Nouveau RCZ 2016 confirmé - finalement NON, le RCZ c'est fini :o(


Bien Bien ! plus légère de 100Kg. Ca y est ils vont enlever les sièges arrière et mettre une capote ? :)
 

-100kg = merci l'EMP2 :D

Une version cabriolet aurait plutôt l'effet inverse... ;)
 

on entendait le contraire il n'y a pas si longtemps.... c'est une bonne nouvelle

j'ai déjà hate de voir à quoi elle va ressembler ... vont ils le faire à l'audi évolution sans révolution ??
 

L'information récente de son abandon, parue dans l'AUTOMOBILE MAGAZINE, était assez surprenante, voire incompréhensible, alors que la marque cherche à monter en gamme. Le RCZ est un bel ambassadeur de la marque en terme de style et de prestations routières et ce modèle connait un certain succès commercial (50.000 ventes depuis son lancement).
Se retirer, c'était à nouveau renoncer à persévérer sur ce créneau exigeant, et laisser la voie libre à la concurrence, AUDI TT en tête mais aussi la future ALPINE.
En tous les cas, c'est une très bonne nouvelle.
J'espère que la génération II sera encore optimisée, et qu'elle pourra incarner, comme la future ALPINE, l'automobile de sport à la française.
 

L'information récente de son abandon, parue dans l'AUTOMOBILE MAGAZINE, était assez surprenante, voire incompréhensible, alors que la marque cherche à monter en gamme. Le RCZ est un bel ambassadeur de la marque en terme de style et de prestations routières et ce modèle connait un certain succès commercial (50.000 ventes depuis son lancement).
Se retirer, c'était à nouveau renoncer à persévérer sur ce créneau exigeant, et laisser la voie libre à la concurrence, AUDI TT en tête mais aussi la future ALPINE.
En tous les cas, c'est une très bonne nouvelle.
J'espère que la génération II sera encore optimisée, et qu'elle pourra incarner, comme la future ALPINE, l'automobile de sport à la française.
y faut que peugeot continue, la rcz est magnifique :love: j'en suis a 2 :pt1cable:
aprés une rcz 2 avec une boite a double embrayage :pt1cable:
 

[quotemsg=100272,6,35727]
y faut que peugeot continue, la rcz est magnifique :love: j'en suis a 2 :pt1cable:
aprés une rcz 2 avec une boite a double embrayage :pt1cable:[/quotemsg

Séquentielle avec palettes au volant !!!! :pt1cable: :love:
 

[quotemsg=100272,6,35727]
y faut que peugeot continue, la rcz est magnifique :love: j'en suis a 2 :pt1cable:
aprés une rcz 2 avec une boite a double embrayage :pt1cable:[/quotemsg

Séquentielle avec palettes au volant !!!! :pt1cable: :love:

Concernant les palettes absentes du THP155, j'ai vu deux montages de palettes post monte sur des boîtes AL4 (facile que du câblage) et AL8 (nécessite un montage électronique) sur des générations précédentes mais pour l'instant personne ne l'a fait sur AT6. (En dehors de peugeot himself sur la 508 thp BVA qui est elle en CAN 2010 et d'autres marques clientes)
 


J'ai un doute sur une version cab du futur RCZ. La presse annonce plutôt une 308 T9 cab [:grenouillette:2]
 


En même temps, RCZ II risque d'être rattaché à T9 donc ça revient au même :D

Même si le RCZ II est rattaché à la 308 T9 (ça paraît d'ailleurs logique étant donné le partage de pièces probable), il aura des réglages châssis et un design bien spécifiques, donc je ne pense pas qu'un cab 308 T9 soit directement comparable à un cab RCZ II [:grenouillette:2]

C'est un peu comme si tu écrivais que le cab 308 T7 actuel était une version découvrable du RCZ... :sarcastic:
 



Si tu préfères, faire une RCZ cabriolet, en reprenant la base technique, la planche de bord, les sièges etc., et en mettant soit une capote en toile comme la 306, soit en faisant comme le concept RCZ Magna.

En les développant en même temps, tu fais des économies de développement car tu crées 2 voitures en même temps au lieu d'une puis une adaptation d'une autre.
 

Si tu préfères, faire une RCZ cabriolet, en reprenant la base technique, la planche de bord, les sièges etc., et en mettant soit une capote en toile comme la 306, soit en faisant comme le concept RCZ Magna.

En les développant en même temps, tu fais des économies de développement car tu crées 2 voitures en même temps au lieu d'une puis une adaptation d'une autre.

Bha j'imagine que Peugeot a aussi conçu 308 T9 en intégrant à l'origine le cabriolet dans le cahier des charges, donc c'est aussi simple :whistle: ;)

Tout ça pour dire que j'ai du mal à croire à un futur RCZ II cab [:grenouillette:2]
 

Oui elles avaient été développées en même temps, mais il y a beaucoup de modifications de structure sur 308 CC, non repris sur RCZ.

Ce que je veux dire, c'est qu'une source d'économie importante peut être la mutualisation du développement de RCZ II et d'une éventuelle remplaçante de la 308 CC, en exploitant sur le coupé les travaux de rigidification qui pourraient être réalisés pour un cabriolet, qui est toujours bien sur une voiture sportive.
Et à la fabrication, tu rentabilises plus rapidement car tu as moins de pièces exclusives.
 

On en revient donc à ma première remarque :D

C'est donc bien pour une question de rigidité de caisse (et donc de mutualisation de certains coûts)que la base du RCZ II serait plus propice à un futur cabriolet ;)
 

Ce serait surement moins cher en développement de conserver les arches pour la faire découvrable (type 500C) même si on perdrait le double bosselage qui fait partie de son ADN.

En cherchant une illustration sur le net, j'ai vu que Magna y avait déjà pensé.
rcz-cab-home.jpg

http://www.autonews.fr/nouveautes/concept-cars/135902-peugeot-rcz-cabriolet-geneve/#3
 

Sympa comme idée, on reste cependant loin du cabrio.

Mais pourquoi pas un RCZ II découvrable en complément d'un cabrio 308 T9 à toile :)

La proposition de Magna me fait penser aux TVP des Mercedes Classe A (I et II) et B (I), qui permettaient d'apporter beaucoup de luminosité dans l'habitacle, que le toit soit ouvert ou fermé.

IMG0799.jpg
 

Je l'ai déjà posté dans un ancien topic: Magna avait présenté leur concept complétement fonctionnel lors du salon de Genève 2013 :

Magna Steyr Peugeot RCZ View Top

Pour l'avoir vue de prêt, c'est sympas comme découvrable, mais on y vois pas grand chose derrière.
 


Je l'ai déjà posté dans un ancien topic: Magna avait présenté leur concept complétement fonctionnel lors du salon de Genève 2013 :

Magna Steyr Peugeot RCZ View Top

Pour l'avoir vue de prêt, c'est sympas comme découvrable, mais on y vois pas grand chose derrière.
bah, c'est le principe d'une C3 Pluriel qui possède aussi des arches chromés. :whistle:
 





As-tu déjà conduit un thp en BVA ?
Je pense qu'il parlait surtout du fait d'avoir des palettes au volant, ce qui manque cruellement sur le RCZ à mon goût, surtout sur la R ! avec le petit coup dans les reins à chaque clic sur les palettes, miam !
Cela dit, les boîtes disponibles actuellement sont très réussies, mais il manque du choix optionnel sur une telle gamme...
 


Je pense qu'il parlait surtout du fait d'avoir des palettes au volant, ce qui manque cruellement sur le RCZ à mon goût, surtout sur la R ! avec le petit coup dans les reins à chaque clic sur les palettes, miam !
Cela dit, les boîtes disponibles actuellement sont très réussies, mais il manque du choix optionnel sur une telle gamme...
oui, je parle des boites a doubles embrayages avec les palettes! ce week-end j'ai fait de la cayman s sur circuit, avec boite pdk, ces autres choses :pt1cable:
pour moi ces ce qui manque chez peugeot, et de plus sur la rcz, qui a un chassis top :love: