écran I cockpit

Discussion dans 'Peugeot 2008 ( P24 2020 - ..)' démarrée par MasP, 3 Octobre 2020.

  1. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    6 777
    "J'aime" reçus :
    1 153
  2. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 836
    "J'aime" reçus :
    3 513
    @Jpop81 Fait ! :oui:
    Ton hypothèse film protecteur me paraît aussi très probable.
     
  3. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 015
    "J'aime" reçus :
    3 378
    :coucou:

    Ton idée tient la route, mais ce n'est pas cette piste là, non :spamafote:
     
  4. Beile florent

    Beile florent Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Décembre 2020
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    [​IMG] Peut être le traitement anti reflet qui se dégradé. Beaucoup de pc ou tablette avec traitement anti reflet ont eu un problème identique. Voir photo ! Dites moi ce que vous en pensez.
     
  5. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    14 197
    "J'aime" reçus :
    1 119
    Une des particularités de l'écran du i-cockpit est de posséder 2 dalles : devant sa dalle "normale" une dalle plastique inclinée à 45° réfléchissant les infos qui y sont projetées

    Cette seconde dalle est nettement visible sur la 1ère photo du topic (ci-dessous partiellement) reproduite et elle semble en cours de perte de sa surface réfléchissante

    La vraie dalle de l'écran est au fond :oui:

    cockpit.jpg
     
  6. Beile florent

    Beile florent Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Décembre 2020
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui c'est exactement le problème de la surface réfléchissante qui se dégrade. Dommage quand même qu'il faut changer le tout d'après plusieurs.
     
  7. Beile florent

    Beile florent Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Décembre 2020
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut, finalement après visite au garage. Pris en charge par la garantie chez Peugeot. Défaut de l'I Cockpit bien connu mais pas la source du problème. Pièce en stock chez le fournisseur Peugeot.
     
  8. Jean-Christophe D.

    Jean-Christophe D. Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Véhicule neuf réceptionné en septembre. Avec le froid qui arrive et la condensation, ça empire !
     

    Pièces jointes:

  9. Del Molino

    Del Molino Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2021
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    1
     
  10. Del Molino

    Del Molino Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2021
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour Yethi,
    Je voulais savoir si le problème était revenu après plusieurs mois ?
     
    ygogniat aime votre message.
  11. tonality

    tonality Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Août 2021
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous
    Aujourd'hui grosse frayeur en lavant ma voiture comme d'habitude et avec micro fibre neuve , des paillettes comme cristallisation son apparu sur mon écran icokpit , j'ai réussi a les faire disparaitre mais au final on voit bien que le reflet de l’écran n'est plus comme avant !
    je pense qu'une couche reflet ou autre est parti !
    Après quelques recherches beaucoup on eu ce problème .
    Comment est il possible de changer cette vitre ? faut il remplacer complétement l’écran ? est ce pris en charge par peugeot et si oui dans quel cas ? avez vous une idée de prix , j'ai peur de payer 1000€ d’écran pour un coup de lingette...

    Merci d'avance
     
  12. Romain94

    Romain94 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    29 Avril 2020
    Messages :
    26
    "J'aime" reçus :
    3
    Même problème...
    Après plusieurs visites chez le concessionnaire et avec un expert pour la dernière visite... , ils ont gentiment nettoyé mon véhicule intérieur et extérieur...
    Et depuis l'écran qui se dégrade de jour en jour...
    Pièce commandée, mais aucune date avec la pénurie.
     
  13. Pépito01

    Pépito01 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Août 2018
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour,

    Même problème survenu subitement courant octobre 2021 sur un 2008 GT Line 130 cv sorti d’usine le 19/08/2020.

    Le CC a fait une déclaration au titre de la garantie pour prendre date et a passé commande de la pièce, mais il ne peut s’engager sur aucun délai. Certaines commandes seraient en attente depuis plus de 6 mois…

    Il y a effectivement pénurie de composants, mais aussi, semble-t-il, un très grand nombre de 2008 concernées par ce défaut d’où un afflux de commandes.
     
  14. Simon Dominique

    Simon Dominique Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    18 Mai 2021
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
  15. Simon Dominique

    Simon Dominique Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    18 Mai 2021
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    [​IMG]
    Même soucis pour moi
    Le problème a commencé en mai et depuis cela ne va pas en s améliorant.
    Donc I cockpit commandé en mai et bien sur pris sous garantie.
    Malheureusement cela fait 6 mois que la pièce est commandée et toujours rien.
    On me répond pénurie !!!
     
  16. Pépito01

    Pépito01 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Août 2018
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour

    Ca y est, la situation semble se débloquer.

    Problème survenu courant octobre, déclaré en concession mi-novembre et mon combiné a été changé aujourd’hui sous garantie. Je n’ai finalement attendu qu’un peu plus d’un mois.

    Mon CC m’a dit en avoir reçu plusieurs qui étaient en attente. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui patientent parfois depuis longtemps.
     
    Patou 76400 aime votre message.
  17. XV1900

    XV1900 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2020
    Messages :
    60
    "J'aime" reçus :
    10
    Mon GT-Line , même date , problème arrivé courant Novembre , déclaré de suite et pièce commandée. Je croise les doigts mais je ne suis pas pressé, du moment que cet antireflet soit corrigé. ;)
     
  18. ygogniat

    ygogniat Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Septembre 2015
    Messages :
    57
    "J'aime" reçus :
    3
    Hello la foule !

    Même problème pour moi, véhicule reçu en octobre 2020, environ 17'000 km maintenant et le problème de l'écran avec sa fameuse tâche est apparu. Il a été changé la semaine suivante sous garantie....mais la grande question. Si ce problème revient "après" la garantie...ils vont dire que c'est un problème connu et re-remplacer sous garantie ? ou est-ce que la nouvelle pièce qui est mise à le défaut corrigé depuis ?
     
  19. Pépito01

    Pépito01 Membre

    Inscrit depuis le :
    2 Août 2018
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonsoir,

    Si ce problème revient "après" la garantie...ils vont dire que c'est un problème connu et re-remplacer sous garantie ? ou est-ce que la nouvelle pièce qui est mise à le défaut corrigé depuis ?


    Excellente question que je me pose également. Mais qui reste sans réponse pour le moment...
     
    ygogniat aime votre message.
  20. tonality

    tonality Membre

    Inscrit depuis le :
    29 Août 2021
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour ,
    avez vous des nouvelles pour vos écrans ?
    Déclare en septembre 2021 j’ai du insister en novembre pour remonté à Peugeot assistance .
    A ce jour toujours rien..
     
  21. Romain94

    Romain94 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    29 Avril 2020
    Messages :
    26
    "J'aime" reçus :
    3
    Commandé en août, reçu mi décembre.
     
  22. nabil2106

    nabil2106 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Juillet 2013
    Messages :
    85
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonsoir,
    Commande en octobre ou novembre et toujours indisponible …
     
  23. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 836
    "J'aime" reçus :
    3 513
    L'écran iCockpit indisponible ? je pense que tu te trompes :non:
     
  24. XV1900

    XV1900 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2020
    Messages :
    60
    "J'aime" reçus :
    10
    Commandé courant Novembre, toujours pas de nouvelles.
     
  25. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    6 777
    "J'aime" reçus :
    1 153
    :coucou:

    L'écran iCockpit 3D sur le 2008 de mes beaux-parents rencontre le "fameux" souci de "cristallisation".

    L'un de vous a-t-il connaissance d'une note Peugeot qui identifie le problème et permette de se présenter en concession pour une prise en charge sous garantie ?

    Ça éviterait de perdre du temps en justifications et négociations diverses ? ;)

    @W13 ou @ns512 peut-être :confused:
     
    #86 Jpop81, 24 Avril 2022
    Dernière édition: 26 Avril 2022
  26. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    6 777
    "J'aime" reçus :
    1 153
    Petit up... :)
     
  27. fred924

    fred924 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2014
    Messages :
    1 588
    "J'aime" reçus :
    382
    Vu la gravité du problème, pas besoin d'une note interne pour faire valoir la prise en garantie... Par contre, il va falloir être patient car vu la pénurie actuelle, pas facile d'avoir des pièces de remplacement, surtout pour les combinés 3D...
     
  28. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    6 777
    "J'aime" reçus :
    1 153
    Rien n'est moins sûr... o_O

    Nous sommes, sur le forum, assez régulièrement mieux informés que le SAV des concessions et agents Peugeot...

    Je n'ai pas envie d'envoyer mes beaux-parents chez Peugeot pour s'entendre dire : "vous avez dû utiliser un nettoyant inadapté !"

    Je préfèrerais qu'ils y aillent sereinement, avec en poche une référence de note interne qui évite les palabres inutiles. ;)

    Concernant le délai pour l'échange du iCockpit, c'est sûr qu'il faut s'attendre à 3 à 6 mois, voire plus... :sweat:
     
  29. 301

    301 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2006
    Messages :
    1 203
    "J'aime" reçus :
    68
    Bonjour,
    Sur 208 et 2008 c'est le même iCockpit, et je vois qu'il n'y que le 2008 qui a se problème, ou j'ai raté quelque chose ?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification