à quand un "petit" 5008?

tom321

Peugeot Addict
16 Février 2010
112
0
0
bonjour
j'aimerais savoir si peugeot a prévu un "petit" 5008 qui serait l'équivalent du petit C4 picasso ou du petit renault scénic?
parcque pour l'instant ce 5008 est l'équivalent du grand scénic et du grand picasso.
perso il est un peu grand pour moi.
certains vont me dire "oui mais tu as le 3008", mais le 3008 est un crossover et le 5008 est un monospace et moi je préférerais un monospace.
merci de vos réponses
tom
 

C'est le 3008 épicétou. T'auras rien d'autre. :spamafote: Faut quoi pour que le 3008 s'apparente à un "vrai" monospace ? 3 sièges à l'arrière à la place de la banquette et des tablettes ?
 

Bha, PSA, c'est aussi citroen non? C'est vrai, plus petit que le 5008 de 7 cm, il y a le Picasso. Maintenant, Picasso/5008, c'est pas pareil, pour avoir essayé les deux. En plus, le Picasso n'existait pas dans la motorisation recherchée (THP 156 cv en boite manuelle)
 

Normalement dans les projets Peugeot il y a un futur minispace compact basé sur la 208 qui doit s'appeler 2008 .
 

Aux dernières nouvelles, ça doit plutôt être un mini-SUV type Fiat Sedici en collaboration avec Mitsu. :heink:
 


Je ne suis pas du tout d'accord avec la réponse de Septentrion. C'est avec ce raisonnement que l'on mélange tout.

Qu'est ce qu'un monospace: C
c'est un véhicule avec une silhouette "monocorps", c'est à dire sans décrochement AV pour le compartiment moteur et sans décrochement AR pour le coffre.
C'est un véhicule dont l'objectif est familial et dont l'aménagement est modulable, et pour l'esprit familial muni de rangements un peu partout.

Pour 3008 que je considère comme réussi dans son créneau, il ne satisfait qu'à la première condition; et il suffit de reprendre la définition que Peugeot en a donné à son lancement pour se rendre compte qu'il n'a pas la prétention d'être un monospace. Comme son nom l'indique, il est à la croisée des chemins , c'est à dire un mix de plusieurs définitions. C en 'est pas parce qu'il a un certain nombre d'éléments commun à 5008 que c'est un petit monospace. Il a beaucoup d'éléments communs à la gamme 308, et ce n'est ni une berline ni un break! Alors pitié ne mélangeons pas tout
 

A part la banquette arrière, le 5008 5 places n'est pas plus modulable et n'a pas plus de rangements que le 3008. :spamafote:
Le 3008 est un monospace déguisé. :eek:
Y'a un comparatif 3008/5008 dans le dernier Auto Moto tiens.
 

On peut toujours comparer un cabriolet et un coupé, ce n'est pas une raison suffisante pour qu'ils fassent partie de la même catégorie de véhicules; donc la comparaison de ce journal ne me fait pas changer d'opinion.
 

On peut toujours comparer un cabriolet et un coupé, ce n'est pas une raison suffisante pour qu'ils fassent partie de la même catégorie de véhicules

Euh ? 3008 et 5008 partage tout depuis leur face avant... jusqu'à la portière arrière... Donc oui le 3008 est un vrai/faux monospace...
Qu'est ce qu'un monospace: C
c'est un véhicule avec une silhouette "monocorps", c'est à dire sans décrochement AV pour le compartiment moteur et sans décrochement AR pour le coffre.
C'est un véhicule dont l'objectif est familial et dont l'aménagement est modulable, et pour l'esprit familial muni de rangements un peu partout.

Si on reprend dans l'ordre :

1- Les silhouettes en ombre chinoise des 3008 et 5008 sont quasi identiques jusqu'au niveau de la portière arrière...
2- OK, le coffre arrière du 3008 est moins "monospace" que celui du 5008... et pour tout dire en étant un peu HS, le volet inférieur du 3008 me gonfle de plus en plus...
3- OK, la banquette arrière du 3008 est moins modulable que les sièges individuels du 5008 mais bcp plus confortable...
4- Quant aux rangements "un peu partout", ni l'un ni l'autre ne font des merveilles...

3008 et 5008 sont l'interpretation by Peugeot du couple C4 Picasso / C4 Grand Picasso, avec un 3008 qui répond notamment pile poil aux attentes des gens qui ont besoin d'un véhicule "haut d'assise" non pas parce qu'ils ont des enfants, mais par confort ou obligation de santé... Quand on voit le nombre de C4 Picasso et de Scenic court achetés par des adultes de plus de 50 ans et dont la progéniture a quitté le nid depuis longtemps on se dit que c'est un bon mix...

Quant à voir Peugeot décliner le 5008 en version "courte", ce serait le meilleur moyen AMHA pour désorienter l'acheteur potentiel et de risquer de le voir alors aller à la concurrence...

:)

Laurent F
 

Déjà que Peugeot a maintenant une des offres les plus fournies en matière de familiales gros volumes :
3008, 5008 et 308 SW dans le segment, auquel on peut ajouter le dernier Partner qui reprend la même plate-forme.
+ 207 SW et Bipper pour les budgets plus serrés. (et normalement un petit SUV pour la prochaine génération)
Et 4007 et 807 au-dessus. (et 407SW mais moins familiale quand même).

Seul Renault je pense est encore mieux avec les Modus en plus.