Défauts de la 308.


Quand je lis en détail je me pose la question, vrai accident ou juste pour critiqué ? Un calculateur l'expert le voit, ou bien il a fait son travail avec des lunettes de soudeur, l'assurance ne donne son accord pour les réparations juste sur un devis du garagiste.
Ah mais il a vu le calculateur, c’est juste qu’il est « indisponible » car avec un délais de 6 mois. Et ça l’expert il peut pas le savoir.
 
  • J'aime
Reactions: Cutcrow93

je lis " L'assurance donne le go pour allez chez peugeot et la BIMMMM véhicule irréparable " irréparable égale épave, à aucun moment je vois écris rapport d'expertise :voyons:
 
Dernière édition:

Retour d'un problème que je pensais résolu après un premier changement de structure du siège conducteur, l'assise recommence à bouger mais cette fois d'avant en arrière, à chaque freinage / accélération....
 

Bonsoir,
Quel est le type de siège/sellerie que tu as, dans ta voiture ? (siège cuir, AGR, ...)
 






Quand je lis en détail je me pose la question, vrai accident ou juste pour critiqué ? Un calculateur l'expert le voit, ou bien il a fait son travail avec des lunettes de soudeur, l'assurance ne donne son accord pour les réparations juste sur un devis du garagiste.
Donc celons toi je me suis inventé une vie un soir de pluie et je me suis dit tiens si j'allais critiquer la nouvelle 308 ?
 

@Cutcrow93 Tu peux répondre aux gens dans un seul message ;)

Donc celons toi je me suis inventé une vie un soir de pluie et je me suis dit tiens si j'allais critiquer la nouvelle 308 ?

Oh tu sais on voit de tout sur internet. Certains n'aiment pas Peugeot et viennent bien nous le dire sur un forum dédié à Peugeot :pt1cable:. Perso j'aurai autre chose à faire, mais c'est le kiff de certains :D On peut juste se poser la question vu que tu es arrivé ici juste pour parler de ton accident (et je ne dis pas que tu mens, juste que l'on peut se poser la question). Dans tous les cas, bon courage pour que tu puisses trouver une solution :oui:
 

Quand je lis "voiture réparable 17000e de réparation selon devis garagiste" je ne vois pas rapport expert.
Je vois que Cutcrow93 a écrit qu'un message et aucune réponse :voyons:
Voiture réparable car le montant des réparations n'est pas élevé vis à vis du prix du véhicule et des dégâts. Direction, moteur,châssis ect....
 

@Cutcrow93 Tu peux répondre aux gens dans un seul message ;)



Oh tu sais on voit de tout sur internet. Certains n'aiment pas Peugeot et viennent bien nous le dire sur un forum dédié à Peugeot :pt1cable:. Perso j'aurai autre chose à faire, mais c'est le kiff de certains :D On peut juste se poser la question vu que tu es arrivé ici juste pour parler de ton accident (et je ne dis pas que tu mens, juste que l'on peut se poser la question). Dans tous les cas, bon courage pour que tu puisses trouver une solution :oui:

Pendant 6 mois j'ai défendu la marque le modèle vis à vis des collègues amis famille mais au finale je regrette mon achat car c'est évident que cette conception est volontaire
 

Que veux tu dire par "cette conception est volontaire" ? Ils auraient fait exprès de concevoir une voiture qui devient épave à chaque accident ? :D
 
  • J'aime
Reactions: 301

Comme le disait Charles-Maurice : tout ce qui est excessif est insignifiant.
Dommage, ça décrédibilise le témoignage :spamafote:
 

Bonjour,
Le positionnement du calculateur moteur est me semble t'il identique depuis la 308T7. Ayant eu toutes les générations de 308, je crois me souvenir que sur les générations précédentes il était déjà situé avec la boite à fusible moteur au niveau de l'aile avant gauche.
Cet emplacement est d'ailleurs partagé avec d'autres modèles et d'autres marques.
Déjà à la fin des années 80, sur les Renault 25 équipées d'une injection (du moins pour la GTX) le calculateur était au niveau de l'aile avant gauche, entre le passage de roue et le phare.
En plus le calculateur est intégré dans un boitier métallique, étanche, assez épais et résistant. Si il a été détruit, le choc à quand même dû être violent. Perso je misera plus sur une destruction de la boite à fusible et un endommagement du faisceau.
..
Vous auriez des photos de la voiture accidentée ? Que nous ayons une idée de la gravité du choc ?

Bonne journée.
 

C'est l'expert avec la garagiste.

L'expert n'est pas écrit dans le message

Irréparable car le garage ne veut pas garder un véhicule 6 mois ou plus

Désolé je n'ai jamais vu un garage ne pas vouloir garder un véhicule pour une pièce manquante, surtout un garage de la marque.
Tu envoies un courrier A/R au garage Peugeot , un à la maison mère, et un à l'assurance pour qu'il se bougé les fesses.

Manque de bol accident fin juilllet donc tous les garages ferme en aout ou full donc reprises expertise ect septembr

Ce ne sont pas les garages de la marque qui sont fermé ?

Voiture réparable car le montant des réparations n'est pas élevé vis à vis du prix du véhicule et des dégâts. Direction, moteur,châssis ect....

Ce n'est pas moi qui ai écrit voiture irréparable.
 
Dernière édition:


Oh tu sais on voit de tout sur internet. Certains n'aiment pas Peugeot et viennent bien nous le dire sur un forum dédié à Peugeot :pt1cable:.
FP est indépendant de Peugeot, et comme c'est un FORUM, il n'est pas exclusivement dédié à la louange du Constructeur. :chinois:
 

@leon29 Où est-ce que j’ai dit que FP est un forum ouvert par la marque Peugeot :voyons: ?
J’ai dit qu’ici on parle énormément de Peugeot, et donc je ne comprends pas le principe de venir et rester ici quand on n’aime pas la marque. Perso je ne vais pas voir des communautés BMW, Merco ou autre, ça ne m’intéresse pas :)
 
  • J'aime
Reactions: 301 and Sdon

Ca restera toujours un mystère que certains prennent FP pour un défouloir anti-marque, et bien souvent irrationnel...
 
  • J'aime
Reactions: esbly77

[QUOTE="Wood, post: 2698418, member: 116508...je ne comprends pas le principe de venir et rester ici quand on n’aime pas la marque".[/QUOTE]

Peugeotiste depuis plus de 50 ans je n'ai jamais dit que je n'aimais pas la marque ni clamé que l'herbe était plus verte ailleurs.
Remettons donc les pendules à l'heure : je déplore le manque d'objectivité de certains, ceci sur tous les forums
:spamafote:
 

Mais je ne te visais pas :D Même si je ne suis pas d’accord avec tout ce que tu publies.
L’objectivité va aussi dans les 2 sens ;) Tu ne peux pas nier que certains (ils sont peu) viennent juste pour parler négativement de leur expérience avec Peugeot. Et ça ne m’intéresse pas de lire ça. Et encore moins de discuter avec eux, ça les incites à continuer.
Désolé du HS :)
 

Que sur un topic intitulé "Défauts de la 308" tu lises des choses négatives sur la voiture c'est normal :D.
Après tu peux choisir de ne pas lire le topic en question (et tous les topics de la même teneur et ils sont nombreux).

Mais c'est l'essence même d'un forum de rassembler "les trains qui arrivent pas à l'heure", la plupart de ceux qui sont dans le "train qui arrive à l'heure" ont autre chose à faire que de venir sur les forums.
Et l'accueil sur les forums (pas que sur ce forum d'ailleurs) se radicalise de plus en plus, car les "gardiens du temple" se sentent investi d'une mission qui est de défendre LEUR marque.
 

Que sur un topic intitulé "Défauts de la 308" tu lises des choses négatives sur la voiture c'est normal :D.
Après tu peux choisir de ne pas lire le topic en question (et tous les topics de la même teneur et ils sont nombreux).
Effectivement, le topic actuel traite des défauts de la 308, pas de ses qualités.

Mais c'est l'essence même d'un forum de rassembler "les trains qui arrivent pas à l'heure", la plupart de ceux qui sont dans le "train qui arrive à l'heure" ont autre chose à faire que de venir sur les forums.
Et l'accueil sur les forums (pas que sur ce forum d'ailleurs) se radicalise de plus en plus, car les "gardiens du temple" se sentent investi d'une mission qui est de défendre LEUR marque.
Effectivement, le topic traite des défauts de la 308 et non ses qualités.
Défauts = négatif (on est pas content)
Qualités = positif (on est content)
CQFD
 
  • J'aime
Reactions: Cutcrow93

Bonjour
J'ai ma nouvelle 308 depuis 1 mois et elle me donne un mal de chien au dos. La faute au soutien lombaire très prononcé.
Je précise que je n'ai aucun problème de dos et que c'est la première fois que je rencontre ce problème.
Même la banquette arrière a un rembourrage lombaire très inconfortable.
Pour moi c'est le défaut majeur de la 308.

Les défauts secondaires sont plutôt liés à l'éloignement trop important de l'écran qui fait que les commandes ne tombent pas sous la main en conduisant.

Du coup globalement la voiture n'est que belle à l'oeil... c'est bien dommage vu le prix.
 


@esbly77 C’est impossible de tout noter quand tu test la voiture pendant 20 minutes. Et même avec plusieurs essais, il y a des choses par la suite qui ne me vont pas.

Je n’ai pas encore remarqué ça dans la 308, mais sur ma précédente 508 avec siège AGR, je ne les ai pas trouvé top, comme le dit Guillaume. Mais ça n’empêche pas que c’est un plaisir de rouler avec :oui:
 

Chacun à une morphologie différente ! Le poids, la taille , et le ressenti. Je n est aucun problème .avec toutes les autos que j ai eu.et camion.