Xénon à 650 euros pour ou contre ?

Statut
Fermé aux futures réponses.
Par contre je ne suis pas convaincu que l'éclairage standard T6 soit supérieur à ceux des T5 pour avoir eu les 2 :rolleyes:

Je n'ai pas testé l'éclairage T6, en revanche, celui des T5 est à mon gout particulièrement bien calibré. Il n'y a aucune zone d'ombre. De surcroit avec mes ampoules légèrement plus puissante, à mon avis et pour avoir comparé avec les phares bi-fonction xénon de la C5 l'an dernier, je fais aussi bien (sauf dans les virages :W ) Même mon père qui luiconduisait régulièrement sa C5 était bluffé par mon éclairage sur les petites routes des Landes..... :W
 

Hello !
Pour ma part j'ai pris une finition qui comprenait les Xénon car je les voulait (qualité d'éclairage, look oui j'avoue ma faiblesse)
Ca m'aurait fait mal de payer ce prix pour une option qui en effet à la revente fera peu augmenter le prix..
Alors que de série c'est compris dans le prix de reprise ;)
 

Arka, il n'y a pas de H4 dans l'optique de 307 :W

Ah je croyais que les feux de route étaient des H4. Oupsss...! :oups:
Mets des Philips, pas en 100W ou 80W, en standard mais des Philips quand même.

Les dernières H7 bleutées, j'ai recherché des Philips à Carrouf, au Cora et chez Feu Vert et j'en ai pas trouvées... :/
 

ArKa, les feux de route sont des H1, et les feux de croisement des H7.... :chinois:
Cherche pas des ampoules bleutées ou à soit disant effet xenon...Prends des H7 Philips vision plus.... :bien:
 

Idem que tornade, je ne me prend presque jamais d'appels de phares lorsque mes xénon fonctionnent.
Sur ma nouvelle 307, j'ai mis des Philips, de surcroit 100W haut de gamme (genre 30 € l'ampoule) et donc depuis Aout 2004 et plus de 46000 km dont 70% de nuit les ampoules n'ont pas laché.....

C'est plutôt qui en fait parfois avec les xénons d'en face qui éblouissent :rolleyes:
Je me demande ce qui éblouit le plus, des xénon à réglage automatique ou des 100 W (interdites en passant) réglées sur position 1. Parce que le réglage auto est peut-être un peu lent selon certains, les 100W sans compensation de niveau, tu les prends en pleine figure lorsque tu passe un dos d'ane ou que la route présente un dénivellé!
 

ArKa, les feux de route sont des H1, et les feux de croisement des H7.... :chinois:
Cherche pas des ampoules bleutées ou à soit disant effet xenon...Prends des H7 Philips vision plus.... :bien:
Et moi je te conseille les Blue vision! Ils éclairent moins loin que les Vision Plus mais sont plus blancs, les lignes et panneaux ressortent mieux.

Et puis tous 2 seront morts au bout de qq mois!
 

Par contre je ne suis pas convaincu que l'éclairage standard T6 soit supérieur à ceux des T5 pour avoir eu les 2 :rolleyes:

Je n'ai pas testé l'éclairage T6, en revanche, celui des T5 est à mon gout particulièrement bien calibré. Il n'y a aucune zone d'ombre. De surcroit avec mes ampoules légèrement plus puissante, à mon avis et pour avoir comparé avec les phares bi-fonction xénon de la C5 l'an dernier, je fais aussi bien (sauf dans les virages :W ) Même mon père qui luiconduisait régulièrement sa C5 était bluffé par mon éclairage sur les petites routes des Landes..... :W

Ca me rassure ce que tu dis la :)
 

Idem que tornade, je ne me prend presque jamais d'appels de phares lorsque mes xénon fonctionnent.

Sur ma nouvelle 307, j'ai mis des Philips, de surcroit 100W haut de gamme (genre 30 € l'ampoule) et donc depuis Aout 2004 et plus de 46000 km dont 70% de nuit les ampoules n'ont pas laché.....

C'est plutôt qui en fait parfois avec les xénons d'en face qui éblouissent :rolleyes:
Je me demande ce qui éblouit le plus, des xénon à réglage automatique ou des 100 W (interdites en passant) réglées sur position 1. Parce que le réglage auto est peut-être un peu lent selon certains, les 100W sans compensation de niveau, tu les prends en pleine figure lorsque tu passe un dos d'ane ou que la route présente un dénivellé!

Je suis d'accord sur ce point.
Néanmoins, ce sont les 'aléas' de la route. Et passer un dos d'âne est bien plus bref qu'un mauvais réglage.... Toutefois je persiste et signe, quand tu es dans le faisceau d'un xénon c'est bien plus éblouissant que du 'simple' 100 W ou 80W qui est effectivement interdit sur route ouverte.

Je ne connais plus le rapport de puissance du Xénon comparé aux ampoules classiques ( il me semble 10x.....)
Alors que moi je ne suis qu'en 1.7x la puissance d'origine, tout en étant un cran en dessous du seuil 'normal' ;)
 


Dsl nono, c'était bien sur toi que je voulais mentionner.

Il y a qu'une seule personne qui suit :lol:
 

Et pour répondre à Tofdom: lorsque je démarre à un feu en suivant une voiture, tu apercois nettement le faisceau descendre et la correction est en mesure de ne pas dépasser la hauteur d'éclairage, véhicule à l'arrêt. Donc cette correction auto n'est pas si mal faite.

Une autre chose: bcp de gens ont tendance à fixer leur regard sur des phares xénon, car ils se distinguent nettement au milieu des phares "jaunatres". Surtout pas faire ca, mais continuer à regarder droit devant soi, ca limite l'effet d'éblouissement.
 

Une autre chose: bcp de gens ont tendance à fixer leur regard sur des phares xénon, car ils se distinguent nettement au milieu des phares "jaunatres". Surtout pas faire ca, mais continuer à regarder droit devant soi, ca limite l'effet d'éblouissement.
Cela fait longtemps que j'ai pris cette habitude là. Et même de fixer carrément la ligne discontinue blanche du bas côté à droite. :oui: C'est hyper dangereux de fixer les phares qui viennent en face...
Concernant la gêne occasionné par les qq xénons que j'ai pu croiser (c'est vrai qu'on en voit pas encore beaucoup), j'ai pas fait attention au type de véhicule. Peut-être que, comme le dit TofDom, c'était un véhicule d'une autre marque quand les premiers Xénons sont sortis sans correction automatique d'assiette... ou bien peut-être les premiers systèmes de correction d'assiette pas aussi réactifs que maintenant ???
 

Moi c'est ++++ pour les xenons, L'eclairage n'est pas bcp plus puissant en portée, mais par contre le champ de vision est bcp plus large, on voit bcp mieux les bas cotés.C'est trés sécurisant.
J'ai les xenons de série sur la griffe et je sus vraiment comblé
 

Moi c'est ++++ pour les xenons, L'eclairage n'est pas bcp plus puissant en portée, mais par contre le champ de vision est bcp plus large, on voit bcp mieux les bas cotés.C'est trés sécurisant.
J'ai les xenons de série sur la griffe et je sus vraiment comblé

:oui: Tout à fait je m'en suis pas mal rendu compte cette semaine car j'allais bosser de nuit avec la twingo...
 

quote="Sylvain78"]
Une autre chose: bcp de gens ont tendance à fixer leur regard sur des phares xénon, car ils se distinguent nettement au milieu des phares "jaunatres". Surtout pas faire ca, mais continuer à regarder droit devant soi, ca limite l'effet d'éblouissement.
Cela fait longtemps que j'ai pris cette habitude là. Et même de fixer carrément la ligne discontinue blanche du bas côté à droite. :oui: C'est hyper dangereux de fixer les phares qui viennent en face...
Concernant la gêne occasionné par les qq xénons que j'ai pu croiser (c'est vrai qu'on en voit pas encore beaucoup), j'ai pas fait attention au type de véhicule. Peut-être que, comme le dit TofDom, c'était un véhicule d'une autre marque quand les premiers Xénons sont sortis sans correction automatique d'assiette... ou bien peut-être les premiers systèmes de correction d'assiette pas aussi réactifs que maintenant ???[/quote]

J'ai remarqué que je suis devenu très sensible aux éclairages arrivant de face :cry:
J'ai lu qu'il fallait le feux arrière droit de la voiture qui nous précède pour éviter ce phénomène d'éblouissement 8)
Moi c'est ++++ pour les xenons, L'eclairage n'est pas bcp plus puissant en portée, mais par contre le champ de vision est bcp plus large, on voit bcp mieux les bas cotés.C'est trés sécurisant.
J'ai les xenons de série sur la griffe et je sus vraiment comblé

Moi c'est ++++ pour les xenons, L'eclairage n'est pas bcp plus puissant en portée, mais par contre le champ de vision est bcp plus large, on voit bcp mieux les bas cotés.C'est trés sécurisant.
J'ai les xenons de série sur la griffe et je sus vraiment comblé

:oui: Tout à fait je m'en suis pas mal rendu compte cette semaine car j'allais bosser de nuit avec la twingo...

Arrêter vous me faites envie les gars avec vos xénons :(
 


Ouais, sauf que le vote "aucune réelle utilité" est troublé par les p'tits jaloux qui n'ont pas de xénon mais auraient bien voulu en avoir, et par ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent quand ils n'en ont jamais eu.

J'ai du mal à m'imaginer que quelqu'un d'honnête roulant au xénon ait répondu qu'il n'en voit pas l'utilité, car la différence est vraiment bien marquée avec l'halogène classique!
 

Et bien prenons mon exemple par exemple. :D
J'ai répondu 'pas de réelle utilité'
Pourquoi ? je l'ai expliqué dans mon post.

En effet une réelle utilité c'est quand même quelque chose de vraiment important non ?
Alors agréable et plus performant oui d'accord mais 'utile' ?
Et puis le rajouter en option pour moi n'est pas une bonne idée car ça coute cher à rajouter et n'apporte pas grand chose à la revente.

Par contre j'a bien précisé que ça valait le coup de prendre un modèle qui bénéficiait des xénon de série car :
_ on profite de l'éclairage plus qu'agréable
_ le prix argus de l'auto tient compte de la présence (vu que c'est de série)

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai pris la Sport Pack... ;)


Voilà voilà...
 

Chacun voit midi à sa porte :rolleyes:

Prendre une option xénon à 650 € peut être utile pour celui qui fait de la route de nuit et complètement insignifiant pour quelqu'un qui l'a de série et qui n'y apporte pas grand intérêt. Et c'est vrai qu'à la revente sur 6 mois 1 an, je doute que le prix de la voiture change réellement, que la vente soit accélérée, je veux bien....

En ce qui me concerne, bien voir la nuit est primordial (et être vu, feux toujours en excellent état, lavage des phares au milieu des trajets etc... ), sachant que mes trajets se font quasiment pour les 2/3 de nuit.

Et l'astuce citée par 407&Sylvain, effectivement, avant j'étais moins sensible me semble-t-il aux phares (ou tout simplement car ils étaient moins puissants :W , mais je les fixe pas du regard non plus :lol: ) mais il faut fixer la ligne blanche à droite de sa file, ou la ligne gauche (pointillés ou ligne discontinue sur autoroute) lorsqu'on double. Très utile parfois aussi lorsqu'on double des camions qui soulèvent un nuage de flotte.

Je pense que c'est une amélioration intéressante, et vivement que ça baisse et que les systèmes de correction soient encore plus réactifs (je ne dis pas qu'ils sont pas réactifs 407-SW-XS, je dis juste qu'ils gagneraient à être encore plus rapides, comme les suspensions 'actives' d'aujourd'hui)
 

Ouais, sauf que le vote "aucune réelle utilité" est troublé par les p'tits jaloux qui n'ont pas de xénon mais auraient bien voulu en avoir, et par ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent quand ils n'en ont jamais eu.

J'ai du mal à m'imaginer que quelqu'un d'honnête roulant au xénon ait répondu qu'il n'en voit pas l'utilité, car la différence est vraiment bien marquée avec l'halogène classique!

mon avis personnel sur la question se portait sur "aucune réelle utilité" en fonction du tarif proposé des xénons et de choix que j'envisagerai prioritaires par rapport aux xénons (exemples : des JA, un pack look)
pour moi, c'est une question de second choix mais chacun son point de vue sur la question ;)
 

Je fais remonter ce topic qui date legerement.

VOus parliez des Xenons qui eblouissent, personnellement, ca na m'est jamais arrive. Je pense que c'est plutot les lampes halogenes (comme sur le 807 ou la 307 phase II) qui eblouissent mais elles sont tres similaires au Xenons (aucune difference visuelle si ce n'est la presence de laves projecteurs pour les Xenon).
En 807 avec des halogenes, on se prend de temps en temps des appels de phare ...

POur la comparaison, je n'ai jamais eu la chance de monter dans une voiture equipee de Xenon, mais les halogenes sont sympas (par rapport aux autres ampoules)
 


Statut
Fermé aux futures réponses.