échappement "exhaust quad"???

Non, c'est juste du brico estetique avec le diffuseur Irmscher et des spoilers fait main. Rien de rien sur les pots et silencieux. Moi je voulais des pots comme ca, mais ils ne existe que sur la photo
http://www.speedheads.de/auto/news/irmscher_peugeot_rcz_rc_line__der_loewe_faehrt_seine_krallen_aus-132578.html
 

Non, c'est juste du brico estetique avec le diffuseur Irmscher et des spoilers fait main. Rien de rien sur les pots et silencieux. Moi je voulais des pots comme ca, mais ils ne existe que sur la photo
http://www.speedheads.de/auto/news/irmscher_peugeot_rcz_rc_line__der_loewe_faehrt_seine_krallen_aus-132578.html

N'existe que sur la photo :confused: ça ressemble beaucoup aux échappements de Rey95... Non!? ;)
 

Oui, mais Irmscher à changé les pots avant de la production, la forme est devenu un peu bizzarre je trouve
http://shop.rczperformance.com/images/Irmscher_Exhaust.jpg
 

Bonjour à tous :coucou:

Bon, après avoir hésité longtemps je m'apprêtais à passer commande pour un SUPERSPRINT.
Je dis m'apprêtais car j'ai eu la réponse du service garantie de Peugeot....
Et malheureusement ma Z va très probablement continuer à faire le bruit d'une 107 compte tenu de leur réponse :cry: :cry: :cry:




Bonjour Monsieur,

Vous devez faire monter un silencieux homologué constructeur PEUGEOT, sinon la garantie se réserve le droit de refuser la prise en charge des interventions ( en cas de problème sur le moteur, ou autres éléments ).
Une expertise sera effectuée pour prouver les conséquences du changement du silencieux AR .

POUR INFO :

La garantie contractuelle ne couvre pas :

Les dommages causés par le client (ex: insertion de corps étrangers, tentative de démontage, utilisation anormale (exemples : surcharge même passagère ou à des fins de compétition) ;

Les dégâts consécutifs à l'utilisation de fluides, pièces ou accessoires,

les conséquences de réparations, transformations ou modifications réalisées par des entreprises non agréées par le constructeur

les véhicules endommagés ou modifiés au point de ne plus respecter les standards de fabrication du Constructeur

Bonne réception

Le service garantie
 

Bonjour à tous :coucou:

Bon, après avoir hésité longtemps je m'apprêtais à passer commande pour un SUPERSPRINT.
Je dis m'apprêtais car j'ai eu la réponse du service garantie de Peugeot....
Et malheureusement ma Z va très probablement continuer à faire le bruit d'une 107 compte tenu de leur réponse :cry: :cry: :cry:

un bruit 107 :confused: tu serais pas un lyonnais du sud sud des fois ?pres de la canebiere si tu vois ce que je veux dire :D
 

un bruit 107 :confused: tu serais pas un lyonnais du sud sud des fois ?pres de la canebiere si tu vois ce que je veux dire :D

Bon ok, 308 alors... Mais je n'irai pas au dessus :D
Plus sérieusement pas un son en rapport avec l'esprit sportif de RCZ... Bien dommage :sweat:
En attendant ça me ch..r j'étais près à passer commande :cry:

Tant pis.... un jour peut-être que j'aurais une voiture avec un bruit d'échappement sympa ;)
 

Bonjour à tous :coucou:

Bon, après avoir hésité longtemps je m'apprêtais à passer commande pour un SUPERSPRINT.
Je dis m'apprêtais car j'ai eu la réponse du service garantie de Peugeot....
Et malheureusement ma Z va très probablement continuer à faire le bruit d'une 107 compte tenu de leur réponse :cry: :cry: :cry:




Bonjour Monsieur,

Vous devez faire monter un silencieux homologué constructeur PEUGEOT, sinon la garantie se réserve le droit de refuser la prise en charge des interventions ( en cas de problème sur le moteur, ou autres éléments ).
Une expertise sera effectuée pour prouver les conséquences du changement du silencieux AR .

POUR INFO :

La garantie contractuelle ne couvre pas :

Les dommages causés par le client (ex: insertion de corps étrangers, tentative de démontage, utilisation anormale (exemples : surcharge même passagère ou à des fins de compétition) ;

Les dégâts consécutifs à l'utilisation de fluides, pièces ou accessoires,

les conséquences de réparations, transformations ou modifications réalisées par des entreprises non agréées par le constructeur

les véhicules endommagés ou modifiés au point de ne plus respecter les standards de fabrication du Constructeur

Bonne réception

Le service garantie
:lol: :lol: :lol:
J'ai demandé à Peugeot aussi, à tout hasard, s'ils étaient chauds pour m'installer mon pot Ruffer, et même réponse que toi : "ah ouais mais la garantie saute, bla bla bla..." je répond : "attendez, vous allez pas me faire croire que si mon moteur à problème, c'est à cause d'un simple silencieux d'échappement homologué..." :lol:
Ils disent ça parce qu'ils ne veulent pas se casser le cul à installer la pièce vu qu'on ne l'a pas acheté chez eux...
Et puis leur menace de faire expertiser la voiture en cas de problème, ça me fait rire, un silencieux homologué ne peut en aucun cas détruire un moteur... Si l'expert ose dire le contraire, alors il doit changer de métier ! :lol:
Si c'était une ligne complète décatalysée, là ils pourraient chipoter, mais juste un silencieux homologué, ça n'a aucune incidence sur le moteur, t'inquiètes pas. ;)
C'est la mentalité Peugeot, "faire le minimum", c'est tout.

Moi du coup, demain je vais voir un préparateur (ODAS Racing) juste à côté de chez moi, pour prendre rdv pour la pose.
 

comme d'habitude, il faut attendre l'exipration de la garantie pour modifier la voiture!
J'ai un ami qu'a monté le Supersprint, le bruit c'est beaucoup mieux que avant, il est content
 

@ Alex s

Je suis tout à faire d'accord avec toi, même si je n'y connais rien, je me doute bien qu'à lui seul le silencieux arrière ne peut être à l'origine d'aucune panne.

Mais si Peugeot veut nous faire ch...r le jour ou on a une merde....

Le mec te dit on prend pas en garantie la ligne d'échappement a été trafiquée....
On fait quoi !?

:confused:

Mets nous des photos de ton install.... ;)
 

dans ce cas a eux d'apporter la preuve formel que le pot a engendrer la panne, comme ca leur sera impossible faire intervenir un contre expert qui leur placera le pot bien profond

il porte bien son nom "silencieux" c'est tout ce qu'il fait atténuer le bruit, il ne modifie strictement en RIEN les perfs moteur
 

dans ce cas a eux d'apporter la preue formel que le pot a engendrer la panne, comme ca leur sera impossible faire intervenir un contre expert qui leur placera le ot bien profond

il porte bien son nom "silencieux" c'est tout ce qu'il fait atténuer le bruit, il ne modifie strictement en RIEN les perfs moteur

Bien d'accord avec toi ;)
Mais le temps de faire toutes les démarches t'es à pied, la voiture est immobilisée avec tous les frais que cela peut engendrer, sans parler des expertises... :confused:
 

moi j'ai acheté le remus chez norauto et fait le montage dans un garage de "tuning" sur rouen et zéro probleme pour le moment meme si rey le trouve pas tout a fait symetrique.
c'est comme si vous demandiez a peugeot de deplacer les bips de recul vers les bips ceinture ou phare allumé on connait la réponse bla, bla, bla.....
 



Faut rien demander en concession, c'est comme ça....
la garantie, c'est pas d'origine, etc...

Tous les CC, quelque soit la marque d'ailleurs, sont comme ça, enfin, presque tous...

Même pour configurer un NG4 d'origine Peugeot en seconde monte ils trouvent des excuses bidon...
 


Bon voilà, je suis passé chez Odas racing, pas de problème pour me monter le pot, par contre pas avant le 12 mai car ils partent en compétition dans les jours à venir. Encore un peu de patience donc...
 


Bon voilà, je suis passé chez Odas racing, pas de problème pour me monter le pot, par contre pas avant le 12 mai car ils partent en compétition dans les jours à venir. Encore un peu de patience donc...

Super, on attend les photos et...... La bande son :lol:
 

Bah en photos, il n'y aura pas grand chose tu sais, je leurs laisse la voiture une journée et je les laisse faire... Par contre une vidéo avant/après, oui ça je peux. ;)

Sinon petite info intéressante de ce préparateur : normalement il doit recevoir dans son atelier un RCZ cup pour examiner un peu la bête en détails, affaire à suivre... :)
 


Bon, j'ai finalement craqué aussi pour le tube intermédiaire avec pré-silencieux factice.

http://shop.rczperformance.com/product.sc?productId=113&categoryId=2

Je n'arrêtais pas d'y penser alors je me suis dit quitte à payer une intervention sur l'échappement, autant que ça en vaille la peine. Là au moins ça va bien ronronner... :)

Vivement le 13 mai. :bounce:
 

Bon, j'ai finalement craqué aussi pour le tube intermédiaire avec pré-silencieux factice.

http://shop.rczperformance.com/product.sc?productId=113&categoryId=2

Je n'arrêtais pas d'y penser alors je me suis dit quitte à payer une intervention sur l'échappement, autant que ça en vaille la peine. Là au moins ça va bien ronronner... :)

Vivement le 13 mai. :bounce:


:lol: on attend les bandes son.... :lol:

Par contre, * NOT STREET LEGAL. c'est juste chez les Anglais.... :confused:
 

:lol: on attend les bandes son.... :lol:

Par contre, * NOT STREET LEGAL. c'est juste chez les Anglais.... :confused:
Bah le truc c'est que comme le silencieux est un faux, il n'y a plus rien qui "étouffe" le bruit après le catalyseur, donc il y a un gain de quelques décibels, mais bon il y a quand-même le silencieux arrière qui fait son job, donc je ne risque pas de réveiller tout le quartier non plus. ;)
 

ça y est, ma ligne Ruffer est posée... et que c'est bon ! :bounce:

J'en dirai plus sur mon topic dès que j'aurai 5 min. ;)
 





Apres 20 pages de lecture et 1 an de reflexion je devrais passer a lachat tres prochainement.

Mais avant tout de chose pouvez vous me conseiller:
# a noter que je cherche a simplement avoir un bruit plus rauque et plus fort.

Je vais acheter soit le tube intermédiaire soit le silencieux arrière rueffer. Pas les 2 faute de moyen en ce moment.
Laquelle de ces 2 pieces me permettra de repondre le mieux a mes exigences ?

Merci par avance