Moi je suis à 9.1 l au 100... Je consommais moins en DS3 1.6 VTi 120...
Même conso en GTi Et pourtant je n'y vais pas de main morte...Moi je suis à 9.1 l au 100...
Même conso en GTi Et pourtant je n'y vais pas de main morte...
C'est ca qui me tue...
Je fais 20 bornes par jour dont 10 en ville..Mais j'y vais justement de main morte... parfois je passe le rapport au dessus pour descendre de régime...
Ca y est. 1er plein consommé, voici donc ma consommation (20km AR dont 10 en ville par jour)
9.0 litre au 100 pour 565 km avec une moyenne de 26km/h.
Un peu decu... pour un 3 cylindre ca bouffe du SP95 en étant soft sur la pédale. Peu pas mieux faire.
J'ai fait le plein de 45 litres... il me restait donc bien 8 litres?
JE confirme, sur ma 130CH puretech BVM, j'ai fais environ 7.5L sur les 2000 premier Km, puis 6.5L sur les 6-800 suivant.
Ca y est. 1er plein consommé, voici donc ma consommation (20km AR dont 10 en ville par jour)
9.0 litre au 100 pour 565 km avec une moyenne de 26km/h.
Un peu decu... pour un 3 cylindre ca bouffe du SP95 en étant soft sur la pédale. Peu pas mieux faire.
J'ai fait le plein de 45 litres... il me restait donc bien 8 litres?
Bonjour,
Une consommation basée sur 20 km par jour n'est pas significative des vraies performances du moteur, que l'on y aille de main morte ou pas. En effet le moteur est toujours froid et une partie de l'énergie consommée ne sert qu'à réchauffer l'ensemble et non faire avancer l'auto.
Cela me rappelle les remarques de certains cadres de Sochaux à l'époque des 604 qui se plaignaient de consommer de 30 à 50 l/100 mais en ne faisant que 2x5 km par jour....
Pour avoir une consommation correcte le mieux est de la mesurer sur une grande distance (par exemple au moins 300 km pour annuler l'effet "moteur froid") en respectant les limites de vitesse de façon à être capable de reproduire la mesure dans le temps.
Dans mon cas (130 ch puretech avec eat6) sur route au régulateur à 90 kmh réels (93 compteur) avec quelques villages je suis à 4,9 litres et sur un parcours mixte 50% route à 90 réels et 50% autoroute à 130 réels j'ai réalisé 5,7 litres sur 400 km.
Cordialement
ok mais l'intérêt de prendre une essence , c'est quand on ne roule pas beaucoup justement . mais si c'est pour consommer parce que moteur froid et se taper des km pour consommer moins, autant prendre un diesel .
ok mais l'intérêt de prendre une essence , c'est quand on ne roule pas beaucoup justement . mais si c'est pour consommer parce que moteur froid et se taper des km pour consommer moins, autant prendre un diesel .
ok mais l'intérêt de prendre une essence , c'est quand on ne roule pas beaucoup justement . mais si c'est pour consommer parce que moteur froid et se taper des km pour consommer moins, autant prendre un diesel .
Le 1.2 3 cylindres n'est tout de même pas un gouffre ! Son agrément de conduite et ses performances sont remarquables pour sa catégorie.
Le 1.2 3 cylindres n'est tout de même pas un gouffre ! Son agrément de conduite et ses performances sont remarquables pour sa catégorie.
Bonjour à tous,
Voilà, tableur à l'appui, les différences de consommation entre mon ancienne 207 THP 150 et cette 308 Puretech 130 pour le même type de parcours (très courts en ville, inférieurs à 1.5 km et autoroute vers le sud sur 500 km)
207 THP 150cv de juin 2008
8 ans et 73000 km :
moyennes
• générale = 9.6 l/100
• autoroute (38%) = 7.8 l /100
• ville (37%) = 12.5 l /100
308 Puretech 130 cv
13 mois et 6700 km :
moyennes
• générale = 8.4 l/100
• autoroute (63%) = 6.77 l /100
• ville (33%) = 11.6 l /100
donc, en résumé et en gros une diminution d'un litre pour le Puretech 130 et avec un agrément en mode urbain supérieur à celui du 207 THP...