Pack Safety

bernard308

Peugeot Addict
5 Décembre 2007
99
4
8
Bonjour
Sur l'Allure, le configurateur signale le Pack Safety et en option le Safety Plus
Je ne retrouve pas ce que comporte le Safety
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
 



Bonjour à tous
Sur le système de reconnaissance des panneaux restent-ils longtemps à l'affichage, surtout les étendus style fin de restrictions? On a pas toujours le nez rivé sur les écrans et heureusement. Ou peut-être est-il possible de rappeler les derniers affichés une fois disparus.. merci
Je précise que ce sera ma première voiture avec tous ces systèmes. Ma polo l'avait mais incrémenté au gps et même à jour ce n'est pas terrible
 

Un exemple : si tu roules sur une route avec un panneau affichant "80" tant que tu ne rencontres pas un autre panneau affichant une autre limitation le panneau "80" reste visible sur ton TDB.Si tu entres dans une agglomération avec un panneau affichant "50" au TDB çà change automatiquement mais attention il y a un délai minime et cela peut être ennuyeux dans ce cas (en Allemagne il mettent le panneau 50 avec un radar placé juste au dessus et comme les radars en Allemagne ne sont pas signalés avec le service speedcam si tu ne fais pas attention tu passes à la caisse). Quand à ta deuxième question je ne pense pas que cela soit possible de revenir en arrière.
 

Merci pour ces explications :bien:
Ça me sera vraiment très pratique je prends régulièrement l'A7 entre le sud et lyon et c'est incroyable le nombre de changement de limitations 130/110/90 ..on ne sais jamais ou en est :confused:
 

on ne sais jamais ou en est :confused:
Bonjour,
Je n'ai pas la 208, mais un équipement similaire sur un autre véhicule. Donc je suppose que c'est pareil chez vous.

Même avec ce système, il est difficile aussi de savoir "où on en est". D'abord la caméra peut rater des panneaux. Ensuite il y a un mélange entre les panneaux lus et la vitesse enregistrée dans la cartographie. Exemple typique:
zone de travaux à 90 sur autoroute où la vitesse est limitée à 130. Le panneau va s'afficher 90, mais si la zone de travaux est un peu longue, la vitesse affichée va repasser à 130 bien avant le panneau de fin de travaux et de limitation à 90, comme si le GPS "pensait" avoir raté le panneau de fin de limitation.
Il faut aussi se rappeler que la cartographie a beaucoup de mal à suivre les nombreuses modifications des vitesses. À Lyon, depuis de nombreux mois, la vitesse est limitée à 70 sur toutes les voies rapides de l'agglomération. La dernière version de la cartographie ignore encore ce changement et continue d'afficher 90!
Donc ce système est une aide. C'est mieux que rien mais c'est loin d'être parfait.
 

tout système a ses failles, mais effectivement cela me sera d'une aide en rapport de maintenant où...je n'ai rien :)
je suis de la région de Lyon et je connais bien tout ces contournements...jamais facile !
 

Si je commande une GTLine toute options sauf la boule de remorque j’aurai aussi le safety break n’est-ce pas ?
 

Active Safety brake est de série sur GTLine. Et d'ailleurs sur GTLine c'est Active Safety Brake Plus (un radar en plus de la caméra pour améliorer la détection des piétons et cyclistes).
 

Bonjour,
Je n'ai pas la 208, mais un équipement similaire sur un autre véhicule. Donc je suppose que c'est pareil chez vous.

À Lyon, depuis de nombreux mois, la vitesse est limitée à 70 sur toutes les voies rapides de l'agglomération. La dernière version de la cartographie ignore encore ce changement et continue d'afficher 90!
Donc ce système est une aide. C'est mieux que rien mais c'est loin d'être parfait.

meme dans la derniere version V16 ?
 

meme dans la derniere version V16 ?
Même dans la version V16, et je ne serais pas étonné que ce sera encore le cas dans la V17.
Sur une autoroute il y eu dans le passé une erreur de limitation. Dans une forte descente, la vitesse était limitée à 80 pour les caravanes. Le GPS indiquait une limitation générale! Il a fallu des années avant que ce ne soit corrigé.
 

Active Safety brake est de série sur GTLine. Et d'ailleurs sur GTLine c'est Active Safety Brake Plus (un radar en plus de la caméra pour améliorer la détection des piétons et cyclistes).

la eat8 est pareil que la eat6 de la 308 ? Je veux dire on s’en sert pareil ? On s’en fiche qu’elle a 2 vitesses de plus ça fait quoi à part consommer moins ?
 











Aussi un régime plus bas sur autoroute donc moins de bruit à bord. Ça fait donc déjà 2 intérêts. Ainsi que la commande électrique qui n’existait que sur quelques modèles sur l’EAT6

J ai la commande électrique donc effectivement, je n ai pas cette différence.

Pour le régime sur autoroute, je ne sais pas dire. Je n ai pas les rapports de boîte. Mais c est possible
 

Pour l’instant on est à 9 au Max. Il doit y avoir une boîte 10 qui existe chez Ford USA mais bon... c’est aussi un problème de fiabilité après.

a un moment donné, trop de rapports sera pénalisant. La boite ne fera que changer de rapports et sera sur la fonction viscocoupleur trop souvent . Et la en terme de conso, c est pas top. Sans parler en effet de la fiabilité