écran I cockpit

MasP

Membre
14 Août 2020
20
1
3
Be
bonjour
d abord une tâche dotée sur le plexi et maintenant 1/3 de l écran..... mat!
J attend un retour du sav
 



Bonjour à tous,

Depuis ce matin , sur la peugeot 2008 de ma femme, il y aussi une tache qui part du bas de l'écran du icockpit et qui prend quasiment tout le bas . On dirait de la condensation, mercredi j'irais chez peugeot , j'essaierais de vous en dire plus.
 

Voici ce que cela donne de mon coté et cela s'agrandit de plus en plus.

En attente du retour SAV...
 

Pièces jointes

  • 20201006_171839.jpg
    20201006_171839.jpg
    38.5 Ko · Affichages: 374




Oui, effectivement... Pas terrible !

La liste des problèmes sur 2008 II s'allonge...
Ces défauts dits "de jeunesse" sont problématiques. Peugeot veut tendre vers "l'Access Premium", cela passe par la fiabilité du produit et cela dès le lancement...
Sur le mien, j'ai déjà des problèmes de bugs et des soucis de frein de parking électrique...
 


Salut à tous,

Alors, j'ai un rendez vous le 28 pour qu'ils commandent la ou les pièces mais ils ne savent pas encore les délais.
Le chef mécano a jamais vu ça mais pour lui tout l'écran du icockpit est à changer.
Je vous tiendrais au courant.
 



Bonsoir à tous,

Ce sujet de discussion sur le I-Cockpit de la 2008 série II ne me rassure pas du tout et m’angoisse.
Je viens d’acheter d’occasion un SUV 2008 série II 8CV Essence 155 CH de collaborateur et je n’ai qu’une garantie PREMIUM de 12 mois...
Veuillez nous faire connaître SVP les solutions proposées et les coûts engendrés.
Merci.
 

Je ne comprends pas : si tu as bien un new 2008, il a d'office 2 ans de garantie
Pourquoi donc parler de garantie PREMIUM ?
Il est de quelle date ?
 

Bonjour

C’est un véhicule d’occasion de collaborateur PEUGEOT immatriculé en février 2020
Donc acheté dans le réseau Occasion Peugeot en septembre 2020 avec 7600 km au compteur.
Et je n’ai qu’un an de garantie type PREMIUM...
 

A ma connaissance la garantie constructeur initiale de 2 ans n'est pas liée au premier propriétaire... Elle devrait donc toujours être valide. Les garanties de type PREMIUM sont sensées couvrir les occasions du lion qui ne sont déjà plus sous garantie constructeur.
 

Bonjour zoc,

Ce que vous annoncez me semble logique.
Ce n’est pas du tout le discours du conseiller commercial Peugeot qui m’a vendu le véhicule ...
Il ne donne qu’une garantie d’un an.
Je le contacte prochainement pour en savoir plus.
 

A ma connaissance la garantie constructeur initiale de 2 ans n'est pas liée au premier propriétaire... Elle devrait donc toujours être valide. Les garanties de type PREMIUM sont sensées couvrir les occasions du lion qui ne sont déjà plus sous garantie constructeur.
C'est tout à fait ça, et c'est pour cela que j'ai posé la quesiton
Il n'y a pas de quesiton à se poser : le véhicule est garanti 2 ans, point.
 

Bonjour zoc,

Ce que vous annoncez me semble logique.
Ce n’est pas du tout le discours du conseiller commercial Peugeot qui m’a vendu le véhicule ...
Il ne donne qu’une garantie d’un an.
Je le contacte prochainement pour en savoir plus.
En même temps écris un mail au service client Peugeot. Ça te permettra d'avoir une trace écrite et surtout de remonter ce genre d'incompétence qui font de mal au réseau Peugeot. :(
 

Bonsoir

Pouvez vous m’aider SVP en me donnant l’adresse électronique du service client Peugeot afin de communiquer avec eux
Je viens de relire mon bon de commande d’un véhicule OCCASIONS DU LION PREMIUM
Le véhicule nouveau 2008 PURETECH 155 CV S&S GT EAS8 est immatriculé depuis le 24/02/2020 7000 kms non garantie ...
Et il est indiqué sur mon bon de commande avec une garantie commerciale d’une durée de 12 mois...

J’ai trouvé cela dans les pages annexées du contrat de garantie OCCASIONS PREMIUM :
Les dispositions de la présente GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM, dont les conditions et modalités sont définies ci-dessous, s’appliquent au Véhicule, pour une durée de douze (12) mois à compter de la livraison. Lorsque le Véhicule est encore couvert au moment de sa livraison par une garantie commerciale accordée par son constructeur, la GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM ne prend effet, le cas échéant, qu’à compter de l’expiration de la garantie commerciale du constructeur, pour prendre fin en tout état de cause douze (12) mois après la livraison du Véhicule.
La GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM ne réduit ni ne supprime la garantie légale des vices cachés et la garantie légale de conformité bénéficiant aux consommateurs, dont les textes sont repris à la fin du présent chapitre «Garantie commerciale OCCASIONS DU LION PREMIUM»(1).
Cette garantie est applicable sur le territoire métropolitain français (à l’exception des départements et territoires d’outre-mer), dans les pays de l’Union Européenne et à Andorre, en Bosnie Herzégovine, en Croatie, à Gibraltar, en Islande, au Kosovo, au Liechtenstein, en Macédoine, à Monaco, au Monténégro, etc

Si le véhicule d’occasion a été immatriculé en février 2020 et que la garantie constructeur est de 2 ans
Le véhicule est donc garantie par le constructeur jusqu’en février 2022.

Et comme il y a une garantie OCCASIONS PREMIUM de 12 mois la garantie PREMIUM court jusqu’en février 2023 ?
D’accord ou pas d’accord avec le raisonnement ?
 
Dernière édition:

pour prendre fin en tout état de cause douze (12) mois après la livraison du Véhicule
Donc pour moi dans le cas présent la garantie premium ne sert à rien puisque 12 mois après la livraison le véhicule est toujours sous garantie constructeur.

ca a un intérêt quand on prend une garantie premium de 6 mois sur un véhicule qui a encore 6 mois de garantie constructeur (ce qui revient au final à une garantie de 12 mois).
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Bonsoir

Pouvez vous m’aider SVP en me donnant l’adresse électronique du service client Peugeot afin de communiquer avec eux
Je viens de relire mon bon de commande d’un véhicule OCCASIONS DU LION PREMIUM
Le véhicule nouveau 2008 PURETECH 155 CV S&S GT EAS8 est immatriculé depuis le 24/02/2020 7000 kms non garantie ...
Et il est indiqué sur mon bon de commande avec une garantie commerciale d’une durée de 12 mois...

J’ai trouvé cela dans les pages annexées du contrat de garantie OCCASIONS PREMIUM :
Les dispositions de la présente GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM, dont les conditions et modalités sont définies ci-dessous, s’appliquent au Véhicule, pour une durée de douze (12) mois à compter de la livraison. Lorsque le Véhicule est encore couvert au moment de sa livraison par une garantie commerciale accordée par son constructeur, la GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM ne prend effet, le cas échéant, qu’à compter de l’expiration de la garantie commerciale du constructeur, pour prendre fin en tout état de cause douze (12) mois après la livraison du Véhicule.
La GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM ne réduit ni ne supprime la garantie légale des vices cachés et la garantie légale de conformité bénéficiant aux consommateurs, dont les textes sont repris à la fin du présent chapitre «Garantie commerciale OCCASIONS DU LION PREMIUM»(1).
Cette garantie est applicable sur le territoire métropolitain français (à l’exception des départements et territoires d’outre-mer), dans les pays de l’Union Européenne et à Andorre, en Bosnie Herzégovine, en Croatie, à Gibraltar, en Islande, au Kosovo, au Liechtenstein, en Macédoine, à Monaco, au Monténégro, etc

Si le véhicule d’occasion a été immatriculé en février 2020 et que la garantie constructeur est de 2 ans
Le véhicule est donc garantie par le constructeur jusqu’en février 2022.

Et comme il y a une garantie OCCASIONS PREMIUM de 12 mois la garantie PREMIUM court jusqu’en février 2023 ?
D’accord ou pas d’accord avec le raisonnement ?
la GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM ne prend effet, le cas échéant, qu’à compter de l’expiration de la garantie commerciale du constructeur, pour prendre fin en tout état de cause douze (12) mois après la livraison du Véhicule.


Bonjour, vu comment c'est écrit je dirai que logiquement le véhicule est sous Garantie Constructeur jusqu'en Fév 2022, et que la garantie Prémium l'est jusqu'à Septembre 2023 (livraison véhicule en tant que VO)
 


Pour revenir au sujet de la tâche sur l'écran 3D, même problème chez moi, même si elle ne prend pas encore beaucoup de place.


Apparu après une prise en charge du véhicule en concession, environ 2,5 mois après livraison.

Je suis en attente d'un RDV.
 

Bonjour à tous,

Je vous préviens le texte va être long :pt1cable:.

Je viens de déposer la 20089 chez Peugeot. J'ai 2 problèmes en plus sur ma voiture mais je vous l'expliquerais après .

J'ai vu un autre responsable technique qui a dit " Ah bah , merde alors , j'ai jamais vu ça " ( et je le cite vraiment) donc il confirme tout le bloc d'écran à changer. Je luis ai dit que j'étais quand même content car les taches n'avaient plus grandi ce à quoi il me répond que ça allait encore s'agrandir :mouai:.

Bon j'espère que vous êtes bien assis car la pièce coute 835 Euros TTC MAIS SANS LA POSE . ( je lui ai dit aussi heureusement que j'ai pris une extension de garantie).

Les autres problèmes sont : plus de chauffage même réglé sur 22° et qu'il fait 12° dehors ça ventilait du froid. Donc ils vont aller voir dans les paramètres.

Et l'autre problème est un problème d'alignement sur le coffre à l'arrière surtout sur le coté gauche ( coté conducteur) . Il m'a dit que la butée de coffre était réglée au max et qu'on ne pouvait rien faire car si on touchait le coffre ne se fermerait plus. Il me confirme que beaucoup de 2008 ont ce défaut mais sur les couleurs claires ça ressortait plus ( :mouai: ).

Bon je récupère ma voiture à 17h00 , je vous en dirais plus.
 


Rebonjour à tous,

Alors l'écran a été commandé en urgence mais pas de délais , mais ça ne devrait pas durer plus de 2 a 3 mois pour avoir la pièce.

Pour le chauffage, ils ont fait une màj et j'ai compris qu'ils avaient changé la "patine" ( désolé avec les masques on a du mal à comprendre) , si ça recommence il faut que je les rappelles.

Pour le coffre , ils ne peuvent pas jouer avec le parechoc car ça se voit plus avec l'aille et les butées sont réglées au max.

Je reviendrais vers vous une fois l'écran changé.

ps : j'aurais droit au prêt d'une voiture si le compte tour n'est plus lisible car c'est un organe de sécurité.
 


Bonjour à tous,
je suis dans le même cas avec l'écran du i-Cockpit qui cristallise en bas, défaut présent mais non repéré lors de la livraison du mon 2008 neuf le 16/10/2020.
J'ai RDV le 23/11 chez Peugeot pour qu'il regarde avec un "plateau technique". Sauf qu'ensuite s'ils doivent commander la pièce et attendre encore 2/3 mois, ça fait beaucoup. Le constructeur semble désormais informé de ce défaut de fabrication récurrent qui touche les 2008, dixit la concession qui m'a livré et a eu d'autres cas également.
Dès que possible, je poste une photo. J'ai de la chance, c'est - pour le moment - limité au bas non-utilisé de la vitre. Mais ça peut évoluer ...