Nouveau RCZ 2016 confirmé - finalement NON, le RCZ c'est fini :o(

ça ne sert à rien, des palettes sur BVA. Au final, c'est quand même la boite qui décide.
 

ça ne sert à rien, des palettes sur BVA. Au final, c'est quand même la boite qui décide.

Ça me servirait juste à rétrograder avant d'arriver à un feu ou une intersection afin de moins solliciter les freins. Je pensais que ça me manquerait, j'ai regardé ceux qui avaient fait des ajouts sur AL4 et AL8 mais ça n'en vaut pas la peine pour ce que je fais de ma voiture.
 

ça ne sert à rien, des palettes sur BVA. Au final, c'est quand même la boite qui décide.
Bah après tout dépend de l'usage, si c'est pour faire que de l'embouteillage et de la ville, oui les palettes ne servent à rien... Mais le RCZ est un véhicule à vocation sportive, surtout la R et beaucoup d'entre nous aiment faire "joujou" avec, et dans ces cas là, ça serait top d'avoir les palettes.
 

Bah après tout dépend de l'usage, si c'est pour faire que de l'embouteillage et de la ville, oui les palettes ne servent à rien... Mais le RCZ est un véhicule à vocation sportive, surtout la R et beaucoup d'entre nous aiment faire "joujou" avec, et dans ces cas là, ça serait top d'avoir les palettes.

1 1 ;)
 

L'absence de palettes serait-elle due à une limitation du CAN 2004 ?
- Une priorisation a été faite pour les BMP (3008,5008,...)
- Une autre priorisation a été faite pour les autres véhicules, du style, c'était soit les palettes, soit les xenons... (je donne ça comme exemple puisque le 3008 Hybrid4 a les palettes mais pas de xénon)

Tous les modèles essence en BVA CAN 2010 étant doté des palettes (508 THP BVA, 308 T9 EAT6 avec option Driver Sport Pack), on ne peut que penser qu'elle seront présentes sur RCZ 2.
 

Tous les modèles essence en BVA CAN 2010 étant doté des palettes (508 THP BVA, 308 T9 EAT6 avec option Driver Sport Pack), on ne peut que penser qu'elle seront présentes sur RCZ 2.

[:francis:4]

D'autant que d'ici 2016, on peut imaginer qu'une nouvelle version du multiplexage CAN sortira, permettant ainsi encore plus l'intégration de nouvelles fonctions électroniques :chinois:
 

ces surtout le principe de la boite a double embrayages qu'il faut prendre!! après quand tu fait sur circuit les palettes ces top!
 

ces surtout le principe de la boite a double embrayages qu'il faut prendre!! après quand tu fait sur circuit les palettes ces top!

Une double embrayage n'est plus la panacée.

La BVA8 "classique" de BMW, qui équipe de sages berlines 4 cyl diesel comme des sportives 6 cyl pointues (M135i par exemple), fait aujourd'hui mieux que la DSG VW ou que la DCT Mercedes, que ce soit en conduite cool ou sportive ! :chinois:

Si Aisin peut sortir avec PSA une BVA sportive et performante avec palettes au volant sur le RCZ II, il ne faudra pas bouder son plaisir ;)
 

Une double embrayage n'est plus la panacée.

La BVA8 "classique" de BMW, qui équipe de sages berlines 4 cyl diesel comme des sportives 6 cyl pointues (M135i par exemple), fait aujourd'hui mieux que la DSG VW ou que la DCT Mercedes, que ce soit en conduite cool ou sportive ! :chinois:

Si Aisin peut sortir avec PSA une BVA sportive et performante avec palettes au volant sur le RCZ II, il ne faudra pas bouder son plaisir ;)

+1
 

Une double embrayage n'est plus la panacée.

La BVA8 "classique" de BMW, qui équipe de sages berlines 4 cyl diesel comme des sportives 6 cyl pointues (M135i par exemple), fait aujourd'hui mieux que la DSG VW ou que la DCT Mercedes, que ce soit en conduite cool ou sportive ! :chinois:

Si Aisin peut sortir avec PSA une BVA sportive et performante avec palettes au volant sur le RCZ II, il ne faudra pas bouder son plaisir ;)
oui, a ce que j'ai entendue les boites a 8 vitesses sont pas mal chez bmw, mais jamais fait d'essai!
et bmw a du bon moteur aussi, meilleur que audi :lol:
 

:coucou:

Je n'ai pas vu de sujet qui traite de cette annonce, alors je dégaine :D

Maxime Picat a confirmé l'arrivée en 2016 du RCZ "2", basé sur la plate-forme EMP2.

J'imagine que d'autres infos filtreront suite à cette annonce.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/712811-peugeot-rcz-seconde-generation/
Il a pas confirmé :non:
Il n'a pas exclu qu'un RCZ2 puisse exister, malgré la réduction du nombre de modèle... c'est fort différent :sweat:

Voilà l'interview d'origine dont parle ton lien :
http://www.telegraaf.nl/autovisie/autovisie_nieuws/peugeot/22773801/__Peugeot_RCZ_geen_eendagsvlieg__.html
Mon néerlandais est rouillé... mais il existe des outils de traduction :D
La RCZ devrait continuer, dit Picat.
 

Vraiment rien de sur
img011.jpg
 


En gros il est dit " tout est possible.Si nous jugeons plus rentable de produire une familiale à la ligne dynamique,nous le ferons.Si nous décidons d'arrêter le coupé RCZ pour concevoir un SUV familial,ou de supprimer le breack familial pour réaliser un petit 4x4 , nous le ferons aussi .l'idée est de na pas dilapider notre énergie et d'opter pour les bons choix, en tenant compte de la demande mondiale " etc..........
 

En gros il est dit " tout est possible.Si nous jugeons plus rentable de produire une familiale à la ligne dynamique,nous le ferons.Si nous décidons d'arrêter le coupé RCZ pour concevoir un SUV familial,ou de supprimer le breack familial pour réaliser un petit 4x4 , nous le ferons aussi .l'idée est de na pas dilapider notre énergie et d'opter pour les bons choix, en tenant compte de la demande mondiale " etc..........
y vont pas nous faire que des suv chez peugeot faut arreté! :pfff:
et des camions aussi!!
si y supprimer les coupés ces n'importe quoi! les temps sont durs mais quand meme!
 

En gros il est dit " tout est possible.Si nous jugeons plus rentable de produire une familiale à la ligne dynamique,nous le ferons.Si nous décidons d'arrêter le coupé RCZ pour concevoir un SUV familial,ou de supprimer le breack familial pour réaliser un petit 4x4 , nous le ferons aussi .l'idée est de na pas dilapider notre énergie et d'opter pour les bons choix, en tenant compte de la demande mondiale " etc..........

Logiquement, si il devait y avoir un RCZ pour 2016, la décision aurait déjà été prise et Peugeot travaillerait dessus.

S'il ne confirme pas dans cet interview, c'est soit qu'il n'y a rien de prévu, soit qu'il veut garder le secret...
 

Logiquement, si il devait y avoir un RCZ pour 2016, la décision aurait déjà été prise et Peugeot travaillerait dessus.

S'il ne confirme pas dans cet interview, c'est soit qu'il n'y a rien de prévu, soit qu'il veut garder le secret...

Bah, ouais.... :sol:
Si tu annonce que tu sort un nouveau RCZ en 2016, tu te crame un Max de ventes d'ici là :whistle:
 

Il semble (conditionnel, info non confirmée) que le coupé RCZ aura un successeur :)

http://fr.autoblog.com/2014/07/19/la-peugeot-rcz-aura-droit-a-une-seconde-generation/
....
Maxime Picat, le Directeur de Peugeot, a indiqué que la seconde génération du coupé français était en cours de préparation.

"Nous préparons la seconde génération", a-t-il rétorqué aux journalistes néerlandais du site Autovisie lorsque ces derniers l'ont interrogé sur l'avenir de la RCZ.
 

Il semble (conditionnel, info non confirmée) que le coupé RCZ aura un successeur :)

http://fr.autoblog.com/2014/07/19/la-peugeot-rcz-aura-droit-a-une-seconde-generation/
....
Maxime Picat, le Directeur de Peugeot, a indiqué que la seconde génération du coupé français était en cours de préparation.

"Nous préparons la seconde génération", a-t-il rétorqué aux journalistes néerlandais du site Autovisie lorsque ces derniers l'ont interrogé sur l'avenir de la RCZ.
Comme je l'ai dit un peu plus haut en retrouvant la source d'origine :eek:
:coucou:

Je n'ai pas vu de sujet qui traite de cette annonce, alors je dégaine :D

Maxime Picat a confirmé l'arrivée en 2016 du RCZ "2", basé sur la plate-forme EMP2.

J'imagine que d'autres infos filtreront suite à cette annonce.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/712811-peugeot-rcz-seconde-generation/
Il a pas confirmé :non:
Il n'a pas exclu qu'un RCZ2 puisse exister, malgré la réduction du nombre de modèle... c'est fort différent :sweat:

Voilà l'interview d'origine dont parle ton lien :
http://www.telegraaf.nl/autovisie/autovisie_nieuws/peugeot/22773801/__Peugeot_RCZ_geen_eendagsvlieg__.html
Mon néerlandais est rouillé... mais il existe des outils de traduction :D
La RCZ devrait continuer, dit Picat.

Et j'ai eu le journal en main dont GGZ cite l'article. Il dit en substance : si il nous parait plus rentable de faire un SUV plutôt qu'un RCZ.... on fera un SUV.

Tu as peut être des info qu'on a pas... mais côté client lambda... c'est le flou le plus total :sweat: :sweat: :sweat:
 

Comme je l'ai dit un peu plus haut en retrouvant la source d'origine :eek:

Il a pas confirmé :non:
Il n'a pas exclu qu'un RCZ2 puisse exister, malgré la réduction du nombre de modèle... c'est fort différent :sweat:

Voilà l'interview d'origine dont parle ton lien :
http://www.telegraaf.nl/autovisie/autovisie_nieuws/peugeot/22773801/__Peugeot_RCZ_geen_eendagsvlieg__.html
Mon néerlandais est rouillé... mais il existe des outils de traduction :D
La RCZ devrait continuer, dit Picat.

Et j'ai eu le journal en main dont GGZ cite l'article. Il dit en substance : si il nous parait plus rentable de faire un SUV plutôt qu'un RCZ.... on fera un SUV.

Tu as peut être des info qu'on a pas... mais côté client lambda... c'est le flou le plus total :sweat: :sweat: :sweat:
oui, ces le gros flou tous ça!!! :pt1cable:
 

Si Picat le dit, ça doit être vrai...mais je n'ai vu personne lever le crayon pour ce projet...
 

En tout cas, même au nom de la rationalisation, il me semble fou et totalement dénué de fondement que Peugeot ne propose pas un successeur direct au RCZ !

Ce véhicule image se vend bien et redore le blason de la marque d'un point de vue "sportif", tout en apportant la touche d'exclusivité et le côté "premium" recherché.

Un non renouvellement serait pour moi une hérésie stratégique !!! :sarcastic:
 

En tout cas, même au nom de la rationalisation, il me semble fou et totalement dénué de fondement que Peugeot ne propose pas un successeur direct au RCZ !

Ce véhicule image se vend bien et redore le blason de la marque d'un point de vue "sportif", tout en apportant la touche d'exclusivité et le côté "premium" recherché.

Un non renouvellement serait pour moi une hérésie stratégique !!! :sarcastic:

Pas forcément, il ne faut oublier un point important : aujourd'hui la plus grande cible commerciale de PSA, c'est la Chine. Et je n'ai pas entendu dire que les chinois étaient adeptes des petits coupés 2+2, mais plutôt des grosses berlines spacieuses... Alors il y a quand-même de quoi s'inquiéter pour l'avenir du RCZ... mais bon, restons positifs, ils feront peut-être un petit effort pour les clients européens.
 

Pas forcément, il ne faut oublier un point important : aujourd'hui la plus grande cible commerciale de PSA, c'est la Chine. Et je n'ai pas entendu dire que les chinois étaient adeptes des petits coupés 2+2, mais plutôt des grosses berlines spacieuses... Alors il y a quand-même de quoi s'inquiéter pour l'avenir du RCZ... mais bon, restons positifs, ils feront peut-être un petit effort pour les clients européens.

+1
 

Pas forcément, il ne faut oublier un point important : aujourd'hui la plus grande cible commerciale de PSA, c'est la Chine. Et je n'ai pas entendu dire que les chinois étaient adeptes des petits coupés 2+2, mais plutôt des grosses berlines spacieuses... Alors il y a quand-même de quoi s'inquiéter pour l'avenir du RCZ... mais bon, restons positifs, ils feront peut-être un petit effort pour les clients européens.

D'accord avec toi, la cible numéro 1 c'est la Chine. J'ai même lu quelque part les propos d'un dirigeant de PSA ( je ne sais plus qui) qui disaient (en gros) : aujourd'hui, le marché "exotique" dans le monde, c'est l'Europe !

Sous-entendu : c'est l'Europe qui a des goûts particuliers en matière d'automobile et c'est maintenant à nous de nous adapter aux véhicules qui plaisent au reste du monde...

Mais bord**, si c'est nous qui avons des goûts exotiques, pourquoi est-ce que les chinois copient nos modèles et pourquoi les allemands arrivent-ils à toucher le jackpot avec des véhicules comme le TT, le CLS shooting break, le Z4... :confused:

Je reste persuadé que quel que soit le marché abordé, pour une marque qui se veut premium, il faut 1 à 2 véhicules images : dans le cas de Peugeot, je trouve qu'un RCZ2 et un grand coupé 4 portes dans la lignée d'Exalt joueraient parfaitement ce rôle ! [:grenouillette:2] :chinois:
 

Vu hier dans une revue qu il allait nous faire une brlle 608 coupe 4portés donc peut être qu il garderons le Rcz.
 

Une nouvelle version avec un plus gros volume de ventes vaudrait peut-être le coup d'une fabrication en interne ?
Parce qu'entre la sous-traitance et le transport, la marge ne doit pas être celle que l'on imagine.
 

moi mon avis qui n'a aucune valeur puisque je ne suis pas dans les secrets de Peugeot c'est que l'on ne verra pas de nouveau RCZ.

On a vu un très magnifique roadster SR1 :love: de 4m82 et dans la lignée l'Exalt de 4m70 et on parle beaucoup d'une 408GT qui en découlerait (c'est quasi fait). La montée en gamme se fait dans cette catégorie et si on voit des coupés ce seront de grands coupé 4 portes. On n'a rien vu dans les concept-cars laissant entrevoir une future RCZ.

Après dans les véhicules plus fun, on voit bien que ça tourne plus en ce moment autour des SUV/Crossover que des petits coupés. Chez Citröen on a vu un C4 cactus et dans la gamme DS on va finira par voir arriver le SUV dérivé du WILD-RUBIS réservé dans un premier temps au marché chinois. Le seul espoir serait que Peugeot anticipe une éventuelle saturation du marché des SUV et se positionne face à Alpine mais actuellement quand on voit le succès du marché des SUV je doute que Peugeot privilégie un nouveau RCZ.

Maintenant tout cela reste du blabla de bistrot et j'ai pas de boule de cristal. :whistle:
 

moi mon avis qui n'a aucune valeur puisque je ne suis pas dans les secrets de Peugeot c'est que l'on ne verra pas de nouveau RCZ.

On a vu un très magnifique roadster SR1 :love: de 4m82 et dans la lignée l'Exalt de 4m70 et on parle beaucoup d'une 408GT qui en découlerait (c'est quasi fait). La montée en gamme se fait dans cette catégorie et si on voit des coupés ce seront de grands coupé 4 portes. On n'a rien vu dans les concept-cars laissant entrevoir une future RCZ.

Après dans les véhicules plus fun, on voit bien que ça tourne plus en ce moment autour des SUV/Crossover que des petits coupés. Chez Citröen on a vu un C4 cactus et dans la gamme DS on va finira par voir arriver le SUV dérivé du WILD-RUBIS réservé dans un premier temps au marché chinois. Le seul espoir serait que Peugeot anticipe une éventuelle saturation du marché des SUV et se positionne face à Alpine mais actuellement quand on voit le succès du marché des SUV je doute que Peugeot privilégie un nouveau RCZ.

Maintenant tout cela reste du blabla de bistrot et j'ai pas de boule de cristal. :whistle:

J'espère qu'ils vont le faire ce 408 GT , mon commercial semblait sceptique [:chris34:3]
 

J'espère qu'ils vont le faire ce 408 GT , mon commercial semblait sceptique [:chris34:3]
Dans le même article que cite CGZ....
Maxime PICAT dit par contre clairement que la 508 ne sera pas renouvelé tel quel (berline tricorps classique de 4,8m de long).

Après supposition de ma part... la "408 GT" deviendra le remplacement de 508.... donc pas avant quelques années [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .

Pour continuer la discussion sur ce thème c'est ici :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/topic-remplacement-508-sujet_34851_1.htm

Car sinon on va essayer de rester sur le futur (ou pas) de RCZ ici :chinois: .