écran I cockpit

Pour les problèmes d'ajustement du coffre c'est comme sur notre véhicule d'essai ?
La peinture est partie des deux côtés. :kc:
IMG_20201030_110936.jpg
 

Re bonjour,
Toujours pas de solution de la part de Peugeot ... la CC ne sait pas quoi au niveau délai de réponse de Peugeot ....
 

J'ai vu un autre responsable technique qui a dit " Ah bah , merde alors , j'ai jamais vu ça " ( et je le cite vraiment) donc il confirme tout le bloc d'écran à changer. Je luis ai dit que j'étais quand même content car les taches n'avaient plus grandi ce à quoi il me répond que ça allait encore s'agrandir :mouai:.
Il n'a jamais vu le défaut mais il sait comment ça va évoluer :whistle: .
Alors l'écran a été commandé en urgence mais pas de délais , mais ça ne devrait pas durer plus de 2 a 3 mois pour avoir la pièce.
On doit pas avoir la même notion d'urgence :ange: .
Et l'autre problème est un problème d'alignement sur le coffre à l'arrière surtout sur le coté gauche ( coté conducteur) . Il m'a dit que la butée de coffre était réglée au max et qu'on ne pouvait rien faire car si on touchait le coffre ne se fermerait plus. Il me confirme que beaucoup de 2008 ont ce défaut mais sur les couleurs claires ça ressortait plus ( :mouai: ).
La caisse est pas droite et les réglages prévus peuvent plus compenser tellement la géométrie de la caisse est mauvaise :kc: :kc: :kc: .

Bon courage :coucou:
 

Idem pour moi j'ai eu mon RDV le 21/10, ils m'ont gardé le véhicule la journée pour démonter et soit disant expertiser la vitre. Ils m'ont rappelé le soir pour me dire que c'est bien un défaut et qu'il allait commander la pièce sans me donner de délai...
A suivre...
 


Bonjour,

si cela peut vous aider, j’ai eu le même problème sur la vitre du icockpit. Je l’ai emmené en concession, après un demi heure, verdict: icockpit à changer.
Le pièce est arrivée 48h après et a été changée en 1 heure le lendemain de la réception.

Bon courage.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot


Bonjour à tous,

Il semble que ce problème de I-Cockpit intéresse les véhicules sortis des usines après le premier confinement d'après certains propriétaires..
Il faudrait faire un petit recensement des modèles et des dates de livraison pour confirmer cette information non officielle..

Cordialement,
 

Bonjour

Pour ma part Peugeot 2008 II Finition Allure Business Diesel Blue Hdi 100 S&S BVM6
Livraison prévue initialement au mois de mai , livré début Septembre.

J'ai l'impression que la tache s'agrandit à force de faire tourner le chauffage.
J'ai relancé le SAV 4 semaines après ma 1ère visite et expertise de cette tache, ils n'ont aucune nouvelle.

Est ce que ceux ou celles qui ont le même problème, sont au même stade d'avancement que moi , a savoir dans l'attente d'une réception de pièce ?
Je trouve cela assez long, pour un nouveau véhicule...
 

Rendez-vous pris pour le 06/11 en concession, pièce changée et véhicule récupéré le 10/11.

Bonjour

Pour ma part Peugeot 2008 II Finition Allure Business Diesel Blue Hdi 100 S&S BVM6
Livraison prévue initialement au mois de mai , livré début Septembre.

J'ai l'impression que la tache s'agrandit à force de faire tourner le chauffage.
J'ai relancé le SAV 4 semaines après ma 1ère visite et expertise de cette tache, ils n'ont aucune nouvelle.

Est ce que ceux ou celles qui ont le même problème, sont au même stade d'avancement que moi , a savoir dans l'attente d'une réception de pièce ?
Je trouve cela assez long, pour un nouveau véhicule...
 

Bonsoir à tous,

J'ai enfin un rendez vous pour changer le icockpit ce mercredi 25 et je confirme que la tache s'est bien agrandie.

En fait , ça donne un effet opaque au verre.

Peugeot me dit qu'il y en a pour 4 heures d'immo du véhicule.

Je vous en dirais plus mercredi.
 

Bonjour à tous,

La mienne est une version GT PureTech 155 reçue neuve fin Aout.

Même problème sur le iCockpit, ça commence en bas à gauche et ça s'étale petit à petit.
Est ce que ceux qui l'ont deja fait remplacer peuvent dire si ça revient ou pas ?

Pour le coffre c'est pareil aussi ; mauvais alignement à gauche qui ressemble pas mal à l'image postée par fous-des-peugeots en haut de la page. J'avais mis ça sur le savoir (pas) faire de l'usine mais apparemment ça semble être un cas pas isolé.
 
Dernière édition:

Bonsoir à tous,

Et bien ça y est , j'ai récupéré ma 2008 à 18h00 , tout marche bien , j'ai constaté aucun problème.

Par contre juste une question , sur le coté gauche du tableau de bord , il y a une sorte de pièce triangulaire qui est cachée par la portière quand celle-ci est fermée. Or il y a du jeu , est-ce que vous avez ça aussi ?

Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Bonsoir à tous,

Et bien ça y est , j'ai récupéré ma 2008 à 18h00 , tout marche bien , j'ai constaté aucun problème.

Par contre juste une question , sur le coté gauche du tableau de bord , il y a une sorte de pièce triangulaire qui est cachée par la portière quand celle-ci est fermée. Or il y a du jeu , est-ce que vous avez ça aussi ?

Cordialement.

Salut,

Tu as pas une photo ?
 

Bonjour à tous,

La mienne est une version GT PureTech 155 reçue neuve fin Aout.

Même problème sur le iCockpit, ça commence en bas à gauche et ça s'étale petit à petit.
Est ce que ceux qui l'ont deja fait remplacer peuvent dire si ça revient ou pas ?

Pour le coffre c'est pareil aussi ; mauvais alignement à gauche qui ressemble pas mal à l'image postée par fous-des-peugeots en haut de la page. J'avais mis ça sur le savoir (pas) faire de l'usine mais apparemment ça semble être un cas pas isolé.


Pour l’instant, environ un mois après le changement, pas de problème.

cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot



bonjour Didi4242 j ai le mème problème que vous sur écran qui cristallise en bas a gauche .Mon rdv est jeudi 12 dec je voudrais savoir que vous a dit Peugeot .merci alain
 

tache .jpg Bonjour , nous sommes 3 personnes a notre lotissement qui avons DES 2008 et les mêmes problème avec le cockpit il y a surement défaut de fabrication une tache arrive sur l écran du jour au lendemain et qui s agrandit .
Peugeot le prend sous garantie et normal les voiture on 4 mois on voudrais savoir pourquoi il y ce problème le garagiste nous dit il faut plus passer de chiffons spéciale écran pour nettoyer et alors on fait quoi lui avons dit .On nous dit que Peugeot France ne leur a pas fais de retour sur le défaut des cockpits si des personnes on plus d information merci de nous faire parvenir Alain . Manu. Laurent
tintin64270@gmail.com voir photos
 


le garagiste nous dit il faut plus passer de chiffons spéciale écran pour nettoyer
La tactique n°1 de Peugeot : faire culpabiliser le client :lol: .
On nous dit que Peugeot France ne leur a pas fais de retour sur le défaut des cockpits
Tactique n°2 : nier le problème (alternative : elle le font tout, c'est donc pas un problème).

Attention, tu peux aligner le grand chelem et gagner le bingo si : tactique n°3 : c'est à toi de payer, aucune prise en charge possible.

Bon j'espère que tu auras pas le grand chelem et que le problème sera vit corrigé : gratuitement, sans palabrer et en prêtant une voiture de même standing minimum le temps de la réparation qui doit être courte :chinois: :chinois: :chinois:
 

:coucou:

La question con du jour : ce n'est pas tout simplement un film de protection qu'il faut retirer, comme sur la plupart des écrans neufs ? :voyons:
 

:coucou:

La question con du jour : ce n'est pas tout simplement un film de protection qu'il faut retirer, comme sur la plupart des écrans neufs ? :voyons:
:bien: Non non, pas con...
Il est vrai, Jérémie, qu'en "film de protection" t'en connais un rayon actuellement !!! :oui:
(chez toi ça n'a pas disparu avec la dernière Lune ?)
 

Bonjour,

Propriétaire d'un Peugeot 2008 d'août 2020, même problème de tâches qui s'aggrandisse. Je pensais qu c'était une taches de graisse mais après un nettoyage avec lingette pour écran, encore pire que avant, que faire ?
 

Surtout aucune lingette de quelque produit que ce soit (même pas de l’eau ). Micro fibre très dousse obligatoire, et encore sans appuyer...

... sinon pas de panique, ce sera pris en garantie mais remplacement obligatoire...
 

Bonjour, même problème sur l'écran. Tâches sur le bas. Ma 2008 a été receptionné en août. Je vais aller en concession demain. Heureusement que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'espère qu'il ont déjà eu à faire avec ce problème ! Je vous tiens au courant.
 

Surtout aucune lingette de quelque produit que ce soit (même pas de l’eau ). Micro fibre très dousse obligatoire, et encore sans appuyer...

... sinon pas de panique, ce sera pris en garantie mais remplacement obligatoire...
:bien: Oui, pas de lingette humide
A la vue de la photo fournie plus haut je ne serais pas surpris si l'effet observé provenait réellement de l'humidité ambiante du véhicule en cette fin d'année - par buée pour certains ou condensation pour d'autres suivant la protection de la dalle.
 

Bonjour,

Propriétaire d'un Peugeot 2008 d'août 2020, même problème de tâches qui s'aggrandisse. Je pensais qu c'était une taches de graisse mais après un nettoyage avec lingette pour écran, encore pire que avant, que faire ?
Bonjour réponse du garage Peugeot il prennent sous garantie encore heureux puisque dans mon lotissement sommes 3 avoir les 2008 en août aussi nous allons faire un courrier à Peugeot pour savoir si il y a vraiment souci ou juste défaut de série. Allons quand même essayer d averti la presse automobile personne en parle du problème d ecran cockpit voilà merci de nous avoir écrit Alain
 

Merci de la réponse Alain. J'irai demain au garage pour voir ce qu'il me dise. J'espère que le changement se fera rapidement car on avait entendu ces derniers temps des problèmes d'approvisionnement chez leur fournisseur pour les I cockpit 3d. En verra si Peugeot réagit officiellement à ce problème. À voir si d'autres marques de voitures auront aussi ce problème vu que le fournisseur travaillent avec plusieurs constructeur.
 

:coucou:

La question con du jour : ce n'est pas tout simplement un film de protection qu'il faut retirer, comme sur la plupart des écrans neufs ? :voyons:

Je réitère ma question, parce que ça ressemble vraiment à ça : un film de protection plastique, qui sert à protéger la vitre en verre ou en plastique pour la découpe et l'intégration, et qu'on aurait oublié d'ôter après montage...

J'ai très souvent vu ça chez mes parents ou grands-parents, sur des objets du quotidien comme les micro-ondes, chaînes hi-fi, radio-réveil, etc., sur lesquels les films de protection de l'écran n'avaient pas été enlevés et vieillissaient comme sur la photo de @alain 64 :spamafote:

Solution simple : enlever le film qui ne sert plus à rien ! :D

C'est d'ailleurs peut-être une étape "habituelle" réalisée lors de la réception/préparation des véhicules en concession et qui pourrait avoir été oubliée ? :voyons:

C'est une piste...

@W13 , ça te parle :confused: