- Le diamètre des jantes n'influe absolument pas sur la surface exposée au vent qui est identique pour toutes les 5008, mais sur le comportement de la voiture au vent latéralJe suis septique avec ta démonstration,sur l'ensemble de la surface exposée au vent ce n'est pas 2" qui vont faire la différence.Attention je ne parle pas de la tenue de route en virage mais bien de surface aux vents.Je suis persuadé que les flans des pneus ne sont certainement pas identiques.Je crois que surpris par la rafale, tu as dû corriger peut-être trop fortement
- Avec des jantes passant de 16" à 18" la hauteur des flancs diminue de 5,08 cm (2,54 cm sur la surface d'appui), suffisamment pour modifier l'élasticité et la déformation des pneus en réaction aux contraintes latérales exercées par le vent. Les flancs des pneus ne sont pas identiques: c'est bien ce que j'écrivais
- Breton et conduisant à la pointe de la Bretagne depuis 47 ans, ce ne sont pas des rafales de vent, habituelles à cette époque de l'année, qui me surprendront ! J'ai tout simplement été surpris par la mauvaise réaction de ma 5008 sous des rafales de mistral. Je m'attendais à un comportement plus sain et c'est cela qui me fait dire que la 5008 se veut d'être conduite comme une berline, mais que par certains défauts elle reste un monospace.