[WRC06] Rallye d'Argentine - LIVE !!!

Etape 3
Dimanche 30 avril

Résultats de la SS 21

1- GRÖNHOLM Ford 02:22.5 +00.0
2- PONS Citroen 02:23.8 +01.3
3- SOLBERG Subaru 02:24.9 +02.4
4- LOEB Citroen 02:25.4 +02.9
5- WILSON Ford 02:26.4 +03.9
6- GALLI Peugeot 02:26.5 +04.0
7- MACHALE Ford 02:26.9 +04.4
8- STOHL Peugeot 02:28.2 +05.7
9- LIGATO Mitsubishi 02:28.5 +06.0
10- ARAI Subaru 02:28.6 +06.1
11- SOLBERG Peugeot 02:28.7 +06.2

Classement général (après la SS 21)

1- LOEB Citroen 04:04:26.8 +00.0
2- SOLBERG Subaru 04:05:09.2 +42.4
3- GALLI Peugeot 04:07:47.3 +03:20.5
4- STOHL Peugeot 04:08:05.1 +03:38.3
5- SOLBERG Peugeot 04:09:02.5 +04:35.7
6- SORDO Citroen 04:10:02.6 +05:35.8
7- ATKINSON Subaru 04:10:05.2 +05:38.4
8- WILSON Ford 04:15:02.2 +10:35.4
9- PEREZCOMPANC Ford 04:15:03.5 +10:36.7
10- GRÖNHOLM Ford 04:18:35.8 +14:09.0

Plus trops d'enjeu pour les deux super-spéciales disputées dans le stade de Cordoba, sous les yeux de milliers de fans en délire... :wink:
Plus que 2,20 km avant l'arrivée...

Etape 3
Dimanche 30 avril

Résultats de la SS 22

1- WILSON Ford 02:23.7 +00.0
2- GRÖNHOLM Ford 02:24.2 +00.5
3- LOEB Citroen 02:24.5 +00.8
4- PONS Citroen 02:25.2 +01.5
5- STOHL Peugeot 02:26.2 +02.5
6- MACHALE Ford 02:26.4 +02.7
7- SOLBERG Subaru 02:26.7 +03.0
8- GALLI Peugeot 02:28.3 +04.6
9- SORDO Citroen 02:28.9 +05.2
10- BELTRÁN Mitsubishi 02:29.7 +06.0

Classement général (fin du rallye)

1- LOEB Citroen 04:06:51.3 +00.0
2- SOLBERG Subaru 04:07:35.9 +44.6
3- GALLI Peugeot 04:10:15.6 +03:24.3
4- STOHL Peugeot 04:10:31.3 +03:40.0
5- SORDO Citroen 04:12:31.5 +05:40.2
6- ATKINSON Subaru 04:12:35.1 +05:43.8
7- SOLBERG Peugeot 04:16:20.0 +09:28.7
8- WILSON Ford 04:17:25.9 +10:34.6
9- PEREZCOMPANC Ford 04:17:43.6 +10:52.3
10- GRÖNHOLM Ford 04:21:00.0 +14:08.7

C'est donc lors de la toute dernière spéciale de 2,20 km que Henning connait des problèmes !!! :eek:
Malgré tout, il apparait tout de même 7e au classement général... :o Je pense que c'est grace à la règle du super-rallye qui doit lui infliger 5 minutes de pénalité pour la spéciale non terminée, mais vu l'avance qu'il avait, il termine quand même dans les points... :oui:
C'est très dommage, mais ne boudons pas notre plaisir de voir Gigi Galli monter sur le podium au volant de la 307 WRC et Manfred Stohl complète le bon résultat d'ensemble avec la 4e place... :wink:
Henning méritait mieux, surtout qu'il avait la sagesse d'assurer les points sur la fin. :/

Classements
Après le Rallye d'Argentine

Classement pilotes

1- S. Loeb 56 pts
2- M. Gronholm 35
3- D. Sordo 24
4- M. Stohl 18
5- P. Solberg 18
6- G. Galli 11
7- A. Bengue 9
8- C. Atkinson 8
9- H. Solberg 7
10- M. Hirvonen 7
11- T. Gardemeister 6
12- D. Carlsson 6
13- S. Sarrazin 6
14- X. Pons 5
15- T. Radstrom 4
16- J. Kopecky 4
17- K. Katajamaki 3
18- G. MacHale 3
19- F. Duval 3
20- M.Wilson 1

Classement constructeurs

1- Kronos Citroën (M1) 69 pts
2- Ford (M1) 57
3- Subaru (M1) 50
4- OMV Peugeot-Norway (M2) 32 :good:
5- Stobart VK M-Sport (M2) 15
6- RedBull Skoda (M2) 11

Manfred Stohl parvient à conserver la 4e place du classement pilotes, à égalité avec Petter Solberg. Pendant ce temps, OMV Peugeot-Norway conforte sa place de leader de la catégorie M2, avec plus du double de points que son principal adversaire, le team Stobart-Ford... :wink:

WOW !!!!
Galli et Stohl entr'autres ont offert au public de suberbes "360 degrés"(comme Panizzi au Catalunya 2002)!!!! :eek:

Vidéo à l'appui!!! :bien:

http://users.telenet.be/vanoch/WRC_2006_Argentina_Super_Special_stohl_donut.avi

http://users.telenet.be/vanoch/WRC_2006_Argentina_Super_Special_gigi_donut.avi

MERCI la FIA !!!!!! :twisted: :twisted:

10 000 euros d'amende pour Gigi, Manfred, Solberg P. et Loeb pour avoir offert le show au public argentin aprés la superspéciale !!!! :eek:

Sublimes photos de nos amis de République tchèque sur http://www.ewrc.cz :love:

Rallye d'Argentine
Photos

- n°25 : Gigi Galli - Giovanni Bernacchini : 3e !!! :yaisse: :ivre:

wrc2006argxp01208xn.jpg

- n°7 : Manfred Stohl - Ilka Minor : 4e :good:

33704arg06ms2482wp.jpg

- n°8 : Henning Solberg - Cato Menkerud : 7e :wink:

pla21solbergh16sg.jpg

Plus de photos sur : :love:
http://www.stohl.at/manfred.php
http://www.ewrc-media.com/
http://motorsport.com/

Rallye d'Argentine
Le kilomètre de trop !

Henning Solberg a été malchanceux sur ce Rallye d'Argentine. Cinquième à quelques mètres de l'arrivée, il rétrograde à la septième place suite à une rupture d'embrayage qui le contraint à l'abandon sur la dernière Super-Spéciale. Malgré cette déconvenue, l'équipe OMV Peugeot Norway et Jacky Bozian sont néanmoins heureux de repartir d'Argentine avec dix points supplémentaires au championnat constructeurs.

Henning Solberg n'a rien à se reprocher. Tout au long de ce Rallye d'Argentine, le pilote du OMV Peugeot Norway a fait preuve de régularité, faisant jeu égal avec son compagnon de team Manfred Stohl.

A l'approche des deux Super-Spéciales par lesquelles se terminait ce rallye, Henning était confortablement installé à la cinquième place, et à la régulière, personne ne pouvait l'en déloger. Mais l'adage qui veut qu'un rallye ne soit jamais terminé avant que ne soit franchie la ligne d'arrivée se vérifie à nouveau. Dans le tout dernier kilomètre de ce rallye, l'embrayage de la 307 WRC rendait l'âme, empêchant Henning de poursuivre sa route.

C'est tractée par une dépanneuse que la 307 WRC du Norvégien a terminé ce rallye. Il écopait alors d'une pénalité qui le faisait rétrograder de la cinquième à la septième place : « Ca fait partie du jeu » , lâchait Henning à l'arrivée. « Cela peut se produire à tout moment. Naturellement, la pilule est difficile à avaler quand vous êtes aussi près du but. Il y a un côté positif car d'une part nous terminons tout de même à la septième place, mais nous savons que nous sommes bien plus rapides. Ca aurait été nettement plus mauvais si nous avions terminé septième parce que nous ne pouvions pas aller plus vite. Par conséquent je ne dois pas être mécontent. »

Info de : http://rally.racing-live.com/

D'autres photos de nos amis polonais sur http://www.autoklub.pl :love:

Rallye d'Argentine
Dix points au championnat du monde...

33743wrc06argomv469sy.jpg

De gauche à droite : Cato Menkerud, Manfred Stohl, Jacky Bozian, Henning Solberg et Ilka Minor

...De quoi satisfaire Jacky Bozian

Directeur du Bozian Racing, l'équipe qui prépare les Peugeot 307 WRC du OMV Peugeot Norway, Jacky Bozian ne pouvait être que satisfait de l'issue de ce Rallye d'Argentine. Longtemps les 307 ont évolué en tir groupé et au final Manfred Stohl et Henning Solberg accrochent les quatrième et septième places.

Des résultats qui permettent à l'équipe OMV Peugeot Norway de repartir d'Amérique du Sud avec dix points de mieux. A l'issue des six premières manches, l'équipe se positionne à la quatrième place du championnat constructeurs.

« Manfred et Henning ont fait un excellent travail » confiait Jacky Bozian. « Aujourd'hui ils peuvent maintenir une cadence soutenue et mettre la pression sur leurs adversaires. C'est un vrai bonheur de les avoir dans notre équipe et de partager leurs succès. »

Jacky Bozian avait d'autres raisons de se satisfaire. C'est également son équipe qui prépare la 307 WRC aux couleurs de Pirelli, que pilote Gianluigi Galli. Et l'Italien a réalisé un résultat de tout premier ordre en terminant, pour la première fois de sa carrière, sur le podium.

Info de : http://rally.racing-live.com/

Rallye d'Argentine
Premier podium pour Gigi Galli !
Une 4e place et 2 scratchs pour Manfred Stohl !
Premier scratch en mondial pour Henning Solberg !

172ux.jpg

Gigi Galli a décroché en Argentine le premier podium de sa carrière en Championnat du Monde des Rallyes au volant de la Peugeot 307 WRC du Team Bozian Racing qu’il pilotait pour la première fois sur la terre ! Auteur d’une course magnifique, le talentueux pilote Italien, qui s’est hissé à la 3ème position du classement général à l’issue de la spéciale n° 9, a réalisé une série d’excellents chronos dont un 2ème temps derrière Manfred Stohl complétant un joli doublé du Team Bozian Racing dans la spéciale n° 10.
Grâce à ce résultat de haut niveau, Gigi prend la 6ème place du Championnat du Monde avec un total de 11 points !

Manfred Stohl accroche quant à lui la 4ème place d’un rallye d’Argentine où il s’est particulièrement illustré en réalisant notamment un second temps dans la spéciale n° 3, et deux magnifiques temps scratch, les cinquième et sixième de sa saison, dans les spéciales n° 10 et 19 ! Manfred, avec 18 unités à son compteur, conserve la 4ème position du classement pilote.

Henning Solberg, dont la lutte pour la 4 ème place fit rage avec Manfred, a réalisé en Argentine d’excellents chronos dont le premier temps scratch de sa carrière dans une épreuve mondiale ! Malheureux dans l’ultime spéciale de l’épreuve suite à un problème de transmission, Henning termine finalement à la 7ème position du classement final.

Les excellents résultats conjoints de Manfred et de Henning permettent à l'équipe OMV Peugeot Norway World Rally Team, totalisant désormais 32 points, de consolider sa 4ème position du classement constructeur après les rallyes de Catalogne et de Corse dans lesquels l’équipe n’était pas habilité à marquer des points .

Infos et photos sur : http://www.bozian-racing.com/

Rallye d'Argentine
Premier podium pour Gigi Galli

Sur le Rallye d'Argentine, Gianluigi Galli réalise une performance de tout premier ordre. Pour sa deuxième épreuve seulement au volant de la 307 WRC – la première sur la terre – l'italien termine à la troisième place. Il signe là le premier podium de sa carrière. Un résultat qui enthousiasmera les tifosi car si la culture rallye reste entière en Italie, aucun pilote transalpin n'était monté sur un podium du mondial depuis Piero Liatti en 1998.

Lors de la conférence de presse qui s'est tenue au terme de ce rallye d'Argentine, Gianluigi Galli revenait sur sa performance : « Tout au long du week-end, je suis resté concentré sur mon objectif qui était de ne pas commettre d'erreur et d'atteindre une position que je cherchais depuis longtemps. Que puis-je dire de plus ? Nous avions décidé de ne pas attaquer trop fort car je ne connaissais pas encore le comportement de la voiture avec laquelle nous n'avions fait aucun test au préalable. J'ai donc avant tout conduit très propre », reconnaissait l'Italien.

Galli a réalisé une course sans connaître le moindre souci, tant côté pilotage que côté technique : « J'ai pu conserver un bon rythme et nous n'avons fait aucune erreur, pas le moindre tête-à-queue, sans jamais caler le moteur, un grand rallye pour moi. La cadence était peut-être un peu rapide et il y a eu beaucoup d'accident, mais pour moi, pour nous, tout s'est bien passé » avouait Galli.

Si l'Italien espérait briller en terre argentine, il ne pensait pas signer un tel résultat : « Pour être honnête, franchement je n'imaginais pas terminer sur le podium. Je savais qu'il y avait au départ beaucoup de pilotes de talent et je ne pensais pas être devant eux. Je sais que l'Argentine est un rallye très dur - nous l'avons vu - mais à ce point je ne pouvais pas l'imaginer. »

En Sardaigne, sur la manche italienne, Galli évoluera à domicile. C'est donc sur-motivé qu'il va aborder ce rendez-vous sur lequel il espère à nouveau signer un bon résultat, et pourquoi pas un autre podium : « Naturellement oui, ce sera notre objectif au départ. Mais il est difficile de faire des plans, seule certitude, nous allons donner le meilleur de nous-même. Si tout va bien, je peux tirer profit de l'expérience en Argentine et être plus rapide sur la première étape. »

Pour l'heure, Gianluigi Galli ne sait pas de quoi sera fait l'avenir à court terme. Pirelli avait prévu de lui allouer une 307 WRC pour l'Argentine et la Sardaigne. Mais rien n'est arrêté pour la suite : « Pour l'instant je ne sais pas, j'espère que le résultat obtenu en Argentine peut nous aider à disputer plus d'épreuves, je veux être confiant, mais je ne sais pas. »

Infos de : http://rally.racing-live.com/

D'accord, donc pure INTOX ce que nous a sorti Eurosport à propos de Gigi ?? :roll:

D'accord, donc pure INTOX ce que nous a sorti Eurosport à propos de Gigi ?? :roll:

J'ai bien l'impression... :/

Même Auto-hebdo est moins enthousiaste : ils parlent d'une ou deux manches après la Sardaigne, dont le Rallye de Grèce - Acropole. La présence de la 307 WRC Pirelli chez Bozian Racing semble poser des problèmes aux responsables de chez BF Goodrich qui ne veulent pas que les techniciens Pirelli s'approchent des 307 WRC OMV Peugeot-Norway équipés chez le manufacturier américano-auvergnat... :P
J'espère que ces conflits d'intérêts ne nuiront pas au reste de la saison de Gigi... :mouai:

:W :W :W :W :W
Magico Gigi...
:ivre:

:lol: :good:

C'est sûr que Gigi est un véritable showman et il a un nombre de fans considérables en Italie et dans le monde entier. Son style inimitable ravie les spectateurs... :oui:

Je lui souhaite encore de nombreux podium... avec la 307 WRC !!! :wink: