (tous ?) ma connection coupe (presque) chaque fois que je :
- reçois un sms
- reçois un appel
- reçois une notification
- reçois une alerte d'agenda
- reçois un mail
- déverrouille mon téléphone
- ...

Bref, inutilisable.
J'avais vainement espéré que la mise à jour iOS6 améliore la situation ... mais non !

Ensuite vient ma déduction qui vaut ce qu'elle vaut, mais ça marche chez moi ...

Le point commun entre toutes ces coupures ... le téléphone qui émet un son avec une notification, donc, pour régler le problème ... on coupe le son ! :ange:
Et aussi con que ça puisse paraître, depuis que j'ai fait cela, plus de problème (ça fait 5 jours maintenant)
Mon explication est que lorsque le téléphone doit émettre un son, il veut le faire passer par la connexion bluetooth ... mais comme je suis en train d'écouter la radio ou l'iPod, le RT6 est perdu et plante.
Il y a peut-être une meilleure explication à ce comportement ...

Par contre, si je veux tenter d'utiliser le streaming bluetooth, là c'est la cata. Pas grave, j'ai un iPod dans l'accoudoir.

En conclusion, je peux maintenant utiliser sans problème la téléphonie bluetooth ... et je n'entends plus quand je reçois des mails et sms (téléphone en mute !) ... ce qui m'évite de les lire en conduisant, c'est pas plus mal.

J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.
 

Merci pour ton retour d'expérience, j'ai exactement les mêmes soucis que toi alors que tout allait bien au début. J'envisage aussi de "laisser" un vieux ipod dans l'accoudoir.

Est-ce quelqu'un aurait déjà testé l'iphone 5 avec son nouveau cable lighting/USB?
 

Merci pour cette solution, effectivement je n'avais pas essayé de mettre en mute mon téléphone. Ce qui m'inquiète c'est que l'IOS 6 ne solutionne rien ....
De plus, il semble que chez peugeot aura une solution mais pas avant fin d'année... C'est quand meme fort de connaitre aujourd'hui la date de la solution !!!!!!! :bounce: :bounce:
Pour ma part, j'attends l'iPhone 5, je serais en mesure de vous dire cela dans très peu de temps, mais je commence à avoir très peur quant à notre solution commune
Quand est ce que peugeot va enfin solutionner cela :sleep: :sleep: :sleep:
 

Ils utilisent toujours les mêmes excuses: on doit gérer tous les phones du marché bla, bla, bla
Ils pourraient quand même faire un effort pour les produits leader du marché.
 

Je suis entièrement d'accord, mais pour ma part, je les ai menacé d'huissiers, de mettre la voiture sous scellé.... Et là, ils bougent un peu, mais il faut appeler directement Peugeot france, pour qu'ils ouvrent un dossier, et là, ils m'ont promis de me faire tester de nouvelles solutions systématiquement
La menace y'a que ca qui marche
 

Quand est ce que peugeot va enfin solutionner cela :sleep: :sleep: :sleep:

ou apple non ?
à partir du moment où le système marche parfaitement sur une grande variété de téléphones..... et ne marche pas ou mal sur quelques exceptions.... pourquoi incriminer le système plutôt que le téléphone ??? :sleep:
 

Tout simplement parce que Peugeot reconnais que cela ne fonctionne pas à cause de leur fournisseur de GPS Magnetti M.....
Voila tout, car sur tous les autres systèmes montés en Harman B. cela fonctionne très bien.
Donc cela vient bien du partenariat entre Peugeot et Magnetti...