Éclairage d'ambiance dans les poignées intérieures

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
Perso j'ai des leds de serie dans mes poignées de portes interieures avant et arriere.
D'une part c'est joli et en plus c'est pratique pour éviter de chercher la poignée la nuit.

IMG_5948.jpg


Ce type d'éclairage d'ambiance est également present chez les premium BAM...
IMG_5938.jpg


Pour info j'ai commandé ca en bleu 12v pour voir ce que ça donne, c'est ce type de led que j'ai dans ma voiture. Faudra peut être poncer un peu la tete pour pas que le téton dépasse.... :D
IMG_5937.PNG1..jpg


IMG_5939.jpg
IMG_5940.jpg


Un petit foret de 2 mm plus une pointe de glue devrait permettre une installation rapide.
Je me repiquerai sur l'alim éclairage " by night " des boutons lève vitre de porte.
Théoriquement ça devrait fonctionner. ;)

Au final, j'aurai un éclairage d'ambiance bleuté dans le creux des 4 poignées de mon GT . Dans mon Grd C4 c'est blanc et au moins j'ai pas eu besoin de bricoler... Le Citroen est plus premium sur ce point (et bien d'autres).

Un peu plus de swag à bord pour pas grand chose... ;)

Pour info j'abandonne l'idée d'installer la bande bleu sur les portes arrieres car le panneau n'est pas fait de la même manière entre le bois et le PVC (non moussé)...

Si quelqu'un peu m'envoyer un schéma de démontage des garnitures je suis preneur.

Je ferai un tuto apres l'installation. ;)
 



Voilà l'ambiance intérieure d'une classe S:

IMG_5958.jpg


Je sais... le 5008 fait low cost sur cette comparaison mais on voit une partie du résultat escompté...