Nouveau RCZ 2016 confirmé - finalement NON, le RCZ c'est fini :o(

Le contrat avec Magna s'arrête l'année prochaine, donc peu de chance pour une RCZ 2, à moins de casser sa tirelire.
 


Le contrat avec Magna s'arrête l'année prochaine, donc peu de chance pour une RCZ 2, à moins de casser sa tirelire.
y font faire des camionnettes puis pasta, comme ça ont sera tranquille :lol:
 

Le contrat avec Magna s'arrête l'année prochaine, donc peu de chance pour une RCZ 2, à moins de casser sa tirelire.
Je vois pas pourquoi PSA sous-traiterait la fabrication d'une hypothétique RCZ2: sauf erreur, la plateforme EMP2 est faite pour pouvoir fabriquer facilement divers modèles sur une même ligne.
Et si on compare les volumes de RCZ à feues les C6 et 407 Coupé, il n'y aurait pas de scandale à la fabriquer à Rennes par exemple.
 

Je vois pas pourquoi PSA sous-traiterait la fabrication d'une hypothétique RCZ2: sauf erreur, la plateforme EMP2 est faite pour pouvoir fabriquer facilement divers modèles sur une même ligne.
Et si on compare les volumes de RCZ à feues les C6 et 407 Coupé, il n'y aurait pas de scandale à la fabriquer à Rennes par exemple.
[:francis:4]
 

Pas faux, après PSA aurait aussi pu fabriquer la RCZ actuelle à Sochaux avec les autres 308, les capacités sont là et il n'y avait pas de soucis d'adaptation non plus.

Magna permet peut-être plus de souplesse sur les petites séries, car il y a bien des bonnes raisons pour qu'ils l'aient mise là-bas.
 

Pas faux, après PSA aurait aussi pu fabriquer la RCZ actuelle à Sochaux avec les autres 308, les capacités sont là et il n'y avait pas de soucis d'adaptation non plus.

Magna permet peut-être plus de souplesse sur les petites séries, car il y a bien des bonnes raisons pour qu'ils l'aient mise là-bas.
Il me semble en effet avoir lu que Magna Steyr est spécialisé dans la production de véhicules de petite série pour plusieurs marques.
 

Pas faux, après PSA aurait aussi pu fabriquer la RCZ actuelle à Sochaux avec les autres 308, les capacités sont là et il n'y avait pas de soucis d'adaptation non plus.

Magna permet peut-être plus de souplesse sur les petites séries, car il y a bien des bonnes raisons pour qu'ils l'aient mise là-bas.

Magna n'a pas fait que le montage mais aussi le faisceau et la transformation de la berline en RCZ.
Ils travaillent surtout pour les constructeurs haut de gamme ( Aston Martin, Mercedes...) et les tarifs sont en conséquence.
 

Dans son numéro 894 de fin 2013, l'AJ consacrait sa une et un grand article aux futures Peugeot.

Il était alors notamment question du successeur du RCZ qui sortirait en 2017, sans toutefois mentionner de nom de code interne à Peugeot [:grenouillette:2]

Mais ça, c'était avant... :whistle:
 

Cavalino (blogauto) nous montre sa vision d'un éventuel successeur...


RCZ-2-AR-cavalino-blogautomobile.jpg


RCZ-2-cavalino-blogautomobile.jpg
 


Je te trouve severe. Les genes RCZ sont bien là, arches, double bosse, face avant reprise du reste de la gamme.
Ceci dit, je trouve que ca manque un peu d'agressivité et je n'aime pas le traitement du flanc.

Zerby
 



C'est vrai que la ligne générale de 3/4 arrière est très sympa [:tekytoa:3]

Je suis moins fan du style choisi pour la face avant qui manque de finesse et de détails à mon goût.

Malgré tout, bravo à Cavalino pour cette illustration :)
 


le cul j'adore!!!!
Moi c'est le contraire, j'aime pas du tout :pfff:
Déjà Peugeot avait foiré celui de la 407 coupé qui n'avait rien de sportif à l'arrière. Faudrait reprendre celui du concept car SR1.
 


La bande noire lui donne un petit côté Diablo, manque l'échappement central ;)

Moi je trouve que cela lui donne plutot un air d'audi quatro concept

audiquattroconceptarriere.jpg


au passage on peut remarquer l'ouverture du capot très semblable a celui du RCZ

audiquattroconceptcapot.jpg
 

Les assureurs vont se régaler avec le capot qui incorpore les ailes... (Le tout en aluminium?)
 


C'est déjà le cas sur le RCZ actuel, je ne me souviens pas que les primes d'assurance soit significativement supérieures à la moyenne de ce segment.
Rrrhhoooo tu casses l'effet anti-TT primaire [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 


Moi je trouve que cela lui donne plutôt un air d'audi quatro concept
perso, j'ai jamais été fan sur ces bandeaux arrière et sur cette photo vu arrière d'audi j'ai l'impression d'avoir une voiture des années 80 :whistle:

Bon après, ça correspond bien à l'histoire Quattro aussi...


J'ai du être traumatisé par des anciens modèles Alfa :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:1998-2003_Alfa_Romeo_GTV_Twin_Spark_coupe_03.jpg
ou pire la fameuse Zagato RZ (voui, ils ont oublié le "C" :lol: ) :
 

perso, j'ai jamais été fan sur ces bandeaux arrière et sur cette photo vu arrière d'audi j'ai l'impression d'avoir une voiture des années 80 :whistle:

Bon après, ça correspond bien à l'histoire Quattro aussi...


J'ai du être traumatisé par des anciens modèles Alfa :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:1998-2003_Alfa_Romeo_GTV_Twin_Spark_coupe_03.jpg
ou pire la fameuse Zagato RZ (voui, ils ont oublié le "C" :lol: ) :

:lol:
Moi je le trouve sympa ce petit bandeau noir, il me fait pensé à ses ainés des années 80-90 :ange:
 

C'est plus ça qui serait à l'étude... :heink:

http://www.caradisiac.com/Peugeot-preparerait-un-mini-2008-96155.htm#xtor=EPR-1-[NewsLetterCaradisiacManuelle]-20140723