WipNav - Affichage du Nom de l'Appelant


Trop décu de HTC j'en avait un qui du jour au lendemain n'a pas voullu s'allumer.
Il est décédé depuis ce jour et repose en paix dans le fond d'un tiroir :ange:

Par contre je vien de voir sur le site de peugeot que les 2 premieres generation d'iphones sont parfaitement compatible avec le wip nav par contre pour le 3GS et 4 il y a des pb avec le numero de l'appelant?

Ca ressemble a une amélioration a l'envers nan?

http://services.peugeot.fr/bluetooth/
 

Ca ressemble a une amélioration a l'envers nan?
Mais qui a amélioré à l'envers?
Apple dont les premières versions se lassaient pourtant utiliser par le wipnav?
HB qui n'a pas d'iPhone pour tester son matos?
:ange:
 



tout a fait

laurent

bonsoir à tous
Moi je possède un simple samsung c3050 la version R 20 16 de mon 3008 je n'ai fait aucune manip spéciale tout fonctionne normalement affichage nom et n° de l'appelant.
 

C'est la version qui pose problème. Passé la 20.16, ça ne fonctionne plus.
 

Salut à tous!
Quelqu'un sait si la version 29.01 améliore les relations entre wipnav et iphone 4? ;)
Bonne journée.
 


Salut à tous,

Je suis en 29.01 avec iphone 4 IOS 4.2.1 et affichage "inconnu" lors d'un appel entrant.

Le répertoire est lui chargé correctement

Franco
 

cela vient de la version de ios de iphone

si vous regarder sur le lien http://services.peugeot.fr/bluetooth/

ils disent qu'il faut avoir un ios 3.1.3 pour avoir la recopie du non à l'écran
si ios en 4.2.x il n'y a plus de recopie a l'écran des noms

c'est une protection de la part de apple
 


ce n'est pas une critique de la marque de apple
(j'ai moi même un iphone)
mias une constatation sur la protection
 

Hélas, la 29.01 ne corrige pas les appels " INCONNUS " vers et depuis un iPhone 4
3008.JPG1..jpg
 

En apparence non, faut attendre une nouvelle hypothetique "version" du soft des Iphone ( 100% compatible bleutooth )

laurent
 

c'est une protection de la part de apple
Absolument pas...

D'ailleurs, sur mon WIPCOM 3D (même fabriquant que le WIP NAV), le nom de mes contacts dans le répertoire de mon iPhone 4 (iOS 4.3) s'affichent correctement sur l'écran du GPS quand je reçois un appel (et accessoirement le journal des appels fonctionne également correctement).

Et pour répondre à lorent... Apple respecte à 100% la "norme" BlueTooth, et Harman Becker également... Alors pourquoi ça ne marche pas ? Tout simplement parce que rien dans la norme ne précise quel format doit avoir un numéro de téléphone. Les problèmes de compatibilité sont la conséquence d'une normalisation imparfaite, pas d'un bug chez l'un ou l'autre des constructeurs.
 

je confirme regarde bien le lien

http://services.peugeot.fr/bluetooth/

il y une différence entre wip nav et wip com 3d

le gestion BlueTooth est différente
 

Certes, mais ce n'est pas une protection... c'est un BUG (enfin, plutot comme je l'ai déjà dit, un problème d'interprétation de la "norme").
 

Absolument pas...


Et pour répondre à lorent... Apple respecte à 100% la "norme" BlueTooth, et Harman Becker également... Alors pourquoi ça ne marche pas ? Tout simplement parce que rien dans la norme ne précise quel format doit avoir un numéro de téléphone. Les problèmes de compatibilité sont la conséquence d'une normalisation imparfaite, pas d'un bug chez l'un ou l'autre des constructeurs.

la problematique c'est que le WIPnav ne peux pas savoir comment sont les formats de TOUS les telephones.

De plus je crois que la norme le precise pourtant ( je ne la retrouve plus, tant pis ). ce qu'il faut savoir c'est que le les fabricants telephones font des "efforts" pour que le bluetooth fonctionne avec des oreillettes ou pour le transferts de données, mais beaucoup moins pour le cas qui nous concerne

laurent
 

je confirme regarde bien le lien

http://services.peugeot.fr/bluetooth/

il y une différence entre wip nav et wip com 3d

le gestion BlueTooth est différente


je trouve ce site hyper bien. pour une fois on peux savoir avant d'acheter ce qui marche ou pas. et vu le nombre de telephones ca doit etre du boulot

chapeau

laurent
 

je trouve ce site hyper bien. pour une fois on peut savoir avant d'acheter ce qui marche ou pas.[...]
Bof...

Ni le Samsung de ma femme (acheté fin 2010), ni le mien (acheté il y a quelques années) ne figurent dans la liste.

Heureusement, ils sont compatibles avec le Wip Nav !
 

Nouvelle sur ce post, j'en conclue après la lecture de toutes les pages qu'il n'y a pas grand chose à faire dans ce problème entre iphone 4 et WIP NAV (3008).

Pour ma part, ma version WIP NAV est la 20.14 et j'ai installé le nouvel IOS 4.3 sur l'iphone 4: le numéro de l'appelant s'affiche, mais il n'est pas nommé même s'il figure dans mon répertoire; si j'appelle via le WIPNAV de mon répertoire (j'ai d'ailleurs le choix entre les numéros s'il y en a plusieurs rattachés au même contact), le journal des appels mémorise ensuite une information erronnée (en mettant le nom d'un de mes autres contacts). J'ai déjà testé la procédure "mode luxembourg" ==> les numéros sur l'iphone apparaissent bien sous la forme 06xxxxxxxx, mais ils continuent d'apparaître sur le répertoire de la voiture en 06 xx xx xx xx. J'ai également fait la manip du vidage du cache, ai réinitialisé le WIP NAV et ai re-jumelé iphone/wipnav... rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il contacté Peugeot et/ou Apple récemment quant à ce problème?
Car si le site de Peugeot signale ce problème de compatibilité, il ne donne aucune informations sur les perspectives de corrections du bug.
Il est plus facile d'être patient quand on connaît l'échéance ...
 

cela vient de la version de ios de iphone

si vous regarder sur le lien http://services.peugeot.fr/bluetooth/

ils disent qu'il faut avoir un ios 3.1.3 pour avoir la recopie du non à l'écran
si ios en 4.2.x il n'y a plus de recopie a l'écran des noms

c'est une protection de la part de apple
Ce site raconte des âneries. J'ai un iphone 3G, je suis en OS4.1 et je n'ai aucun problème avec le répertoire dont les noms apparaissent à chaque appel...... En revanche la qualité du KML est toujours aussi nulle, que ce soit avec l'iphone ou mon nouveau HTC Desire HD. Je remonte mon KML Parrot Mki9200 la semaine prochaine.
 

Ce site raconte des âneries. J En revanche la qualité du KML est toujours aussi nulle, que ce soit avec l'iphone ou mon nouveau HTC Desire HD.
Avec un NOKIA 5800 Xpress Music, la qualité de mon KLM WipNav est excellente :)
 


C'est très surprenant car selon les utilisateurs, certains n'ont aucun soucis de qualité et d'autres une qualité très mauvaise. Depuis le début ce problème est évoqué ici et il n'y a pas d'unanimité. En ce qui me concerne, j'entends parfaitement mes interlocuteurs mais ceux-ci ont un bruit de fond assourdissant rendant difficile la tenue d'une communication. Appelant très fréquemment des clients ou mon équipe de la voiture je ne peux rester ainsi. J'ai en stock un KML Parrot mki9200 qui est la Rolls des KML et je vais m'en servir.
 

Le problème est-il également présent lorsque le véhicule ne roule pas ? Si non, alors le problème vient certainement du micro qui est mal fixé... Direction la concession pour faire corriger le problème (généralrement ils rajoutent de la mousse pour que le micro ne bouge pas dans son emplacement).
 

Oui même à l'arrêt il y à un bruit de fond. Mais ce n'est pas grave et je suis bien content de remonter mon kml Parrot qui en plus m'apporte :

- commande vocale sans apprentissage
- connexion bluetooth pour la musique
- lecteur de carte SD intégré à l'écran
 

C'est bien étrange tous cela : J'ai un WIP standard (sans navigation) j'ai la présentation du nom de l'appemant, je n'ai pas mes contacts en double alors que dans l'iphone c'est marqué comme "synchronisé les contacts" et que j'ai connecté deux téléphone.