écran I cockpit



Solution simple : enlever le film qui ne sert plus à rien ! :D

C'est d'ailleurs peut-être une étape "habituelle" réalisée lors de la réception/préparation des véhicules en concession et qui pourrait avoir été oubliée ? :voyons:

C'est une piste...

@W13 , ça te parle
:coucou:

Ton idée tient la route, mais ce n'est pas cette piste là, non :spamafote:
 

news-3275-un-anti-reflet-defectueux-sur-le-macbook-pro.html
Peut être le traitement anti reflet qui se dégradé. Beaucoup de pc ou tablette avec traitement anti reflet ont eu un problème identique. Voir photo ! Dites moi ce que vous en pensez.
 


Une des particularités de l'écran du i-cockpit est de posséder 2 dalles : devant sa dalle "normale" une dalle plastique inclinée à 45° réfléchissant les infos qui y sont projetées

Cette seconde dalle est nettement visible sur la 1ère photo du topic (ci-dessous partiellement) reproduite et elle semble en cours de perte de sa surface réfléchissante

La vraie dalle de l'écran est au fond :oui:

cockpit.jpg
 

Une des particularités de l'écran du i-cockpit est de posséder 2 dalles : devant sa dalle "normale" une dalle plastique inclinée à 45° réfléchissant les infos qui y sont projetées

Cette seconde dalle est nettement visible sur la 1ère photo du topic (ci-dessous partiellement) reproduite et elle semble en cours de perte de sa surface réfléchissante

La vraie dalle de l'écran est au fond :oui:

Voir la pièce jointe 18146

Oui c'est exactement le problème de la surface réfléchissante qui se dégrade. Dommage quand même qu'il faut changer le tout d'après plusieurs.
 

Salut, finalement après visite au garage. Pris en charge par la garantie chez Peugeot. Défaut de l'I Cockpit bien connu mais pas la source du problème. Pièce en stock chez le fournisseur Peugeot.
 

Véhicule neuf réceptionné en septembre. Avec le froid qui arrive et la condensation, ça empire !
 

Pièces jointes

  • IMG_20201227_115712-ConvertImage.jpg
    IMG_20201227_115712-ConvertImage.jpg
    406.8 Ko · Affichages: 141



Bonjour à tous
Aujourd'hui grosse frayeur en lavant ma voiture comme d'habitude et avec micro fibre neuve , des paillettes comme cristallisation son apparu sur mon écran icokpit , j'ai réussi a les faire disparaitre mais au final on voit bien que le reflet de l’écran n'est plus comme avant !
je pense qu'une couche reflet ou autre est parti !
Après quelques recherches beaucoup on eu ce problème .
Comment est il possible de changer cette vitre ? faut il remplacer complétement l’écran ? est ce pris en charge par peugeot et si oui dans quel cas ? avez vous une idée de prix , j'ai peur de payer 1000€ d’écran pour un coup de lingette...

Merci d'avance
 

Même problème...
Après plusieurs visites chez le concessionnaire et avec un expert pour la dernière visite... , ils ont gentiment nettoyé mon véhicule intérieur et extérieur...
Et depuis l'écran qui se dégrade de jour en jour...
Pièce commandée, mais aucune date avec la pénurie.
 

Bonjour,

Même problème survenu subitement courant octobre 2021 sur un 2008 GT Line 130 cv sorti d’usine le 19/08/2020.

Le CC a fait une déclaration au titre de la garantie pour prendre date et a passé commande de la pièce, mais il ne peut s’engager sur aucun délai. Certaines commandes seraient en attente depuis plus de 6 mois…

Il y a effectivement pénurie de composants, mais aussi, semble-t-il, un très grand nombre de 2008 concernées par ce défaut d’où un afflux de commandes.
 



Même soucis pour moi
Le problème a commencé en mai et depuis cela ne va pas en s améliorant.
Donc I cockpit commandé en mai et bien sur pris sous garantie.
Malheureusement cela fait 6 mois que la pièce est commandée et toujours rien.
On me répond pénurie !!!
 

Bonjour

Ca y est, la situation semble se débloquer.

Problème survenu courant octobre, déclaré en concession mi-novembre et mon combiné a été changé aujourd’hui sous garantie. Je n’ai finalement attendu qu’un peu plus d’un mois.

Mon CC m’a dit en avoir reçu plusieurs qui étaient en attente. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui patientent parfois depuis longtemps.
 
  • J'aime
Reactions: Patou 76400

Bonjour

Ca y est, la situation semble se débloquer.

Problème survenu courant octobre, déclaré en concession mi-novembre et mon combiné a été changé aujourd’hui sous garantie. Je n’ai finalement attendu qu’un peu plus d’un mois.

Mon CC m’a dit en avoir reçu plusieurs qui étaient en attente. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui patientent parfois depuis longtemps.

Mon GT-Line , même date , problème arrivé courant Novembre , déclaré de suite et pièce commandée. Je croise les doigts mais je ne suis pas pressé, du moment que cet antireflet soit corrigé. ;)
 

Hello la foule !

Même problème pour moi, véhicule reçu en octobre 2020, environ 17'000 km maintenant et le problème de l'écran avec sa fameuse tâche est apparu. Il a été changé la semaine suivante sous garantie....mais la grande question. Si ce problème revient "après" la garantie...ils vont dire que c'est un problème connu et re-remplacer sous garantie ? ou est-ce que la nouvelle pièce qui est mise à le défaut corrigé depuis ?
 

Bonsoir,

Si ce problème revient "après" la garantie...ils vont dire que c'est un problème connu et re-remplacer sous garantie ? ou est-ce que la nouvelle pièce qui est mise à le défaut corrigé depuis ?


Excellente question que je me pose également. Mais qui reste sans réponse pour le moment...
 
  • J'aime
Reactions: ygogniat

Bonjour ,
avez vous des nouvelles pour vos écrans ?
Déclare en septembre 2021 j’ai du insister en novembre pour remonté à Peugeot assistance .
A ce jour toujours rien..
 





:coucou:

L'écran iCockpit 3D sur le 2008 de mes beaux-parents rencontre le "fameux" souci de "cristallisation".

L'un de vous a-t-il connaissance d'une note Peugeot qui identifie le problème et permette de se présenter en concession pour une prise en charge sous garantie ?

Ça éviterait de perdre du temps en justifications et négociations diverses ? ;)

@W13 ou @ns512 peut-être :confused:
 
Dernière édition:

:coucou:

L'écran iCockpit 3D sur le 2008 de mes beaux-parents rencontre le "fameux" souci de "cristallisation".

L'un de vous a-t-il connaissance d'une note Peugeot qui identifie le problème et permette de se présenter en concession pour une prise en charge sous garantie ?

Ça éviterait de perdre du temps en justifications et négociations diverses ? ;)

@W13 ou @ns512 peut-être :confused:

Petit up... :)
 

Vu la gravité du problème, pas besoin d'une note interne pour faire valoir la prise en garantie... Par contre, il va falloir être patient car vu la pénurie actuelle, pas facile d'avoir des pièces de remplacement, surtout pour les combinés 3D...
 

Vu la gravité du problème, pas besoin d'une note interne pour faire valoir la prise en garantie...

Rien n'est moins sûr... o_O

Nous sommes, sur le forum, assez régulièrement mieux informés que le SAV des concessions et agents Peugeot...

Je n'ai pas envie d'envoyer mes beaux-parents chez Peugeot pour s'entendre dire : "vous avez dû utiliser un nettoyant inadapté !"

Je préfèrerais qu'ils y aillent sereinement, avec en poche une référence de note interne qui évite les palabres inutiles. ;)

Concernant le délai pour l'échange du iCockpit, c'est sûr qu'il faut s'attendre à 3 à 6 mois, voire plus... :sweat:
 

Bonjour,
Sur 208 et 2008 c'est le même iCockpit, et je vois qu'il n'y que le 2008 qui a se problème, ou j'ai raté quelque chose ?