Nouveau RCZ 2016 confirmé - finalement NON, le RCZ c'est fini :o(

Avec l'alpine qui va sortir l'année prochaine,pour rappel c'est Carlos Tavares actuel président de PSA qui en est à l'orgine, vous pensez que celui-ci ne va rien faire et laisser la place de la rcz complétement vide ?
La rcz marche bien, pas mal de vente quand meme, plus que le 407 coupé, arreter la rcz et ne pas la remplacer serait pour moi une erreur, on verra bien.

Avec des Chinois à la tête.... Rien d'étonnant ! :whistle:
 

bah y sont chiant! plus de coupé chez peugeot ces n'importe quoi! je prend quoi après une audi tt!!
 




Aussi,mes faut qui ce decide, les amies de peugeot!des photos de cette408 gt....?

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-peugeot-408-gt-pas-coupe-12063.html

https://www.google.fr/search?q=408+gt&client=ms-android-orange-fr&hl=fr-FR&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ypMlVf6dIouQsgHeloKgCQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=360&bih=567

https://www.google.fr/search?q=408+gt&client=ms-android-orange-fr&hl=fr-FR&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ypMlVf6dIouQsgHeloKgCQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=360&bih=567#imgrc=iehLzeT1QeNmMM%253A%3BdmCS0vB2tMShAM%3Bhttp%253A%252F%252Fblogautomobile.fr%252Fwp-content%252Fuploads%252F2014%252F04%252FPeugeot-C4P-cavalino-blogautomobile.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.forum-auto.com%252Fmarques%252FPeugeot%252Fsujet44892.htm%3B1200%3B623
 

à lire sur Wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_RCZ

Évolutions à venir :
Une deuxième génération a été officialisée par Peugeot. Elle serait prévu pour 2016. La principal évolution serait un gain de poids d'environ 100 kg.

On peut donc s'attendre à gamme de motorisation composée du :

1,6 THP 165 inauguré par la 508 phase 2
1,6 THP 205 inauguré par la 308 GT
1.6 THP 270 maintenu
2.0 Blue-HDi 180 inauguré par la DS5.
 

à lire sur Wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_RCZ

Évolutions à venir :
Une deuxième génération a été officialisée par Peugeot. Elle serait prévu pour 2016. La principal évolution serait un gain de poids d'environ 100 kg.

On peut donc s'attendre à gamme de motorisation composée du :

1,6 THP 165 inauguré par la 508 phase 2
1,6 THP 205 inauguré par la 308 GT
1.6 THP 270 maintenu
2.0 Blue-HDi 180 inauguré par la DS5.


Évolutions à venir[modifier le code]

il y a eu correction sur wiki..

Une deuxième génération n'a pas été officialisée par Peugeot. Elle serait finalement abandonnée. La principal évolution était un gain de poids d'environ 100 kg.
 

C'est toi Alain qui a fait la modif ??
tu bossais sur le projet ?
 


C'est toi Alain qui a fait la modif ??
tu bossais sur le projet ?

:non: non du tout j'ai juste constaté ...
à la fois deux coupés simultanément c'est déjà arrivé chez Peugeot ? si ils font la 408 gt ...
 





non...
c'est le calme plat, aucune info. Il y avait trop de modèles, RCZ est passé à la trappe.

Dommage. Sacrifié sur l'autel de ventes trop confidentielles alors que le probleme vient du fait qu'aujourd'hui, la planche de bord du RCZ fait trop datée puisque datant de 2007.
Ce n'est pas qu'elle soit moche, bien au contraire mais elle n'est plus du tout uptodate et dans un vehicule image, c'est embetant. (une matrice couleur, c'est le minima aujourd'hui sur du HDG)
Le RCZ est probablement sorti trop tard pour pouvoir durer tel quel.
Si je peux faire un parallele avec un autre exemple, c'est le X4 sorti en 2014 et qui reprend la planche de bord du X3 sorti en...2010. Il sera dur de le faire tenir jusqu'en 2020 tel quel.
Quelque part, les déclinaisons d'un modele ne devraient pas se faire avec plus de 18 mois d'écart, grand max 2 ans.

En plus, Peugeot a du se torturer l'esprit pour essayer de dessiner un RCZ 2 qui soit un peu differend tout en gardant les grandes lignes du 1 qui ont fait qu'il était/est apprecié.
Je n'aurais pas été choqué de voir un RCZ 2 s'apparentant à un gros restylage et qui conserve donc le profil de l'actuel avec un tout nouvel interieur. C'est ce que font souvent les constructeurs d'outre rhin et ça marche, si la base est bonne bien sur.
 

Dommage. Sacrifié sur l'autel de ventes trop confidentielles alors que le probleme vient du fait qu'aujourd'hui, la planche de bord du RCZ fait trop datée puisque datant de 2007.
Ce n'est pas qu'elle soit moche, bien au contraire mais elle n'est plus du tout uptodate et dans un vehicule image, c'est embetant. (une matrice couleur, c'est le minima aujourd'hui sur du HDG)
Le RCZ est probablement sorti trop tard pour pouvoir durer tel quel.
Si je peux faire un parallele avec un autre exemple, c'est le X4 sorti en 2014 et qui reprend la planche de bord du X3 sorti en...2010. Il sera dur de le faire tenir jusqu'en 2020 tel quel.
Quelque part, les déclinaisons d'un modele ne devraient pas se faire avec plus de 18 mois d'écart, grand max 2 ans.

En plus, Peugeot a du se torturer l'esprit pour essayer de dessiner un RCZ 2 qui soit un peu differend tout en gardant les grandes lignes du 1 qui ont fait qu'il était/est apprecié.
Je n'aurais pas été choqué de voir un RCZ 2 s'apparentant à un gros restylage et qui conserve donc le profil de l'actuel avec un tout nouvel interieur. C'est ce que font souvent les constructeurs d'outre rhin et ça marche, si la base est bonne bien sur.

C'est vrai qu'en restylant à minima et donc à moindre coût l'extérieur, mais en faisant une refonte totale de l'intérieur digne d'un modèle 2015.... Il y aurait moyen de faire un carton vs le TT.... :pfff:
Bien dommage tout ça... :pfff:
 

C'est vrai qu'en restylant à minima et donc à moindre coût l'extérieur

Impossible ! la RZC actuelle est sur l'ancienne plateforme et la nouvelle aurait dû impérativement être sur la nouvelle base EMP2.
C'est donc une RCZ 100% nouvelle qu'il aurait fallu faire. C'est surement cela qui l'a condamnée :cry:
 

C'est effectivement peut etre une explication.
Cependant certains concurrents arrivent à faire des modeles qui ne changent pas fondamentalement tout en ayant changé de plateforme.

Ex avec l'Audi A3.
 

Après, vu que c'est un modèle un peu à part, il pourrait y avoir moyen de faire une exception et de garder la PF2, qui reste très bonne malgré son âge.

A titre personnel j'ai toujours aimé cette planche de bord, donc je ne la modifierais pas énormément, mais ce qui lui manque le plus c'est vraiment des équipements modernes, actuellement impossibles à monter à cause de la vieillesse du multiplexage.
C'est vrai que la matrice orange alors qu'une simple 208 peut en avoir une en couleur c'est con.

Remarquez la 108 a bien l'AFIL et aucune autre Peugeot.
 

il ont toujours en temps de retard chez peugeot, ces bien ça le problème!
si il veulent monté en gamme faut bougé plus vite que ça!!!
 

C'est effectivement peut etre une explication.
Cependant certains concurrents arrivent à faire des modeles qui ne changent pas fondamentalement tout en ayant changé de plateforme.

Ex avec l'Audi A3.
Tu peux illsutrer aussi avec TT qui évolue peu au niveau design depuis le premier jet .
Le design de RCZ est particulièrement réussi, et aurait du avoir une suite.
C'est toujours dommage de laisser des clients sur le carreau :spamafote: .
Tant pis ils iront à la concurrence :sarcastic: :sarcastic:
 

Tu peux illsutrer aussi avec TT qui évolue peu au niveau design depuis le premier jet .
Le design de RCZ est particulièrement réussi, et aurait du avoir une suite.
C'est toujours dommage de laisser des clients sur le carreau :spamafote: .
Tant pis ils iront à la concurrence :sarcastic: :sarcastic:
ces des client qui vont perde , chez peugeot! :pfff:
 

Pourquoi êtes-vous si affirmatifs lors de vos derniers commentaires ?

Il convient de parler encore au conditionnel, non ?

Je partage votre avis, ce serait dommage que Peugeot abandonne le modèle RCZ, je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a demandé, en la voyant, ce que c'était comme voiture :

"Ah bon, une Peugeot ? Elle est belle !"

Et de toute façon, si RCZ n'a pas de suite, dommage mais tant pis, je trouverai bien autre chose chez un autre constructeur d'ici là...
 

Tu peux illsutrer aussi avec TT qui évolue peu au niveau design depuis le premier jet .
Le design de RCZ est particulièrement réussi, et aurait du avoir une suite.
C'est toujours dommage de laisser des clients sur le carreau :spamafote: .
Tant pis ils iront à la concurrence :sarcastic: :sarcastic:

Entre la 1 et la 2, y'a quand meme un gros changement de style. Alors qu'entre la 2 et la 3, on reste dans la meme veine.

Mk1

Phares rectangulaires, calandre simple, toit "rond"


Audi_tt.jpg


Mk2

Phares effilés, calandre single frame, toit en "pente douce".

ak47xfhyzjqy7mj23.jpg


Mk3

Meme principe.

audi-tts-02.jpg
 

Entre la 1 et la 2, y'a quand meme un gros changement de style. Alors qu'entre la 2 et la 3, on reste dans la meme veine.

Mk1

Phares rectangulaires, calandre simple, toit "rond"


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c4/Audi_tt.jpg

Mk2

Phares effilés, calandre single frame, toit en "pente douce".

http://666kb.com/i/ak47xfhyzjqy7mj23.jpg

Mk3

Meme principe.

http://www.asphalte.ch/news/wp-content/gallery/gva2014-audi-tt-mk3/audi-tts-02.jpg

Exact ! Peugeot pourrait faire la même chose en revisitant entièrement l'intérieur !!!
Plateforme de génération N-3 :) ... Et alors !? :pfff:
Sûr que ça se vendrait bien :pfff:
 

Exact ! Peugeot pourrait faire la même chose en revisitant entièrement l'intérieur !!!
Plateforme de génération N-3 :) ... Et alors !? :pfff:
Sûr que ça se vendrait bien :pfff:
Oui,il utiliserait la plateforme de la 308!!! :pfff: une rçz 2 avec le 180 ch hdi en boîte auto ca me dirait bie!!!