Livraison 3008 GT

En France, le configurateur propose le GT EAT6 et le GT EAT8.
Je suppose donc qu'il est encore possible de le commander, non?

Les configurateurs en France sont faits par des stagiaires. Alors, il faut s'etonner de rien. (c'est comme les bandeaux de BFMTv)
 

A part monter 2 boîtes selon les commandes, je ne vois pas comment faire, à moins de livrer les EAT 8 à partir de septembre 2018. (6 mois après la fin de commercialisation de l'EAT6 sur le tarif 18A.).
Ce ne sont que des supputations...
 


Oui c'est bien ce qui a été écrit ici et là alors si c'est le cas dans ce cas quel intérêt d'acheter un EAT8 aujourd'hui?
 

Pour les 308, les eat8 ont remplacé les eat6 début novembre sans production simultanée
 


La EAT8 à l'air pas mal. Par contre le moteur est réglé pour sortir un peu moins de chevaux (177 au lieu de 181)
 




Bonjour à tous.

Actuellement propriétaire d'une 308 GT, je viens de commander ce matin la nouvelle 3008 GT EAT8 (Location avec Option d'Achat sur 3 ans).

Options prises: peinture blanc nacré, sièges avant chauffants, Hi-Fi Focal, DAB (radio numérique terrestre), Pack City 2, Pack Drive assist, recharge téléphone par induction.

Livraison prévue chez mon concessionnaire le 07 mai. Plus quelques jours le temps de la préparer pour la livraison... ^^

Plus qu'à attendre...

Sinon, quelques questions:
1) Savez-vous si la fonction numérique terrestre fonctionne bien ?
2) Pas pu essayer le pack Focal. Ça donne quoi par rapport au système d'origine ? (que j'ai trouvé très bien d'ailleurs)

Merci
 

Bonjour ,

Pour le DAB c'est toujours le désert en France , il n'y a que Paris , Marseille et Nice de couvert , pas la peine de trop y compter .

Et pour le Focal tout est ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/savoir-focal-sujet_9_1.htm
 

Le DAB....En France comme dit Autober on peut rêver qu'un jour ça marche.
Pour ma part jamais pu le tester en France sur mon CR-V de décembre 2014 qui en est équipé.
 

Ou alors partir en vacances dans ce très beau pays qu'est la Norvège , 1er pays 100% DAB et où il n'y a même plus la FM .
 


Bonjour ,

Pour le DAB c'est toujours le désert en France , il n'y a que Paris , Marseille et Nice de couvert , pas la peine de trop y compter .

En France, les radios DAB sont des radios de daube...
 

Il y a le Mouv et Fip maintenant.
Mais effectivement, les grands réseaux sont absents et ne jouent pas le jeu.
 

Bonsoir à tous,

Nous sommes le 15/01 et toujours pas de nouvelles du VIN du cc. Elle devait être fabriquée en S51/2017 mais au cinquième report elle n'est toujours pas fabriquée (cde de février 2017 pour ceux qui n'ont pas suivi). Finalement on y arrive tout doucement aux 12 mois.

En attendant merci à M. Peugeot de me faire rouler en Ford Mondéo à leur frais... Je devais rendre ma 508SW LLD vendredi dernier... Pour info mon collègue est dans le même cas (3008 GT cdé en même temps), il roule en Ford KUGA ...

Vous qui êtes proches de la prod Peugeot, avez-vous des infos?
 

Ça se précise pour ma GT : les docs, l'immat et VIN recus du loueur (ARVAL).
Attente du RDV à caler chez concess semaine prochaine.

:mad: Quand même 10 mois d'attente....
 

Et voila, j'ai reçu le mien !

IMG0203Large.jpg


IMG0204Large.jpg


IMG0206Large.jpg
 



Il y a pleins de détails (parfois gros) qui rappellent qu'on est dans une voiture française.

Par exemple le levier pour ouvrir le capot est côté passager ^^
Le bloc fusibles n'a pas été déplacé non plus donc la boîte à gants est minuscule (voire ridiculement petite)
Si on veut transporter des objets longs et qu'on rabats les sièges arrières comme le 40/60 n'a pas été inversé il ne te reste plus qu'une seule place...
Les sièges massants avants ... bah c'est uniquement sur le conducteur (alors que le siège existe vu que c'est le standard en France ^^ )
Les touches pianos sont dans le même ordre qu'en France (et on peut se dire que ça a été étudié pour avoir les touches importantes le plus proche du conducteur et plus on s'éloigne moins c'est important, du coup, là c'est le contraire)

Bon et la c'est de tête hein :)

En gros, on économise sur les symétries :)
Les vraies marques premium font les symétries (ma précédente était une BMW)

Ceci étant dit, le véhicule est vraiment cool, se conduit très bien, et est le meilleur question rapport prix/équipements !
 

Je ne sais pas en angleterre mais en France, je pense que le meilleur rapport prix equipement est largement du coté du Mazda CX5.
Il en fait voir à tout le monde.

A 42000 EUROS en 2.2D 175cv 4x4 Selection, il tue la concurrence.

4USB
Tous les sieges chauffants
HUD couleur
Sieges electrique à mémoire
HiFI Bose
Phares leds directionnels et adaptatifs
Tous les brols de sécurité
Jantes 19"...
Tout est de série en dehors de la PM, du cuir blanc (200 EUR) , noir de série et une autre babiole.

Bref, la liste est longue comme un jour sans pain.
 

En plus Mazda c'est plutôt robuste et endurant sur les années, non ?
En tout cas ça l'était.

Par contre, il semble que son appli GPS ne dispose pas d'un système de réception de données de trafic pour éviter les embouteillages. Il n'y a que le TMC au mieux, dans certains pays mais pas en France.
Dommage...
 



Pourtant dans le topic "Système de Navigation MZD Connect" d'un forum français, les utilisateurs semblent se plaindre de l'absence d'info trafic.
Mais j'ai peut-être mal lu, je regarderai mieux quand j'aurai le temps.

@ Autober :
TomTom ? Mazda a passé un accord avec TomTom pour avoir son (super) logiciel de GPS dans le CX-5 ?
Ce n'est pas indiqué sur le site de Mazda, et pourtant c'est une sacrée nouvelle ça !
 

Je ne sais pas en angleterre mais en France, je pense que le meilleur rapport prix equipement est largement du coté du Mazda CX5.
Il en fait voir à tout le monde.

A 42000 EUROS en 2.2D 175cv 4x4 Selection, il tue la concurrence.

4USB
Tous les sieges chauffants
HUD couleur
Sieges electrique à mémoire
HiFI Bose
Phares leds directionnels et adaptatifs
Tous les brols de sécurité
Jantes 19"...
Tout est de série en dehors de la PM, du cuir blanc (200 EUR) , noir de série et une autre babiole.

Bref, la liste est longue comme un jour sans pain.

Me seul problème c'est que le modèle mazda est super moche ! Eux qui était si fort dans les années 90 c'est devenu banal
 

Pourtant dans le topic "Système de Navigation MZD Connect" d'un forum français, les utilisateurs semblent se plaindre de l'absence d'info trafic.
Mais j'ai peut-être mal lu, je regarderai mieux quand j'aurai le temps.

@ Autober :
TomTom ? Mazda a passé un accord avec TomTom pour avoir son (super) logiciel de GPS dans le CX-5 ?
Ce n'est pas indiqué sur le site de Mazda, et pourtant c'est une sacrée nouvelle ça !

Le soucis chez mazda c'est qu'il n'y a pas de carte sim comme chez peugeot ou bmw. Du coup tu es obligé de te servir de ton téléphone comme point d'accès. Et pas en bluetooth, uniquement en WiFi, quand tu arrives à faire la connexion entre les deux.

Le GPS est assez basique.

Après, ce sont de très bonnes auto, la 6 que j'avais essayé était agréable mais bruyante. Je n'ai pas aimé le gps.