Y a t'il des possesseurs de THP heureux ?

Francois12

Peugeot Addict
16 Septembre 2012
224
0
0
123
Je sais que beaucoup a déjà été dit la dessus. il y a même eu 1 topic intitulé : "moteur thp qui décale. y'en a marre!!!!!!!", auquel j'ai participé sur la fin.
Cependant j'aimerai prendre le contre pied de la question évoquée.
On dit toujours que ceux sont surtout les insatisfaits qui s'expriment sur les forums, ce qui d'une certaine manière peut parfois semer le trouble.
En ce qui concerne le THp, il n'y a pas photo. Il y a réellement eu de nombreux problèmes.

Seulement à contrario, j'aimerai avoir une idée du nombre de personnes qui ont ou ont eu ce moteur et ont fait plusieurs dizaines de milliers de KMS avec, sans avoir le moindre soucis.

Notamment pour les modèles post 2010 (année des principales modifs techniques).

Si vous pouvez préciser modèle, age et kilométrage de votre véhicule ce serait parfait.
Merci pour vos témoignages.

Ps : tout ça car j'hésite toujours à me séparer de ma 407 très fiable pour une 508 thp...??....
 

SALUT,
suis l'auteur du forum cité au dessus. suis heureux avec mon thp ( 65 000 km) qd il ne décale pas; encore ce week-end, bcp de plaisir au volant.
cela fait 22 mois sans décalage ( décalage 2 hiver de suite par temps de gel). l'hiver dernier: nouvelle façon de rouler: ne pas dépasser 3000 tours et vidange avant 1ers froids pour avoir de l'huile au top. ce n'est plus une 207 rc l'hiver mais si c'est le moyen de ne pas tout décaler. enfin l'hiver dernier, je n'ai pas décalé. je recommence cette année.
 

Bonjour. Merci pour ta réponse.
Tu es donc un utilisateur à demi satisfait....
Si je comprends bien, il faut être tout doux avec le thp pour éviter les problèmes !
Ta 207 est de quelle année ?
Sais tu si les modifs post 2010 permettent une utilisation "normale" et durable du thp ?
 

salut,
l'été, je tappe dedans comme si j'étais en spéciale de rallye ( comme ce week-end), je ne suis pas doux du tout mais je sais que l'auto est fabriquée pour encaisser cela ( suspensions, châssis) et faut bien qu'elle justifie son prix.
l'hiver je la conduis comme un diesel: tout doux dans les tours.avant l'hiver je tirais dessus comme l'été. on m'a expliqué qu'avec le froid que la chaîne se rigidifiait , qu'il fallait être plus cool avec. qd tu entends comment ça claque moteur froid l'hiver ( come un diesel pendant 2 mn), tu as vite compris. qui veut aller loin doit ménager sa monture.
très satisfait qd elle ne décale pas. qd j'ai fait ce topic j'en avais vraiment marre: 2 décalages en 11 mois.
maintenant qu'elle ne décale plus, je la" reaime" ( comme disent laroque et palmade) . de plus qd j'ai vu la 208, j'ai envie de garder lgts ma 207.
moi j'ai été réparé en 2011 mais j'ai eu les anciennes pièces( mm ref que le 1er décalage)!!!!! je m'en suis rendu compte dans ce forum , je n'ai pas eu le nouveau kit de réparation! mais ça tient... ma 207 fut construite en juin 2007.
en forum 508, as-tu des échos de pb???ça ne dois pas non plus se conduire comme une 207 RC.
 

Bonjour
j'ai une 308 sw thp 150 elle est de 2009 mais a priori longtemps en stock avant elle n'a que 30 000 Km
est c'est que du bonheur je ne la ménage pas pas encore de décalage ! pas eu de soucis
très très agréable a utiliser et a double visage soit conduite "diesel" au couple, soit conduite sportive avec de belle montée en régime jusqu'a 6000. même avec un un monstre de 1600 kg
si je devais la changer avec tout les problèmes de distri entendu, et bien je reprendrai la même, sauf que en 308SW ben y a plus de THP gros sniff !
 

Bonjour,

J'ai une 308SW de 2008 achetée à un collaborateur.
Je la conduis "normalement" :) sans trop la brusquer, mais je me fais parfois plaisir à monter dans les tours sur autoroute.
Beaucoup de plaisir à conduire cette voiture malgré cette épée de Damoclès qui plane quant au risque de décalage sur le THP150.

La voiture étant stationnée dans un parking souterrain j'ai moins souvent le problème de claquage à froid en hiver, mais c'est parfois apparu, sans conséquence jusqu'à maintenant.

J'ai eu ce phénomène de claquage en plein été sur la cote basque (bonnes températures) lorsque je déplaçais la voiture de quelques mètres pour la stationner correctement puis que je ne m'en servais plus durant plus d'une demi journée. Je pense que c'était du au fait que l'huile n'était pas revenue dans le carter et du coup les premiers tours de moteur se faisaient avec peu d'huile, le temps qu'elle fasse le tour du circuit. J'ai même pris une vidéo que je prévois de montrer au garage lors du prochain entretien.

Bref, je me fais plaisir avec cette voiture, mais j'ai toujours cette hantise du décalage à chaque fois que je la prend donc le plaisir n'est pas total.
 

J ai décallé une seule fois , vers 85 OOO km , depuis plus rien j' arrive au 120 000 , et je suis heureux ce moteur est un pur bonheur
 

salut 207 rc,
tu comptes rouler combien de km avant de la revendre?
Je pensais que vers 100 000 -120000 le moteur serait bien essoufflé. pas de pb de suspension? Voiture tjs au top à 120 000? moi suis à 66 000 km.
 

Bonjour

J'en suis à mon troisième THP en bientôt six ans.

J'ai commencé avec une 207 RC de mai 2007 que j'ai acheté neuve et avec laquelle j'ai fait près de 40 000 km en 18 mois : marié et sans enfant a l'époque , j'envoyais du lourd et j'habitais en Alsace : elle a connu deux hivers avec des -17° dans la plaine et n'a jamais eu de soucis

J'ai poursuivi a la naissance de mon premier enfant avec un 308 féline THP 175 , je lui ai mis 35 000 km en deux ans et demi. Rentré sur Paris je roulais moins et aussi j'envoyais moins (bébé a bord...)
Là aussi aucun souci de santé

Depuis septembre 2011, je roule en 508 sw THP 156 : 16 000 km de bonheur a ce jour. Evidement par rapport à la RC j'ai "grossi" de 300 kg et perdu 25 CV, mais bon l'homogénéité et l'onctuosité du moteur restent là.

Pour info depuis mon second achat , je sais qu'il y a des pbms de distribution; çà ne m'a pas empêché d'en racheter.
Toutefois je précise : que je respecte scrupuleusement les temps de montée et de descente en température du moteur, et ce quelque soit la saison ; je ne démarre jamais sans avoir laisser tourner le moteur au minimum une minute (une chaîne çà se lubrifie) ; j'anticipe systématiquement toutes les révisions (vidange à 15 000 / révision à 30 000)

Je décalerai peut-etre un jour mais en attendant je mets toutes les chances de mon côté.
Pour finir, j'ai pris une extension 5 ans sur la 508 car je compte la garder ( 2 enfants en bas age çà bouffe de la place..)
 


salut,
je remarque juste que tu as revendu tes voitures avant 40 000 km;
si j'avais fait comme toi , je n'aurais pas décalé non plus. je pense que maintenant ça doit décaler moins qu'avant tout de mm. et puis maintenant le pb est ( re)connu par peugeot. mon 1er décalage: la croix et la bannière pour leur faire reconnaître; le 2ème: une formalité.
édit: par contre suis obligé de faire tout l'entretien dans mon cc sinon en cas de 3ème décalage pas de prise en charge.
 

salut,
je remarque juste que tu as revendu tes voitures avant 40 000 km;
si j'avais fait comme toi , je n'aurais pas décalé non plus. je pense que maintenant ça doit décaler moins qu'avant tout de mm. et puis maintenant le pb est ( re)connu par peugeot. mon 1er décalage: la croix et la bannière pour leur faire reconnaître; le 2ème: une formalité.
édit: par contre suis obligé de faire tout l'entretien dans mon cc sinon en cas de 3ème décalage pas de prise en charge.

Pas faux.... :D Il faudrait que je retrouve celui a qui j'ai revendu la RC : un gros kéké qui voulait la pucer alors qu'il savait pas passer les vitesses... J'ai eu mal au coeur quand elle est partie ( elle a surement fini dans un arbre avant de décaler :sweat: )

Il est vrai que çà passe presque tt seul en garantie si t'es pas allé chez midas.... Mais j'ai quand même préféré prendre une extension pour la 508 car je sais que je vais la garder plus longtemps
 

salut,
moi je préfère la laisser au garage comme ça je ne vois pas ce qu'elle devient ( je parle de ma 206 et la 207 ce sera pareil sauf si une connaissance me la demande, ce qui m'étonnerait car tous veulent rouler en hdi).
au fait, mon plus beau souvenir avec la 207 : route des crêtes dans les vosges
 

+1 !!! je l'ai faite dans tous les sens !!! été comme hiver. J'habitais à Colmar à l'époque. Une autre route bien sympa est celle du Mont Saint Odile , on tape des vitesse un peu plus élevé que sur celle des crêtes..
Faudrait que je retrouve des photos de la sortie que j'ai faite avec un pote en Mégane R26 , elles doivent encore etre dans mon post dédié à ma belle sur le Forum 207.. Ah souvenir...
 

salut,
la route des crêtes, je me rappelle des enfilades et des virages serrés.
La route du haut koenigsbourg me rappelle aussi de bons souvenirs ( bmw allemandes vexées et qui essayent de suivre...)
 





Bon, vos opinions rassurent 1 peu face aux déferlement de mécontents du thp qui innondent les divers forums.
Mais c'est vrai qu'on témoigne plus facilement quand on a 1pb que quand tout va bien. D'où l'idée de ce post
Du coup je viens de passer commande pour une 508 sw thp.
J'espère que je n'aurai pas a regretter ma 407 et son modeste mais très fiable 1,8l atmo...