Problème d'espace entre le capot et la bande plastique située au dessus de la calandre.

JoJo523821

Peugeot Addict
18 Février 2020
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Allevard
Tout d'abord, désolé aux modos de n'avoir pas créé initialement un sujet à ce propos.
Pouvez-vous déplacer les messages correspondant à ce sujet ici.
Merci à vous et encore désolé!
 
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Bonjour,
Tu parles du décalage capot/calandre avant gauche ?
Moi aussi j'en ai un (environ 5 mm) et c'est impressionnant ! Je ne sais pas comment Peugeot va faire pour le réglage.
 

Pièces jointes

  • Capot208.JPG
    Capot208.JPG
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Oui c est ce décalage . Je ne comprend pas comment ils peuvent livrer des voitures avec ce défaut .... déjà sur 5008 et 3008 ça existe mais là ils continuent sur 208 . Surtout que c est juste un soucis de fixations .
 


Oui c est ce décalage . Je ne comprend pas comment ils peuvent livrer des voitures avec ce défaut .... déjà sur 5008 et 3008 ça existe mais là ils continuent sur 208 . Surtout que c est juste un soucis de fixations .
Tu sais comment on règle ce décalage ?
 

Bonjour j’ai eu une des premières 208 et elle avait également ce soucis ...
Je l’ai mise chez Peugeot la 1ere semaine ou j’ai été livré pour ce probleme et ils ont réussis à le replacer correctement.
Je ne sais pas la méthode qui a était utilisé mais c’est plus propre maintenant.
 
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Défaut carroserie.jpg
Bonjour,
Tu parles du décalage capot/calandre avant gauche ?
Moi aussi j'en ai un (environ 5 mm) et c'est impressionnant ! Je ne sais pas comment Peugeot va faire pour le réglage.

Pourrais-tu fais une photo de face de ton véhicule qu'on voit la différence entre les deux côtés?
Le sujet a été abordé malencontreusement dans un autre sujet "vos commandes de 208" au cas où tu veuilles voir tout ce qui a déjà été dit à ce sujet.
 

Perso, j'avais pris un rdv chez un concessionnaire Peugeot ce matin via l'application my Peugeot.
Au final, j'en ai fait 3!

On attendant d'être reçu, j'ai regardé leurs modèles en exposition et aucun défaut de ce type sur les 4 voitures exposées.
Cela m'a permis tout de même voir que c'est bien l'espace minimal qui est "normal" (côté conducteur sur ma photo).
Ce qui est assez bizarre finalement dans mon cas, car en passant le doigt c'est lisse du côté passager entre le capot et la calandre plastique rouge du dessous (mais espace très important) et il y a un net décalage de l'autre côté (là ou l'espace théorique est "bon").
Bref, l'ouvrier arrive me dit qu'il ne peut rien faire et va chercher un de ses collègues carrossier. Il examine minutieusement et me dit que cela ne vient pas du capot mais du pare-chocs (en effet c'est qu'une pièce). Qu'il faudrait certainement tout démonter mais qu'ils n'ont pas le temps actuellement à cause des vacances. RDV la seconde semaine de septembre au mieux.
Etant en vacances chez mes parents pour deux semaines, cela m'arrange pas vraiment.
Je décide d'aller voir un second CC Peugeot pas très loin. Là, accueil glaciale, c'est le moins que l'on puisse dire...
L'employé arrive, à peine dit bonjour et me demande "vous l'avez acheté ou votre véhicule". Je lui réponds en Alsace via man... (pas le temps de finir) et me coupe la parole en me disant "je le vois bien vu votre plaque". Je lui réponds que je suis en vacances chez mes parents et c'est pourquoi je passe ici... Il regarde vite fait et dit, "je ne peux rien faire, voyez avec ceux qui vous ont vendu le véhicule."
No comment, il n'est pas prêt de me revoir lui!
Troisième cc Peugeot dans un petit village à côté. Gars super sympa qui a pris le temps de tout regarder avec moi. Pour lui par contre cela viendrait du capot mais pareil, pas de rdv avant septembre. Il a pris le temps d'aller voir si ce défaut était connu au niveau de la base de donnée Peugeot; et en effet! Il m'a montré une feuille ou c'est d'ailleurs noté... Tolérance de 0.2 à 0.5 mm d'écart entre les 2 côtés. La consigne est de ne rien faire dans ce cas! Il en a rigolé en me disant qu'il comprenait que pour un véhicule neuf je sois un peu chagriné (pour ne pas dire autre chose) par ce défaut et que je veuille que cela soit corrigé.
Bref, au final, je suis guère plus avancé...
 
Dernière édition:

Alors rien à voir avec le capot c est bien la partie plastique au dessus de la calandre qui pose problème. Lorsqu on ouvre le capot moteur il y une vis de chaque coter en forme d étoiles si je me rappel bien . Il faut dévisser et jouer sur le jeu qu il y a avec le trou de percage de la partie plastique ( on se demande d ailleurs si c est pas prévu exprès) , en appuyant sur les côtés tout en serrant on arrive à réduire nettement le jeu . En. Tout cas j ai fai ça sur mon 5008.
 

Voir la pièce jointe 14981

Pourrais-tu fais une photo de face de ton véhicule qu'on voit la différence entre les deux côtés?
Le sujet a été abordé malencontreusement dans un autre sujet "vos commandes de 208" au cas où tu veuilles voir tout ce qui a déjà été dit à ce sujet.
Bonjour,
Voici les photos.
Franchement je ne sais pas comment faire pour aligner correctement le capot du pare choc.
Il n'y a aucun réglage de prévu apparemment .
Le seul truc est de changer le caoutchouc coté capot et d'en mettre un plus long ( avant ils étaient réglables )!
 

Pièces jointes

  • Face avant.JPG
    Face avant.JPG
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Bonjour,
Voici les photos.
Franchement je ne sais pas comment faire pour aligner correctement le capot du pare choc.
Il n'y a aucun réglage de prévu apparemment .
Le seul truc est de changer le caoutchouc coté capot et d'en mettre un plus long ( avant ils étaient réglables )!
La partie plastique du haut vers les pointes n es pas tenue par deux vis sous le capot moteur ?
 


Voilà sur le 5008 vue du dessus on vois bien la vis étoilé sous le capot moteur vers la pointe . C est avec cette vis qu on peux régler un peu le jeu car le trou dans le plastique est plus grand.
J ai réussi à gratter deux trois millimètres grâce à ca .
 


bah moi j'ai trouvé deux vis qui m'ont permis de le bouger très légèrement, c'est pas "parfait" mais y'a plus que moi qui voit un décalage :D
le jeu est faible est laisse peu de possibilité de compensation, je pense que les charnières du capot donnent plus de latitude...
 

bah moi j'ai trouvé deux vis qui m'ont permis de le bouger très légèrement, c'est pas "parfait" mais y'a plus que moi qui voit un décalage :D
le jeu est faible est laisse peu de possibilité de compensation, je pense que les charnières du capot donnent plus de latitude...
Si tu as des photos je suis preneur.
 


Bonjour, je profite de ce sujet pour partager mon retour après 4000 KM.
C'est vraiment dommage avec une voiture de 2020 d'avoir ce genres de soucis d'autant plus que Peugeot annonçait visé le premium.
Cette 208 reste une très belle voiture et très agréable à conduire...
Donc oui ... je constate également un souci avec le jeu entre la calandre et le capot.
Il y a du bruit dans le tableau de bord , le gps et les montants du pare-brise.
A l'arrière, la courbe des portières ne suit pas celle de l'aile.
Il y a une bavure dans la couture du volant.
La finition des portières avant n'est pas ajustée avec celle du tableau de bord.
Comme vous, la peinture est abîmée au niveau des élargisseurs d'ailes ( GT line ).
C'est déjà pas mal comme constatations en quelques semaines, encore une fois, cette voiture est magnifique et agréable à conduire.
Ce n'est jamais bien grave, mais est-ce bien digne d'un grand constructeur comme Peugeot ... en 2020 ?
J'ai remonté ses remarques à la concession, je suis en attente d'un retour ...
Bonne journée ... merci ;)
 

Bonjour, je profite de ce sujet pour partager mon retour après 4000 KM.
C'est vraiment dommage avec une voiture de 2020 d'avoir ce genres de soucis d'autant plus que Peugeot annonçait visé le premium.
Cette 208 reste une très belle voiture et très agréable à conduire...
Donc oui ... je constate également un souci avec le jeu entre la calandre et le capot.
Il y a du bruit dans le tableau de bord , le gps et les montants du pare-brise.
A l'arrière, la courbe des portières ne suit pas celle de l'aile.
Il y a une bavure dans la couture du volant.
La finition des portières avant n'est pas ajustée avec celle du tableau de bord.
Comme vous, la peinture est abîmée au niveau des élargisseurs d'ailes ( GT line ).
C'est déjà pas mal comme constatations en quelques semaines, encore une fois, cette voiture est magnifique et agréable à conduire.
(Ce n'est jamais bien grave, mais est-ce bien digne d'un grand constructeur comme Peugeot ... en 2020 ?) !
J'ai remonté ses remarques à la concession, je suis en attente d'un retour ...
Bonne journée ... merci ;)
Bonjour ,je fais le même constat que toi
 
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Bonjour, je profite de ce sujet pour partager mon retour après 4000 KM.
C'est vraiment dommage avec une voiture de 2020 d'avoir ce genres de soucis d'autant plus que Peugeot annonçait visé le premium.
Cette 208 reste une très belle voiture et très agréable à conduire...
Donc oui ... je constate également un souci avec le jeu entre la calandre et le capot.
Il y a du bruit dans le tableau de bord , le gps et les montants du pare-brise.
A l'arrière, la courbe des portières ne suit pas celle de l'aile.
Il y a une bavure dans la couture du volant.
La finition des portières avant n'est pas ajustée avec celle du tableau de bord.
Comme vous, la peinture est abîmée au niveau des élargisseurs d'ailes ( GT line ).
C'est déjà pas mal comme constatations en quelques semaines, encore une fois, cette voiture est magnifique et agréable à conduire.
Ce n'est jamais bien grave, mais est-ce bien digne d'un grand constructeur comme Peugeot ... en 2020 ?
J'ai remonté ses remarques à la concession, je suis en attente d'un retour ...
Bonne journée ... merci ;)
Merci pour ton retour.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est malheureusement le constat que nous pouvons faire quand on est fan de voiture.
Bonne journée.
 
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Je suppose que vous voulez jouer sur les deux vis aux deux extrémités par rapport à cette photo tout en dévissant les autres légèrement?
118288644_312927543098495_693712860812118321_n.jpg
 

Je suis d accord avec vous qu il y a pas mal de choses encore à améliorer au niveau finition chez Peugeot pour taquiner le prémium. Je ne cherche pas à défendre absolument la marque cependant il faut reconnaître les progrès fais par Peugeot depuis la 308 T9 et après ... ça n à plus rien à voir . Quel constructeur généraliste est au niveau de Peugeot en terme de qualité percue ? Moi je n en vois pas .
Ce que je trouve dommage c est que le groupe PSA ne mette pas plus d ambition dans DS car là il y a du premium et ils peuvent y arriver cependant leur véhicule sont trop fade à mon goût . Un 5008 avec la qualité de finition de fabrication d un DS7 cross back serais au top pour moi .
 


Je suis d accord avec vous qu il y a pas mal de choses encore à améliorer au niveau finition chez Peugeot pour taquiner le prémium. Je ne cherche pas à défendre absolument la marque cependant il faut reconnaître les progrès fais par Peugeot depuis la 308 T9 et après ... ça n à plus rien à voir . Quel constructeur généraliste est au niveau de Peugeot en terme de qualité percue ? Moi je n en vois pas .
Ce que je trouve dommage c est que le groupe PSA ne mette pas plus d ambition dans DS car là il y a du premium et ils peuvent y arriver cependant leur véhicule sont trop fade à mon goût . Un 5008 avec la qualité de finition de fabrication d un DS7 cross back serais au top pour moi .
Le problème oui les finitions sont top quand on compare à la génération précédente c’est juste sur certain petit détails qui fâche un peux comme le ciel de toi jusque dessu de la portière qui se clips pas bien que je vais quand même signaler quand je vais aller la remettre au garage pour la couleur
 


ça peut aussi, là l'angle étant différent, c'est pas si évident que la largeur sombre, mais le capot se règle en profondeur de chaque côté oui (fixation du charnière au capot vissée avec du jeu, par contre, c'est peint après le vissage donc le réglage va faire sauter de la peinture sous le capot :/
 
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Bonjour, je profite de ce sujet pour partager mon retour après 4000 KM.
C'est vraiment dommage avec une voiture de 2020 d'avoir ce genres de soucis d'autant plus que Peugeot annonçait visé le premium.
Cette 208 reste une très belle voiture et très agréable à conduire...
Donc oui ... je constate également un souci avec le jeu entre la calandre et le capot.
Il y a du bruit dans le tableau de bord , le gps et les montants du pare-brise.
A l'arrière, la courbe des portières ne suit pas celle de l'aile.
Il y a une bavure dans la couture du volant.
La finition des portières avant n'est pas ajustée avec celle du tableau de bord.
Comme vous, la peinture est abîmée au niveau des élargisseurs d'ailes ( GT line ).
C'est déjà pas mal comme constatations en quelques semaines, encore une fois, cette voiture est magnifique et agréable à conduire.
Ce n'est jamais bien grave, mais est-ce bien digne d'un grand constructeur comme Peugeot ... en 2020 ?
J'ai remonté ses remarques à la concession, je suis en attente d'un retour ...
Bonne journée ... merci ;)

Bonjour,

Malheureusement, pour avoir fait plusieurs constructeurs dont des premium, je constate qu'à un moment ou un autre il y a toujours des petites déconvenues, surtout quand on est maniaque comme moi :ange:.
 

Visite chez un nouveau concessionnaire Peugeot près de mon lieu de travail.
Il n'était pas au courant de ce souci.
D'après sa recherche informatique, le problème est connu depuis mi-juillet mais n'est pas pris en charge par la garantie...
Il m'a conseillé d'attendre un peu car si de plus en plus de clients remontent ce problème il sera peut-être pris en charge d'ici quelques semaines...
Il m'a dit que si ce n'est pas le cas, dans quelques mois, je pouvais leur laisser la voiture pour démonter le pare-chocs et essayer de régler mieux en le remontant tout en sachant que cela ne marcherait pas forcément car il ne sait pas vraiment d'ou vient le problème...
Après le capot, le pare-chocs j'ai eu le droit également à l'hypothèse de l'enfoncement de quelques millimètre pas loin des optiques d'un des deux côtés du pare-choc...
En gros, toujours plus avancé...

A ceux qui ont ce souci, que vous disent les concessionnaires que vous allez voir??
Lys31, des nouvelles?
Hugo677: Pourrais-tu les contacter pour leur demander ce qu'ils ont fait exactement?
 
Dernière édition:

Visite chez un nouveau concessionnaire Peugeot près de mon lieu de travail.
Il n'était pas au courant de ce soucis.
D'après sa recherche informatique, le problème est connu depuis mi-juillet mais n'est pas pris en charge par la garanti...
Il m'a conseillé d'attendre un peu car si de plus en plus de clients remontent ce problème il sera peut-être pris en charge d'ici quelques semaines...
Il m'a dit que si ce n'est pas le cas, dans quelques mois, je pouvais leur laisser la voiture pour démonter le pare-choc et essayer de régler mieux en le remontant tout en sachant que cela ne marcherait pas forcément car il ne sait pas vraiment d'ou vient le problème...
Après le capot, le pare-choc j'ai eu le droit également à l'hypothèse de l'enfoncement pas loin des optiques d'un des deux côtés du pare-choc...
En gros, toujours pas plus avancé...

A ceux qui ont ce souci, que vous dit les concessionnaires que vous allez voir??
Lys31, des nouvelles?
Hugo677: Pourrais-tu les contacter pour leur demander ce qu'ils ont fait exactement?
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai rdv demain soir.
Je vous tiens au courant.
 
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Visite chez un nouveau concessionnaire Peugeot près de mon lieu de travail.
Il n'était pas au courant de ce souci.
D'après sa recherche informatique, le problème est connu depuis mi-juillet mais n'est pas pris en charge par la garantie...
Il m'a conseillé d'attendre un peu car si de plus en plus de clients remontent ce problème il sera peut-être pris en charge d'ici quelques semaines...
Il m'a dit que si ce n'est pas le cas, dans quelques mois, je pouvais leur laisser la voiture pour démonter le pare-chocs et essayer de régler mieux en le remontant tout en sachant que cela ne marcherait pas forcément car il ne sait pas vraiment d'ou vient le problème...
Après le capot, le pare-chocs j'ai eu le droit également à l'hypothèse de l'enfoncement de quelques millimètre pas loin des optiques d'un des deux côtés du pare-choc...
En gros, toujours plus avancé...

A ceux qui ont ce souci, que vous disent les concessionnaires que vous allez voir??
Lys31, des nouvelles?
Hugo677: Pourrais-tu les contacter pour leur demander ce qu'ils ont fait exactement?

Moi le concessionnaire à effectué le réglage sans problème.