écran I cockpit

Discussion dans 'Peugeot 2008 ( P24 2020 - ..)' démarrée par MasP, 3 Octobre 2020.

  1. MasP

    MasP Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Août 2020
    Messages :
    20
    "J'aime" reçus :
    1
    bonjour
    d abord une tâche dotée sur le plexi et maintenant 1/3 de l écran..... mat!
    J attend un retour du sav
     
  2. MasP

    MasP Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Août 2020
    Messages :
    20
    "J'aime" reçus :
    1
    tâche dorée :coucou:
     
  3. Motocar

    Motocar Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2020
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour pareil pour moi !
     
  4. pandipanda

    pandipanda Membre

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2020
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous,

    Depuis ce matin , sur la peugeot 2008 de ma femme, il y aussi une tache qui part du bas de l'écran du icockpit et qui prend quasiment tout le bas . On dirait de la condensation, mercredi j'irais chez peugeot , j'essaierais de vous en dire plus.
     
  5. Motocar

    Motocar Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2020
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Voici ce que cela donne de mon coté et cela s'agrandit de plus en plus.

    En attente du retour SAV...
     

    Pièces jointes:

  6. Larsouille67

    Larsouille67 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2020
    Messages :
    829
    "J'aime" reçus :
    174
    Ah oui, en effet. Cest visible...:hebe:
     
  7. pandipanda

    pandipanda Membre

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2020
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
  8. pandipanda

    pandipanda Membre

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2020
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    En espérant que vous arrivez à voir les photos.
     
  9. vincenzo25

    vincenzo25 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    Messages :
    211
    "J'aime" reçus :
    8
    Oui, effectivement... Pas terrible !

    La liste des problèmes sur 2008 II s'allonge...
    Ces défauts dits "de jeunesse" sont problématiques. Peugeot veut tendre vers "l'Access Premium", cela passe par la fiabilité du produit et cela dès le lancement...
    Sur le mien, j'ai déjà des problèmes de bugs et des soucis de frein de parking électrique...
     
  10. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 770
    "J'aime" reçus :
    1 224
    Tu as retenu premium, eux ont retenu access :lol: :lol: .
     
  11. pandipanda

    pandipanda Membre

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2020
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    Salut à tous,

    Alors, j'ai un rendez vous le 28 pour qu'ils commandent la ou les pièces mais ils ne savent pas encore les délais.
    Le chef mécano a jamais vu ça mais pour lui tout l'écran du icockpit est à changer.
    Je vous tiendrais au courant.
     
  12. Bast31

    Bast31 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Avril 2020
    Messages :
    372
    "J'aime" reçus :
    53
    Oui oui on les voit et pas top du tout ça :(
    Tiens nous au courant du fil de l’evolution
     
  13. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    6 391
    "J'aime" reçus :
    834
    Nettoyé avec un produit quelconque ?

    En tout cas, étonnant pour un système conçu et fabriqué par une des références mondiale de ce genre d'équipements, qui a d'ailleurs pour autres clients toutes les marques Premium Allemandes entre autres ( https://www.visteon.com/company/about-us/ ).
     
    fous-des-peugeot et Phil_cofl aiment cela.
  14. Dominique5862

    Dominique5862 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    Messages :
    131
    "J'aime" reçus :
    54
    Bonsoir à tous,

    Ce sujet de discussion sur le I-Cockpit de la 2008 série II ne me rassure pas du tout et m’angoisse.
    Je viens d’acheter d’occasion un SUV 2008 série II 8CV Essence 155 CH de collaborateur et je n’ai qu’une garantie PREMIUM de 12 mois...
    Veuillez nous faire connaître SVP les solutions proposées et les coûts engendrés.
    Merci.
     
  15. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 015
    "J'aime" reçus :
    3 378
    Je ne comprends pas : si tu as bien un new 2008, il a d'office 2 ans de garantie
    Pourquoi donc parler de garantie PREMIUM ?
    Il est de quelle date ?
     
  16. Dominique5862

    Dominique5862 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    Messages :
    131
    "J'aime" reçus :
    54
    Bonjour

    C’est un véhicule d’occasion de collaborateur PEUGEOT immatriculé en février 2020
    Donc acheté dans le réseau Occasion Peugeot en septembre 2020 avec 7600 km au compteur.
    Et je n’ai qu’un an de garantie type PREMIUM...
     
  17. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    6 391
    "J'aime" reçus :
    834
    A ma connaissance la garantie constructeur initiale de 2 ans n'est pas liée au premier propriétaire... Elle devrait donc toujours être valide. Les garanties de type PREMIUM sont sensées couvrir les occasions du lion qui ne sont déjà plus sous garantie constructeur.
     
  18. Dominique5862

    Dominique5862 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    Messages :
    131
    "J'aime" reçus :
    54
    Bonjour zoc,

    Ce que vous annoncez me semble logique.
    Ce n’est pas du tout le discours du conseiller commercial Peugeot qui m’a vendu le véhicule ...
    Il ne donne qu’une garantie d’un an.
    Je le contacte prochainement pour en savoir plus.
     
  19. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 015
    "J'aime" reçus :
    3 378
    C'est tout à fait ça, et c'est pour cela que j'ai posé la quesiton
    Il n'y a pas de quesiton à se poser : le véhicule est garanti 2 ans, point.
     
  20. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 178
    "J'aime" reçus :
    136
    En même temps écris un mail au service client Peugeot. Ça te permettra d'avoir une trace écrite et surtout de remonter ce genre d'incompétence qui font de mal au réseau Peugeot. :(
     
  21. Dominique5862

    Dominique5862 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    Messages :
    131
    "J'aime" reçus :
    54
    Bonsoir

    Pouvez vous m’aider SVP en me donnant l’adresse électronique du service client Peugeot afin de communiquer avec eux
    Je viens de relire mon bon de commande d’un véhicule OCCASIONS DU LION PREMIUM
    Le véhicule nouveau 2008 PURETECH 155 CV S&S GT EAS8 est immatriculé depuis le 24/02/2020 7000 kms non garantie ...
    Et il est indiqué sur mon bon de commande avec une garantie commerciale d’une durée de 12 mois...

    J’ai trouvé cela dans les pages annexées du contrat de garantie OCCASIONS PREMIUM :
    Les dispositions de la présente GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM, dont les conditions et modalités sont définies ci-dessous, s’appliquent au Véhicule, pour une durée de douze (12) mois à compter de la livraison. Lorsque le Véhicule est encore couvert au moment de sa livraison par une garantie commerciale accordée par son constructeur, la GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM ne prend effet, le cas échéant, qu’à compter de l’expiration de la garantie commerciale du constructeur, pour prendre fin en tout état de cause douze (12) mois après la livraison du Véhicule.
    La GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM ne réduit ni ne supprime la garantie légale des vices cachés et la garantie légale de conformité bénéficiant aux consommateurs, dont les textes sont repris à la fin du présent chapitre «Garantie commerciale OCCASIONS DU LION PREMIUM»(1).
    Cette garantie est applicable sur le territoire métropolitain français (à l’exception des départements et territoires d’outre-mer), dans les pays de l’Union Européenne et à Andorre, en Bosnie Herzégovine, en Croatie, à Gibraltar, en Islande, au Kosovo, au Liechtenstein, en Macédoine, à Monaco, au Monténégro, etc

    Si le véhicule d’occasion a été immatriculé en février 2020 et que la garantie constructeur est de 2 ans
    Le véhicule est donc garantie par le constructeur jusqu’en février 2022.

    Et comme il y a une garantie OCCASIONS PREMIUM de 12 mois la garantie PREMIUM court jusqu’en février 2023 ?
    D’accord ou pas d’accord avec le raisonnement ?
     
    #21 Dominique5862, 12 Octobre 2020
    Dernière édition: 12 Octobre 2020
  22. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    6 391
    "J'aime" reçus :
    834
    Donc pour moi dans le cas présent la garantie premium ne sert à rien puisque 12 mois après la livraison le véhicule est toujours sous garantie constructeur.

    ca a un intérêt quand on prend une garantie premium de 6 mois sur un véhicule qui a encore 6 mois de garantie constructeur (ce qui revient au final à une garantie de 12 mois).
     
    fous-des-peugeot aime votre message.
  23. Domino93

    Domino93 Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2010
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    2

    Bonjour, vu comment c'est écrit je dirai que logiquement le véhicule est sous Garantie Constructeur jusqu'en Fév 2022, et que la garantie Prémium l'est jusqu'à Septembre 2023 (livraison véhicule en tant que VO)
     
  24. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 446
    "J'aime" reçus :
    1 153
    Bonjour,
    Je pense que l'interprétation de @zoc est plus conforme au texte complet.
     
  25. m4tHi3w

    m4tHi3w Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    Messages :
    99
    "J'aime" reçus :
    18
  26. pandipanda

    pandipanda Membre

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2020
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous,

    Je vous préviens le texte va être long :pt1cable:.

    Je viens de déposer la 20089 chez Peugeot. J'ai 2 problèmes en plus sur ma voiture mais je vous l'expliquerais après .

    J'ai vu un autre responsable technique qui a dit " Ah bah , merde alors , j'ai jamais vu ça " ( et je le cite vraiment) donc il confirme tout le bloc d'écran à changer. Je luis ai dit que j'étais quand même content car les taches n'avaient plus grandi ce à quoi il me répond que ça allait encore s'agrandir :mouai:.

    Bon j'espère que vous êtes bien assis car la pièce coute 835 Euros TTC MAIS SANS LA POSE . ( je lui ai dit aussi heureusement que j'ai pris une extension de garantie).

    Les autres problèmes sont : plus de chauffage même réglé sur 22° et qu'il fait 12° dehors ça ventilait du froid. Donc ils vont aller voir dans les paramètres.

    Et l'autre problème est un problème d'alignement sur le coffre à l'arrière surtout sur le coté gauche ( coté conducteur) . Il m'a dit que la butée de coffre était réglée au max et qu'on ne pouvait rien faire car si on touchait le coffre ne se fermerait plus. Il me confirme que beaucoup de 2008 ont ce défaut mais sur les couleurs claires ça ressortait plus ( :mouai: ).

    Bon je récupère ma voiture à 17h00 , je vous en dirais plus.
     
  27. Pipotin

    Pipotin Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2020
    Messages :
    61
    "J'aime" reçus :
    14
    Pour l'alignement coffre chez Peugeot Nantes ils mon réglė le parchoc et c'est nickel.
     
  28. pandipanda

    pandipanda Membre

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2020
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    Rebonjour à tous,

    Alors l'écran a été commandé en urgence mais pas de délais , mais ça ne devrait pas durer plus de 2 a 3 mois pour avoir la pièce.

    Pour le chauffage, ils ont fait une màj et j'ai compris qu'ils avaient changé la "patine" ( désolé avec les masques on a du mal à comprendre) , si ça recommence il faut que je les rappelles.

    Pour le coffre , ils ne peuvent pas jouer avec le parechoc car ça se voit plus avec l'aille et les butées sont réglées au max.

    Je reviendrais vers vous une fois l'écran changé.

    ps : j'aurais droit au prêt d'une voiture si le compte tour n'est plus lisible car c'est un organe de sécurité.
     
  29. Colombus

    Colombus Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    4 485
    "J'aime" reçus :
    1 943
    :coucou:,
    Il doit s’agir de la "platine" ;) (ensemble-support de l’électronique de commandes, boutons, voyants...)
     
  30. Didi4242

    Didi4242 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    je suis dans le même cas avec l'écran du i-Cockpit qui cristallise en bas, défaut présent mais non repéré lors de la livraison du mon 2008 neuf le 16/10/2020.
    J'ai RDV le 23/11 chez Peugeot pour qu'il regarde avec un "plateau technique". Sauf qu'ensuite s'ils doivent commander la pièce et attendre encore 2/3 mois, ça fait beaucoup. Le constructeur semble désormais informé de ce défaut de fabrication récurrent qui touche les 2008, dixit la concession qui m'a livré et a eu d'autres cas également.
    Dès que possible, je poste une photo. J'ai de la chance, c'est - pour le moment - limité au bas non-utilisé de la vitre. Mais ça peut évoluer ...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification