308 SW Puretech 1.2 110cv
Gros problèmes sur ces moteurs notamment avec la courroie (faire une recherche sur peugeot problème courroie ou voir https://www.largus.fr/actualite-aut...e-la-courroie-un-probleme-regle-10546406.html). Les préconisations initiales sur le changement ont d'ailleurs drastiquement été revues à la baisse (100 000km au lieu de 180 000km ou 6ans au lieu de 10 ans)
Mais surtout un SAV chez Peugeot très méprisant et vraiment minimal (pas plus que la réglementation oblige).
Voiture achetée d'occasion il y a 2 ans. Elle a maintenant 5,5 ans et 80 000km.
Confronté au problème de courroie => 117 euros pour brancher la valise + 350 euros pour dépose du moteur afin de vérifier les impacts sur le moteur ; 3 semaines sans voiture le temps que le SAV daigne répondre.
Résultat : 6 500 euros pour changer le moteur
Retour SAV : aucune prise en charge sous prétexte que j'ai fait la dernière vidange moi-même.
Problème reconnu (à demi-mots) par Peugeot ; Durées des pièces non respectées ; Prix d'entretien et de réparations exorbitant ; Réponse : allez-vous faire voir !
Peugeot banni à vie ! et je ne me priverai pas de colporter le fonctionnement de leur SAV.
Et pour ceux qui veulent répondre que c'est pareil ailleurs... eh bien non. En racontant ma mésaventure autour de moi, j'ai beaucoup de retours comme quoi, chez d'autres concessionnaires, tout n'est pas forcément rose, mais qu'il y a un minimum de considération pour la satisfaction client.
Gros problèmes sur ces moteurs notamment avec la courroie (faire une recherche sur peugeot problème courroie ou voir https://www.largus.fr/actualite-aut...e-la-courroie-un-probleme-regle-10546406.html). Les préconisations initiales sur le changement ont d'ailleurs drastiquement été revues à la baisse (100 000km au lieu de 180 000km ou 6ans au lieu de 10 ans)
Mais surtout un SAV chez Peugeot très méprisant et vraiment minimal (pas plus que la réglementation oblige).
Voiture achetée d'occasion il y a 2 ans. Elle a maintenant 5,5 ans et 80 000km.
Confronté au problème de courroie => 117 euros pour brancher la valise + 350 euros pour dépose du moteur afin de vérifier les impacts sur le moteur ; 3 semaines sans voiture le temps que le SAV daigne répondre.
Résultat : 6 500 euros pour changer le moteur
Retour SAV : aucune prise en charge sous prétexte que j'ai fait la dernière vidange moi-même.
Problème reconnu (à demi-mots) par Peugeot ; Durées des pièces non respectées ; Prix d'entretien et de réparations exorbitant ; Réponse : allez-vous faire voir !
Peugeot banni à vie ! et je ne me priverai pas de colporter le fonctionnement de leur SAV.
Et pour ceux qui veulent répondre que c'est pareil ailleurs... eh bien non. En racontant ma mésaventure autour de moi, j'ai beaucoup de retours comme quoi, chez d'autres concessionnaires, tout n'est pas forcément rose, mais qu'il y a un minimum de considération pour la satisfaction client.
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