Nouveau DS N°7 le SUV électrique bientôt disponible (Code D74)

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 657
1 181
113
Essonne
Le SUV de DS passera bientôt à l'électrique !

Une nouvelle version de DS7 sera prochainement dévoilée. Ce grand SUV baptisé N°7 ne sera proposé qu'en électrique et reposera sur la plateforme STLA Medium.

Deux batteries seront proposées : un pack ( BM2-087-4-2 ) de 87 kWh soit 82,2 kWh utile pour la version standard et pour la version grande autonomie une batterie de 100kWh ( BM2-100-4-2) soit 96,9 kWh utile. Cette dernière devrait permettre d'atteindre ou de frôler les 700 km d'autonomie.

Les deux batteries seront produites dans la gigafactory ACC en France.

Deux motorisations électriques : 230ch en traction et 320ch en transmission intégrale.

La calandre devrait reprendre la nouvelle signature lumineuse du concept SM Tribute avec le logo DS illuminé.

Pas version hybride ou hybride rechargeable proposée sur la nouvelle DS7. Stellantis ayant choisi DS comme précurseur du 100% électrique.
 
Dernière édition:

Quelques précision sur la future DS7. Contrairement à la version actuelle qui est produite en France sur le site de Mulhouse, la nouvelle version sera construite en Italie à Melfi.

La présentation officielle aura lieu pendant l'été 2025
 

DS te vante Paris et le luxe à la Française 🇫🇷.

C'est pour ça que :
Le fleuron DS9 est made in China
La DS7 sera made in Italy
La DS4 est déjà made in Germany
Reste plus que la DS3 en fin de carrière encore made in France o_O
 


DS9 va être arrêté et pour DS4 et DS7 çà reste des sites de production en Europe ce qui est l'essentiel. La capacité industriel actuelle ne permet pas de produire tous les modèles en France.
 
  • J'aime
Reactions: 301

Mais notre gouvernement n'est pas comme celui d'Italie, il ne va pas critiquer voire obliger les constructeurs à renommer les véhicules qui utilisent des endroits bien français comme noms pour des véhicules produits ailleurs(cf l'Alfa Milano devenu Junior) :bah:
 
  • J'aime
Reactions: peug27

Mais notre gouvernement n'est pas comme celui d'Italie, il ne va pas critiquer voire obliger les constructeurs à renommer les véhicules qui utilisent des endroits bien français comme noms pour des véhicules produits ailleurs(cf l'Alfa Milano devenu Junior) :bah:
Est ce que cette interdiction a vraiment du sens? les nationalistes italiens n'ont vraiment rien à traiter d'utile pour la population?
 

Toutes les finitions, cuir, alcantara et autres matières sont étudiées et crées en France par DS automobiles
Interessant. Toutefois il me semble, hélas, que Stelltruc va faire comme tout le monde et supprimer le cuir pour le remplacer par du simili, et pour l'Alcantara c'est depuis le début un tissus italien non ? Quand à la fabrication de tout ca....Chine comme toute le monde ?
 

DS9 va être arrêté et pour DS4 et DS7 çà reste des sites de production en Europe ce qui est l'essentiel. La capacité industriel actuelle ne permet pas de produire tous les modèles en France.
Mouais , mes potes de Mulhouse se tournent un peu les pouces depuis quelques mois et ont vu d'un tres mauvais oeil la délocalisation de la DS7 . Point de vue divergeant je sais en interne. Disons que de toute facon comme l'avenir de DSx est problématique il vaut mieux sacrifier Melfi !! :kc:
 





Bon bah...pas de DS Numéro 7 à Bruxelles, Stellantis vient de lever le voile sur le programme de ses marques au salon belge :pfff:
 

On se réveille sur F-P :coucou:
Premières images officielles(encore légèrement camouflées)du futur DS N 7 par le designer en chef Thierry Métroz lui-même :oui:

C'est le cadeau de Noël en léger décalé de DS Automobiles :p

Il semble ne pas vouloir trop se démarquer de la berline DS N 8 esthétiquement(calandre + bouclier)... :oups:

Je rappelle que ce SUV sera directement disponible avec motorisations hybrides contrairement à la DS N 8(de ce fait, il va forcément plus se vendre que cette dernière) :bah:

 


Bordel on d'enfonce toujours plus. C'est une DS8 avec un toit "normal" la. Donc un truc nettement plus gros que la DS7 actuelle....et plus chere aussi ?
Si c'est le cas ...qui va acheter? Deja que la DS8 fait un bide. Tout cet argent ...Plutot que faire un bon moteur hybride moyen de gamme ....
 

J'ai eu la même réaction on dirait un DS8 étiré vers le haut et compacté en longueur comme le fait Tesla avec ses modèles.

1771490430437.png

1771490449215.png

1771490463466.png
 

Pour faire du vrai chiffre de ventes, pas d'autres solutions pour DS de sortir une "Numéro 3" très inspirée du modèle originel DS3(berline chic, et non plus SUV) :bah:
 
  • J'aime
Reactions: Domino93




Que c'est du gros n'importe quoi ce truc. Ah il y a de l'idée , entre autre l'intérieur plutot sympa s'il n'y avait ce volant ridicule qui veut réinventer je ne sais quoi. Mais alors mettre le puretoc de 145 ch , le meme que la 208 , sur une soit disant haut de gamme. Mouarf.
 
  • J'aime
Reactions: peug27

Purée, quand vas-tu arrêter de troller sur le nouveau Puretech ?
Allez, on te le redit : CE N'EST PLUS LE MÊME MOTEUR
Donc arrête de médire sur ce moteur MHEV
 

le luxe avec le puretoc 145ch ,mdr ça fait peur ,quelle classe les concurrents n'ont pas de soucis à se faire !
 

@peug27 : tu crois qu'un VW Tayron doté du 1.5 e-TSI de 150ch ça envoie du rêve ?

@Bruno : pas de batterie ACC en entrée de gamme pour le DS n° 7, on reste sur la batterie fournie par BYD de 74 kWh pour la version standard.

Etonnamment, personne pour remarquer que DS n'annonce pas de version diesel Hybride d'origine FCA, ni de modèle PHEV ?
Par contre, la marque évoque l'arrivée prochaine d'une nouvelle version Hybride : moteur qui devrait apparaitre d'ici 1 an maximum et qui sera soit la version EP6 HEV Europe soit la version EB2 HEV annoncée par l'Argus il y a quelques mois.
 
  • J'aime
Reactions: 301