WipNav - Affichage du Nom de l'Appelant

J'ai fait des tests avec la procédure :

Sur l'iPhone, je suis passé en mode "Luxembourg". Les numéros sont bien collés, plus d'espace entre les chiffres

Pour le WipNav, je l'ai entiérement remis dan la configuration usine
récréé le couplage avec l'iPhone

Résultat, je peux numéroter avec le carnet d'adresses de l'iPhone (mais cela marchait déjà avant) et la liste des appels reste fausse après l'appel.
Absolument rien n'a changé !!!
bonjour
je suis dans le meme cas que toi et que ce soit en luxembourg ou en français ,le repertoire s'affiche
mais pour un appel entrant il n'y a que le n° et dans le journal d'appel n° erroné
est ce que tu as progresse depuis ce post?
 

Je vais sans doute apporter à tout le monde une petite lueur d'espoir (mais avec des pincettes) concernant le problème du journal d'appels entre iPhone et WipNav/COM3D.

Etant développeur iPhone enregistré, j'ai sur mon iPhone 4 la prochaine version du système d'exploitation de l'iPhone (iOS 4.1). Avec cette version, sur mon WIPCOM 3D, le journal des appels fonctionne correctement, que ce soit pour les appels reçus ou émis. Et pourtant:
  • Il y a des espaces dans les numéros.
Et donc, malgré tous ces paramètres à priori rédhibitoires vu les autres interventions à ce sujet sur le forum, mon journal des appels est correct, ainsi que l'affichage du nom de l'appelant sur l'écran de mon GPS.

Peut-être que Apple a modifié quelque chose dans ce nouveau firmware. Dans ces cas le problème journal devrait être résolu pour tout le monde dans quelques semaines, lorsque iOS 4.1 sera disponible pour le public.
 

Bonjour à tous,

Tout ceci est surprenant puisque sur mon Iphone 3GS IOS 4 - Wip Nav d'Avril 2010 (3008 PP) tout fonctionne à merveille depuis le correctif apporté par la suppression des +33, puis par la suppression des espaces entre les chiffres, puis par la configuration Luxembourg comme dit plusieurs fois sur ce forum.

Alors pourquoi ça marche chez certains et pas chez d'autres?? Mystère?

A vous lire avec plaisir!
Bonne soirée
 

Etant développeur iPhone enregistré, j'ai sur mon iPhone 4 la prochaine version du système d'exploitation de l'iPhone (iOS 4.1).
Je comprends mieux tes précédents avatars...

;)
 

Je viens enfin de régler le problème mais par le plus grand des hasards !! Après avoir essayé sans succès les différentes méthodes décrites ici (passage en Luxembourg, ré-appairage de l'iphone, etc....) je m'étais résigné.

Hier, j'ai entamé le downgrade de mon iPhone 3G passé en OS 4.0 avec les soucis de lenteur qui vont avec. Je suis donc repassé en 3.1.3 et j'ai resynchronisé mon iphone avec Google sur lequel je gère mes contacts. Avant cela, j'ai rectifié tous mes contacts Google en supprimant les +33 et les espaces (fait sur mon iPhone mais pas sur Google...) car j'ai lu je ne sais plus sur quel sujet que la synchro Google effaçait mes modifs de l'iPhone.

Et Alleluia tout fonctionne !! Je n'ai même pas eu besoin de repasser en Luxembourg. Les numéros sur l'iPhone comportent des espaces, je ne les vois pas sur le WipNav et mon journal d'appels est nickel !
 

De mon coté, je n'ai pas très envie de repasser en iOS 3... J'espère donc que ZOC a raison. Vivement la sortie de cet iOS 4.1 pour vérifier si les utilisateur d'iPhone pourront jouer avec tous les gadgets que leur a "offert" M.Peugeot dans son WIPCOM

EDIT : la date de sortie de l'iOS 4.1 vient d'être annoncée par Apple. C'est pour le 8 septembre !!
Plus que 2 jours aux heureux possesseurs de ces 2 beaux jouets que sont le 3008 et l'iPhone...

Que les premiers à passer en 4.1 n'hésite pas à dire si les problèmes de carnet d'adresse et affichage du nom des contacts par le wipcom sont résolu par cette mise à jour !!!

Perso, impossible de le vérifier avant l'arrivée de mon véhicule (autour du début octobre...)
 

petite question au passage

certains de mes contacts de mon repertoire de mon nokia ont deux numéros.
comment faire pour choisir tel ou tel car dans la liste il affiche a priori que le premier !
ne me dites pas qu'il faut démultiplier les contacts sur le tel ?
Merci
 

petite question au passage

certains de mes contacts de mon repertoire de mon nokia ont deux numéros.
comment faire pour choisir tel ou tel car dans la liste il affiche a priori que le premier !
ne me dites pas qu'il faut démultiplier les contacts sur le tel ?
Merci
J'ai également un NOKIA et le WipNav affiche tous les N° du contact. La seule chose, c'est que je n'arrive pas à choisir le N° avec la molette de la commande située sous le volant. Je dois utiliser la molette centrale du WipNav.
 

il m'affiche le contact qu'une fois moi ? bizarre et le premier numéro est composé lorsque je clique dessus (pas forcément celui que je voudrais) mais comme je vois qu'une fois le contact ?...

un probléme de paramétrage d'affichage alors ?
 

Ca y est, la mise à jour 4.1 de l'iPhone est disponible. Est-ce que ceux qui ont rencontré des problèmes ont testé depuis ? Si oui, qu'est-ce que ça donne ?
 

il m'affiche le contact qu'une fois moi ? bizarre et le premier numéro est composé lorsque je clique dessus (pas forcément celui que je voudrais) mais comme je vois qu'une fois le contact ?...

un probléme de paramétrage d'affichage alors ?
Sur mon NOKIA 5800 Xpres Music, les contacts sont sur la mémoire du mobile et les N° du contact quand il y en a plusieurs sont enregistrés dans la liste proposée (domicile, travail, mobile, etc...).
 

Bonjour,

Je viens de télécharger la nouvelle version de l'Iphone 4.1

Pour moi rien de changé par rapport à avant, mes N° s'affichent normalement en appels entrants et sortants. Ceci bien entendu après avoir enlevé le +33 et config Luxembourg et en ayant enlevé les espaces entre les chiffres. Bien entendu si vous lisez mes précédents posts, j'ai galéré longtemps avant d'avoir eu ce tuyau qui remet tout en ordre! (Ce que je ne comprends pas c'est que ça ne marche pas pour tout le monde!)

Bonne soirée
 

@chrisb
oui moi aussi j'ai un contacts avec les differents numéros classés selon fixe, portable, travail...;
mais comment ils s'affichent sur le wipnav ?

moi je n'ai à l''écran qu'un seul contact, et il prend le premier quand je le selectionne.
comment faire pour choisir le numéro ?

merci
 

@chrisb
oui moi aussi j'ai un contacts avec les differents numéros classés selon fixe, portable, travail...;
mais comment ils s'affichent sur le wipnav ?

moi je n'ai à l''écran qu'un seul contact, et il prend le premier quand je le selectionne.
comment faire pour choisir le numéro ?

merci
Si le contact comporte plusieurs N° il suffit de faire la sélection avec la molette centrale du WipNav. Je n'ai pas réussi à le faire avec la commande sous le volant.
 

ba oui mais lorsque je le selectionne
il compose le numéro par defaut du contact (ou le premier) et ne me laisse pas le choix!
 


je choisis dans le repertoire le contact
et le clique avec la molette centrale

et là il compose direct le premier numéro
pas d'autres choix possibles sur les numéros secondaires du meme contact
je n'ai aps la possibilité de choisir le numéro
 

Moi, je clique sur le bouton du bout de la commande sous le volant. Enfin, c'est curieux que cela ne fonctionne pas avec le bouton de la molette centrale.
 

ok merci ça marche avec le commodo

du coup je trouve pas pratique en étant sur radio ou Music de ne pouvoir accéder au téléphone avec le commodo.
obligation d'appuyer sur la touche phone

tout avec le commodo aurait été bien

a priori la molette marche également pour lancer un appel mais donc appel sur le premier numéro du contact. (pas de choix possible)
 

ok merci ça marche avec le commodo

du coup je trouve pas pratique en étant sur radio ou Music de ne pouvoir accéder au téléphone avec le commodo.
obligation d'appuyer sur la touche phone

tout avec le commodo aurait été bien

a priori la molette marche également pour lancer un appel mais donc appel sur le premier numéro du contact. (pas de choix possible)
Pour sélectionner le N°, il faut bien évidement tourner la molette. Si tu ne peux pas sélectionner un autre N°, c'est que les autres doivent être grisés ?
 

il est possible d'accéder à la fonction téléphone par un appui long sur l'extrémité du commodo

pour l'iphone, j'ai galéré mais je vous donne la marche à suivre comme sur le mien
avant toute chose, il faut aller sur l'iphone (iphone 4 OS 4.1 pour moi) dans réglages, général, international, format régional et sélectionner Luxembourg

ensuite dans chaque fiche de contact sur l'iphone il faut mettre tous les numéros de téléphone sous le format 0600000000 0200000000 etc
en effet même en mode luxembourg dès qu'on met +33 devant il y a un espace qui apparait automatiquement devant la suite du numéro
une fois cela fait, il faut supprimer le téléphone qui est jumelé avec la peugeot et refaire un jumelage. le carnet d'adresse est chargé en mémoie et hop it's done!
 

salut
perso j'ai un iphone 4 en 4.1 et un 5008 avec wip nav.
le carnets de numéro s'affiche correctement, la sélection via la molette centrale fonctionne bien et le lancement d'un appel avec un appui sur la molette centrale fonctionne aussi bien.
par contre ce midi j'ai reçu un appel de mon répertoire et la j'ai carrément eu "inconnu" qui s'est affiché!! pas de nom et pas de num!!
j'ai lu tout le topic et personne ne parle d'appels inconnus avec une personne enregistré dans le tel!
une idée??
merci
 


@ched
non le numéro n'est pas masqué puisqu'il s'affiche sur l'écran de mon iphone!! d'ou ma question!! :)
merci
 



Faux !!!
Il ne faut pas IMPERATIVEMENT que les fiches soient copiées !
Mais il faut une COHERENCE entre les numéros de téléphone !

WIPNAV devrait apprendre à supprimer les espaces lors de la reconnaissance
et APPLE devrait tout doucement commencer à respecter les normes en supprimant ces espacements lors de la transmission Bluetooth !
 


Sur mon NOKIA 5800 Xpres Music, les contacts sont sur la mémoire du mobile et les N° du contact quand il y en a plusieurs sont enregistrés dans la liste proposée (domicile, travail, mobile, etc...).

Pareil avec la version 4.1 !
J'ai essayé en mode luxembourg => même bug
J'ai essayé les multiples options bluetooth => même bug
J'ai essayé en retirant les espaces => il se remettent qd même => même bug

Quand j'appelle quelqu'un via le répertoire, là cela fonctionne évidemment.

Quand je reçois un appel => Appel inconnu & non affichage du numéro sur le WipNav

Quand j'émet un appel via l'iPhone directement couplé => Appel inconnu & non affichage du numéro sur le WipNav

Bref.. ca foire toujours :(
 

il est possible d'accéder à la fonction téléphone par un appui long sur l'extrémité du commodo

pour l'iphone, j'ai galéré mais je vous donne la marche à suivre comme sur le mien
avant toute chose, il faut aller sur l'iphone (iphone 4 OS 4.1 pour moi) dans réglages, général, international, format régional et sélectionner Luxembourg

ensuite dans chaque fiche de contact sur l'iphone il faut mettre tous les numéros de téléphone sous le format 0600000000 0200000000 etc
en effet même en mode luxembourg dès qu'on met +33 devant il y a un espace qui apparait automatiquement devant la suite du numéro
une fois cela fait, il faut supprimer le téléphone qui est jumelé avec la peugeot et refaire un jumelage. le carnet d'adresse est chargé en mémoie et hop it's done!

Ce n'est pas une solution viable.
En effet, sans le +32 ou sans le 0032 => on ne sait plus appeler de l'étranger.