Pack Safety Plus

Ghost2501

Peugeot Addict
1 Février 2017
77
3
8
Bonjour,

J'ai pris en option le pack Safety Plus (freinage d'urgence automatique, avertissement de franchissement de ligne,...)
Ces options sont apparemment désactivables mais se réactivent-elles par défaut au prochain allumage du véhicule ?

Merci.
 

Bonjour,

Oui ces aides sont désactivables de façon permanentes. Cependant ce serait dommage de ne pas les utiliser si vous les avez prises en option ;)

Pour plus de détails :
- Active Safety Brake : http://www.forum-peugeot.com/technologies/active-safety-brake/
- Distance Alert : http://www.forum-peugeot.com/technologies/distance-alert/
- Alerte active de franchissement involontaire de ligne : http://www.forum-peugeot.com/technologies/alerte-active-de-franchissement-involontaire-de-ligne/
- Système actif de surveillance d'angle mort : http://www.forum-peugeot.com/technologies/systeme-actif-de-surveillance-dangle-mort/
- Alerte attention conducteur : http://www.forum-peugeot.com/technologies/alerte-attention-conducteur/
- Commutation automatique des feux de route : http://www.forum-peugeot.com/technologies/commutation-automatique-feux-de-route/
 

Merci Matth.
C'est plutôt le safety brake qui m'interpelle car j'ai deux collègues qui en sont équipés, un sur une Mercedes Classe B 2017 et l'autre sur un Skoda Octavia 2017 et ils m'ont dit avoir eu quelques frayeurs avec ce système.
 

L'idéal est de tester. A noter aussi que le freinage automatique est réalisé très tard, et il y a des alertes qui s'affichent avant ce freinage.

Les cas de freinage automatique intempestifs sont très rares, et je ne me souviens pas en avoir vu sur 3008/5008.
 

Moi, j'ai 15000km au compteur aucune frayeur avec le système.

De temps en temps une alerte sonore mais la voiture n'a jamais freiné seule ni déconné pour le moment c'est hyper fiable. :)
 

Je confirme aussi 1500km et quelques affichages voiture proche mais aucun freinage d'urgence malgré une conduite en ville très sportive par moment.
 

Moi, j'ai 15000km au compteur aucune frayeur avec le système.

De temps en temps une alerte sonore mais la voiture n'a jamais freiné seule ni déconné pour le moment c'est hyper fiable. :)

Attends avant de crier victoire, la fiabilité, tu la mesureras si la voiture freine quand ce sera nécessaire.
Pour l'instant, tout ce qu'on peut dire, c'est que la voiture réagit convenablement a tes circonstances de circulation
 

Vu le nombre de kilomètres effectués pour développer le système, ne t'inquiète pas, elle freine bien quand c'est nécessaire
 

Vu le nombre de kilomètres effectués pour développer le système, ne t'inquiète pas, elle freine bien quand c'est nécessaire

Moi j'ai l'impression quelle ne freine jamais. Sur autoroute, j'ai bien les messages d'alerte mais jamais elle ne freine même très très proche à la limite du danger. J'ai fais exprès de coller au max la voiture précédente mais rien aucun freinage....
Pourtant j'ai configuré en distance longue.


Chez vous elle freine à quel moment?
Par contre avec le régulateur adaptatif là elle freine mais à grande distance.
 

Bon j'ai essayé, rassures toi, c'est normal:
IMG_5907.jpg
 

Sérieusement quelqu'un à déjà eu un freinage par le système? Et si oui il est arrivé à environ quel distance de l'obstacle?
 



https://www.youtube.com/watch?v=ICjg0bybiqU&ab_channel=CesviFrance

LViatour : essaies avec un matelas, tu verras ...
 

c'est étonnant.. le 3008 passe le même test jusqu'a 50km/h.... qu'est ce qui explique la différence? le modèle de la 3008 est équipée du régulateur adaptatif (du radar) et pas le 5008 sur ce test?
 

https://www.youtube.com/watch?v=ICjg0bybiqU&ab_channel=CesviFrance

LViatour : essaies avec un matelas, tu verras ...

Bon manifestement cela freine vraiment en dernier recourt, faut oser aller jusque là....
 

Sérieusement quelqu'un à déjà eu un freinage par le système? Et si oui il est arrivé à environ quel distance de l'obstacle?

Salut,

Ecoute je l'ai eu le jour même de la livraison...J'étais un peu distrait par les boutons dans l'habitacle etc... :( J'étais environ à 40 - 50 km/h et le taxi devant moi à pilé...(j'étais à une 4-5 m de distance) il avait raté la rue!! Le temps de je remonte la tête, vois la voiture et commence à toucher au frein...la voiture avait déjà freiné..j'ai quand même écrasé la pédale mais elle avait déjà fait le plus gros du travail et elle aurait évité le choc.

Après 1500km je trouve le système du régulateur de maintien de distance vraiment au point et réactif. Pour le freinage d'urgence je me pose la question pour des vitesses plus élevées...en ville je pense que la voiture va vraiment freiner..en revanche à haute vitesse elle semble plus freiner pour minimiser le choc plus que pour léviter...

Je connaissais la vidéo dans les posts précédents qui confirme ce que je pense...
 

Bonjour, concernant le maintien de la distance, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. La fonctionnalité est-elle également présente sur une boîte manuelle ? Quelles sont les conditions pour que cela fonctionne ?
Simplement activer le régulateur ? Merci de vos réponses.
 

Salut,

Ecoute je l'ai eu le jour même de la livraison...J'étais un peu distrait par les boutons dans l'habitacle etc... :( J'étais environ à 40 - 50 km/h et le taxi devant moi à pilé...(j'étais à une 4-5 m de distance) il avait raté la rue!! Le temps de je remonte la tête, vois la voiture et commence à toucher au frein...la voiture avait déjà freiné..j'ai quand même écrasé la pédale mais elle avait déjà fait le plus gros du travail et elle aurait évité le choc.

Après 1500km je trouve le système du régulateur de maintien de distance vraiment au point et réactif. Pour le freinage d'urgence je me pose la question pour des vitesses plus élevées...en ville je pense que la voiture va vraiment freiner..en revanche à haute vitesse elle semble plus freiner pour minimiser le choc plus que pour léviter...

Je connaissais la vidéo dans les posts précédents qui confirme ce que je pense...
Simple hypothèse de ma part, sur la vidéo l'obstacle est fixe.

Dans ton cas, l'obstacle continue de rouler (enfin de ralentir), donc au lieu d'un point d'impact a un endroit fixe "nommé" X, toi le véhicule était à X + quelques mètres pour son arrêt complet.

Autrement dit, cela aurait été un obstacle fixe, tu l'aurais percuter, mais vu l'obstacle était encore en mouvement, cela donne plus de distance pour ralentir donc tu n'as pas eu d'accident. (C'est une simple hypothèse de ma part ;) )
 

Simple hypothèse de ma part, sur la vidéo l'obstacle est fixe.

Dans ton cas, l'obstacle continue de rouler (enfin de ralentir), donc au lieu d'un point d'impact a un endroit fixe "nommé" X, toi le véhicule était à X + quelques mètres pour son arrêt complet.

Autrement dit, cela aurait été un obstacle fixe, tu l'aurais percuter, mais vu l'obstacle était encore en mouvement, cela donne plus de distance pour ralentir donc tu n'as pas eu d'accident. (C'est une simple hypothèse de ma part ;) )

Salut mtu330

En effet c'est possible que c'est ai pu joué. Mais le taxi devant a vraiment piler! Ayant également écrasé la pédale de frein mais après les bips et la prise en charge , il est difficile de décrire exactement la prise en charge par l'auto...mais quand j'ai touché au frein c’était extrêmement dur et j’avais l'impression de ne servir à rien..

Dans tous les cas cela reste selon moi un bon système pour éviter les petits chocs mais surtout ralentir pour éviter les gros...et rien que pour cela ça vaut le coup... :)

@faucon, je l'ai en boite auto je ne sais pas pour boite manu...
 



Toutes ces différentes aides (maintien de la distance -régulateur actif-; grip control, active safety brake) et d'autres sont décrits ici :
http://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/innovation-et-technologie/experience-de-conduite/aides-a-la-securite.html

Pour le régulateur actif, il est bien indiqué que ça fonctionne aussi en boite manuelle
 

Toutes ces différentes aides (maintien de la distance -régulateur actif-; grip control, active safety brake) et d'autres sont décrits ici :
http://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/innovation-et-technologie/experience-de-conduite/aides-a-la-securite.html

Pour le régulateur actif, il est bien indiqué que ça fonctionne aussi en boite manuelle

Pas de la même manière alors, car moi si je ralenti de 130km à 2km suite à un bouchon si le bouchon dégage elle remonte à 130 km/h en boîte manuel le moteur aura calé.
 

Merci W13 des précisions.
Ce que je ne comprends pas : régulateur à 120 km/h sur la bande de droite, la voiture se rapproche d'un camion à 90 km/h et si je ne freine pas, la voiture ne ralentis pas. Qu'est-ce que je fais de mal ou que je ne fais pas ? :confused:
 


On croise les doigts tous les jours pour ne pas se les faire emboutir nos belles :lol:
 

Bonjour, après avoir relu le manuel de long en large par rapport au régulateur adaptatif, je pense que c'est moi qui l'utilise mal. En fait je ne faisais qu'activer le régulateur. Or dans la notice on parle que le système doit détecter d'abord le véhicule cible (celui qui pourrait se trouver devant vous), icône ou silhouette de voiture affichée sur icockpit et que dans ce cas de figure il faut appuyer sur la touche 6 (celle située sur le dessus du commodo) pour enclencher le régulateur. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien la manœuvre à accomplir ?
PS : je rappelle que je suis en boîte manuelle.
Merci les amis.
 

Bonjour, après avoir relu le manuel de long en large par rapport au régulateur adaptatif, je pense que c'est moi qui l'utilise mal. En fait je ne faisais qu'activer le régulateur. Or dans la notice on parle que le système doit détecter d'abord le véhicule cible (celui qui pourrait se trouver devant vous), icône ou silhouette de voiture affichée sur icockpit et que dans ce cas de figure il faut appuyer sur la touche 6 (celle située sur le dessus du commodo) pour enclencher le régulateur. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien la manœuvre à accomplir ?
PS : je rappelle que je suis en boîte manuelle.
Merci les amis.

Bonjour,

Alors dans mon cas ( boite auto) je l'enclenche comme le régulateur habituelle (+ ou - derrière le commodo). le système détecte ou non un véhicule cela n'a pas d'importance. Si un véhicule est détecté alors l'icone / voiture devient vert plein et le régulateur adapte la distance automatiquement...aucune manip n'est à faire. Le bouton du haut ne sert qu'a modifier la distance avec le véhicule devant (proche / normal / loin)... Un ami à eu un 5008 en boite manu n'a pas réussi non plus à l'activer...peut être que des gens sur le forum pourrons te dire pour la boite manu...c'est étrange! :pt1cable:
 

Il me semble que nos 5008 en boîte manuelle ne sont équipées que du régulateur de vitesse "standard", sans option possible de régulateur "actif" ou "adaptatif". Idem pour 3008.