Défauts de la 308.

Bonjour,

Allure BlueHDI 8EAT 150 CH DIESEL.

mis à part des bugs électroniques, la température du moteur est toujours proche du 90. est ce que c'est normal

Merci
 

@drividrav : La température idéale pour un moteur se trouve aux environs de 90°C. L’aiguille doit rester dans une plage de plus ou moins 10°C pour un fonctionnement optimal. En cas de surchauffe (120°C), le voyant rouge du liquide de refroidissement s’allumera. Vous devez alors impérativement vous arrêtez sous peine de voir moteur perdre de la puissance pour finir par casser
 
  • J'aime
Reactions: drividrav


Bonjour, drividrav,
Moi j'ai toujours 92 °C en fonctionnement. J'ai fait 13000 km et cette température est très stable, depuis que j'ai reçu cette voiture en février.
Donc pas d'inquiétudes !
 
  • J'aime
Reactions: drividrav




Pour info je n ai pas de défaut. La 308 fonctionne bien depuis juillet.
Ca serait bien de localiser son véhicule sans le faire manuellement sur l application.
Bmw le fait, maintenant il faut que peugeot se bouge les c-----‐--- pour le faire
 


Je pense qu’il parlait de la localisation en temps réel, même quand on est pas dedans, service proposé par BMW, payant en revanche je crois…
 

Bonjour tout le monde,
En parlant de bug, il m'est arrivé un truc bizarre.
J'ai une 308 Active Pack qui affiche au compteur 1800 km.
Hier je démarre, j'active la radio et le bluetooth.
Jusque là pas de soucis.
Je roule sur 200 mètres, et paf !!! l'écran du poste de pilotage devient tout noir, l'écran de la radio bloqué !!!
Autant dire que je suis dans un kart.
Aucune info sur la vitesse, le niveau de carburant....
Les clignotants fonctionnent bien mais je n'ai pas le retour sonore (forcement l'écran ou le système a buggé).
Sauriez-vous me dire ce qu'il se passe et si cela nécessite une intervention chez le concessionnaire ?
 
  • J'aime
Reactions: Cutcrow93

Ca fait parti des bugs rencontrés.
Il y a un sujet sur le forum pour les bugs.

Sinon il faut passer à la concession pour la mise à jour KXE
 


Si tu as la remontée des trajets, tu sais où est ta voiture lors du dernier arrêt :voyons:

C est dommage de ne pas pouvoir utiliser la géo-localisation via le sos connect de la voiture avec l application mypeugeot
Je dis ça par exemple pour vol ou quand mon épouse se gare et ne sait plus où elle a mis la voiture
 

@W13 Certains ont la remontée des trajets avec un trajet de retard, d’autres comme moi n’avons même pas la remontée, et le but de savoir où est sa voiture c’est en cas de vol, j’imagine que sauf Alzheimer, la personne sait où elle a garé sa voiture le soir.
 

Si tu savais le nombre de personnes qui avaient demandé à l'époque si on ne pouvait pas avoir dans l'appli la dernière position connue lors de la remontée du dernier trajet, tu verrais que ta fin de phrase deviendrait moins affirmative :spamafote:
C est dommage de ne pas pouvoir utiliser la géo-localisation via le sos connect de la voiture avec l application mypeugeot
Je dis ça par exemple pour vol ou quand mon épouse se gare et ne sait plus où elle a mis la voiture
Il fut un temps où était vendue la fonction de Tracking. Cela a été abandonné.
Néanmoins, en cas de vol, la police peut interroger le constructeur pour savoir s'il aurait une info (et cela est valable pour tous les constructeurs).
Et ce n'est pas disponible car il ne faut pas oublier certaines lois et obligations, telle que RGPD par ex (et donc hors de question que tu puisses savoir où ton épouse est, juste grâce à l'appli)
 

Premier "défaut" pour ma part à confirmer par la concession samedi.

Pneu arrière droit qui a une entaille et qui commence à ce déchirer. Je pense pouvoir exclure la piste du vandalisme au vu du dégât sur le pneu et la jante n'a rien et sachant que je suis me suis toujours garé en parking privée depuis que je l'ai (1mois)
 

Pièces jointes

  • IMG_20220905_174357.jpg
    IMG_20220905_174357.jpg
    766.6 Ko · Affichages: 84


:voyons: ??
On peut quand même ajouter que les pneus Michelin n'aiment pas être pincés (montée ou descente de trottoir même lentes, par ex.), le bourrelet de protection de la jante ayant ici pleinement assuré son rôle.
:chinois:
 

Salut à tous moi j'ai découvert un gros défaut mais très gros !!!!!
Pour le voir il faut ouvrir sont capot ou avoir un accident sur l'aile gauche.
Et oui j'ai eu un accident au bout de 5 mois de lorsqu'on ma refusé une priorité à droite.
Petit/Moyen choc feux avant gauche, led dent sabre gauche HS, airbag sortie des deux côté à l'avant, 4 ceinture de sécurité à changer car il semble qu'il y a un système qui tend les ceinture même quand personne n'est installé à l'arrière ou à l'avant, banquette arrière HS car les ceintures ont déchiré le cuir quand les prétentionneur se sont enclenché une boucherie !!!!!!!!! Par choc av HS capot Hs
boite auto bloquée .
Longerons ok moteur termique et électrique ok direction ok donc logiquement voiture réparable 17000e de réparation selon devis garagiste.
Manque de bol accident fin juilllet donc tous les garages ferme en aout ou full donc reprises expertise ect septembre et la j'apprends que le véhicule dois être mis hors tension (batterie) car hybride donc on se met à chercher un autre garage habilité électrique et agréé assurance car le premier pas habilité à le faire.
Impossible d'en trouver un habilité qui a de la place avant janvier 2023.
L'assurance donne le go pour allez chez peugeot et la BIMMMM véhicule irréparable
Comment ça ?
Et bien ces C........ ils ont foutu le calculateur en bout de capot au lieu de le foutre au fond du bloc sous le pare-brise voilaaaaaa.
Donc en gros si j'insiste pour faire réparer la voiture il faut attendre 6 mois avant d'espérer recevoir un nouveau calculateur car les calculateur disponibles sont prévu pour les commande en cours de production à l'usine.
Je regrette grave cette achat jss dégoûté en gros tu tape à 20 kmh voiture a la poubelle.
Du j'amais vu. Moi la dame ma tapé à 10 15 sur le côté gauche donc vouture HS 8,9,10 mois
L'assurance elle veut pas payer 100% du prix du véhicule car le montant des réparations sont inférieur au prix catalogue.
Donc obligé d'attendre ☠️
Ouvrez vos capot pour constater par vous même l'emplacement du calculateur juste à côté de la baterie à l'avant comment on peut concevoir un véhicule de cette façons autant le foutre à la place de plaque d'immatriculation comme ça c'est réglé
 


Salut à tous moi j'ai découvert un gros défaut mais très gros !!!!!
Pour le voir il faut ouvrir sont capot ou avoir un accident sur l'aile gauche.
Et oui j'ai eu un accident au bout de 5 mois de lorsqu'on ma refusé une priorité à droite.
Petit/Moyen choc feux avant gauche, led dent sabre gauche HS, airbag sortie des deux côté à l'avant, 4 ceinture de sécurité à changer car il semble qu'il y a un système qui tend les ceinture même quand personne n'est installé à l'arrière ou à l'avant, banquette arrière HS car les ceintures ont déchiré le cuir quand les prétentionneur se sont enclenché une boucherie !!!!!!!!! Par choc av HS capot Hs
boite auto bloquée .
Longerons ok moteur termique et électrique ok direction ok donc logiquement voiture réparable 17000e de réparation selon devis garagiste.
Manque de bol accident fin juilllet donc tous les garages ferme en aout ou full donc reprises expertise ect septembre et la j'apprends que le véhicule dois être mis hors tension (batterie) car hybride donc on se met à chercher un autre garage habilité électrique et agréé assurance car le premier pas habilité à le faire.
Impossible d'en trouver un habilité qui a de la place avant janvier 2023.
L'assurance donne le go pour allez chez peugeot et la BIMMMM véhicule irréparable
Comment ça ?
Et bien ces C........ ils ont foutu le calculateur en bout de capot au lieu de le foutre au fond du bloc sous le pare-brise voilaaaaaa.
Donc en gros si j'insiste pour faire réparer la voiture il faut attendre 6 mois avant d'espérer recevoir un nouveau calculateur car les calculateur disponibles sont prévu pour les commande en cours de production à l'usine.
Je regrette grave cette achat jss dégoûté en gros tu tape à 20 kmh voiture a la poubelle.
Du j'amais vu. Moi la dame ma tapé à 10 15 sur le côté gauche donc vouture HS 8,9,10 mois
L'assurance elle veut pas payer 100% du prix du véhicule car le montant des réparations sont inférieur au prix catalogue.
Donc obligé d'attendre ☠️
Ouvrez vos capot pour constater par vous même l'emplacement du calculateur juste à côté de la baterie à l'avant comment on peut concevoir un véhicule de cette façons autant le foutre à la place de plaque d'immatriculation comme ça c'est réglé
 


Et bien ces C........ ils ont foutu le calculateur en bout de capot au lieu de le foutre au fond du bloc sous le pare-brise voilaaaaaa.
Je te propose de te faire embaucher et de venir donc concevoir les voitures
On verra le résultat.

Ceci dit, appeler ce que tu décris un petit/moyen choc est largement sous-estimé. Les airbags ne se déclenchent pas pour un petit choc, il faut déjà qu'il soit très conséquent
 
  • J'aime
Reactions: 301 and esbly77

Qui a fait le calcul des réparations, le garagiste ou un expert mandaté par l'assurance ?
 

Normalement c'est l'expert mandaté par l'assurance qui fait le calcul (il peut s'appuyer sur tout élément, comme l'avis du garagiste par exemple)
Ensuite le garage exécute les travaux et se retourne éventuellement vers l'expert/l'assurance si il manque quelque chose : par exemple un élément caché dont l'état était donc inconnu au moment de l'expertise (et que le garage découvre en démontant pour réparer).
 
  • J'aime
Reactions: Cutcrow93

Quand je lis "voiture réparable 17000e de réparation selon devis garagiste" je ne vois pas rapport expert.
Je vois que Cutcrow93 a écrit qu'un message et aucune réponse :voyons:
 


Quand je lis en détail je me pose la question, vrai accident ou juste pour critiqué ? Un calculateur l'expert le voit, ou bien il a fait son travail avec des lunettes de soudeur, l'assurance ne donne son accord pour les réparations juste sur un devis du garagiste.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

OK, mais ses éventuels posts suivants auraient probablement permis d'en douter d'avantage.

Sur un Forum concurrent il aurait sans doute été mieux accueilli :oui::oui:
C'est tout !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe