Trajet 300 kms en hybrid4 sur autoroute

Bonjour à tous,

Voyage retour (toujours à 5 et valises) hier par autoroute et voie rapide de 703 km : une charge et 52 litres soit 7,4 L/100 (vitesse moyenne 123 km/h et plusieurs franches accélérations).
Je ne me plains pas.
 
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Salut,

Et dire que ta conso dans ces conditions est inférieure à coup sûr à un PT130 et certainement à un PT 180 ou 225:bien:.
Encore une fois, nos différentes expériences selon nos profils d’utilisation et les conditions de roulage sont les meilleures preuves de la pertinence de nos PHEV contre les sceptiques ,la mauvaise foi et certains journalistes :chinois:
 

Je ne cherche pas à convertir au PHEV car nous avons tous des profils de conducteurs différents.
Pour mon cas, j'ai fait le pari d'essayer car :
- Je ne trouvais plus de moteur diesel assez puissant
- Le prix du malus écologique
- Le prix du carburant
- J'ai été agréablement surpris par la e208 de ma femme.
- J'ai un profil de conducteur qui se prête bien au PHEV
- Et j'ai eu une belle opportunité niveau tarif sur la 3008 H4, ce qui fait que je n'ai pas à amortir le surcoût par rapport à une thermique
- Et aussi, je recharge tous les jours.

Pourtant, je ne suis pas pro électrique ! Mais après 18000 km pour ma moitié avec sa e208 et moi 11000 km avec le H4 (au prix de l'électricité actuel et avec notre contrat EDF Tempo, et bien évidemment sans avoir eu de panne...), nous sommes contents d'avoir franchi le cap.
En bonus : 300 cv
 



Moi perso sur autoroute en Allemagne j'ai testé mon H4 et à 220 Km/h il continuait encore d'accellerer et nous étions 5 à bord avec le coffre remplis. Je n'ai pas le souvenir d'avoir senti un trou dans l'accéleration (commlencée à 130 Km/H).
 



Moi perso sur autoroute en Allemagne j'ai testé mon H4 et à 220 Km/h il continuait encore d'accellerer et nous étions 5 à bord avec le coffre remplis. Je n'ai pas le souvenir d'avoir senti un trou dans l'accéleration (commlencée à 130 Km/H).
Idem avec le 225 Cv , j'ai pas osé continuer à accélérer pour ne pas stresser les passagers :spamafote:
 





faut vraiment que je divorce !! ma Sirène est tout le temps assise à côté :pt1cable::pt1cable::pt1cable:
impossible de dépasser les limitations sans se faire hurler dessus :D:D:D:D
:lol::lol:
Ma femme a déjà mis un peu plus d'une heure et quart pour faire Stuttgart-Bâle soit 267 km ,je crois que j'aurais fait la sirène vu les vitesses annoncées
 

Ça devient rare quand même ;)
Il y a quelques limitations qui arrivent, mais globalement, tu as plein d'autoroutes en Allemagne, et pas très loin de la frontière française, où tu peux encore rouler sans ces limitations. Et là, ça peut devenir un bon terrain de "jeu"
 
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Il y a quelques limitations qui arrivent, mais globalement, tu as plein d'autoroutes en Allemagne, et pas très loin de la frontière française, où tu peux encore rouler sans ces limitations. Et là, ça peut devenir un bon terrain de "jeu"
oui merci je pratique souvent les autoroutes Allemande et meme certaines "illimitees " se retrouvent à 120 km/h selon le jour de passage comme sur la 5 à differentes portions
 

Alors , hybrid 4 vs Audi sq5 sur autoroute.je me suis fais déposé comme si j étais a l arrêt.de 140 a 200 ( en Allemagne).il m a dépassé par la droite comme si j étais une 2cv. Donc il manque bien des CV a haute vitesse.la différence était trop grande.
 
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:voyons: S'il t'a dépassé par la droite, c'est qu'au moins celle-ci était libre...
Que faisais-tu donc à gauche ?
 
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Tu compares deux véhicules bien différents, celui aux anneaux ayant 50 cv de plus et valant au moins 30k€ de plus, pas vraiment comparables…
 

En tout cas, force est de reconnaître que le HY4 envoie pas mal en ligne droite : ce matin, dans la montée de Tignes, j'ai doublé un camping car et un kangoo postal, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire j'étais déjà à 135. En montée...
 
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Tu compares deux véhicules bien différents, celui aux anneaux ayant 50 cv de plus et valant au moins 30k€ de plus, pas vraiment comparables…
il m'a laissé sur place. comme si j'étais a vitesse stabilisée et qu'il me dépassait. y'a bien plus que 50cv d'ecarts.je crois pas du tout qu'il fait 300 cv a haute vitesse.
 


si c'est un essence il est pourvu d'un V6 de 350 ch environ et 500 Nm de couple
 

donc il n'a pas le double de puissance et de couple.je dis juste que le sq5 fait bien ses 350cv et que le 3008 ne fais pas ses 300cv(a haute vitesse).d'ailleur c 'est ce qui explique sa faible vitesse de pointe pour 300cv.
 

En tout cas, force est de reconnaître que le HY4 envoie pas mal en ligne droite : ce matin, dans la montée de Tignes, j'ai doublé un camping car et un kangoo postal, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire j'étais déjà à 135. En montée...
D’où t’es 28 kms d’autonomie :D
 
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Bonjour, voiture chargée, sans porte vélo.
2 arrêts de 10 min chacun, sans coupure du moteur elec (d'où la moyenne a 100kmh)
Ressenti très silencieuse, qu'on s'endors en 8eme a 130kmh régulateur.
Que autoroute saus 20km de montagne
M'y 2 cents
 

Pièces jointes

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:bien: Merci de confirmer les consos tout à fait raisonnables de nos PHEV sur nos différents parcours et nos différents profils. À force, ça rentrera dans la tête des plus sceptiques.
 
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Bonsoir,
Nouveau trajet de 490 km à 5 plus valises sur voies rapides et autoroute + tunnel du Mont Blanc :
- Aller batterie chargée : 6,6 L/100 km soit 32.4 litres d'essence consommés
- Retour batterie vide : 7 L/100 soit 33.8 litres d'essence.
 

Ça se tient en effet.

Avec une voiture de loc, 3008 hybrid, j ai fait un aller et retour sur Paris ( 850 km ) par l autoroute, a 130 régulateur. ( 2 personnes, 3 valises )

Batterie vide au départ ( et aucune charge sur le trajet ) et sans faire particulièrement de l eco- conduite (mais je n' ai pas le pieds lourd)

Résultat : 6,7 l / 100km