[WRC/rallye] toutes les news

Et le moteur de la DS3 et de la Mini, logiquement identique(THP), pourrait être interchangeable :whistle:

Ah oui, effectivement, la base du moteur doit être la même : le 1.6 essence, celui là même qui équipe ma 308 ! :sol:

:D
 

Moi aussi j'ai un moteur de rallye alors... dans une voiture avec un lion...
Ca peut être rigolo de voir comment BMW et Citroën se débrouillent avec la même base moteur... Surtout si la rumeur Gronholm venait à se confirmer.
 

La déco de la 207 S2000 du jeune Jarkko Nikara en vue du rallye de Finlande qui débute ce soir même avec une superspéciale :eek:
http://www.jarkkonikara.com/get.php?page_id=4422
 

Aprés l'ES3 du rallye de Finlande ce matin, Jarkko Nikara est 16ème au général, 4ème du S2000, pas mal sachant qu'il pilote l'auto pour la première fois :)

Du côté du "cousin" on note Solberg 2ème, Loeb 3ème, Sordo 5ème, Ogier 6ème...Räikkönen 10ème :eek:
Grâce à ses pilotes finlandais, Ford est moins à la ramasse(Hirvonen leader avec 4.2") ;)
 

Problème pour Nikara dans les ES4 et 5...il est 23ème désormais :/

Côté "cousins" Solberg en tête aprés l'ES5, Sordo 3ème, Ogier 4ème, Loeb 5ème, Räikkönen 8ème :eek:
Hirvonen est parti en tonneaux et donc Ford n'a plus que Latvala(2ème actuellement)pour défendre ses chances en championnat constructeurs :spamafote:
 

Bon bah problème de differentiel hier pour Nikara qui a été contraint à l'abandon(superrally) :pfff:
Aujourd'hui sa 207 va beaucoup mieux et il le prouve de belle manière en signant un 9ème temps scratch(1er S2000)sur la trés longue ES13(29km) :chinois:
 


Au moins j'espère que des Peugeot de toutes sortes(WRC, S2000, Maxi,...)y seront bien présentes...ce serait un comble :sarcastic:


Edit: il me semble que ce rallye fait partie du programme du Team Cuoq avec Jean-Marie au volant :confused:
 

Ce week-end au rallye d'Allemagne, Franz Wittmann et Burçu Cetinkaya engagés sur leur 207 S2000 :eek:
 

info qui peut interesser du monde :
http://www.fanloeb.com/downloads/voyages/2010/camping.pdf

Oberhoffen-Sur-Moder, la village natal de Seb, met en place un camping pas cher spécialement pour le rallye
 

La doublure du rallye d'Alsace WRC fera partie du championnat de France des rallyes asphaltes, on peut donc légitimement imaginer que de nombreuses "grosses" Peugeot y seront :oui:
 

Communiqué de presse...

DE NOUVELLES PERSPECTIVES POUR MICHELIN EN RALLYE 14/09/2010

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) vient de retenir la candidature de Michelin pour la fourniture de pneus dans le cadre du Championnat du monde des rallyes (FIA-WRC) à partir de 2011.

L’ouverture du FIA-WRC (World Rally Championship) à plusieurs manufacturiers de pneumatiques et la perspective d’une nouvelle réglementation ont motivé la candidature de Michelin.

La compétition fournit aux équipes Michelin l’opportunité de valider ses innovations technologiques dans les conditions les plus extrêmes. Elles seront ensuite transférées sur les pneus commercialisés, contribuant ainsi à l’amélioration de l’équilibre des performances des produits et au respect de l’environnement. La compétition constitue également un puissant stimulant pour progresser dans sa mission de mobilité durable.

C’est dans ce contexte que Michelin soutient la FIA dans son engagement à intégrer une vision plus responsable du rallye en réduisant notamment, à partir de 2012, le nombre de pneus utilisés en course. Une démarche environmentale dans laquelle Michelin s’investit depuis 1992 avec la commercialisation des premiers pneus à haute efficacité énergétique.

Tout au long de sa participation à la classe reine du rallye ouverte jusqu’en 2005 à plusieurs manufacturiers, le savoir faire de Michelin s’est concrétisé par 38 titres en Championnat du monde : 20 au palmarès des constructeurs depuis 1973, date de sa création, et 18 à celui des pilotes depuis 1979, année de son officialisation.

Pour la prochaine saison, les pneus que le Groupe fournira à ses partenaires en rallye seront sous la marque MICHELIN.

Les équipes Citroën, Ford & Mini seront équipées par Michelin.


[:crocoludo:1]
 

Pour info, la région Alsace mettra en place des trajets supplémentaires en train / bus pour accéder aux diverses spéciales.
 

La future arme atomique de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier sera présentée officiellement le 30 septembre :p
http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-5081/220910-premieres-images-officielles-de-ds3-wrc/
 

Ajout de la liste des engagés dans le premier post du topic. Je l'ai faite "à ma sauce" en regroupant les voitures du WRC et du CDF par catégories. J'imagine que c'est comme celà que sera déterminé l'ordre de départ.

Je suis un peu déçu par le peu de Peugeot au départ. Mais bon, comme le WRC est la chasse gardée de Citroën, il n'y avait peut être pas la volonté de mettre en avant le Lion en plaçant par exemple un pilote "maison" (Stéphane Sarrazin, Bryan Bouffier...) au volant d'une 307 WRC...

Du coup, nos meilleures chances dans ce rallye seront Cédric Robert sur 307 WRC et Bryan Bouffier sur 207 S2000. Mais ces deux pilotes auront comme objectif prioritaire le Championnat de France...
 

Avant le Rallye de France / Alsace, un petit point aux championnats WRC et CDF...

Classement du WRC :

1- LOEB Sébastien (Citroën) 201 pts
2- OGIER Sébastien (Citroën) 158
3- LATVALA Jari-Matti (Ford) 132
4- SOLBERG Petter (Citroën) 118
5- SORDO Dani (Citroën) 107
etc...

Classement du CDF :

1- ROBERT Cédric (Peugeot) 67 pts
2- TSJOEN Peter (Ford) 64
3- BOUFFIER Bryan (Peugeot) 57
4- GUIGOU Emmanuel (Renault) 46
5- AMOURETTE Marc (Citroën) 45
etc...
 


Je voulais suivre l'épreuve dans le topic du championnat asphalte :confused:

C'est quand même le Rallye de France, 11e manche du WRC. :sol:
Comme kaiserazo a créé un topic, j'ai décidé de continuer.
A évènement exceptionnel, topic exceptionnel, même si je suivrai avant tout le CDF... ;)
 

Tu as raison :chinois:
On reprendra l'autre topic pour le Critérium des Cevennes :p

Edit:
Lien vers le suivi WRC :eek: http://www.wrc.com/results/2010/rallye-de-france/itinerary/
Lien vers le suivi du CDF :eek: http://www.patricksoft.fr/
Edit2: Pksoft a planté, rendez-vous sur http://www.ffsa.org/ :ange:
Edit3: un autre lien pour suivre :eek: http://www.scratch-live.fr/wrc.php
 

Bon bah vendredi matin je vais rater le suivi direct des quatre premières spéciales du Grand National :spamafote:
 

Je suis en vacances pour 3 semaine et demi à partir de demain soir !!! :bounce:
Je devrai pouvoir suivre au moins en partie l'épreuve... ;)
 

Quelques photos fraiches de ce matin au Shakedown. Le parcours était super sympa d'ailleurs, et avec le crachin, on a eu droit à de belles glissades !









A noter que tous les équipages ont prévu la rampe ! Brouillard prévu demain en haut de certains cols !!

 

Officielle la DS3 WRC dévoilées au Mondial avec ses couleurs Redbull, SUPERBE :love: :love:
Voir les photos sur http://www.autohebdo.fr/
 

Ouais bah demain matin je vais rater les 4 premières spéciale du Grand National(partie du championnat de France) :pfff:

Quelqu'un d'autre remplira ce topic à ma place pendant cette période :confused:
 

Le Hongrois Turan Frigyes sur sa 307 WRC signe le 2ème temps du shakedown destiné aux pilotes du mondial(derrière Solberg Petter) :eek:


Mais bon, de là à imaginer un top5 pour lui, surtout pas... :ange:
 

Tous les sites de direct sont en rade, qui aurait les résultats de la 1 ?

Enfin sur une APP j'ai :

Loeb
Ogier + 3.9
Sordo + 1.0
Solberg + 1.3
Puis : Latvala - Hirvonen - Raikkonen
 

Turan Frigyes est 8ème aprés l'ES4 dans la partie WRC :sol:
Quadruplé Citroën devant(Loeb, Solberg, Ogier, Sordo) :chinois:

Dans la partie championnat de France Cédric Robert est leader mais difficilement, car Pieter "Tchoune" le dominait sur les trois premières spéciales avant de perdre du temps dans le Grand Ballon :ange:
Bryan Bouffier 3ème et impossible de faire mieux quand on a une S2000 face à des WRC :spamafote:

Jean-Sébastien Vigion a fait une superbe boucle de trois spéciales pour son retour en S2000 mais n'apparaît déjà plus dans l'ES4 :sweat:

Pierre Roché a bien entamé les trois premières spéciales pour sa 2ème sortie en 307(aprés le Mont-Blanc)mais perd beaucoup sur Bouffier dans le Grand Ballon :mouai:

Ludovic Gal, 5ème, mène le trophée BFGoodrich :eek:
 

Oui ça bagarre pas mal effectivement mais les conditions sont terribles après le passage du mondial... ^^
 

Turan Frigyes conforte sa 8ème position aprés l'ES6 :)
Mais devant lui c'est Kimi Räikkönen sur sa C4 WRC bien loin(plus d'une minute)à la régulière impossible de faire mieux :spamafote:

Quadruplé Citroën toujours devant avec Loeb devant Ogier tandis que Solberg perd le podium au profit de Dani Sordo ;)

J'attends les chronos du championnat de France sur les ES5 et 6 :eek:
 

Patricksoft fermé, et le site FFSA qui plante grave, c'est un vrai plaisir de suivre le Grand National :dodo: