Y a t'il des Fans de TOLKIEN et du seigneur des Anneaux??

Haddock

Lion de Bronze
4 Juin 2005
1 075
0
0
Bon voila.... je me dévoile un peu plus..... Je suis un fan de la trilogie, des BO, des livres de Tolkien

J'ai fini de lire Bilbo le Hobbit et Le Silmarilion... j'attaque la trilogie du SDA......... :)
 


J'adore la trilogie LOTR :love:

L'histoire fait partie de mes préférés. En revanche je trouve les traductions assez "lourdes" à lire (je ne parle pas du nombre de pages ...) Le style n'est pas si bon que ça.

En revanche, j'ai adoré l'adaptation cinématographique de Peter Jackson (en version longue :p) mêm si il a pris quelques libertés avec le roman (oin et on ne voit pas le départ de Legolas et Gimli snif)
 


J'aime bien le seigneur des anneaux, j'ai lu les 3 tomes ainsi que le silmarillon et bilbo le hobit mais l'adaptation Ciné ne m'a pas marquée plus que ça. Je ne me l'explique pas vraiment, peut être que le rythme est un peu trop lent (limite soporiphique à la fin du retour du roi) et que tout le tapage fait autour m'a un peu refroidi.
J'ai bien aimé bilbo le hobbit mais sans plus, l'histoire est sympa mais quand même assez courte.
Le silmarillon est par contre excellent, l'histoire est magnifique. En contre partie le style est quand même assez complexe. Je ne peux m'empecher d'être déçu que l'histoire soient ainsi survolée, j'aurais mille fois préféré connaître en détail les détails de la guerre contre morgoth (autrement plus prestigieux que sauron) que celle de l'anneau. Voila :)
 

Bien colosseb bonne participation et belle opinion!
cependant il est vrai que j'adore les films et je reverais de voir le debut de la guerre de l'anneau au ciné.... et bilbo également bref J'ADORE!! :love:

je viens de finir le Sil et il y a des parties plutot difficile a lire et complexe (beausoup de nom et d'arbre genealogique a retenir :/)
par contre la chute de gondolin et numenor m'a beaucoup apporté ainsi que le guerre de l'anneau j'y est appris beaucoup de choses! :oui:
 

J'ai beaucoup aimé le seigneur des anneaux, les livres sont assez differents des films en fait et du coup ca permet une autre decouverte!
:)

Par contre, j'ai pas lu les autres bouquins de Tolkien
 

Je suis également trés fan du SDA si tu veux tout savoir je suis même trés trés fan de ciné tout court une vrais passion m^me plus. L'adaptation cinémathographique du SDA est trés bonne, ce n'est pas mon film culte mais presque. ;)
 

Je suis également trés fan du SDA si tu veux tout savoir je suis même trés trés fan de ciné tout court une vrais passion m^me plus. L'adaptation cinémathographique du SDA est trés bonne, ce n'est pas mon film culte mais presque. ;)

TRES BON ce PETER JACKSON!!!
violence59.gif
 


on dira ça quand on aura vu le résultat de kingkong :)

+1!! excellent pour SDA mais je crains l'adaptation de King Kong à voir...

Sinon, j'ai adoré la trilogie, je ne me lasse pas de les regarder en DVD en version longues, j'ai les même émotions à chaque fois, l' histoire, les paysages, la musique, les acteurs ( :love: ouah ce Legolas et cet Aragorn!!), tout est tellement parfait, c'est trop beau (si je suis très objective :D )
J'aimerai trop qu'ils repassent au ciné en version longue

J'ai dévoré les livres du SDA et j'ai vraiment aimé, beaucoup de détails en plus, qui m'ont beaucoup plu.Par contre j'ai commencé Bilbo The Hobbit en allant jusqu'à la moitié, et je n'ai pas pu continuer, ça m'interesse moins
Par contre ce qui est sympa dedans, ce sont les passages que le SDA a repris, comme la rencontre de Bilbo avec Gollum, l'histoire du Troll... mais c'est pas suffisant pour que j'aille au bout!

En revanche je n'ai pas lu le Silmarilion, mais la façon dont tu en parles Cap'taine Haddock (et Colosseb aussi pardon! :oups: ), ça me donne bien envie de le lire et les descriptions ne me font pas peur, après avoir lu la trilogie!!
 

on dira ça quand on aura vu le résultat de kingkong :)

+1!! excellent pour SDA mais je crains l'adaptation de King Kong à voir...

Sinon, j'ai adoré la trilogie, je ne me lasse pas de les regarder en DVD en version longues, j'ai les même émotions à chaque fois, l' histoire, les paysages, la musique, les acteurs ( :love: ouah ce Legolas et cet Aragorn!!), tout est tellement parfait, c'est trop beau (si je suis très objective :D )
J'aimerai trop qu'ils repassent au ciné en version longue

J'ai dévoré les livres du SDA et j'ai vraiment aimé, beaucoup de détails en plus, qui m'ont beaucoup plu.Par contre j'ai commencé Bilbo The Hobbit en allant jusqu'à la moitié, et je n'ai pas pu continuer, ça m'interesse moins
Par contre ce qui est sympa dedans, ce sont les passages que le SDA a repris, comme la rencontre de Bilbo avec Gollum, l'histoire du Troll... mais c'est pas suffisant pour que j'aille au bout!

En revanche je n'ai pas lu le Silmarilion, mais la façon dont tu en parles Cap'taine Haddock, ça me donne bien envie de le lire et les descriptions ne me font pas peur, après avoir lu la trilogie!!
+1
 

Je suis un fan de tolkien et le seigneur des anneaux a été mon roman préféré ( l'intégrale des trois volumes) je compte le relire bientot et j'ai bien sur les trois volets en dvd je n'ai jamais trouvé d'autre roman d'héroique fantasy aussi fouillé dans les détails et aussi complet, sachant que tolkien a réellement créé les languages elfiques et qu'il a fallu pas moins de 7 traducteurs pour les retranscrire dans les films ( il était quand même professeur à Harvard)

Enfin bref, j'adore