[WRC06] Rallye d'Argentine - LIVE !!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
55 685
231
63
:coucou

Par la même occasion, ce topic deviendra officiel pour suivre l'épreuve, lorsque celle-ci se profilera :D

La grosse News est tombée aujourd'hui, c'est encore la 307 WRC Bozian que pilotera sur cette épreuve le trés véloce pilote italien Gigi Galli !!! :yaisse:

Une nouvelle qui va sûrement te faire plaisir Leo ;)

D'autant plus que c'est à mon avis sur un tel rallye terre que les gommes Pirelli pourront le mieux s'exprimer face à BFGoodrich... :oui:

De la sacrée concurrence en tout cas, pour les OMV Boys Henning Solberg et Manfred Stohl :bien:

SOURCE:
http://www.sportautomoto.it

Excellente nouvelle, effectivement...
Je pense effectivement que Gigi pourra mieux exprimer son talent sur la terre argentine que sur l'asphalte corse.

Rallye d'Argentine
Liste des engagés

img00056ye.jpg

Henning Solberg et sa 307 WRC retrouvent la terre du WRC au sein du team OMV Peugeot-Norway...

1- Kronos Total Citroen WRT Loeb Sébastien Elena Daniel Citroen XSARA (A8 )
2- Kronos Total Citroen WRT Pons Xavier Del Barrio Carlos Citroen XSARA (A8 )
3- BP Ford World Rally Team Grönholm Marcus Rautiainen Timo Ford Focus RS WRC (A8 )
4- BP Ford World Rally Team Hirvonen Mikko Lehtinen Jarmo Ford Focus RS WRC (A8 )
5- Subaru World Rally Team Solberg Petter Mills Philip Subaru Impreza WRC 2006 (A8 )
6- Subaru World Rally Team Atkinson Chris Macneall Glenn Subaru Impreza WRC 2006 (A8 )
7- OMV Peugeot-Norway Stohl Manfred Minor Ilka Peugeot 307 WRC (A8 )
8- OMV Peugeot-Norway Solberg Henning Menkerud Cato Peugeot 307 WRC (A8 )
9- Stobart- VK- MSport Ford Rally Team Wilson Matthew Orr Michael Ford Focus RS WRC (A8 )
10- Stobart- VK- MSport Ford Rally Team Perez Companc Luis María Volta Jose Ford Focus RS WRC (A8 )
11- Kronos Racing Sordo Daniel Marti Marc Citroen XSARA (A8 )
12- Mac Hale Mac Hale Gareth Nagle Paul Ford Focus (A8 )
25- Pirelli Bozian Racing Gigi Galli Giovanni Bernacchini Peugeot 307 WRC (A8 )

31- Subaru Team Arai Arai Toshihiro Sircombe Tony Subaru Impreza (N4)
32- Ligato Marcos Ligato Marcos Garcia Ruben Mitsubishi Evo IX (N4)
34- Beltran Sebastián Beltran Sebastián Rojas Ricardo Mitsubishi Evo IX (N4)
35- Pozzo Gabriel Pozzo Gabriel Stillo Daniel Mitsubishi Evo IX (N4)
36- Baldacci Mirco Baldacci Mirco Giovanni Agnese Mitsubishi Lancer Evo IX (N4)
37- Jari - Matti Latvala Jari - Matti Latvala Anttila Miikka Subaru Impreza Spec C (N4)
38- Automobilkub Rzemieslnik Warszawa Kuzaj Leszek Szczepaniak Maciek Subaru Impreza (N4)
39- QMMF Al - Attiyah Nasser Patterson Chris Subaru Impreza Spec C (N4)
40- Errani Team Group Marrini Stefano Sandroni Tiziana Mitsubishi Lancer Evo VIII (N4)
41- Subaru Team Quasys Kamada Takuma Ichino Hakaru Subaru Impreza (N4)
42- Subaru Rally Team Russia Uspenskiy Sergey Eremeev Dmitry Subaru Impreza Spec C (N4)
45- Syms Rally Team Teiskonen Aki Teiskonen Miika Subaru Impreza (N4)
46- Heath Nigel Heath Nigel Lancaster Steve GB / GB 3 (P) Subaru Impreza Spec C (N4)

61- VRS Rally Team Villagra Federico Curletto Diego Mitsubishi Evo VIII (N4)
62- Barattero Yoma Omar Eduardo Garcia Santiago Subaru Impreza STI WRX SPEC C (N4)
63- VRS Rally Team Madero Nicolás Piazzano Guillermo Mitsubishi Evo VIII (N4)
64- Barattero Subaru Menzi Claudio Vera Miguel Subaru SPEC (N4)
65- Goldenhersch Esteban Goldenhersch Esteban Mitsubishi Evo VIII (N4)
66- OMV Rally Team Vojtech Stepan Ernst Michal Mitsubishi Lancer EVO (N4)
67- Gamace Competición Oriol Gómez Marco Oriol Juliá Pascual Subaru Impreza WRX STI SPEC-C (N4)
68- Gorden Competición Arias Quiñones Didier Nunes Héctor Subaru Impreza WRX (N4)
69- Dominguez Stroessner Dominguez Strossner Diego Chiriani Cabello Fabrizio Mitsubishi Evo VI (N4)
70- VRS Rally Team Sas Matías Kember Ricardo Mitsubishi Evo VIII (N4)
71- Pro Rally Marrocchi Daniel Elio Mitsubishi Lancer Evo VI (N4)
72- Baldacci Loris Baldacci Loris D'Esposito Dario Subaru Impreza STI (N4)
73- Jorge Marcheto Marcheto Jorge Mitsubishi Evo VIII MR (N4)
74- Klus Gerardo Klus Gerardo Ravaza Cristian Mitsubishi Evo 8 (N4)
75- Burgos Monteiro Burgos Monteiro Luis Alexandre Cagnotti Diego Anibal Mitsubishi Evo 8 (N4)
76- Campos Ezequiel Campos Ezequiel Mussano Fernando Subaru (N4)
77- Mika Team Kahlfuss Michael Bauer Ronald Mitsubishi Lancer EVO VI (N4)
78- Haedo Competición Barbery Paz Luis Fernando Filippi Marcelo Daniel Mitsubishi Evo 8 (N4)
79- EZD Competition Alonso Juan Carlos Mercadal Matías Subaru Impreza-SPEC (N4)
80- Horacio Cires Ritta Javier Capretto Esteban Mitsubishi Evo VI (N4)
81- Cravero Cravero Alfredo Cravero Eliana Subaru Impreza (N4)
82- Palmeirinha Rally Nobre Paulo Paula Edu Mitsubishi Evo VII (N4)
83- Testa Rally Team Testa Rafael Testa Luiz Fernando Subaru Impreza WRX (N4)
84- Los Quirquinchos Rally Galluser Martín Uberti Juan Carlos Mitsubishi Lancer Evo VIII (N4)
85- Abella Nazar Rally Team Abella Nazar Arturo Bulacio Roberto Mitsubishi Evo VI (N4)
86- Konica Minolta Rally Alenaz Rodrigo Grigera Laureano Mitsubishi Evo VIII (N4)
87- Pro Rally Gonzalez José Luis Oropel Hugo Roberto Mitsubishi Evolution VI (N4)
88- ANC Motor Sport Montalto Andrés Galindo Edgardo Subaru Impreza WRX (N4)

89- Uruguay Natural Beltran Favat Gabriel Benitez Rezk Pedro Gonzalo Peugeot 206 XS (A6)
90- Tango Rally Team Maranzana Pablo Suaya Leonardo Renault Clio Sport (N3)
91- Villa Maria Rally Team Machinea Manuel Marongiu Enrique Seat Ibiza (N3)
92- Mecchia Sergio Mecchia Sergio Massimo González Alberto Peugeot 206 XS (A6)
93- Angeloni Rally Competición Angeloni Jorge Ernesto Orellana Pablo Rodolfo Seat Ibiza (N3)
94- Sisterna Rally Racing Sisterna Juan Pablo Corradi Silvio VW Polo (A6)
95- Aguirre Rally Team Aguirre Eduardo Peña Wishniewsky Carlos Peugeot 206 RC (A7)
96- Nicolás José Alberto Nicolás José Alberto Perugini Sergio Dante Renault Clio Dynamique (A7)
97- Villa María Rally Team Alvarez Benjamin Oyola Luis Seat Ibiza (N3)
98- Bustos Emilio Bustos Emilio Suarez Arturo RA / CR Fiat Palio (A6)
99- Gomez Competición Gomez Mario Alberto Di Raimondo Pablo José Fiat Palio (A6)
100- Raies Competición Raies Nicolás Díaz José Renault Clío Sport (N3)
101- Vega Rally Team Vega Luis María Armando Mauricio Javier Fiat Palio (N2)
102- Ricardo Bissio Bissio Ricardo Fiat Palio (N2)
103- Aries Automotores Díaz Jorge Novelli Eduardo Fiat Palio (N2)
104- Bottazzini Guillermo Bottazzini Guillermo De Luca Diego Honda Civic VTI (N2)
105- Zunino Racing Perez Lobo Luis Carciotto Gustavo Renault Clio Sport (N2)
106- Tito Jauregui Rally Team Jauregui Roberto Jañez Luis Opel Vaud Hall (N2)
107- Fab - Car Castro Carlos Horacio Bagliani Rubén Pablo Opel Corsa (N2)

135- PG Andersson Andersson P-G Andersson Jonas Suzuki Swift Super 1600 (A6)
141- Patrik Sandell Sandell Patrik Axelsson Emil Renault Clio Super 1600 (A6)
143- Jaan Mölder Jaan Mölder Becker Katrin Ford Fiesta Super 1600 (A6)
148- Suzuki Sport Europe UK Wilks Guy Pugh Phil Suzuki Swift Super 1600 (A6)

Les trois 307 WRC de Manfred Stohl, Henning Solberg et Gigi Galli sont bien là !!! :good:
On note également la présence de deux 206 XS de la Copa Peugeot en classe A6 et, plus surprenant, une 206 RC en classe... A7 !!! :eek:

Rallye d'Argentine
Neuvième départ de Manfred Stohl

Le Rallye d'Argentine, sixième manche du Championnat du Monde des Rallyes qui se disputera les 28, 29 et 30 avril prochains, marquera le retour sur la terre pour les protagonistes du Mondial.

A cette occasion, le fer de lance de l'équipe OMV Peugeot Norway, Manfred Stohl fêtera son centième départ en WRC...

Un rendez-vous très important pour l'Autrichien qui nous livre ses impressions à quelques jours du coup d'envoi de la manche sud-américaine : « Je fêterai mon 100ème épart en WRC à l'occasion du prochain Rallye d'Argentine, une épreuve que j'ai disputée à sept reprises en Groupe N. Ce sera ma seconde participation en World Rally Car. »

Quant aux spécificités du terrain argentin, le pilote OMV ajoutait : « En règle générale, les spéciales sont rapides.
La terre n'est pas très cassante, plutôt sablonneuse, mais sur certaines portions, on trouve de grosses pierres. Ces passages sont délicats à négocier. Pour cette épreuve, nous privilégions l'endurance des pneumatiques car, même si le sol n'est pas très agressif, les distances à parcourir avec les mêmes pneus avoisinent les 80 km. En ce qui concerne les réglages, je souhaite une voiture agile avant tout. »

Infos de : http://rally.racing-live.com/

Ca commence bien pour Henning!!!!! Ses bagages(avec ses affaires de pilote) sont "paumés" à l'arrivée à l'aéroport de Cordoba!!!! :roll:

News lue sur Rallyforum...

Rallye d'Argentine
Palmarès Peugeot

Bien que très lointain, Peugeot a déjà inscrit trois fois son nom au palmarès du Rallye d'Argentine. C'est d'ailleurs Peugeot qui a remporté la première édition de ce rallye en 1979 grâce à l'équipage Jean Guichet - Jean Todt sur Peugeot 504.

sanstitre282xq.jpg

Six ans plus tard, c'est avec la fabuleuse 205 Turbo 16 que l'équipage Timo Salonen - Seppo Harjanne s'impose sur la terre argentine en 1985.

Enfin, la dernière victoire du Lion en Argentine est à mettre à l'actif de Marcus Gronholm - Timo Rautiainen, qui impose leur 206 WRC en 2003.

arg32js.jpg

Cette année, ils seront trois équipages au départ pour tenter d'aligner une ligne au palmarès de Peugeot en Argentine; les deux équipages du team OMV Peugeot-Norway, Manfred Stohl - Ilka Minor et Henning Solberg - Cato Menkerud, ainsi que l'équipage italien Gigi Galli - Giovanni Bernacchini, tous sur 307 WRC préparée par Bozian Racing.

Rallye d'Argentine
Programme

Attention : les horaires sont en GMT-3. Il faut donc ajouter 5 heures pour obtenir l'heure en GMT+2.

Mardi 25 Avril : Reconnaissances

Mercredi 26 Avril : Reconnaissances, vérifications administratives et techniques

Jeudi 27 Avril : Etape 1
Shakedown : 08h00 - 15h00
ES 1 : 19h05 Super Speciale 1 (2,20 km)
ES 2 : 19h08 Super Speciale 2 (2,20 km)

Vendredi 28 Avril : Etape 1
Parc d'assistance (10')
ES 3 : 08h33 Ascochinga - La Cumbre 1 (23,28 km)
ES 4 : 09h36 Capilla del Monte - San Marcos 1 (22,95 km)
ES 5 : 10h13 San Marcos - Cuchi Corral 1 (19,24 km)
ES 6 : 11h46 Cabalango - Carlos Paz 1 (14,53 km)
Parc d'assistance (30')
ES 7 : 14h44 La Falda - Villa Giardino 1 (11,77 km)
ES 8 : 15h29 Capilla del Monte - San Marcos 2 (22,95 km)
ES 9 : 16h06 San Marcos - Cuchi Corral 2 (19,24 km)
ES 10 : 16h59 La Cumbre - Agua de Oro 1 (21,37 km)
Parc d'assistance (45')

Samedi 29 Avril : Etape 2
Parc d'assistance (10')
ES 11 : 08h07 La Falda - Villa Giardino 2 (11,77 km)
ES 12 : 08h48 La Cumbre - Agua de Oro 2 (21,37 km)
ES 13 : 09h41 Ascochinga - La Cumbre 2 (23,26 km)
ES 14 : 11h24 Cabalango - Carlos Paz 2 (14,53 km)
Parc d'assistance (30')
ES 15 : 14h42 Santa Rosa - San Agustín 1 (21,41 km)
ES 16 : 15h35 Las Bajadas - Villa del Dique (16,35 km)
ES 17 : 16h21 Amboy - Santa Mónica (20,29 km)
ES 18 : 17h26 Santa Rosa - San Agustín 2 (21,41 km)
Parc d'assistance (45')

Dimanche 30 Avril : Etape 3
Parc d'assistance (10')
ES 19 : 09h43 Mina Clavero - Giulio Césare (20,08 km)
ES 20 : 10h33 El Cóndor - Copina (16,82 km)
Parc d'assistance (20')
ES 21 : 13h05 Super Speciale 3 (2,20 km)
ES 22 : 13h08 Super Speciale 4 (2,20 km)
Arrivée finale : 13h28

PS : Thomas, je crois que l'heure est venue d'éditer le titre du sujet... :wink:

Rallye d'Argentine
Stohl et Solberg à la conquête des points

Après avoir disputé les deux précédentes épreuves asphalte sans être habilité à marquer des points au Championnat Constructeurs, le OMV Peugeot-Norway WRT pourra, à nouveau, défendre sa position au championnat à l'occasion de la sixième manche du Championnat du Monde des Rallyes qui se disputera en Argentine, les 28, 29 et 30 avril prochains.

Fer de lance de l'équipe OMV, Manfred Stohl - seul représentant du OMV Peugeot Norway WRT en Espagne et en Corse - retrouvera son compagnon de team, Henning Solberg qui fera son retour sur la scène mondiale. Les deux hommes auront ainsi pour mission de défendre le quatrième rang actuellement occupé par le OMV Peugeot Norway WRT qui totalise 21 points au départ de la manche sud-américaine.

Pour Manfred Stohl, les ambitions sont plutôt à la hausse au départ de ce sixième round du Championnat du Monde des Rallyes : « Je suis convaincu que la Peugeot 307 WRC préparée par le Team Bozian Racing sera une véritable fusée sur la terre !»

Puis il poursuivait : « Le Rallye d'Argentine fait partie de mes épreuves favorites et je donnerai le meilleur de moi-même pour obtenir une place sur le podium. Ce serait un formidable cadeau pour mon anniversaire ! »

L'Autrichien fêtera, en effet, son centième départ en Mondial à l'occasion du Rallye d'Argentine...
Beaucoup plus qu'un certain nombre pour Manfred Stohl qui a porté les couleurs de l'équipe OMV depuis ses débuts en WRC en 1991. Afin de célébrer au mieux cet événement, Manfred Stohl et Ilka Minor souhaiteraient décrocher un quatrième podium sur le sol argentin.

En Argentine, Manfred Stohl pourra, à nouveau, compter sur l'aide de son équipier Henning Solberg dans la conquête des points « Constructeurs » : « Nous n'avons pas roulé depuis le Mexique ! Je ne pense pas que ce petit break nous fasse défaut car nous sommes très motivés et surtout convaincus d'être capables de marquer des points en Argentine ! »

Seule ombre au tableau, le Norvégien disputera pour la première fois la manche sud-américaine : « Il est vrai que je n'ai jamais couru en Argentine. Mais je pense que les conditions devraient me plaire ! Je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux que notre cinquième place décrochée au Mexique, en mars dernier ! »

Infos de : http://rally.racing-live.com/

Oulà, c'est l'optimisme qui reigne chez les pilotes du team OMV!!!! :eek:

Et qu'en pense Gigi Galli de son côté?? :???:

Oulà, c'est l'optimisme qui reigne chez les pilotes du team OMV!!!! :eek:

Manfred dit que sa 307 WRC sera une fusée sur la terre !!! :eek:
Il me semblait pourtant qu'au Mexique, il n'était pas tout à fait satisfait du comportement de sa voiture... :voyons:
Il ne me semble pas que Bozian ait fait d'autres essais terre depuis... :voyons:
Et qu'en pense Gigi Galli de son côté?? :???:

Lui, je ne sais pas, mais moi, je pense qu'il peut être très rapide en Argentine... :oui:

A mon avis ils ont fait des tests :bah: ils en font toujours avant un rallye chez Bozian :oui:

Ca pourrait même être la raison pour laquelle Peugeot-Sport avait besoin de l'ingénieur qui suit Jean-Marie Cuoq, le forçant au forfait au Lyon-Charbo, en y réfléchissant bien... :mouai:

Généralement, ils font des tests les dimanche et/ou lundi précédent les rallyes, sur place...
Mais, je ne sais pas si c'est le cas en Argentine.

Généralement, ils font des tests les dimanche et/ou lundi précédent les rallyes, sur place...
Mais, je ne sais pas si c'est le cas en Argentine.

Ils ont tout à fait le droit :oui:

Si tu court un rallye hors d'Europe, tu n'as pas le droit de tester DANS le pays en question, mais tu peux tout à fait le faire quelque part en Europe ;)

De plus, les reconnaissances ne commencent que mardi, donc aprés avoir testé dimanche, tu as la journée de lundi pour te rendre en Argentine(ou tout autre pays hors d'Europe) :bah:

Shakedown
Jeudi 27 avril

Les concurrents doivent être actuellement en train de peaufiner les derniers règlages lors du shakedown qui se déroule de 13h00 à 20h00... :oui:

Déjà quelques photos de l'assistance avant shakedown!! :p
http://www.purorally.com/foro/viewtopic.php?t=1039

On y voit les trois 307 :oui:

D'autres photos!!!! :bien:
J'adore celle ou on voit les trois 307 l'une derrière l'autre(celle de Henning devant) :love:

http://mundomotorizado.navegalo.com/FOTOS/categories.php?cat_id=21

D'aprés mes premières informations c'est Petter Solberg qui aurait signé le meilleur temps tandis que Manfred Stohl aurait signé le 3ème, et Gigi Galli le 5ème... ;)

A confirmer toutefois... :bah:

En attendant, voici une petite video du shakedown, sur laquelle Petter, Seb, Marcus, et surtout MANFRED, s'en donnent à coeur joie :bien:
http://rapidshare.de/files/19066821/argentina_elda1.wmv.html

D'aprés mes premières informations c'est Petter Solberg qui aurait signé le meilleur temps tandis que Manfred Stohl aurait signé le 3ème, et Gigi Galli le 5ème... ;)

A confirmer toutefois... :bah:

Petit changement!! ;)
Galli prend la 2nde place du SD :bien: Stohl est 4ème et Henning 6ème... :jap:

Les photos sont sur Rally-Live :oui:
http://rally.racing-live.com/wrc/fr/photos/2006/index_rally.shtml

Aprés les deux premières spéciales de minuit dernier, Galli est 5ème, Stohl 6ème et Solberg H 9ème... :o

Mais le plus important démarre aujourd'hui, à 13h00... :jap:

Etape 1
Jeudi 27 avril

Résultats de la SS1

1- SOLBERG Subaru 02:26.4 +00.0
2- LOEB Citroen 02:26.7 +00.3
3- GRÖNHOLM Ford 02:26.9 +00.5
4- GALLI Peugeot 02:27.6 +01.2
5- PONS Citroen 02:27.9 +01.5
6- STOHL Peugeot 02:28.0 +01.6
7- HIRVONEN Ford 02:28.8 +02.4
8- WILSON Ford 02:29.2 +02.8
9- SOLBERG Peugeot 02:30.2 +03.8
10- ATKINSON Subaru 02:30.6 +04.2

Etape 1
Jeudi 27 avril

Résultats de la SS2

1- GRÖNHOLM Ford 02:25.9 +00.0
2- HIRVONEN Ford 02:26.4 +00.5
3- ATKINSON Subaru 02:27.7 +01.8
4- SOLBERG Subaru 02:28.2 +02.3
5- LOEB Citroen 02:28.5 +02.6
6- GALLI Peugeot 02:28.9 +03.0
7- SOLBERG Peugeot 02:29.1 +03.2
8- SORDO Citroen 02:29.5 +03.6
9- STOHL Peugeot 02:30.0 +04.1
10- PONS Citroen 02:30.4 +04.5

Classement général (après la SS2)

1- GRÖNHOLM Ford 04:52.8 +00.0
2- SOLBERG Subaru 04:54.6 +01.8
3- LOEB Citroen 04:55.2 +02.4
4- HIRVONEN Ford 04:55.2 +02.4
5- GALLI Peugeot 04:56.5 +03.7
6- STOHL Peugeot 04:58.0 +05.2
7- PONS Citroen 04:58.3 +05.5
8- ATKINSON Subaru 04:58.3 +05.5
9- SOLBERG Peugeot 04:59.3 +06.5
10- WILSON Ford 05:00.0 +07.2

Même si les concurrents n'ont pour l'heure parcouru que 4,40 km, ce début de rallye est conforme à ce que je pensais : les trois 307 WRC dans le top 10 et Gigi Galli en chef de file... :oui:
Sur la terre, les Pirelli ne devraient pas être un handicap, mais les 4 premiers vont être durs à aller chercher... :/ Sordo devrait commencer sa remontée : c'est l'adversaire principal de Manfred pour le championnat pilote. :roll:

Etape 1
Vendredi 28 avril

C'est reparti pour aujourd'hui !!! :D
Première "vraie" spéciale et deuxième temps scratch pour Manfred !!! :good:
Il est juste devancé par Petter Solberg, et je pense que les deux hommes sont avantagés par leur position sur la route... :oui:
Il faut que Manfred en profite au maximum... :wink:
Je pense que les premiers balaient la route, et les suivants tentent de voir la route dans la poussière... :roll:

Résultats de l'ES 3

1- SOLBERG Subaru 14:49.8 +00.0
2- STOHL Peugeot 14:58.0 +08.2 :good:
3- ATKINSON Subaru 14:59.1 +09.3
4- GRÖNHOLM Ford 14:59.6 +09.8
5- PONS Citroen 15:02.4 +12.6
6- HIRVONEN Ford 15:03.0 +13.2
7- LOEB Citroen 15:12.5 +22.7
8- GALLI Peugeot 15:12.6 +22.8
9- SORDO Citroen 15:19.6 +29.8
10- PEREZCOMPANC Ford 15:22.9 +33.1
11- SOLBERG Peugeot 15:23.7 +33.9

Classement général (après l'ES 3)

1- SOLBERG Subaru 19:44.4 +00.0
2- GRÖNHOLM Ford 19:52.4 +08.0
3- STOHL Peugeot 19:56.0 +11.6 :good:
4- ATKINSON Subaru 19:57.4 +13.0
5- HIRVONEN Ford 19:58.2 +13.8
6- PONS Citroen 20:00.7 +16.3
7- LOEB Citroen 20:07.7 +23.3
8- GALLI Peugeot 20:09.1 +24.7
9- SORDO Citroen 20:20.3 +35.9
10- SOLBERG Peugeot 20:23.0 +38.6

Au général, Manfred passe 3e, mais les écarts sont très faibles... :mouai: On va attendre encore quelques spéciales pour voir l'évolution des choses, mais ce qui est sûr, c'est que Manfred a pris un très bon départ, également favorisé par sa position sur la route (4e)...

J'y crois pas!!!!! Deuxième meilleur temps pour Manfred Stohl dans l'ES3 !!! :eek: :eek: :eek:

:yaisse:

Noter que la concurrence a rencontrer des problèmes dans cette spéciale :oui:
Marcus problème d'essuie-glaces, Loeb faute de pilotage(tête à queue), Solberg P problème de pression d'huile(malgré son meilleur temps absolu), Atkinson problème de survirage,...

En revanche Galli a un problème de set-up(réglage de son auto) et ne signe que le 8ème temps :/ pire pour Henning qui a de nouveau des problèmes de frein :evil: et ne signe que le 11ème temps... :(

Au final, Manfred Stohl occupe une formidable 3ème place provisoire à 11s de Solberg P. le leader :bien:

L'ES4 est en cours!! :D

En revanche Galli a un problème de set-up

Je n'y crois pas... :non:

Gigi Galli pilote une 307 WRC préparée par Bozian Racing, comme ses deux compères. les règlages ne doivent donc pas être très différents que ceux de Manfred et Henning, si ce n'est qu'il n'a pas les mêmes pneus. D'un autre côté, Bozian a dû récupérer les set-ups made in Peugeot-Sport en 2005, adaptés aux pneus Pirelli... :roll:

Alors, si Gigi est moins rapide, je pense qu'il pourra changer tous les réglages qu'il veut, ça ne sera pas mieux... :/

Etape 1
Vendredi 28 avril

Résultats de l'ES 4

1- LOEB Citroen 17:27.0 +00.0
2- GRÖNHOLM Ford 17:28.4 +01.4
3- SOLBERG Subaru 17:33.3 +06.3
4- STOHL Peugeot 17:38.0 +11.0
5- HIRVONEN Ford 17:40.5 +13.5
6- SOLBERG Peugeot 17:44.0 +17.0
=- ATKINSON Subaru 17:44.0 +17.0
8- GALLI Peugeot 17:46.4 +19.4
9- PONS Citroen 17:46.9 +19.9
10- SORDO Citroen 17:56.1 +29.1

Classement général (après l'ES 4)

1- SOLBERG Subaru 37:17.7 +00.0
2- GRÖNHOLM Ford 37:20.8 +03.1
3- STOHL Peugeot 37:34.0 +16.3
4- LOEB Citroen 37:34.7 +17.0
5- HIRVONEN Ford 37:38.7 +21.0
6- ATKINSON Subaru 37:41.4 +23.7
7- PONS Citroen 37:47.6 +29.9
8- GALLI Peugeot 37:55.5 +37.8
9- SOLBERG Peugeot 38:07.0 +49.3
10- SORDO Citroen 38:16.4 +58.7

Belle spéciale pour les pilotes OMV Peugeot-Norway !!! :oui:
Manfred signe une belle 4e place derrière les trois "ogres" que sont Loeb, Solberg et Gronholm... Henning réalise le 6e temps, ex aequo avec Atkinson, ce qui lui permet de gagner une place au général. :good: Gigi Galli est assez discret en ce début de rallye... :/

ES5... WAOUW!!!!!! :eek:
Belle amélioration de Galli qui signe le 3ème temps et Henning qui signe le 5ème temps!! :yaisse:

Toutes les 307 sont dans le TOP8 provisoire :bien:

Stohl est 4ème, Galli 6ème et Solberg frère 8ème... :oui:

Etape 1
Vendredi 28 avril

Résultats de l'ES 5

1- LOEB Citroen 11:39.7 +00.0
2- GRÖNHOLM Ford 11:43.8 +04.1
3- GALLI Peugeot 11:48.0 +08.3
4- HIRVONEN Ford 11:48.1 +08.4
5- SOLBERG Peugeot 11:50.7 +11.0
6- STOHL Peugeot 11:51.3 +11.6
7- SOLBERG Subaru 11:56.1 +16.4
8- PONS Citroen 12:00.4 +20.7
9- SORDO Citroen 12:06.3 +26.6
10- ATKINSON Subaru 12:18.8 +39.1

Classement général (après l'ES 5)

1- GRÖNHOLM Ford 49:04.6 +00.0
2- SOLBERG Subaru 49:13.8 +09.2
3- LOEB Citroen 49:14.4 +09.8
4- STOHL Peugeot 49:25.3 +20.7
5- HIRVONEN Ford 49:26.8 +22.2
6- GALLI Peugeot 49:43.5 +38.9
7- PONS Citroen 49:48.0 +43.4
8- SOLBERG Peugeot 49:57.7 +53.1
9- ATKINSON Subaru 50:00.2 +55.6
10- SORDO Citroen 50:22.7 +01:18.1

Catastrophe pour Manfred Stohl dans l'ES6 !!!! :eek:
Il part en tête à queue, arrache une roue et perd 40s!!! :cry:

Il fond de la 4ème à la 7ème place :/ et il reste a savoir s'il pourra atteindre l'assistance et se faire réparer sans pénalité :roll:

Henning Solberg signe le 4ème temps juste devant Gigi Galli :bien: ils occupent la 5ème place(Gigi) et 6ème place(Henning)au général... :oui: