écran I cockpit

Discussion dans 'Peugeot 2008 ( P24 2020 - ..)' démarrée par MasP, 3 Octobre 2020.

  1. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 178
    "J'aime" reçus :
    136
    Pour les problèmes d'ajustement du coffre c'est comme sur notre véhicule d'essai ?
    La peinture est partie des deux côtés. :kc:
    IMG_20201030_110936.jpg
     
  2. MasP

    MasP Membre

    Inscrit depuis le :
    14 Août 2020
    Messages :
    20
    "J'aime" reçus :
    1
    Re bonjour,
    Toujours pas de solution de la part de Peugeot ... la CC ne sait pas quoi au niveau délai de réponse de Peugeot ....
     
  3. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 770
    "J'aime" reçus :
    1 224
    Il n'a jamais vu le défaut mais il sait comment ça va évoluer :whistle: .
    On doit pas avoir la même notion d'urgence :ange: .
    La caisse est pas droite et les réglages prévus peuvent plus compenser tellement la géométrie de la caisse est mauvaise :kc: :kc: :kc: .

    Bon courage :coucou:
     
  4. Motocar

    Motocar Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2020
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Idem pour moi j'ai eu mon RDV le 21/10, ils m'ont gardé le véhicule la journée pour démonter et soit disant expertiser la vitre. Ils m'ont rappelé le soir pour me dire que c'est bien un défaut et qu'il allait commander la pièce sans me donner de délai...
    A suivre...
     
  5. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 178
    "J'aime" reçus :
    136
    C'est dommage de garder un véhicule une journée sans action dessus...
     
  6. Yethi

    Yethi Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2020
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour,

    si cela peut vous aider, j’ai eu le même problème sur la vitre du icockpit. Je l’ai emmené en concession, après un demi heure, verdict: icockpit à changer.
    Le pièce est arrivée 48h après et a été changée en 1 heure le lendemain de la réception.

    Bon courage.
     
    #36 Yethi, 31 Octobre 2020
    Dernière édition: 31 Octobre 2020
    fous-des-peugeot aime votre message.
  7. Lauhnv

    Lauhnv Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Pareil, des petits cristaux apparaissent, la voiture n’a pas une semaine
     
  8. Dominique5862

    Dominique5862 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Octobre 2020
    Messages :
    131
    "J'aime" reçus :
    54
    Bonjour à tous,

    Il semble que ce problème de I-Cockpit intéresse les véhicules sortis des usines après le premier confinement d'après certains propriétaires..
    Il faudrait faire un petit recensement des modèles et des dates de livraison pour confirmer cette information non officielle..

    Cordialement,
     
  9. Motocar

    Motocar Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2020
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

    Pour ma part Peugeot 2008 II Finition Allure Business Diesel Blue Hdi 100 S&S BVM6
    Livraison prévue initialement au mois de mai , livré début Septembre.

    J'ai l'impression que la tache s'agrandit à force de faire tourner le chauffage.
    J'ai relancé le SAV 4 semaines après ma 1ère visite et expertise de cette tache, ils n'ont aucune nouvelle.

    Est ce que ceux ou celles qui ont le même problème, sont au même stade d'avancement que moi , a savoir dans l'attente d'une réception de pièce ?
    Je trouve cela assez long, pour un nouveau véhicule...
     
  10. m4tHi3w

    m4tHi3w Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    Messages :
    99
    "J'aime" reçus :
    18
    Rendez-vous pris pour le 06/11 en concession, pièce changée et véhicule récupéré le 10/11.

     
  11. pandipanda

    pandipanda Membre

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2020
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir à tous,

    J'ai enfin un rendez vous pour changer le icockpit ce mercredi 25 et je confirme que la tache s'est bien agrandie.

    En fait , ça donne un effet opaque au verre.

    Peugeot me dit qu'il y en a pour 4 heures d'immo du véhicule.

    Je vous en dirais plus mercredi.
     
  12. Glider

    Glider Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2020
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    La mienne est une version GT PureTech 155 reçue neuve fin Aout.

    Même problème sur le iCockpit, ça commence en bas à gauche et ça s'étale petit à petit.
    Est ce que ceux qui l'ont deja fait remplacer peuvent dire si ça revient ou pas ?

    Pour le coffre c'est pareil aussi ; mauvais alignement à gauche qui ressemble pas mal à l'image postée par fous-des-peugeots en haut de la page. J'avais mis ça sur le savoir (pas) faire de l'usine mais apparemment ça semble être un cas pas isolé.
     
    #42 Glider, 24 Novembre 2020
    Dernière édition: 25 Novembre 2020
  13. pandipanda

    pandipanda Membre

    Inscrit depuis le :
    4 Octobre 2020
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir à tous,

    Et bien ça y est , j'ai récupéré ma 2008 à 18h00 , tout marche bien , j'ai constaté aucun problème.

    Par contre juste une question , sur le coté gauche du tableau de bord , il y a une sorte de pièce triangulaire qui est cachée par la portière quand celle-ci est fermée. Or il y a du jeu , est-ce que vous avez ça aussi ?

    Cordialement.
     
    fous-des-peugeot aime votre message.
  14. Spefjf

    Spefjf Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2020
    Messages :
    33
    "J'aime" reçus :
    4
    Salut,

    Tu as pas une photo ?
     
  15. Yethi

    Yethi Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2020
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    2

    Pour l’instant, environ un mois après le changement, pas de problème.

    cordialement.
     
    fous-des-peugeot aime votre message.
  16. Lord HP

    Lord HP Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
     
  17. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 012
    "J'aime" reçus :
    3 376
  18. alain 64

    alain 64 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2020
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour Didi4242 j ai le mème problème que vous sur écran qui cristallise en bas a gauche .Mon rdv est jeudi 12 dec je voudrais savoir que vous a dit Peugeot .merci alain
     
  19. alain 64

    alain 64 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2020
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    tache .jpg Bonjour , nous sommes 3 personnes a notre lotissement qui avons DES 2008 et les mêmes problème avec le cockpit il y a surement défaut de fabrication une tache arrive sur l écran du jour au lendemain et qui s agrandit .
    Peugeot le prend sous garantie et normal les voiture on 4 mois on voudrais savoir pourquoi il y ce problème le garagiste nous dit il faut plus passer de chiffons spéciale écran pour nettoyer et alors on fait quoi lui avons dit .On nous dit que Peugeot France ne leur a pas fais de retour sur le défaut des cockpits si des personnes on plus d information merci de nous faire parvenir Alain . Manu. Laurent
    tintin64270@gmail.com voir photos
     
  20. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    9 211
    "J'aime" reçus :
    175
    Effectivement un défaut à faire prendre en charge en garantie
     
  21. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 770
    "J'aime" reçus :
    1 224
    La tactique n°1 de Peugeot : faire culpabiliser le client :lol: .
    Tactique n°2 : nier le problème (alternative : elle le font tout, c'est donc pas un problème).

    Attention, tu peux aligner le grand chelem et gagner le bingo si : tactique n°3 : c'est à toi de payer, aucune prise en charge possible.

    Bon j'espère que tu auras pas le grand chelem et que le problème sera vit corrigé : gratuitement, sans palabrer et en prêtant une voiture de même standing minimum le temps de la réparation qui doit être courte :chinois: :chinois: :chinois:
     
  22. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    6 777
    "J'aime" reçus :
    1 153
    :coucou:

    La question con du jour : ce n'est pas tout simplement un film de protection qu'il faut retirer, comme sur la plupart des écrans neufs ? :voyons:
     
  23. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    14 194
    "J'aime" reçus :
    1 119
    :bien: Non non, pas con...
    Il est vrai, Jérémie, qu'en "film de protection" t'en connais un rayon actuellement !!! :oui:
    (chez toi ça n'a pas disparu avec la dernière Lune ?)
     
  24. Beile florent

    Beile florent Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Décembre 2020
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Propriétaire d'un Peugeot 2008 d'août 2020, même problème de tâches qui s'aggrandisse. Je pensais qu c'était une taches de graisse mais après un nettoyage avec lingette pour écran, encore pire que avant, que faire ?
     
  25. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    6 391
    "J'aime" reçus :
    834
    Surtout aucune lingette de quelque produit que ce soit (même pas de l’eau ). Micro fibre très dousse obligatoire, et encore sans appuyer...

    ... sinon pas de panique, ce sera pris en garantie mais remplacement obligatoire...
     
  26. Beile florent

    Beile florent Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Décembre 2020
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, même problème sur l'écran. Tâches sur le bas. Ma 2008 a été receptionné en août. Je vais aller en concession demain. Heureusement que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'espère qu'il ont déjà eu à faire avec ce problème ! Je vous tiens au courant.
     
  27. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    14 194
    "J'aime" reçus :
    1 119
    :bien: Oui, pas de lingette humide
    A la vue de la photo fournie plus haut je ne serais pas surpris si l'effet observé provenait réellement de l'humidité ambiante du véhicule en cette fin d'année - par buée pour certains ou condensation pour d'autres suivant la protection de la dalle.
     
  28. alain 64

    alain 64 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2020
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour réponse du garage Peugeot il prennent sous garantie encore heureux puisque dans mon lotissement sommes 3 avoir les 2008 en août aussi nous allons faire un courrier à Peugeot pour savoir si il y a vraiment souci ou juste défaut de série. Allons quand même essayer d averti la presse automobile personne en parle du problème d ecran cockpit voilà merci de nous avoir écrit Alain
     
  29. Beile florent

    Beile florent Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Décembre 2020
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci de la réponse Alain. J'irai demain au garage pour voir ce qu'il me dise. J'espère que le changement se fera rapidement car on avait entendu ces derniers temps des problèmes d'approvisionnement chez leur fournisseur pour les I cockpit 3d. En verra si Peugeot réagit officiellement à ce problème. À voir si d'autres marques de voitures auront aussi ce problème vu que le fournisseur travaillent avec plusieurs constructeur.
     
  30. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    6 777
    "J'aime" reçus :
    1 153
    Je réitère ma question, parce que ça ressemble vraiment à ça : un film de protection plastique, qui sert à protéger la vitre en verre ou en plastique pour la découpe et l'intégration, et qu'on aurait oublié d'ôter après montage...

    J'ai très souvent vu ça chez mes parents ou grands-parents, sur des objets du quotidien comme les micro-ondes, chaînes hi-fi, radio-réveil, etc., sur lesquels les films de protection de l'écran n'avaient pas été enlevés et vieillissaient comme sur la photo de @alain 64 :spamafote:

    Solution simple : enlever le film qui ne sert plus à rien ! :D

    C'est d'ailleurs peut-être une étape "habituelle" réalisée lors de la réception/préparation des véhicules en concession et qui pourrait avoir été oubliée ? :voyons:

    C'est une piste...

    @W13 , ça te parle :confused:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification