Question sur le confort des amortisseurs du 5008.

Je suis septique avec ta démonstration,sur l'ensemble de la surface exposée au vent ce n'est pas 2" qui vont faire la différence.Attention je ne parle pas de la tenue de route en virage mais bien de surface aux vents.Je suis persuadé que les flans des pneus ne sont certainement pas identiques.Je crois que surpris par la rafale, tu as dû corriger peut-être trop fortement
- Le diamètre des jantes n'influe absolument pas sur la surface exposée au vent qui est identique pour toutes les 5008, mais sur le comportement de la voiture au vent latéral

- Avec des jantes passant de 16" à 18" la hauteur des flancs diminue de 5,08 cm (2,54 cm sur la surface d'appui), suffisamment pour modifier l'élasticité et la déformation des pneus en réaction aux contraintes latérales exercées par le vent. Les flancs des pneus ne sont pas identiques: c'est bien ce que j'écrivais

- Breton et conduisant à la pointe de la Bretagne depuis 47 ans, ce ne sont pas des rafales de vent, habituelles à cette époque de l'année, qui me surprendront ! J'ai tout simplement été surpris par la mauvaise réaction de ma 5008 sous des rafales de mistral. Je m'attendais à un comportement plus sain et c'est cela qui me fait dire que la 5008 se veut d'être conduite comme une berline, mais que par certains défauts elle reste un monospace.

:coucou:
 

bonjour à tous,mon 5008 a 2000km et un bruit(style roulement sourd de tambour)vient d'apparaitre à l'intérieur de l'habitacle,plus ou moins important suivant la qualité du revetement de la route.Le concessionnaire me dit :ça doit venir des pneus(Michelin premacy)
Je dis :si c'est cela ,pourquoi maintenant et pas depuis le début.Le Concessionnaire dois questionner Michelin.
Si d'autres possesseurs de 5008 ont le même problème ,merci de me le dire,et quelle solution a été proposée?
Ca pourrait pas venir de l'usure des pneus? Usure par facette par exemple favorisant l' apparition de ce bruit... Juste une hypothese....
 

bonjour à tous,mon 5008 a 2000km et un bruit(style roulement sourd de tambour)vient d'apparaitre à l'intérieur de l'habitacle,plus ou moins important suivant la qualité du revetement de la route.Le concessionnaire me dit :ça doit venir des pneus(Michelin premacy)
Je dis :si c'est cela ,pourquoi maintenant et pas depuis le début.Le Concessionnaire dois questionner Michelin.
Si d'autres possesseurs de 5008 ont le même problème ,merci de me le dire,et quelle solution a été proposée?
Une seule question : lors de tes premiers 2000 km, avais-tu emprunté les mêmes routes ?
Si OUI, tu dois avoir connu le même bruit
Si NON, vraisemblablement aucun problème : le ""roulement de tambour" vient de la qualité du revêtement de la chaussée
:coucou:
 

bonjour à tous,mon 5008 a 2000km et un bruit(style roulement sourd de tambour)vient d'apparaitre à l'intérieur de l'habitacle,plus ou moins important suivant la qualité du revetement de la route.Le concessionnaire me dit :ça doit venir des pneus(Michelin premacy)
Je dis :si c'est cela ,pourquoi maintenant et pas depuis le début.Le Concessionnaire dois questionner Michelin.
Si d'autres possesseurs de 5008 ont le même problème ,merci de me le dire,et quelle solution a été proposée?
Une seule question : lors de tes premiers 2000 km, avais-tu emprunté les mêmes routes ?
Si OUI, tu dois avoir connu le même bruit
Si NON, vraisemblablement aucun problème : le ""roulement de tambour" vient de la qualité du revêtement de la chaussée
:coucou:
 

Alors en ce qui concerne le vent, je suis bien servi chez moi, voir trop parfois mais on ne peut pas tout avoir hein :D

Bref, pour rentrer chez moi, j'emprunte une route sur un plateau sur 3/4 kms et qui est en plein dans le sens du vent de profil droit ou 3/4 avant droit et c'est un des endroits que je connais où le vent donne son maximum !!!

En 308 haut de gamme, j'arrivais même à avoir des sifflement d'air au niveau de ma porte conducteur en haut (jamais eu ça avec ma 307 pourtant mais je pense que les portes en remontaient pas aussi haut vers le toit. ;))

Donc dernièrement, ça soufflait fort et je rentrais avec le 5008, j'ai donc guetté les bruits d'air qui fût très bien contenus pour le coup, très content de ne pas entendre de sifflement vraiment désagréable comme sur ma 308 ;) par contre, c'était une autre paire de manches avec la tenue du volant. Pas de souci, on a bien un volume qui prend le vent de plein fouet et qui vous mouvementé assez fortement !!! J'ai été surpris quand même de la violence des ballades à corriger mais comme le dit Leon, on a un un super châssis qui se conduit comme une berline mais avec un gabarit de monospace qui peut se faire rappeller sous diverses formes : prise au vent, roulis en charge, etc... ;) ;)
 



C'est donc ce que je disais dans un ancien topic, ce n'est pas un monospace mais ce n'est pas non plus une berline
 



Une brouette à gazole !

Brouette.gif
 

- Le diamètre des jantes n'influe absolument pas sur la surface exposée au vent qui est identique pour toutes les 5008, mais sur le comportement de la voiture au vent latéral

- Avec des jantes passant de 16" à 18" la hauteur des flancs diminue de 5,08 cm (2,54 cm sur la surface d'appui), suffisamment pour modifier l'élasticité et la déformation des pneus en réaction aux contraintes latérales exercées par le vent. Les flancs des pneus ne sont pas identiques: c'est bien ce que j'écrivais

:coucou:

il semblerai que la pression des pneus soit un facteur important quant à la tenue aux effort latéraux. il convient de bien respecter les différences de pression entre celle du train avant et celle du train arrère préconisé par le constructeur (l'étiquette sur l'intérieur la portière) cet écart de pression influe sur le phénomène de dérive quand le pneu est soumis à un effort latéral (vent latéral, force centrifuge en virage, dévers de la chaussée ou bien inclinaison de la roue (carrossage)).


pour améliorer les choses il faudrait augmenter la largeur des jantes (d'ou mon impression que les pneus étaient plus larges si le diamètre augmenté ce qui n'est pas le cas sur les montures du 5008)
editorialeditorial29084.jpg
 

7 pouces de large en 18p sur 5008 alors que c'était en 8 pouces de large sur ma 308 en 18 et en largeur 225 pour la pneumatique contre 215 sur 5008 ;)
 

7 pouces de large en 18p sur 5008 alors que c'était en 8 pouces de large sur ma 308 en 18 et en largeur 225 pour la pneumatique contre 215 sur 5008 ;)


as-tu sentis des différences de comportement (mêmesi ce n'est pas les mêmes voitures) ?
 

Disons que je me suis vraiment bien amusé avec ma 308, les 18p en 225 de large était vraiment scotché à la route, jamais vu l'esp clignotait avec cette voiture et pourtant, j'ai quand même bien poussé quelques fois pour tester ;)

Avec le 5008, je ne ferais pas la même chose, c'est sûr, d'abord car le véhicule n'est pas fait pour, les 18 sont juste là pour le look, la taille de pneu n'est pas terrible en 215/45/18, j'aurais préfèré du 235 comme sur le 3008 ;) Mais ca n'enlève rien au chassis qui est vriament très bon, au plaisir de conduite qui est équivalent à la 308 avec cette direction hyper précise et communicative, un toucher de route vraiment sympa volant en main, mais qui va ne pas aussi loin au niveau de l'amusement que ma 308, d'ailleurs, je ne l'ai pas acheter pour ca à la base :D ;)

Même si ca ne m'empêchera pas de me faire plaisir de temps en temps en empruntant les routes de montagnes qui trainent près de chez moi (seul à bord bien sûr ;))
 

La 5008 n'est certes pas taillée pour les courses de côte. Après quelques centaines de km dans les Alpes la semaine dernière, j'ai néanmoins apprécié son comportement d'ensemble, à l'exception du manque de vision dans les lacets "moyens" à gauche (dans les plus "serrés", on arrive à mieux voir).
:coucou:
 

Disons que je me suis vraiment bien amusé avec ma 308, les 18p en 225 de large était vraiment scotché à la route, jamais vu l'esp clignotait avec cette voiture et pourtant, j'ai quand même bien poussé quelques fois pour tester ;)

Avec le 5008, je ne ferais pas la même chose, c'est sûr, d'abord car le véhicule n'est pas fait pour, les 18 sont juste là pour le look, la taille de pneu n'est pas terrible en 215/45/18, j'aurais préfèré du 235 comme sur le 3008 ;) Mais ca n'enlève rien au chassis qui est vriament très bon, au plaisir de conduite qui est équivalent à la 308 avec cette direction hyper précise et communicative, un toucher de route vraiment sympa volant en main, mais qui va ne pas aussi loin au niveau de l'amusement que ma 308, d'ailleurs, je ne l'ai pas acheter pour ca à la base :D ;)

Même si ca ne m'empêchera pas de me faire plaisir de temps en temps en empruntant les routes de montagnes qui trainent près de chez moi (seul à bord bien sûr ;))

je vois que monsieur est joueur comme moi ;) :D :D

disons que j'ai pris une familiale avec du caractère :) :coucou:
 

Voilà, il faut que tout le monde soit content, papa au volant quand il est seul et tous les passagers aussi quand il en a en conduite normale :D :sol:
 



Je trouve aussi comme Lamite que les amortisseurs/suspensions sont bruyants sur route dégradée (bruit sourd) .
mon 5008 est équipé de 16" michelin Primacy. Tiens-nous au courant Lamite
 

aujoud'hui dans le finisterre espagnol, ma 5008 bouge Leon même a l'arrêt.... :lol:
Dans le mien, kelyan, c'est le calme plat malgré notre plus grande proximité du centre de la dépression. Des alternances d'averses et d'ensoleillement comme c'est souvent le cas à cette époque de l'année, mais rien de plus. PAS DE VENT.

Météo-France avait pourtant prévu de sérieux coups de vent "sur la façade Atlantique, de Perros-Guirec à la Pointe de l'Aiguillon".
C'était oublier que Perros-Guirec est non pas dans l'Atlantique mais dans la Manche qui commence à une centaine de km à l'ouest, près de chez moi... :lol: :lol:
 

oui Leon, le centre passe juste sur vous têtes, aujoudhui ici ça continue, même plus qu'hier, ce matin devant l'ecole de mon fils la voiture me berçais. :sleep:

Chez toi tu aura plus de vents, jeudi, vendredi, samedi.

C'est dommage car je voulais tester sur autoroute mais je peut pas.