Amortisseurs AR 308 2.0 BlueHdi 150

geentony

Membre régulier
1 Novembre 2020
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Melun
Salut à tous,

Je viens de changer mes amortisseurs AR (j'ai relevé la marque KYB, première monte ?) sur ma 308 T9 de 2015.

Je les ai remplacés par des Bilstein de référence 19-242033.

La dépose/repose s'est bien passée mais je ne parviens pas à serrer autant dans le filetage que sur la monte initiale au niveau des coupelles.

Voir photos AVANT/APRÈS.

J'ai utilisé une clé de 18 et une petite clé Allen de 6 pour dévisser/revisser.

J'ai conservé le soufflet de l'ancien amortisseur.

Contrairement à la monte initiale, qui en était dépourvue, j'ai ajouté la rondelle fournie par le nouvel amortisseur sur la tête de ce soufflet.

Cela expliquerait cette marge en moins au niveau du filetage lors du serrage ? Ou autre chose selon vous ?

Je note également que la coupelle est moins "écrasée" sur la tôle...

J'ai fait un essai routier de 5 kms avec succès. Très satisfait autrement !

Qu'en pensez-vous ?

Grand merci pour votre aide !

IMG-20220619-WA0007.jpg IMG-20220619-WA0006.jpg
 

il y a parfois de petites variations suivant les marques. J'ai changé la semaine dernière ceux sur la 207 de mes parents(à l'arrière) et les silentblocs étaient un peu différents....


Dans ton cas, le filetage est bien pris dans l'écrouèrent donc à priori pas de soucis. Contrôle le serrage dans 500km pour être tranquille;)
 

Salut @petit suisse :coucou:

Merci de ton retour, il m'a vraiment rassuré quand je l'ai lu :D

Depuis ce message, le (fou) perfectionniste que je suis, a déposé à nouveau les amortisseurs pour enlever les rondelles de chaque côté qui étaient de trop...

Car ce que je n'avais pas dit, c'est que j'avais gardé les écrous d'origine à la repose qui sont déjà constitués d'une rondelle à la base.

Contrairement à ceux nouvellement reçus, qui étaient de simples écrous... :pt1cable:

Depuis, je me retrouve dans la situation de départ, c'est parfait :bounce:

Après avoir roulé plusieurs centaines de kms avec ces nouveaux amortisseurs, je les recommande à toutes celles et ceux qui souhaiteraient les changer :bien:

Merci !
 

effectivement, avec 2 rondelles, ça fait plus épais.

Heureux que ça aille mieux maintenant.

Combien de kilomètres avaient les précédents?
 

Oui c'est top :bien:

J'ai retrouvé un train arrière beaucoup plus "dynamique" et précis.

Je les ai changés par souhait à 140.000 kms, ils étaient encore bons côté CT.

Mais pour 87€, j'ai presque l'impression de faire des économies...
 

j'arrive à 80000 mais vu que je roule très souvent chargé, je crois que je vais faire l'opération. Je trouve l'arrière moins freiné en détente depuis quelques temps....