Allumage surprenant et télécommande IR aléatoire

pasteur

Membre
14 Juillet 2008
5
0
0
123
Bonjour à tous ,

Il y a quelques semaines j’ai acquéri une 406 break 1998 1,8 l essence phase 1.
J’ai les problèmes suivant :
1) Allumage surprenant :
- Lorsque je démarre le moteur les feux de positionnement s'allument automatiquement
- Lorsque j’allume les feux de croisement ( ou de route) et par la suite veux arrêter le moteur... et bien il continue a tourner !!! il faut que j'éteigne d'abord les feux de croisement (route) pour que le moteur s'arrète...
Ayant suivi les circuits sur les schémas de la rta, j’ai trouvé la raison pour laquelle lorsque je mets le contact, les feux de positions s’allument automatiquement et vice-versa tant que j’ai les feux de croisement (en fait les feux de positions de par le comodo éclairage) le moteur ne s’arrête pas !
Et bien voila un mécano (ou plutôt pas) a ponté la borne M du neiman avec la sortie (5VB3) du comodo.Il ne me reste plus qu’a éliminer ce pont mais voila je ne sais pas ou il a été fait :sur la boîte à fusible ou plutôt sur la colonne de direction (entre comodo et neiman) . J’ai regardé coté comodo et coté neiman mais ne vois aucun fil suspect !! Quelqu’un a-t-il une idée ?

2) télécommande IR aléatoire :
La fermeture centralisée fonctionne bien :
- Avec des piles neuves
- A courte distance (env .50cm)
Par contre les piles ne durent pas (env. une semaine) et en suis a mon 3eme jeux de piles (type CR1620).
Émission infrarouge contrôlée : OK
Réinitialisation de la clé effectuée après chaque changement de pile.
Vu la consommation de pile je pense que la clé émettrice n’est pas en bon état.
Quelle est la distance de rayonnement pour fermeture centralisée IR ?
Est-il possible d’installer un bloc HF universel ‘a la place de l’infrarouge ? Si oui, où est situé l’actuel boitier IR et quels sont les signaux d’ouverture/fermeture (vers +12V /vers masse /impulsion +12v/impulsion masse)?

Merci pour vos réponses et bonnes journées
Francis Houdelat
 

idem pour moi avec le problème de télécommande...
Du jour au lendemain impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande. Je change les piles, au premier coup ça marche à une dizaine de mètres ! Et depuis rebelote, ça marche de temps en temps, à maxi 2m de la voiture, et 3x sur 4 j'ouvre à la clé..