éclairage coffre

Symone

Membre régulier
29 Juin 2011
30
0
0
Bonjour à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la puissance de l'ampoule qui sert à éclairer le coffre d'une 206+? Ou même d'une 206 ; je ne pense pas que ce soit différent de l'une à l'autre....

Je demande çà car j'aimerais la remplacer par une rampe de diodes que je fixerais sous la plage arrière : consommation des diodes inférieure donc meilleur rendement (et en plus beaucoup mieux positionnée)
Des remarques? Bonne idée ou non?!

Merci à vous!
 

Bonjour à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la puissance de l'ampoule qui sert à éclairer le coffre d'une 206+? Ou même d'une 206 ; je ne pense pas que ce soit différent de l'une à l'autre....

Je demande çà car j'aimerais la remplacer par une rampe de diodes que je fixerais sous la plage arrière : consommation des diodes inférieure donc meilleur rendement (et en plus beaucoup mieux positionnée)
Des remarques? Bonne idée ou non?!

Merci à vous!
5 W ;)
 


Autre chose : l'ampérage est important? Ou seul la puissance compte dans le choix des lampiotes?
 

;)
Autre chose : l'ampérage est important? Ou seul la puissance compte dans le choix des lampiotes?

T'as de la chance... j'veille... :lol:

Bon, tu connais un peu l'électricité ?
avec P=UxI où P est exprimé en Watt, U en Volt et I en Ampère, tu vas y arriver... ? ;)

En plus, je pense que tu recherches de l'intensité lumineuse... qui, Elle, s'exprime en Candela (cd) ... t'es mal barré ;)

Bon calcul ;)
 

Nan nan çà va ;)

Petite explication à ma question :
5 watt = 1V x 5A
et 5 watt = 5V x 1A (restons sur des cas simples^^)

Et dans le premier cas : 5A = beaucoup d'intensité lumineuse?! j'ai bien appris ma leçon? =)
Mais dans ce même cas, les fils ne risquent pas de crâmer? :eek:

Reformulation de ma question : Parmi toutes les diodes sur le marché de 5W, est-ce que je vais devoir choisir entre plusieurs intensités et si oui, à laquelle je dois me limiter?
 

Pour moi une diode reste une diode et seule sa puissance la détermine vraiment XD (en fonction de quoi l'intensité va changer également^^)
 

;)

Sur un véhicule, la tension, en volt, est en général... soit de 12v, soit de 24v, le 6v ayant pratiquement disparu, aussi revois tes formules avec 12v... ;)

Bien sur qu'il y a du 1 et voire plusieurs Ampères sur certains éléments, toutefois, pas ici, sur cette pauvre ampoule ;)
 

Ok! je te remercie! =)

5 Watts, 12 Volts.... euuuuuh 60A?! =p
Restons sérieux pour les gens naïfs : 400 mA (ou 200 mA en 24V)

LOL encore merci en tout cas ;)