éclairage qui clignote lorsque la clé s'éloigne du neiman

mcik

Lion de Bronze
6 Juin 2013
1 051
4
38
Bonjour à tous,

Je commence à me pencher sur les travaux de ma nouvelle belle et le premier bien chiant et ce clignotement de tout l'habitacle (afficheur, lampes...) CLE ENLEVEE. Comme si on tournait le contact dans tous les sens.

Une fois démarrée rien à signaler (elle démarre très bien)

Au début j'ai pensé à un court curcuit dans le neiman mais en collant le boitier en plastique de ma clé au neiman tout s'éteint et revient à la normale...

Auriez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance :)
 

Bon j'ai démonté le transpondeur de la clé, je l'ai collé au neiman, tout revient à la normale.

Le soucis, au delà du fait que ça supprime l'anti-démarage, c'est que je ne peut plus fermer la voiture à la télécommande, il va donc falloir que je trouve d'où ça vienne...

J'ai pas encore pu démonter le cache colonne pour regarder vers le neiman mais, j'ai viré le changeur cd et le rd3 et ça ne vient pas de là...
 


Bon j'ai démonté le transpondeur de la clé, je l'ai collé au neiman, tout revient à la normale.

Le soucis, au delà du fait que ça supprime l'anti-démarage, c'est que je ne peut plus fermer la voiture à la télécommande, il va donc falloir que je trouve d'où ça vienne...
Ça c'est normal, lorsque la clé est dans l'antivol (ce que croit la BSI puisque tu as collé le transpondeur là), le plip est inactif.

Sinon, pas d'idée pour le problème initial... :(
 


Du combiné, non, je ne pense pas...
De la BSI peut-être. Tu peux déjà essayer de faire une réinitialisation en débranchant la batterie quelques minutes.
 






@ yan : t'es sûr ? Tu peux développer ?

J'ai eu l'ancien proprio au tel aujourd'hui, ca serait apparu du jour au lendemain...

Autrement c'est régulier mais ça fait pas naturel...

Le pire c'est que lorsque le transpondeur est vers l'antenne tout est ok...

Merci en tout cas... Ca rend chèvre...
 


L'antenne tu veux dire ?

J'en ai récupérée une à la casse mais je ne sais pas comment télécoder ma clé :/
 

pas besoin de telecoder,c'est seulement une antenne de transmission,elle est raccordé sur le com,c'est peut etre lui qui deconne d'ailleur
j'ai mal compris,je penssais que quand tu mettais la clé ca s'allumai de suite
 

Ok, d'ailleurs je crois que dans mes tets je l'avais débranchée du com2000 samedi dernier.

Du coup neiman ou com2000?
 

Moi ce qui me parrait bizarre, c'est que c'est plus que l'affichage... C'est carrément le contact qui se met/s'enlève/se met s'enlève... Un court-circuit, ça serait plus franc, un problème de Neimann, ca passerait en remuant la clef etc...
Il ne reste plus qu'un boitier intelligent.. du coup ça sent quand même la BSI à plein nez.
 

je dirais pas que c'est le contact, lors de la mise en contact d'autres voyants s'allument etc...

La ça fait clignoter les ampoules, l'obd, le voyant batterie, et l'éclairage type lève vitre...

Par contre en écrivant, j'ai pas souvenir que ça éclaire le bloc de ventilation.
 

mais le com2000 pourrait en être la cause, rappelles toi lorsqu'on revenait de notre périple samedi : le clignotant qui s'est mis à clignoter au taquet sans raison particulière (ampoules OK)...

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas eu d'autres symptômes d'un com2000 hs et que mon soucis ne ressemble pas à ceux rencontrés sur un com2000 hs...
 

pour moi sa doit etre un mauvais contact au niveau de l'antenne et de ses fil ou du neman sinon je voi pas trop d'ou sa peu venir.

tu peu peu etre essayé de chinter le néman, c'est a dire couper les fil du neman et mettre le contact en branchant les fil sur le rouge sauf le jaune car c'est celui du démarreur si je ne me trompe pas ou faire sa sans couper les fils je pense que sa passera en direct sans passer par le néman. qui tente rien n'a rien.
 

L'antenne je ne pense pas puisque en la débranchant j'ai le même soucis.

le clignotement est irrégulier, transpondeur collé au neiman, j'ouvre la portière tout clignote quelque seconde et tout revient à la normal.
Dès que je vire le transpondeur, c'est nöel dans la voiture.

Pourquoi pas essayer un shunt mais t'es sûr de ton coup sur le rouge sur le rouge ?
 

rouge permanent
blanc contact
vert accessoire
jaune demarreur

c'est la correspondanve des fil du neman, tu branche le blanc et le vert avec le rouge sa fait comme si tu tourner la clef juste avant de demarrer.

je ne peu pas etre sur car je ne les jamais fait, j'ai vu sa sur un forum car je veut remplacer la clef par des boutons pour démarrer mon auto. apres c'est une question de confiance.

je vait peu etre tester mes fil de néman ce week si j'ai le temps je te dirai si sa a fonctionner ou pas.

moi quand je roule meme tres doucement et que j'ouvre une porte la voiture fait bip bip et le plafonnier clignote peu etre ya t'il un rapport.
 

Ok dans un premier temps je vais dessouder les fils du neiman, si ça le fait toujours, c'est que le problème vient d'ailleurs ;)
 

Bon n'ayant pas trouvé de solution à mon problème ce week-end j'ai décidé de la laisser chez Peugeot SIASO à Lormont jeudi.

Je n'y croyais pas trop au début par a priori et ils m'ont téléphoné ce matin pour me dire qu'ils avaient trouvé la source du problème, du coup, je récupère ma CC ce soir :bounce: !

Pour ceux que ça pourrait aider : il s'agirait (ouai je l'ai pas encore entre les mains :o) en fait d'un faisceau partant du BSI et qui traverse la voiture jusqu'au plafonnier.

Il était pincé à deux endroits : au niveau du ciel de toit et vers la custode. Personnellement j'aurais foncé tête baissée et démonté tout le tableau de bord.

Facture salée (ils vont faire un geste sur la MO car panne peu courante) mais bon tout travail mérite salaire. :sarcastic:
 

Bon n'ayant pas trouvé de solution à mon problème ce week-end j'ai décidé de la laisser chez Peugeot SIASO à Lormont jeudi.

Je n'y croyais pas trop au début par a priori et ils m'ont téléphoné ce matin pour me dire qu'ils avaient trouvé la source du problème, du coup, je récupère ma CC ce soir :bounce: !

Pour ceux que ça pourrait aider : il s'agirait (ouai je l'ai pas encore entre les mains :o) en fait d'un faisceau partant du BSI et qui traverse la voiture jusqu'au plafonnier.

Il était pincé à deux endroits : au niveau du ciel de toit et vers la custode. Personnellement j'aurais foncé tête baissée et démonté tout le tableau de bord.

Facture salée (ils vont faire un geste sur la MO car panne peu courante) mais bon tout travail mérite salaire. :sarcastic:


t'en a eu pour combien finalement :???: :)
 


j'en ai eu pour 320€, mais bon, j'aurais jamais trouvé la panne moi-même donc je l'aurais emmené tôt ou tard et en plus des sous j'aurais perdu du temps.

Depuis tout fonctionne à merveille.

@ ced : cad ?