échappement "exhaust quad"???

Z'auriez pas une video de ces pots?

Pensez pas que ça fasse trop de bruit dans l'auto?

Pensez pas que ça fasse trop de bruit dans l'auto?

C'est le risque avec ce genre de silencieux car il y a une fixation supplémentaire sous la caisse.
Les zones de fixation d'origine sont renforcée pour qu'elles aient une fréquence propre supérieure à 450 Hz.
Si l'on fait une nouvelle fixation dans une zone non prévue pour ça, ça risque de générer des bourdonnements pas très agréables dans l'habitacle. Maintenant, ils y en a qui perçoivent ça comme un bruit sportif.

Je parlais d'un bruit d'echappement sport dans l'habitacle (pas de vibrations)

salut nounours695,
quand tu dis placement compris cela veut dire pose comprise :???:
où se situe skytune :???:

Salut olive76gardien

Oui la pose est comprise dans le prix

Voici l'adresse
Skytune Engineering
Brielwegel 1b
9990 Maldegem
Belgique
le site skytune.com

Voilà

salut nounours695,
quand tu dis placement compris cela veut dire pose comprise :???:
où se situe skytune :???:

Salut olive76gardien

Oui la pose est comprise dans le prix

Voici l'adresse
Skytune Engineering
Brielwegel 1b
9990 Maldegem
Belgique
le site skytune.com

Voilà

merçi nounours695 :jap:

Je parlais d'un bruit d'echappement sport dans l'habitacle (pas de vibrations)

Un bruit, c'est une vibration.
Le bruit que tu entend dans l'habitacle, c'est une vibration, qu'il vienne de l'échappement ou du sound system. Et le but pour un acousticien, c'est que cette vibration soit agréable à oreille, mais certains préparateurs ne maîtrisent pas du tout l'origine des bruits et confondent souvent fréquence de la vibration avec puissance de la vibration.

oui un bruit est une vibration dans le sens technique du terme.

MAIS, dans le sens mécanique, une vibration, pour moi, c'est un bruit, (genre silentbloc d'échappement trop dur ou autre)

Ici je parlais du bruit moteur (issus de l'augmentation de dB suite au changement de pot) Est ce que le bruit n'est pas trop présent dans l'habitacle ?

:???: :???: Euh!!! Je ne comprends plus rien : un bruit c'est une vibration ou une vibration c'est un bruit? :whistle: Ok je sors...Je connais la sortie :lol: :lol:

:???: :???: Euh!!! Je ne comprends plus rien : un bruit c'est une vibration ou une vibration c'est un bruit? :whistle: Ok je sors...Je connais la sortie :lol: :lol:

et même que si cette vibration sonore est agréable pour le conduit auditif on appelle cela: de la musique...

d’où l'expression: le chant du moteur! !!

Bon, je sors aussi...............

Vous faites semblant de ne pas comprendre.

Je reformule: est ce que l'ajout d'un echappement genre Ruefer augmente de bcp le niveau sonore dans l'habitacle???

bonjour,l'échappement ruëffer deux sorties (ligne complète inox)diamètre 60 mm procure un bruit plus rauque y compris dans l'habitable,il couvre le sound système mais reste supportable et agréable,le seul problème il est en 5 éléments avec autant de colliers et je pense il faut surveiller le serrage il est en plus livré avec le silent-bloc du milieu qui n'est pas d'origine sur le THP 156

Dans l'absolu, si l'échappement fait plus de bruit, on l'entendra plus dans l'habitacle, mais ce sera extrêmement léger.
Il y a deux façon de propager le bruit, par voie aérienne ou par voie solidienne.
Le bruit entendu dans l'habitacle est principalement pas voie solidienne, c'est à dire le bruit qui remonte dans la caisse par les supports d'échappement, supports moteur.., et la caisse fait office de caisse de résonance.
Le bruit de l'échappement à l'arrière de la voiture quand on est dehors est un bruit qui se propage par voie aérienne et une partie très légère de ce bruit rentre dans l’habitable, il suffit d'ouvrir les fenêtres pour mieux entendre ce bruit.
D'ailleurs un test très facile permet de voir la différence. Ecoutez la voiture en étant dehors ou au volant et vous verrez bien que le bruit est totalement différent.

Je suis intéresser aussi par le remus en sortie d'un seul côté , je vais peut être craquer mais j'aurais voulu avoir des vidéos pour le son une fois monter,car je ne me rend pas compte par rapport au silencieux d'origine!le double sortie est aussi sympa mais il faut découper le diffuseur je crois?

une video n'apportera pas grand chose , suivant avec quoi cela a ete filmé soit y'aura pas le rendu du grave ou alors ca vas saturer pour rien et faire penser que c'est trop fort

réponse de remus:
comptatible uniquement avec les thp 156 et 200cv.
pas comptatible avec le hdi 163cv :???: :???: :???:
le dessous n'est-il pas le même entre le hdi et le thp :???: :???: :???:

je viens de voir sur la page officielle Remus qu'il n'est effectivement pas dispo pour le hdi...

jeje_5771 à une double sortie sur son hdi, demande le par mp ce qu'il a monté

:whistle:

je viens de voir sur la page officielle Remus qu'il n'est effectivement pas dispo pour le hdi...

jeje_5771 à une double sortie sur son hdi, demande le par mp ce qu'il a monté

:whistle:
merçi freeconnected :jap:

pour avoir le son du remus (que je trouve tres esthetique !!)

http://www.remus.eu/6660101584c-sport-exhaust-left-right-with-each-2-tail-pipes-o-84-mm-street-race.html

Bonsoir,
je desirerais aussi placcer une double sortie sur ma HDI mais la question que je me pose c'est pour la jupe arriere, faites vous une decoupe ou y a t'il une jupe toute faite, merci d avance a tous

Merci pour la reponse rapide rey 95, je vois avec des fournisseurs de double sortie , mais peu de systeme pour les moteur HDI