Faut arreter. Un V6 essence est méga taxé dans votre pays. Si c'est pour en vendre 3 par an...
Ben oui, en France aussi , le V6 est surtaxé. Taxe CG, + Malus + 14cv fiscaux + conso dantesque.
Y'a plus que les ministeres pour se payer ça.
Je ne sais pas... Peut-être en France, selon l'évolution du marché et la fiscalité ? Je sais en tous cas qu'en Belgique, chez Peugeot, c'est une tendance existant depuis plusieurs mois qui atteint son apogée maintenant... Concernant la 207 RC par exemple, ils avaient déjà hésité plusieurs mois avant de la proposer, et maintenant ils l'ont supprimée...
A mon avis, les voitures essence ne se vendent vraiment pas en Belgique... Quand je regarde autour de moi, je vois énormément de personnes qui ont acheté un diesel juste par conformisme, parce que c'est à la mode, mais qui ne le rentabiliseront pas ou peu.
Tu ne connais personne qui a de l'asthme ? Aucun décès dû au cancer ou à des problèmes cardio-vasculaires dans ton entourage ?
Non non, on meurt tous de vieillesse le jour de nos 121 ans...
Je ne te souhaite pas à toi et à tes proches d'attraper une maladie à cause de la pollution, maladie d'autant plus vicieuse qu'elle ne se déclenche qu'après une ou deux décennies
Alors, je suppose que tu vas me répondre "il faut bien mourir un jour"... (ça me fait toujours marrer cette phrase, autant se suicider direct alors ) Mourir à 61 ans, après avoir travaillé toute sa vie, et ne pas pouvoir profiter un peu de sa retraite, bof... Et je ne parle pas de ceux qui chopent un cancer ou font une crise cardiaque à 40 ou même 30 ans...
la tu te gourre , a partir de 10000 km an le diesel est rentable ..a moins de rouler en moto diesel ce que je ne fait pas en ville pour protéger ton atmosphère
franchement pas de leçon de ta part
mon pére est mort a l'age de 46 ans ( cigarettes )
ma soeur a l'âge de 42 ans (ciagarettes)
et le reste va suivre rapidement ..lâche moi les basquettes
- On dit généralement plutôt de 15000 à 20000 km par an;
- ça dépend du type de véhicule (un diesel est plus facile à amortir sur un monospace qu'une citadine);
- ça dépend de l'utilisation (si tu ne fais que de la ville, ton diesel n'est jamais à température et consomme plus; par contre, un diesel est idéal pour faire beaucoup de route/autoroute).
Je ne donne de leçon à personne... Pourquoi te sens-tu agressé ou visé ?
Je maintiens que l'on peu, quand on a pris connaissance d'un problème, faire de petits efforts au quotidien qui peuvent avoir de grands résultats, sans en être malheureux pour autant. C'est pourtant pas compliqué... La généralisation du FAP va dans ce sens: cela ne coûte pas grand chose sur le prix d'une voiture, cela ne change rien aux performances et cela supprime 99,9 % de particules dont le danger pour la santé est maintenant avéré. Que demander de plus ?
la tu te gourre , a partir de 10000 km an le diesel est rentable ..a moins de rouler en moto diesel ce que je ne fait pas en ville pour protéger ton atmosphère
Je suis passé d une 407 2.0 HDI a une 407 2.2e; par la même occasion je suis passé de 7.4l/100 a 9.6.
Avec 10000 km/an cela me fait une difference de conso de 2,2(litres)X100 =220 litres.
Avec une difference de prix maxi au litres de 0.12€ ce la donne 26.4 de plus pour l'essence...
Ou mon raisonnement est faux ou ................
Oui, je pense qu'il y a un couac dans ton raisonnement.
Les 0.12€ de plus par litre, tu les payes sur tous les litres consommés, et non uniquement sur les 220l de différence de conso.
Un exemple :
* avec un GO à 0,9€/l => 7,4*100*0,9 = 666€
* avec l'essence à 1€/l => 9,6*100*1 = 960€
la tu te gourre , a partir de 10000 km an le diesel est rentable ..a moins de rouler en moto diesel ce que je ne fait pas en ville pour protéger ton atmosphère
Ce qu'il veut dire c'est le match continuel qu'il y a entre l'essence et le GOComment ca?
Je suis passé d une 407 2.0 HDI a une 407 2.2e; par la même occasion je suis passé de 7.4l/100 a 9.6.
Avec 10000 km/an cela me fait une difference de conso de 2,2(litres)X100 =220 litres.
Avec une difference de prix maxi au litres de 0.12€ ce la donne 26.4 de plus pour l'essence...
Ou mon raisonnement est faux ou ................
un diesel prends plus de temps de chauffer. Si tu fais 10.000 km's par an ça veut dire que tu fais pas de grands trajets. Ca veut dire aussi que ton moteur diesel n'arrive jamais à une température normale et forcement tu vas avoirs de problème: plus d'usure, le fap qui n'arrive pas à finir son periode de nettoyage,...
Absolument, hélas, très peu de vendeurs insistent là-dessus.un diesel prends plus de temps de chauffer. Si tu fais 10.000 km's par an ça veut dire que tu fais pas de grands trajets. Ca veut dire aussi que ton moteur diesel n'arrive jamais à une température normale et forcement tu vas avoirs de problème: plus d'usure, le fap qui n'arrive pas à finir son periode de nettoyage,...
A ce moment rendable ou pas, il faut prendre une essence.
un diesel prends plus de temps de chauffer. Si tu fais 10.000 km's par an ça veut dire que tu fais pas de grands trajets. Ca veut dire aussi que ton moteur diesel n'arrive jamais à une température normale et forcement tu vas avoirs de problème: plus d'usure, le fap qui n'arrive pas à finir son periode de nettoyage,...
A ce moment rendable ou pas, il faut prendre une essence.
Le type d'utilisation: un élément souvent oublié et pourtant important...
Oui dans ma simulation je comparais les 2 carburants en France.
(Je fais mes pleins en suisse et pour mon dernier plein j'ai payé le litre de sans plomb 0.87€!)
J'ai regardé l'émission "Questions à la une" hier (sera rediffusé demain à 9h25 sur La Une). La pollution de l'air par les particules fines est vraiment préoccupante en Belgique, nous sommes un des pays européens les plus touchés par cette pollution. Il faut dire que 80 % des véhicules circulant en Belgique sont des diesels et que les camions sont très nombreux chez nous. Chaque Belge aurait un an en moins d'espérance de vie à cause de cela !
Voici une carte de l'Europe indiquant les pertes d’espérance de vie moyenne statistique (en mois) dues à des PM2,5 anthropogéniques (particules fines):
http://www.sante-environnement.be/IMG/jpg_pm_25_health_3332.jpg
(source : site officiel de l’UE (www ://ec.europa.eu))
Idées pour améliorer la situation:
- rendre l'installation de FAP obligatoire sur les véhicules et camions qui n'en sont pas équipés (ils seront déjà obligatoires en janvier 2010 sur tout véhicule neuf);
- instaurer une vignette "pollution" pour l'entrée dans les grandes villes comme cela se fait désormais à Berlin;
- taxer les camions (en fonction de leurs rejets en CO2 et du nombre de km parcourus) afin de rendre le transport de marchandises par voie fluviale et par chemin de fer, bien moins polluantes, plus compétitives (cela se fait déjà en Suisse et bénéficie clairement à la circulation et à l'état des routes !);
- mettre en place des normes sévères pour le rejet de particules par les entreprises, en imposant notamment l'installation de filtres sur les cheminées, comme cela a été fait à Charleroi (au grand bénéfice de la qualité de l'air pour les riverains);
- rendre l'essence fiscalement plus intéressant qu'actuellement en Belgique, de manière à rétablir l'équilibre entre les deux carburants;
- sensibiliser la population aux dangers pour la santé des particules fines;
- ...
Et bien-sûr, des dirigeants politiques ayant un minimum de volonté et d'ambition, et d'autres perspectives que le scrutin suivant...
moi aussi et cela confirme ce que je dis t'a regarder aussi sur les camions j'espère car les particules c'est un problème régional ou urbain et le co2 mondial
afine un peu ta recherche et tu comprendra qu'il n'y a pas que la polution dans le taux de mortalité ..bonne étude