échappement "exhaust quad"???

32068.jpg

35141.jpg

39023.jpg

40035.jpg

La ligne d'origine est déjà tout inox.
Cette appellation "tout inox" est juste commercial pour donner un plus par rapport à la ligne série. Ça veut faire croire que la ligne d'origine n'est pas inox alors qu'elle y est. Les nuances d’inox ne sont surement pas les mêmes, meilleur aspect cosmétique pour l’adaptable "tout inox". Mais aucune différence pour la corrosion ou le bruit.
Sur l’adaptable "tout inox" le son n'est pas le même, mais ça vient pas de la matière mais du schéma acoustique à l'intérieur du silencieux. Et il n'y a surement pas de manchons en paille d'inox ou en fibre de verre, ce qui donne un bruit plus métallique.

Donc si c'est juste pour avoir un bruit différent, il suffit de changer le silencieux arrière et rien d'autre.
Supprimer le silencieux intermédiaire fera plus de bruit mais pas vraiment sportif, le silencieux intermédiaire évite surtout d'avoir des bourdonnements à un certain régime dans l'habitacle (rien de bien sportif comme bourdonnement), je le déconseille, ça vaut vraiment pas le coup de dépenser de l’argent pour supprimer le silencieux intermédiaire.

J'oubliais; avec la ligne inox, il n'y a rien à gagner en perfo non plus. A moins de changer toute la ligne catalyseur compris + évidemment reprogrammation adéquate.

Oui, Rey, la ligne que tu montre est décatalysée, donc la OK pour avoir un gain, mais vaut quand même mieux y faire une reprogrammation adéquate. Il y a les emplacements pour y remettre les sondes lambda, c'est deja ça.
Par contre le découplage, c'est de la dobe, il vaudrait mieux pouvoir y mettre le flexible d'origine.
Cette ligne, c'est bien pour faire du circuit, mais pour la route, elle ne fera pas des dizaines de millier de kilomètre avant de casser voir de faire des dégats collatéraux (turbo...) car elle ne supportera pas les sollicitations. Il faudrait au minimum avoir une reprise du tube de descente sur le moteur, là il n'y a pas de fixation prévue.
Juste bon à faire quelques tours de piste avant de casser.

Nettement mieux, bien que la fixation sur moteur soit un peut light, (pas très ridide) et puis le découplage se fait avec un flexible qui manque sur la photo. Je suppose que c'est un cata métallique, meilleur pour les pertes de charges.

pas mal le son de la deuxième partie, mais je doute que la partie groupe A soit homologué..(l'aileron est noir mat, comme les arches)

:hello: à tous les RCZistes, est ce que vous êtes allés voir chez SKYTUNE ? ça se trouve en belgique et ils font des échappements sur mesure inox et au choix :jap:

allez voir dans la section 607 et tapez "skytune" en recherche. ils font du super boulot et les prix ne sont pas excessifs. ;)

Ai pris contact avec SKYTUNE.
Voici la proposition :
Échappement 2 x 2 inox (comme Rüffer)
690,00 € placement compris

Nettement moins cher que l'allemand.
Reste à voir la qualité du matériel et du travail.

Avais demandé un échappement 2 x 1 mais il ne le fonds pas.

:jap: :jap: :jap:

Tu a tout à fait raison, le flic n'ira pas voir sous la voiture, mais légalement c'est pas autorisé. Il faudra pas oublier de le changer pour le controle technique d'oû l'interet de garder celui d'origine au chaud et surtout au sec.

Pour le ct sa passe pour un diesel, moi j'ai une ligne directe avec 2 grosses sorties en position centrale sur ma golf 3 TDI 90, sa fait un bruit de malade :pt1cable: :love:
et je marche mieux qu'un tdi 90 normal. Par contre c'est très bruyant, et pas du tout discret. :sol:
Mais le pire c'est niveau conso, un tdi 90 normal fait du 6.5l moi c'est minimun 8.5l :kaola:
Mais bon quand on aime on ne compte pas :whistle:

J'ai une ligne Supersprint complète de-catalysée.. J'ai gagné en bruit et en performance sans toucher a ma consommation ! :)

Par contre je l'ai payé les yeux de la tête.. Et le bruit est moins grave et caverneux (on va dire ça comme ça) que des lignes ou les diamètres de tubes seraient énormes ^^ Je peux vous faire une photo des sorties si vous le souhaitez ! :)

Voici la proposition :

salut nounours695,
quand tu dis placement compris cela veut dire pose comprise :???:
où se situe skytune :???:

:hello: à tous,
le remus est-il facile à monter ou il est conseiller de le faire monter par un pro :???:
combien coûte le kit remus avec frais de port :???:

un de mes clients (vendeur d'accessoires autos en Allemagne) me le laisse au prix d'achat
mais c'est environ 700€ livré (chez nos cousins germain)

Une photo de dessous pour le Remus, histoire de voir:

Voici la proposition :

niveau qualité , ceux qui y sont aller n'ont pas l'air d'être déçu et quand on voit les photos du montage , on voit bien que le travail est super bien fait . :jap: