ayant une 225pt first édition, selon le mode d'emploi, la vitesse est "limitée" à 240km/h. bon j'ai déjà tâté 210 et ça va très vite et pas voulu forcer ma chance une 2eme fois.

, un "petit" 7,9L c'est OK pour moi. Et lundi matin, ce sera peut être 6L, on verra... pas énorme par rapport au profil de conduite.

Très d'accord sur tout SVS! Quel dommage... et moi, pour finir mon pavé de vendredi, ma consommation moyenne est passé lundi matin, en arrivant au boulot,Cela fait plaisir d'entendre un "gros rouleur" souligner les qualités de la 508.
Cela permet de relativiser ces discours négatifs sur la marque que l'on entend désormais régulièrement sur les forums.
1/ Cette 508 II était un véhicule réussi, avec de belles qualités dynamiques, une bonne finition et une certaine robustesse au vu du kilométrage important que l'on peut voir sur ce forum ;
2/ PSA a proposé sur cette 508 des versions PHEV convaincantes, offrant un réel agrément de conduite, une bonne efficience et une bonne fiabilité ;
3/ la carrière commerciale de cette 508 a été "sacrifiée" par une politique tarifaire complètement hors sol par la précédente équipe Jackson/Tavares ;
4/ rien ne justifiait l'arrêt de production de ce modèle, qui aurait pu être maintenu au catalogue de la marque au moins jusqu'en 2029 avec une actualisation intelligente (apparition de la nouvelle génération de PHEV et d'une version RXH) et des tarifs revus à la baisse (plateformes et motorisations largement amorties...)
Cet arrêt de la production pilotée par L Jackson a pour conséquence de fragiliser le site de Mulhouse qui vient de perdre également la DS7 : désormais l'usine se concentre sur les gammes 308 et 408, mais les volumes ont vraiment chuté par rapport à la génération précédente au point que le site attend d'être fixé sur son avenir avec l'espoir d'une allocation de futurs modèles d'ici 2 à 3 ans...
Cela devient compliqué de comprendre la logique chez Stellantis : d'un côté Peugeot doit arrêter la 508 qui se vendait encore entre 20.000 et 30.000 unités annuelles dans ses plus mauvaises années, de l'autre Alfa Roméo conserve à son catalogue les Giulia et Stelvio qui n'atteignent même pas au cumul 10.000 exemplaires sur l'année 2025 alors que ces modèles sont vendus en Europe et aux Etats Unis et qu'ils ne sont disponibles ni en hybride ni en PHEV...

Pour être complètement transparent, il faudrait que tu ajoutes à ta conso en l/100 thermique l'équivalent de ce que te coûte ta recharge électrique.avec un peu de sérieux dans les recharges, la consommation moyenne pour des gros rouleurs peut être tout proche ou même légèrement en-dessous d'un diesel.

Tu as tout à fait raison.le but du PHEV est de consommer moins d'essence pour le même nombre de KM parcouru comparé au thermique. Et si cela n'est pas le cas, ce n'est pas la voiture qui traine une batterie de 200KG, c'est le conducteur qui ne l'utilise pas comme il se doit. Même un gros rouleur comme moi y arrive!

. Mais j'ai sonné au concessionnaire, je peux passer quand je veux pour graissage.