Le 5008, vraiment fiable ?

Et voilà mon 5008 fait encore des siennes.
Depuis 2-3 semaines, lorsque je fais de l'autoroute, le message "ESP/ASR défaillant" s'affiche sur l'ODB, puis le voyant ESP reste allumé. Je n'ai pourtant pas noté de changement de comportement de la voiture.
J'emmène la bête demain chez le garagiste, on verra bien ...
A ces moments-la peux-tu utiliser le régulateur ?
 

Oui, tout marche normalement.
Le pire, c'est que ça ne se produit que sur autoroute et après environ 1h de trajet...
 

Très étonnant.... Quand le témoin ESP est allumé, il n'est plus possible d'utiliser le regul et/ou le limiteur :heink:
 

Disons plutôt que l'usage du régulateur, avec témoin ESP allumé, n'est plus possible quand le défaut provient du capteur de pédale de frein. ;)
 

Mes derniers essais d'un 3008 première génération avec roue galette en 125/85 R16 ont mis en défaut l'ESP .... La commande regul et limiteur n'était plus active.
 

"Message "ESP/ASR défaillant" sur l'ODB, puis le voyant ESP reste allumé"

Alerte générique ou pas ? car on ne peut pas dire que l'ESP/ASR soit très sollicité sur parcours autoroutier...

Faut-il chercher le défaut ailleurs ?
 

D'après le garagiste, il s'agit d'un problème lié au calibrage du volant...
Celui-ci serait déréglé d'où l'apparition de l'alerte.
Cela a nécessité une remise à zéro de ce calibrage...
En espérant que cela ne se reproduise pas...
 

Bonjour à tous,

135000 km au compteur et un niveau de fiabilité satisfaisant (2.0 HDI 150 premium pack de 2010), à part quelques "bricoles" :
- repose-pouces du volant qui pèle (après les 4 ans du véhicule donc pas de prise en charge)
- écran de protection thermique du silencieux arraché (j'ai peut-être accroché)
- écran de protection thermique du catalyseur déplacé : remis en concession
- quelques grigris dans l'habitacle, surtout sur revêtement granuleux (bruit métallique dans la plance de bord), mais moins que d'autres véhicules que j'ai eu
- amortisseurs bruyants (coupelles HS a priori)
- usure des pneus, comme tout le monde : 35000 à l'avant, 50000 à l'arrière
Pour le reste, elle vieillit plutôt bien.

Mais j'ai un souci non résolu : la fonction limiteur/régulateur ne fonctionne quasiment jamais.
Depuis environ 30000 km, lorsqu'elle est enclenchée, elle se met en défaut au bout de quelques minutes : elle se met en pause et revient à un réglage de 30 km/h. A plusieurs reprises, ce défaut est intervenu en même temps que le défaut "pollution", défaut confirmé par la valise et réinitialisé plusieurs fois.
Avec mon garagiste, on a essayé différentes solutions :
- produit miracle pour nettoyer le circuit (injection, EGR)
- remplissage du réservoir de FAP : il était bas et la régénération forcée ne fonctionnait pas
Sans grand effet, à part il y a quelques mois où je n'ai eu aucun souci en plus de 1000 km d'utilisation !?
J'ai également un creux vers 1800 tr/min, même à chaud.

Connaissez-vous ce problème ?
Je ne suis pas retourné récemment au garage mais je crains que ça se finisse par un changement de la vanne EGR (hypothèse initiale du garage mais qu'il a mis de côté car il n'en a jamais vu sur 2.0 HDI : mais il faut un début à tout !)
 

Nouveau souci sur ce foutu 5008 : je suis obligé de changer l'embrayage et cela à 66.000 kms seulement !
Le garagiste qui m'a fait le diagnostic avait l'air étonné que cela arrive si tôt ! Moi je ne m'étonne plus de rien avec cette voiture, même si je n'ai jamais rencontré le problème sur l'ensemble des véhicules que j'ai eu jusqu'ici... :ange:
Il m'annonce une facture entre 800 et 900 euros (je suis en région parisienne), ça vous semble correct comme évaluation ?
Je crois vraiment que je suis tombé sur une mauvaise série, et ce n'est pas, au contraire de la 205, un ....sacré numéro ! :)
 

Le prix annoncé ne semble pas délirant [:grenouillette:2]

Mais si c'est chez Peugeot que tu comptes faire faire ces travaux, fais une demande de prise en charge, ça ne mange pas de pain et ça peut faire diminuer la facture... :chinois:
 

Merci de ta réponse, même si j'espérais une meilleure nouvelle ! :ange:
Et merci pour le conseil sur la prise en charge, je vais tenter le coup, bien que j'y croie peu du fait de l'attitude de Peugeot sur mes autres pannes... :mad:
Une chose est sûre : ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot ! :non:
 

Quelques nouvelles :
il s'est avéré que la butée d'embrayage était détruite, elle est tombée en pièces au démontage. Le garagiste était très étonné puisqu'il s'agit d'une butée hydraulique qui n'est pas sensée rendre l'âme à 66.000 kms (ni même à 200.000 ou 300.000 d'après lui). Donc a priori défaut de conception et prise en charge partielle de Peugeot à 35%.
Je suis très déçu de la qualité du véhicule pour son prix, d'autant plus que de petits défauts apparaissent : joints de porte qui "fuient" et occasionnent des bruits d'air dans l'habitacle, bruits divers...
 

35%, c'est une première offre. Charge à toi de contacter le service clientèle pour faire réévaluer cette offre ;)