WipNav - Affichage du Nom de l'Appelant

Sur un forum consacré à une marque cousine, un membre explique qu'il a dû réefectuer le jumelage de son téléphone pour que sa fonctionne après le passage à iOS5.
 

Salut,

Sur les iPhones, la version des IOS n'a pas de rapport; quant au mode Luxembourg ou autre il ne change rien non plus, il permet de changer l'affichage au niveau du téléphone, mais pas la façon dont il est intégré dans la base de contact, sauf peut être pour les nouveaux contacts ajouté manuellement; bref nous parlons du fichier sqllite "AddressBook.sqlitedb".

Ce que je peux conclure après tous nos essais c'est que le format dans lequel ce présente l'appel est "+336xxxxxxxx", "+331xxxxxxxx" etc. La dessus on est tous d'accord, en tout cas moi j'en suis sûr ;)

Si ce format est celui inscrit sur le contact du téléphone, c'est à dire dans le fichier AddressBook.sqlitedb, (c'est vérifiable quand on fait un appel depuis un repertoire du telephone via le bluetooth, car on voit le format du numéro) alors le nom de l'appelant apparait.
Cela explique pourquoi ça marche chez certains et pas d'autre ou encore pour moi sur certains contact et pas d'autre, voire même 2 numéros différent pour le même contact.

Les copie d'écran ci-dessous vont vous permettre de mieux comprendre ce que j'avance



Pour ceux qui comme moi utilise Outlook, de la version 2007 à la 2010, ce dernier ajoute un espace entre le 33 et le numéro (exemple +33 612345678), donc problème.
Si vous utilisez "Windows Contact" sur Vista et Seven, pas de problème il respecte le format dans lequel on enregistre le numéro (je veux dire qu'il n'ajoute pas d'espace), par contre le nombre de champs est moindre que sur Outlook (j'ai ce problème donc c'est mort - 1 numéro fixe perso, 1 mobile perso, 1 pro fixe et 1 pro mobile).
Avec ThunderBird c'est pareil qu'avec "Windows Contact", sauf qu'il n'est pas pris en charge par iTunes (grrhhh).

Pour ajouter du piquant, le fichier "AddressBook.sqlitedb" de ma sauvegarde en v4.3.3 était lisible avec sqlitebrowser et donc on pouvait modifier le numéro de téléphone.
Il semble que la base de contact avec iOS 5 est changée et sqlitebrowser ne peux plus lire le contenu et donc le modifier :pt1cable: :pt1cable:

Je cherche une autre solution via Outlook 2010, mais pour le moment nada.

Note : J'utilise un 3Gs Jailbreaké en 5.0, ma femme un 4 Jailbreaké en 4.2, et les noms des appelants s'affiche en fonction du format enregistré dans le téléphone et non celui affiché sur les contacts du téléphone !

@+
krug3r ;)
 

Pour ceux qui comme moi utilise Outlook, de la version 2007 à la 2010, ce dernier ajoute un espace entre le 33 et le numéro (exemple +33 612345678), donc problème.
Il suffit d'enlever l'espace entre le +33 et le numéro, une fois que tu as fini de rentrer línfo dans la fiche outlook. C'est ce que je fais.
 

Il suffit d'enlever l'espace entre le +33 et le numéro, une fois que tu as fini de rentrer línfo dans la fiche outlook. C'est ce que je fais.

Quelle version utilise-tu, car Outlook 2007 et 2010 réinsère automatiquement l'espace après correction (sinon je ne me prendrai pas la tête la-dessus :lol:).

Merci
 

Quelle version utilise-tu, car Outlook 2007 et 2010 réinsère automatiquement l'espace après correction (sinon je ne me prendrai pas la tête la-dessus :lol:).

Merci
J'utilise Outlook 2007.
Je crée un nouveau contact, rentre les infos concernant le numéro de télephone (en précisant le pays et le numéro local sans le +33), et une fois que se trouve affiché le numéro crée par Outlook +33 espace numéro local, j'édite ça pour oter l'espace. Et je sauve le contact, et Outlook ne m'enmerde pas

Etape 1


Etape2


Etape3


Et le résultat
 

J'utilise Outlook 2007.
Je crée un nouveau contact, rentre les infos concernant le numéro de télephone (en précisant le pays et le numéro local sans le +33), et une fois que se trouve affiché le numéro crée par Outlook +33 espace numéro local, j'édite ça pour oter l'espace. Et je sauve le contact, et Outlook ne m'enmerde pas

Cette méthode ne marche pas sur le Outlook 2007 et 2010 à ma disposition :(

le format (+)33612345678 fonctionne (pas d'ajout de la part d'outllok), mais je ne sais pas encore si fonctionne avec le WipNav.

Merci en tout cas, je cherche encore.

@+
 

Je confirme que cela ne marche de supprimer l'espace sous Outlook 2010.

Il y a un autre format plus embêtant certainement: (01) 23 45 67 89 ou +33 66 12.

Par contre, les numéros US que j'ai sont collé... il y a seulement un +1.
 

Je confirme que cela ne marche de supprimer l'espace sous Outlook 2010.

Il y a un autre format plus embêtant certainement: (01) 23 45 67 89 ou +33 66 12.

Par contre, les numéros US que j'ai sont collé... il y a seulement un +1.
Bizarre!!!
Ce que tu peux faire pour cette manip., c'est changer la "vue" de ton dossier "Contacts". Au lieu de garder la vue par "cartes de visite" tu choisis la vue par "liste téléphonique" et tu édite le numéro de téléphone pour enlever l'espace.
Ca ça devrait forcément marcher!
 


Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
Certain numéro de téléphone que j'avais saisi a l'époque sous un vieux téléphone et synchronisé avec Outlook fonctionne. Ils sont de la forme "+33666666666" et quand aux autre ça ne marche pas -> numéro inconnu. j'ai essayé ta manipulation sous Outlook 2007 et je ne peut pas supprimer l'espace, peut importe la vue. En fait si je supprime l'espace et que je clique hors de la fenêtre (ou que j'enregistre) il me rajoute automatiquement un espace. Si quelqu'un sais comment faire pour éditer le fichier des contacts sans passer par Outlook je suis preneur.

Merci
 



Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
Certain numéro de téléphone que j'avais saisi a l'époque sous un vieux téléphone et synchronisé avec Outlook fonctionne. Ils sont de la forme "+33666666666" et quand aux autre ça ne marche pas -> numéro inconnu. j'ai essayé ta manipulation sous Outlook 2007 et je ne peut pas supprimer l'espace, peut importe la vue. En fait si je supprime l'espace et que je clique hors de la fenêtre (ou que j'enregistre) il me rajoute automatiquement un espace. Si quelqu'un sais comment faire pour éditer le fichier des contacts sans passer par Outlook je suis preneur.

Merci
Je suis sous Outlook 2007 professional, c'est peut-être ça la différence qui fait que ça marche chez moi et pas chez vous.
J'ai également un PC à la maison sous Outlook 2002 "familial" et je peux constater effectivement le problème qui est décrit: des anciens numéros synchronisés qui apparaissent sans espace et des nouvelles fiches créées (ou des modifications de fiches existantes) sur lesquelles il m'est impossible d'enlever l'espace! Je partage votre frustration.

Une autre piste, que je n'ai pas essayée sous mon Outlook2002: faire un export des contacts vers un fichier excel, corriger les numéro de tel. sous excel et réimporter le fichier dans outlook...
 

Bonjour,

Alors la j'y comprend plus rien, j'ai certain numéro (sans aucun espace) pour lequel le nom du contact s'affiche et d'autre (toujours sans espace) pour lequel le nom ne s'affiche pas.

Je ne comprend plus !
 

Une autre piste, que je n'ai pas essayée sous mon Outlook2002: faire un export des contacts vers un fichier excel, corriger les numéro de tel. sous excel et réimporter le fichier dans outlook...
Bon ben j'ai essayé sur mon PC sous outlook 2002, ça marche pô! :(
Désolé pour vous les gars.
 

Juqu'ici, on comprend que titouns réussit à supprimer le fameux espace sous Outlook, et d'autres pas...

Et si le problème venait tout simplement - et en toute logique d'ailleurs - du reparamétrage des Règles de numérotation dans la rubrique Téléphonie et modem de Windows ?

Il semblerait que l'espace réservé après le 33 soit celui du "0" de la numérotation régionale à supprimer :confused:
 


Bon, pour le moment voilà ce que j'ai fait pour utiliser Outlook (dans mon cas), ça reste lourd mais bon ça marche :bounce:
  • Ouverture des contacts exportés et sans y toucher "enregistrement", cela permet de les intégrer direct dans les contact Outlook
 

Je suis sous Outlook 2007 professional, c'est peut-être ça la différence qui fait que ça marche chez moi et pas chez vous.

C'est peut être effectivement la différence, mais bon je comprends pas l'intérêt :(
 

d'apres le forum Citroen
a version rneg 33.04 serais sortie
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=137080&page=3
 

Un petit update du sujet...
Je suis sous Outlook 2007 professional, c'est peut-être ça la différence qui fait que ça marche chez moi et pas chez vous.
Ben non en fait.
Je viens de remplacer mon PC (portable) par un petit nouveau (fourni par le boulot :)) qui fonctionne maintenant sous Windows7 et non plus comme l'ancien sous Windows XP.
Et bien mauvaise surprise pour les nouveaux contacts que je crée sous Outlook, il y a insertion automatique de l'espace après le +33!
Je précise que je suis resté avec Outlook 2007 pro.

Grrrr!
 

Un petit update du sujet...

Ben non en fait.
Je viens de remplacer mon PC (portable) par un petit nouveau (fourni par le boulot :)) qui fonctionne maintenant sous Windows7 et non plus comme l'ancien sous Windows XP.
Et bien mauvaise surprise pour les nouveaux contacts que je crée sous Outlook, il y a insertion automatique de l'espace après le +33!
Je précise que je suis resté avec Outlook 2007 pro.

Grrrr!

Je vais encore me répondre à moi-même :)
Comme j'étais un peu énervé par cette "régression" je me suis attelé sérieusement à la recherche d'une solution.....
Et j'en ai trouvé une qui fonctionne et qui permet de supprimer l'espace entre le +33 et le numéro de téléphone, du moins dans ma configuration (Windows7 entreprise, Outlook 2007 pro).
Je vais vous faire mariner un peu, histoire de regarder si ça fonctionne également sur le PC de la maison (Windows XP Familial, Outlook 2002)...
Mais en tous cas, en ce qui me concerne, c'est tout bon maintenant pour moi :) :) :)
 


Alors j'ai testé la modif. sur mon PC à la maison (Windows XP Famille, Outlook 2002), et cela fonctionne aussi...
La manip est toute simple:
- fermer Outlook
- ouvrir le Panneau de Controle Windows, rubrique "Telephonie et Modem" (ou Options de Modem et Téléphonie sous Windows XP)
- une fenêtre s'ouvre, avec l'onglet "Règles de Numérotation"
- cliquer sur "Modifier" et dans le champs "pays/région" au lieu de "France"que vous avez probablement, sélection "Service téléphonique gratuit international", puis cliquer sur OK

Voilà, maintenant pour tout nouveau contact créé, il est possible de modifier le numéro de téléphone comme bon vous semble: suppression de l'espace après le +33, suppression du +33, etc...

:)
 

;) attention le Panneau de Controle Windows n'est pas mis en natif dans les windows seven, il faut le créer en créant un nouveau dossier et en le nommant : GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

bonne manip,
:coucou:
 

;) attention le Panneau de Controle Windows n'est pas mis en natif dans les windows seven, il faut le créer en créant un nouveau dossier et en le nommant : GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

bonne manip,
:coucou:
Euh.. comprends pas là!
Tu veux dire que sur ton windows7, tu n'as pas le menu DEMARRER=>PANNEAU DE CONFIGURATION ????
Comment tu fais pour administrer ton PC alors?
 

le panneau de config n'est pas le panneau de controle !!! ce panneau de controle est un menu caché de windows, faites la manip que je vous ai proposé et vous allez voir la différence.

A+
 

Bah, en ce qui me concerne je n'ai pas eu besoin de faire de choses aussi compliquées (d'ailleurs je ne comprends même pas cette histoire de dossier GodMode!)
 

Titouns a tout à fait raison, du moins sous W7 x64 Ed Familiale
Le Service gratuit International figure bien dans la liste des pays des règles de numérotation

Numerotation.gif