Xénon à 650 euros pour ou contre ?

Statut
Fermé aux futures réponses.

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou

Je me demande si le prix de cette option est justifiée ?
J'apprécierai d'en disposer mais le ticket de caisse est dure à avaler surtout si changement d'ampoule il y a un jour :rolleyes:

L'éclairage classique des nouvelles T6 me semble performant d'un autre côté je dois reconnaître que ce type d'éclairage me séduit quelque peu.

Avis aux amateurs pour vos réponses :chinois:
 

Je roule avec des X depuis 2004 (Laguna et maintenant 607). Je suis myope (donc yeux vite fatigués), on pourrait m'appeler la taupe. :W . Je fais 80.000 km/an, donc un certain nombre de km la nuit ou en hiver. 8)
2 excellentes raisons de prendre des X.
La qualité de l'éclairage X justifie le prix de cette technologie, mais il faut en avoir l'utilité.
C'est à toi de ... voir. :lol:
 

Oui pour l'utilisation, mais non pour la revente car tu reperdras cette somme! :/
 

Oui pour l'utilisation, mais non pour la revente car tu reperdras cette somme! :/
A ce moment-là, autant ne prendre aucune option sur un véhicule!

Je roule également en xénon et je peux t'affirmer que la différence avec l'halogène classique est très nette. Ca éclaire plus loin, plus large, les lignes et les panneaux sont bcp plus visibles. J'ai payé l'option 1000 € sur ma 407 et j'en suis vraiment satisfait. L'éclairage au xénon figure d'ailleurs déjà sur la liste des éléments que ma prochaine voiture aura, en série ou en option!

De plus, la face AV est vraiment superbe avec ces phares très blancs et l'allumage reste un bonheur à voir!
 

Tout dépend si tu gardes l'auto ou pas.
Pour quelqu'un qui change deux fois par an d'auto, s'il veut les xénons autant prendre une Griffe et s'y retrouver à la revente :p
 

Mon père sur le 807 a les codes au xenon....Ben....C était indispo sur T5 donc je n en ai pas, sinon j aurais pris l option...Et ma prochaine aura le xenon....C est beaucoup plus puissant en intensité lumineuse, et le faisceau est beaucoup plus net et propre... :bien:
 

:coucou

Je me demande si le prix de cette option est justifiée ?
J'apprécierai d'en disposer mais le ticket de caisse est dure à avaler surtout si changement d'ampoule il y a un jour :rolleyes:

L'éclairage classique des nouvelles T6 me semble performant d'un autre côté je dois reconnaître que ce type d'éclairage me séduit quelque peu.

Avis aux amateurs pour vos réponses :chinois:


Bonjour à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:


Pour moi ""Des que je change je prends l'option "" :love:

En Novembre 2005 j'avais fait un sondage

http://www.forum-peugeot.com/vos-407-ou-t6-amp-xenon-21018-0.html

-Souhaitez-vous les feux au Xénon


A-Oui j'ais pris le Xénon 46% [ 12 ]

B-Non j'ais pas pris le Xénon 15% [ 4 ]

C-Le Xénon beaucoup trop cher 23% [ 6 ]

D-Des que je change je prends l'option 15% [ 4 ]
 


Boff... Je trouve que l'eclairage est suffisant sans... Mais c'est vrai que je n'ai jamais roulé avec des xenons...
Mais pour le prix, je prefere sans...
 

Depuis que je les ai (de série sur Griffe) je redöcouvre le plaisir de conduire la nuit, par mauvais temps ou sous la neige car je suis myope et les lampes au Xenons me procuren tzmoins de fatigue et une meilleure visibilité.
Donc oui c'est cher, mais c'est excellent !!
 

+1 pour le Xénon c'est top et c'est marrant les couleurs que ça fait quand on met en route les phares... :p

Prends une griffe Tornade, comme ça tu les auras en série ! ;)
 



L'utilitée des Xénons n'est plus à démontrée mais 650 € c'est très cher. A ce prix, je préfère quand même garder mes H7 normales.
En parlant de cela d'ailleurs, hier en revenant de Paris, j'ai encore une ampoule H7 imitation xénon qui a encore claquée sur ma titine ! Ca fait la 3ème qui claque en l'espace de 3 mois... Ca devient franchement relou...! :eek:
 


L'utilitée des Xénons n'est plus à démontrée mais 650 € c'est très cher. A ce prix, je préfère quand même garder mes H7 normales.
En parlant de cela d'ailleurs, hier en revenant de Paris, j'ai encore une ampoule H7 imitation xénon qui a encore claquée sur ma titine ! Ca fait la 3ème qui claque en l'espace de 3 mois... Ca devient franchement relou...! :eek:

C'estfou d'ailleurs le paquet de 307 T5 borgnes que je croise... :mouai:
 


L'utilitée des Xénons n'est plus à démontrée mais 650 € c'est très cher. A ce prix, je préfère quand même garder mes H7 normales.
En parlant de cela d'ailleurs, hier en revenant de Paris, j'ai encore une ampoule H7 imitation xénon qui a encore claquée sur ma titine ! Ca fait la 3ème qui claque en l'espace de 3 mois... Ca devient franchement relou...! :eek:


C coûte combien une ampoule H7 imitation xénon
 


C'est souvent les ampoules arrières qui lachent sur 307 pourtant.


J'avais mis de Bleu vision :cry: :cry: 11 mois le dure de vie changer deux fois ; j'ais remis les ampoules d'origine du véhicule & ça fait deux ans sans les remplacer
 

Toutes les ampoules style xénon claquent prématurément. Leur filament est à mon avis porté trop en température pour générer le look xénon. J'ai aussi testé Blue Vision et Vision Plus de Philips sur ma 307: les 2 claquées en moins de 6 mois!
 

En tout cas, si tu vas fréquemment en angleterre, les xénons sont à proscrire, car leur réglage nécessite à chaque fois le passage chez le concess' avant ET après le voyage, pour régler les feux pour l'autre côté. Payant, et peu pratique.

J'ai encore à trouver une voiture qui offre la possibilité de commuter les feux xénon continent <==> UK sans passer par la concession faire un débit de CB ...
 


pour les ampoules.... sur 307, oui ça a tendance à durer moins car il semble que le voltage fourni est bien supérieur au 12V et les ampules 'bas de gamme' pètent comme des ptits pains.

Sur mon ancienne 307 effectivement ça avait claqué rapidement car étaient des 'no name'. (remarque celles de Peugeot aussi :/)
Sur ma nouvelle 307, j'ai mis des Philips, de surcroit 100W haut de gamme (genre 30 € l'ampoule) et donc depuis Aout 2004 et plus de 46000 km dont 70% de nuit les ampoules n'ont pas laché.....

Et pourtant je vérifies régulièrement sur mon install autoradio, le voltage moteur tournant est de 14.8 V très exactement.....

Donc ça coute plus cher, mais ça tient plus ;)

Après il faut toujours régéler ses phares correctement pour ne pas éblouir les gens. Moi je suis toujours sur un cran en dessous de celui que je devrais être et je ne jaimais d'appel de phare de qui que ce soit ;)
C'est plutôt qui en fait parfois avec les xénons d'en face qui éblouissent :rolleyes:
 

Après il faut toujours régéler ses phares correctement pour ne pas éblouir les gens. Moi je suis toujours sur un cran en dessous de celui que je devrais être et je ne jaimais d'appel de phare de qui que ce soit ;)
C'est plutôt qui en fait parfois avec les xénons d'en face qui éblouissent :rolleyes:

Ah, heureux de voir que je ne suis pas le seul a être géné par les xénons... L'efficacité du système de correction automatique de l'assiette n'est pas terrible, je trouve. En fait il est trop lent. Sur une route un peu bosselée, il y a toujours environ 1/2 seconde de temps de réaction pendant lequel on se prend le faisceau du xénon en plein dans la poire. Et comme il n'y a pas qu'une seule bosse sur la route, ca n'arrête pas de scintiller... :(
 

Depuis le début de l'hiver, en novembre, une ampoule classique avec claquée, je la remplace et 1 mois après, une autre ampoule claque encore... Du coup à ce moment là temps qu'à faire, j'avais changé les deux par des imitations xénons. 1 mois après, en janvier, une autre ampoule à claquée. Rebelotte, je change l'ampoule et là lundi, une 2nde ampoule imitation xénon claque... Ca fait vraiment beaucoup je trouve...!!
J'étais passé chez Feu Vert il y a quelque temps et ils avaient zieuter les optiques de phares avant et m'avais dit qu'il y avait une problème dedans. Des faux-contacts apparement. Donc peut être que c'est un problème généralisé sur l'ensemble des 307 ?
Car c'est toujours mes H7 qui petent, pas les H4, ni les H1, et encore moins les clignotants ou les ampoules arrière...! C'est louche ! :mouai:
 

Après il faut toujours régéler ses phares correctement pour ne pas éblouir les gens. Moi je suis toujours sur un cran en dessous de celui que je devrais être et je ne jaimais d'appel de phare de qui que ce soit ;)
C'est plutôt qui en fait parfois avec les xénons d'en face qui éblouissent :rolleyes:

C'est clair qu'il vaut mieux que tu sois regler bas avec tes 100W... ;)

Sinon moi je n'ai jamais d'appels de phare depuis que je roule avec les Xénons. Je pense que les gens se sont habitués maintenant à ces reflets bleutés. :rolleyes:
 

Depuis le début de l'hiver, en novembre, une ampoule classique avec claquée, je la remplace et 1 mois après, une autre ampoule claque encore... Du coup à ce moment là temps qu'à faire, j'avais changé les deux par des imitations xénons. 1 mois après, en janvier, une autre ampoule à claquée. Rebelotte, je change l'ampoule et là lundi, une 2nde ampoule imitation xénon claque... Ca fait vraiment beaucoup je trouve...!!
J'étais passé chez Feu Vert il y a quelque temps et ils avaient zieuter les optiques de phares avant et m'avais dit qu'il y avait une problème dedans. Des faux-contacts apparement. Donc peut être que c'est un problème généralisé sur l'ensemble des 307 ?
Car c'est toujours mes H7 qui petent, pas les H4, ni les H1, et encore moins les clignotants ou les ampoules arrière...! C'est louche ! :mouai:
Surtout celles-là :lol:

Arka, il n'y a pas de H4 dans l'optique de 307 :W

Mets des Philips, pas en 100W ou 80W, en standard mais des Philips quand même.
 

Après il faut toujours régéler ses phares correctement pour ne pas éblouir les gens. Moi je suis toujours sur un cran en dessous de celui que je devrais être et je ne jaimais d'appel de phare de qui que ce soit ;)
C'est plutôt qui en fait parfois avec les xénons d'en face qui éblouissent :rolleyes:

Ah, heureux de voir que je ne suis pas le seul a être géné par les xénons... L'efficacité du système de correction automatique de l'assiette n'est pas terrible, je trouve. En fait il est trop lent. Sur une route un peu bosselée, il y a toujours environ 1/2 seconde de temps de réaction pendant lequel on se prend le faisceau du xénon en plein dans la poire. Et comme il n'y a pas qu'une seule bosse sur la route, ca n'arrête pas de scintiller... :(

Oui tout à fait.
Ce qu'on ne sait pas c'est qu'au début le réglage auto du seuil de phare n'était pas obligatoire. De plus les voitures en question sont souvent des Safrane/Audi/BMW. Sur Peugeot, je n'ai pas vraiment vu car d'une part c'est plus récent et d'autre part, ce n'est pas en série.
Espérons que la réactivité du liquide sois améliorée rapidement.... à l'image de la suspension Hydraulique, devenu hydractive et qui réagit très vite aujourd'hui, sauf qu'on va pas attendre 15 ans à se faire éblouir de la sorte :W
 

Par contre je ne suis pas convaincu que l'éclairage standard T6 soit supérieur à ceux des T5 pour avoir eu les 2 :rolleyes:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.