Bjr à tous qui ne sont pas encore en vacances , et aussi à ceux qui sont accros à ce formidable forum,
Mon auto est une 607 HDI BVA 2,2L de déc 2000 avec 133800KM.
J'ai récemment mis les 5l de DPX 42 eolys et fait le nettoyage du FAP (à 133000 KM) pensant que l'apparition de ce voyant venait de là. Les 5 litres étant engloutis, et le FAP étant assez bouché, cela sembalit être résolu. Lors de la remise à zéro du compteur additif et FAP, on voyait l'inscription dans le diag 2000 qu'il y a un défaut furtif de "pression turbo". On l'a effacé le message. Plus de voyant.
Depuis ce jour là, 26/07/2007, tous les 100 à 200KM le voyant s'allume puis s'éteint (allumé pendant 100 - 200KM, éteint pendant 100-200 KM mais se rallume vite, moteur chaud, autoroute par exemple).
Je remarque que cela s'accompagne de perte de puissance. Il faut la lancer pendant de longues minutes pour atteindre en plat les 130 KM/H. Mais en cote, misère !!!
Pendant la phase d'allumage du voyant, lors des redémarrages et courts trajets, voyant allumé, moteur froid, pas de perte de puissance. Mais lorsque le moteur devient plus chaud, alors là, plus de puissance.
Bref, en résumé, perte de puissance moteur chaud avec voyant antipollution allumé.
Selon vos expériences, quels pourraient être les causes ??
Merci pour vos avis.
Mon auto est une 607 HDI BVA 2,2L de déc 2000 avec 133800KM.
J'ai récemment mis les 5l de DPX 42 eolys et fait le nettoyage du FAP (à 133000 KM) pensant que l'apparition de ce voyant venait de là. Les 5 litres étant engloutis, et le FAP étant assez bouché, cela sembalit être résolu. Lors de la remise à zéro du compteur additif et FAP, on voyait l'inscription dans le diag 2000 qu'il y a un défaut furtif de "pression turbo". On l'a effacé le message. Plus de voyant.
Depuis ce jour là, 26/07/2007, tous les 100 à 200KM le voyant s'allume puis s'éteint (allumé pendant 100 - 200KM, éteint pendant 100-200 KM mais se rallume vite, moteur chaud, autoroute par exemple).
Je remarque que cela s'accompagne de perte de puissance. Il faut la lancer pendant de longues minutes pour atteindre en plat les 130 KM/H. Mais en cote, misère !!!
Pendant la phase d'allumage du voyant, lors des redémarrages et courts trajets, voyant allumé, moteur froid, pas de perte de puissance. Mais lorsque le moteur devient plus chaud, alors là, plus de puissance.
Bref, en résumé, perte de puissance moteur chaud avec voyant antipollution allumé.
Selon vos expériences, quels pourraient être les causes ??
Merci pour vos avis.